VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Loi « sécurité globale » : nouvel appel à manifester le 5 décembre (...)

Loi « sécurité globale » : nouvel appel à manifester le 5 décembre 2020

vendredi 4 décembre 2020, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 2 décembre 2020).

Note de do : C’est toute la loi qu’il faut supprimer ! Et, tant qu’à faire supprimons la société de classe et sa police destinée uniquement à la maintenir.

À Paris, le rassemblement est prévu à 14h au départ de la porte des Lilas vers la place de la République.

Au Puy-en-Velay : Le rassemblement est donné samedi 5 décembre à 10 h 30 sur la place Cadelade.

À Clermont-Ferrand : Un rassemblement est prévu samedi 5 décembre à 15 heures, place de Jaude, contre les régressions sociales et la destruction des libertés.

À Marseille : au Vieux-Port Samedi 5 décembre 2020 à 14h

À Tours : 14H30 place Jean Jaurès.

À Bordeaux : Le samedi 5 décembre 2020 à 15h. Place de la Victoire.

À Lyon : 14h place des Terreaux, au pied de l’Hôtel de Ville,

À Strasbourg : Elle partira de la place de la République à 14 h et s’achèvera place de l’Étoile

Nantes, 15H, Préfecture

Voici en complément une liste de rassemblements ou manifestations donnée par la LDH ::

https://www.ldh-france.org/loi-secu…

Loi « sécurité globale » : nouvel appel à manifester le 5 décembre

https://assawra.blogspot.com/2020/1…

2 décembre 2020

Assawra

Le collectif opposé à la proposition de loi « sécurité globale » appelle à une nouvelle manifestation samedi 5 décembre à Paris et en France afin d’obtenir le retrait de trois articles de loi et du schéma national du maintien de l’ordre jugés « liberticides ».

« Tant qu’il n’y aura pas retrait réel des articles 21, 22, 24 de la proposition de loi sécurité globale et du schéma national du maintien de l’ordre, les actions se multiplieront », promet le collectif dans un communiqué mercredi 2 décembre. La « coordination #StopLoiSécuritéGlobale », nom de ce collectif, appelle à la mobilisation samedi à Paris pour une « marche des libertés et des justices » de la Porte des Lilas à la place de la République, dans le nord-est de la capitale, ainsi que « partout ailleurs » sur le territoire. « Des rassemblements ou manifestations sont déjà prévus dans de nombreuses villes cette semaine », souvent en lien avec « les actions menées dans le cadre de la journée nationale contre le chômage et la précarité », ajoutent les signataires.

L’article objet de toutes les critiques, qui prévoit de pénaliser la diffusion malveillante d’images de forces de l’ordre, est pour l’heure neutralisé, en attendant son intégration probable dans le projet de loi « séparatismes », présenté le 9 décembre en Conseil des ministres. Pour prouver que le gouvernement ne veut « pas attenter à la liberté de la presse », l’article sera « retiré de la loi de 1881 », a également garanti mardi la présidente de la commission des Lois de l’Assemblée Yaël Braun-Pivet.

Le collectif - qui regroupe des syndicats, notamment de journalistes, diverses associations, ONG de défense des droits ou encore des gilets jaunes - dénonce pour sa part « la cacophonie la plus complète » tant au sein du gouvernement que du Parlement, après l’annonce lundi de la réécriture de l’article 24. Il condamne la probable réapparition des dispositions de l’article 24 dans l’article 25 de la loi sur le séparatisme, ainsi que les articles 21 et 22 « visant l’instauration d’outils de surveillance de masse ».

Les « marches des libertés » ont suscité une forte mobilisation samedi dernier rassemblant en France 500.000 personnes selon les organisateurs, 133.000 selon le ministère de l’Intérieur.

8 Messages de forum

  • Porte des Lilas : l’histoire de ta bêtise (vidéo 12’14’’)
    https://www.youtube.com/watch?v=xFJ…

    Répondre à ce message

  • « Après les débordements en marge des manifestations contre la Loi sécurité globale, certains hommes politiques et syndicats de police accusent l’État de connivence avec les black blocs, ces groupes contestataires ultra-violents.

    Une « complicité » pour dénigrer l’image des manifestants ?

    Éclairage avec Laurent Bortolussi, reporter de terrain.
    Lundi 30 novembre sur BFMTV, Linda Kebbab, déléguée nationale du syndicat SGP Police-FO, mettait directement en cause la hiérarchie policière, l’accusant d’autoriser, voire de faciliter volontairement les violences. « C’est insoluble, on ne parvient pas à disperser les black blocs, car l’ordre n’est pas donné au bon moment, lorsqu’ils pénètrent dans les cortèges », déplorait-elle. Des accusations récurrentes de la part de nombreux observateurs, policiers ou non, depuis les manifestations contre la Loi travail (2016) et surtout le mouvement des Gilets jaunes, dès novembre 2018.
     »

    à lire sur Sputnik : https://fr.sputniknews.com/france/2…

    Répondre à ce message

    • Autant dire que les émeutiers du 14 juillet 1789 étaient payés par Louis XVI !

