VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Coronavirus - Et la culture bordel !

Coronavirus - Et la culture bordel !

samedi 12 décembre 2020, par Dominique (Date de rédaction antérieure : 11 décembre 2020).

En France, je crois que même les musées d’état sont fermés. En Suisse, ils sont toujours ouvert mais le reste de la culture est fermée par décision du Conseil Fédéral.

C’est un joli tour de passe-passe de la part des états. Plutôt que de faire comme les nazis et de faire subir une répression autoritaire aux artistes dissidents, ils ferment tous les lieux culturels, ils effacent totalement la culture, ceci jusque dans les écoles.

Cliquez sur les images pour visionner les vidéos :

La culture sacrifiée : le coup de gueule de Jean-Luc Moreau, acteur et réalisateur renommé

MPEG4 - 57.4 Mo
La culture sacrifiée

Original sur https://www.youtube.com/watch?v=Hm-…

Coup de gueule pour la culture de Sarah Occhipinti

Matroska Video - 105.5 Mo
Coup de gueule pour la culture
Le Coup de gueule pour la culture de Sarah Occhipinti

Original sur https://www.youtube.com/watch?v=h5t…

Elle anime un théâtre indépendant qui existe depuis 1931, un théâtre qui depuis n’avait jamais fermé jusqu’alors.

À noter qu’en Suisse, malgré l’arsenal de mesures de traçage des personnes mises en place par les autorités, aucun foyer d’infection n’a été détecté dans les théâtres sur l’ensemble de la Suisse. Ceci suffit à montrer l’arbitraire totalitaire absolu de la fermeture quasi totale de la culture.

Bref, il faut que les milieux culturels indépendants s’organisent rapidement pour eux aussi dénoncer l’arbitraire absolu qui les touche, et exiger des aides ainsi que surtout la fin totale, immédiate et sans condition de cet arbitraire qui met des centaines de milliers de personne dans la merde et qui prive la population entière d’accès à la culture.

Car la culture, ce n’est pas Netflix ou Youtube, ces plateformes dont les actionnaires sont milliardaires tandis que l’immense majorité des artistes qui utilisent ces plateformes n’en tirent aucun revenu et où, quand ils en tirent quelque chose, ce ne sont le plus généralement que des clopinettes qui ne leur suffisent même pas pour payer le loyer de la cave dans laquelle ils répètent.

1 Message

  • Coronavirus - Et la culture bordel ! 12 décembre 2020 13:05, par Tuu

    L’art est toujours un art officiel, l’expression de la classe dominante, produit par et pour elle. Plus il se prétend subversif, plus il se couche dans l’abjecte prostitution. L’unique possibilité pour une expression quelconque d’échapper à cette fatalité, est de s’extirper du monde de la marchandise, du spectaculaire marchand. C’est en perdant toute valeur marchande qu’une expression rejoint le vivant réel, l’humain réunifié, réalisé.

    Les artistes défendront toujours les droits d’auteur, la propriété intellectuelle, deux notions dont le but est de s’accaparer l’expression des peuples. Ils se nourrissent de la créativité populaire, qu’ils pillent sans vergogne, pour la digérer et la recracher à leur pauvre sauce tout en réclamant des droits d’auteur. Ils se servent dans le vaste patrimoine de l’humanité, puis l’enrobent d’une soit disant modernité dans l’ultime espoir d’une reconnaissance qui ne peut être que tristement financière.

    Ceux qui font une spécialité de s’exprimer, et prétendent en vivre, sont des usurpateurs. Ils revendiquent le monopole de la créativité, alors qu’ils ne font que restituer contre monnaie sonnante et trébuchante l’écume de leur temps, qui leur est gracieusement distribuée.

    http://democratisme.over-blog.com/

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0