VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Cène chez les Castex : 6 à table sans les enfants !

Cène chez les Castex : 6 à table sans les enfants !

vendredi 4 décembre 2020, par Luniterre (Date de rédaction antérieure : 4 décembre 2020).

"Pas plus de six adultes à table pour les fêtes. C’est ce qu’a recommandé Jean Castex lors de a conférence de presse dédiée à la campagne de vaccination prévue par le gouvernement, jeudi. Il a expliqué que les enfants ne devaient pas être comptabilisés…"

https://www.europe1.fr/politique/co…

Et pendant ce temps là…

…à Madagascar, de l’argile blanche pour remplir les estomacs… !

"A Madagascar, la kéré (famine en malgache), fait rage. Pour se remplir le ventre et supporter la faim, certains sont contraints de manger de l’argile blanche. Mais ce n’est pas sans risques pour la santé.

L’argile blanche comme substitut alimentaire ? Dans le sud de Madagascar, ravagé cette année par la sécheresse, elle aide depuis des mois à affronter la famine. "On l’appelle la terre de survie, car elle permet de faire passer dans la bouche le goût acide du tamarin qui nous sert à tromper la faim", explique l’agriculteur Doday Fandilava Noelisona, 35 ans, dans le village de Fenoaivo.

Après plus d’un an sans pluie, "l’heure n’est plus à la recherche de nourriture qui fait vivre, mais aux moyens de remplir le ventre vide pour survivre", raconte ce père de six enfants. L’aliment principal dans la région est le fruit de cactus. Mais même le cactus souffre maintenant du manque d’eau et ne donne plus de fruit. Sa peau flétrie, fait rarissime, témoigne de la difficulté extrême. La kéré emporte les enfants

Face à la famine, l’argile devient la seule solution ! Pour que sa famille ne meure pas de faim, Doday Fandilava Noelisona vend du charbons 30 centimes le sac, ce qui permet à sa famille de manger du manioc une fois par jour. Alors, comme ses voisins, pour compléter, ils mangent argile et tamarin. Les enfants sont les premières victimes, supportant mal l’argile mélangée au tamarin, "qui cause des gonflements de ventre", explique Théodore Mbainaissem, chef local du Programme alimentaire mondial (PAM)."

… Et d’autres "joyeusetés", sur TML, qui vous feront "oublier" le Covid-19, que vous soyez "masqués" ou non !!!

https://tribunemlreypa.wordpress.com/2020/12/04/cene-chez-les-castex-6-a-table-sans-les-enfants/

https://tribunemlreypa.wordpress.com/

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0