      Ce genre de discours que tu cites est là pour dénigrer les émeutiers en général et les Blacs Blocs en particulier.

      Lire mes réflexions sur Gênes :

      Lors des événements de Gênes des 20 et 21 juillet 2001, qui ont tellement fait peur au pouvoir qu’il s’est cru obligé de commanditer le terrorisme massif du 11 septembre 2001 pour les faire oublier, la gigantesque manif anti-G8 est en grande partie devenue émeute. Succès total du Black Bloc. Voici mes réflexions sur Gênes publiée pour la première fois le 5 aout 2001.

      Article complet : http://mai68.org/spip/spip.php?arti…

      Bien à toi,
      do
      http://mai68.org/spip2

      Répondre à ce message

      • Bonjour Do,

        J’ai compris que les gouvernances mondiales* développent toujours des parades pour contrôler les PEUPLES. Ils ont forcement étudié et appris des exemples que tu donnes : événements de Gênes, manif anti-G8,… etc

        Le mouvement des Gilets-Jaunes en est un exemple. Pour contrôler ce mouvement et empêcher qu’il se développe dans la population, ils l’ont rendu très vite impopulaire, en le qualifiant d’extrême droite, d’antisémite,… et surtout, en montrant en boucle sur tous les médias des black-blocs qui cassent du mobilier urbain, des magasins,…etc.

        Que notre gouvernement paie des meneurs, pour discréditer toutes les manifs qui ne l’arrangent pas, me semble évident. Et pour preuve, pratiquement aucun black-bloc se fait arrêter ou est blessé.

        Mais je reconnais qu’il y a eu dans ce mouvement quelques vrais "émeutiers" courageux qui eux ne se sont pas trompés de cible, par exemple ceux qui ont défoncé la porte du ministère de Benjamin Griveaux avec un Fenwick, mais ces "émeutiers", comme par hasard, eux se sont fait arrêter.

        Les manifs du week-end dernier en sont encore un exemple. Mon voisin qui n’a que la télé et france-inter ne m’a parlé que des black-blocs…. et il n’a jamais vu le gros de la manif.

        Macron et ses sbires ne sont que des "hommes de main" dans cette gouvernance mondiale, qui s’arrange toujours pour avoir trois coups d’avance sur les PEUPLES.

        Je te recommande de regarder cette excellente émission "Interdit d’interdire" du 25 nov. 2020, où Frédéric Taddeï reçoit Franck Lepage, Katia Lang, enseignante, et Philippe Merlant, journaliste.
        Enfin, j’ai retrouvé des "Supers Camarades de Gauche" éveillés que tu apprécieras, c’est certain.
        Ce petit trio de "l’éducation populaire" explique assez bien que cette gouvernance mondiale est très organisée et qu’elle a depuis longtemps étudié et planifié le contrôle des PEUPLES dans tous les domaines.

        Vidéo 55’30’’ : https://www.youtube.com/watch?v=oI9…

        * La notion de gouvernance mondiale fait son apparition dans le champ des relations internationales vers la fin des années 80. Elle renvoi à l’idée d’un mode de régulation supranationale édictant des règles d’organisation à l’échelle de la planète, issue le plus souvent de la coopération internationale. D’ailleurs, les premiers jalons d’une gouvernance mondiale ont été posés après la Seconde Guerre mondiale, avec les accords de Bretton Woods (1944) et l’apparition des premières institutions internationales – ONU, FMI, Banque Mondiale… Aujourd’hui un groupe comme le G20 est l’une des composantes de la gouvernance mondiale, mais celle-ci n’est pas suffisante pour faire face aux enjeux de la mondialisation.
        Source : https://www.glossaire-international…

        Merci et bien à toi Camarde !
        A suivre

        Répondre à ce message

        • « Et pour preuve, pratiquement aucun black-bloc se fait arrêter ou est blessé. »

          Tu tires des conditions un peu vite, on voit que tu n’as aucune pratique. Tout simplement, les gens qui sont dans l’action savent ce qu’il se passe. En plus, les Blacks Blocs ont l’habitude. C’est pourquoi ils se font beaucoup moins arrêter que les autres.

          Regarde cette vidéo et tu comprendras pourquoi il est très difficile de les arrêter :

          http://mai68.org/spip2/spip.php?art…

          En plus en regardant la vidéo, tu verras que la télévision a énormément atténué la violence révolutionnaire qui s’est déployé là. Parce que le pouvoir n’était pas très fier !

          Lors de la prise de l’arc de triomphe par les Gilets Jaunes, il n’y avait pas de Blacks Blocs. Seulement des gens en colère !

          Et puis, tu croies quoi ? qu’on va faire la révolution en votant avec nos pieds ? Il n’y aura a pas de révolution pacifique. Aucune changement sans violence : même avec 2 millions de manifestants pacifiques, la manif nationale de paris en 2009 n’a rien pu faire contre la réforme des retraites.

          Faut pas croire Florian philipot, ni mélenchon, ni le PCF. Tous ces gens veulent à tout prix éviter la révolution.

          Che Guevara a pris les armes.

          Petit à petit, les Blacks Blocs s’entrainent à faire la révolution

          Il y a eu combien de jacqueries avant qu’une émeute réussisse à faire le 14 juillet 1789 ?

          Les Gilets Jaunes faisaient des ovations aux Blacks Blocs.

          Avant les Gilets Jaunes la police dénombrait en France 3000 Blacks Blocs, après les gilets Jaunes elle dénombrait en plus 50 000 ultra-jaunes.

          Bien à toi,
          do
          http://mai68.org

          Répondre à ce message

          • Bonjour Do,

            Aujourd’hui la "gouvernance mondiale" détruit tous : la santé, l’école, les artisans, les petits commerçants, les restos, les bars, les vieux,… bref, la planète. Cerise sur le gâteau maintenant, il nous enlève nos dernières libertés. Par conséquent, les plus grands casseurs, les plus grands destructeurs, les plus violents, toutes catégories confondues, ce sont nos z’élites grâce à leurs sbires.

            En effet, les gouvernements n’ont jamais laissé les PEUPLES faire une Révolution gentiment.
            On ne fait pas d’omelette sans casser des œufs, et tes explications sont très claires et argumentées sur ce sujet. Mais c’est ballot qu’un mouvement comme les GJ se soit étouffé dans l’œuf.

            Je constate simplement que pour contrer l’amplification de ce mouvement populaire, le gouvernement par l’intermédiaire des médias, tout en minimisant la violence de la police, s’est servi des black-blocs pour discréditer les GJ.

            Ce n’est pas pour rien qu’en France, 10 milliardaires ont acheté tous les médias et muselé et intimidé tous les opposants sérieux, sauf, bien sûr, la fausse opposition contrôlée (Le Pen, Mélanchon, Philipot … enfin tous ceux qui fréquentent régulièrement les plateaux de télé).

            Déjà en 2005, 100% des médias étaient pour l’UE même Charlie ou le Canard appelé à voter sans condition pour le traité, c’est d’ailleurs à ce moment là que j’ai arrêté de les lire.
            Si le NON est passé à 55%, c’est grâce à l’époque à internet que le pouvoir ne contrôlait pas encore très bien.
            Mais depuis, cette gouvernance mondiale a appris à contrôler internet.
            (Ils en sont même arrivés à censurer un discours de Trump !!)

            A part aujourd’hui quelques îlots comme "mai68.org" et je te remercie infiniment quelques blogs, RT, TVL, Sud Radio… la gouvernance mondiale est partout & partouze comme dirait Thiéfaine.

            Par conséquent, aujourd’hui, la première cible à détruire en priorité me semble être les médias, il faut arriver à faire trembler tous ces journalistes bonimenteurs et collabos.
            Et en même temps tu fais d’une pierre deux coups puisque derrière se cache les milliardaires qui ont fait élire leur homme de main "Macron".

            Je pense malheureusement que les affrontements Porte des Lilas avec la police ne feront que de belles images de castagnes et contribueront encore à décourager le PEUPLE à descendre dans la rue. En plus, la Porte des Lilas se situe dans le 20e l’un des derniers quartiers "un peu populaires" de Paris et pour la flicaille, comme c’est à découvert, ce sera un véritable terrain de jeu, et Macron va encore bien rigoler.

            Ce qui compte dans cette histoire de Révolution, c’est le nombre, c’est le PEUPLE et pour l’instant, il est, par le pouvoir de ces médias de la pensée, bloqué en état d’hypnose, c’est ce verrou de la pensée qu’il faut faire péter.

            Les « médias » ont pour seul but d’occuper l’esprit, de détourner l’attention, de déformer les faits et d’habituer à penser « comme il faut ». C’est de l’aliénation.

            Bon, tu me rassures « Petit à petit, les Blacks Blocs s’entraînent à faire la révolution » , et il est vrai qu’en 39-40 les résistants n’étaient pas très nombreux, alors…

            Merci, et bien à toi
            A_suivre

            Répondre à ce message

  • Ce qui en mai 68 a fait sauter le verrou des médias, c’est la nuit des barricades du 10 au 11 mai 1968 :

    http://mai68.org/spip/spip.php?arti…

    http://mai68.org/spip/spip.php?arti…

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0