VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Grève - 26 septembre 2017 - La population soutient les routiers contre (...)

Grève - 26 septembre 2017 - La population soutient les routiers contre Macron (vidéo 1’41’’)

mardi 26 septembre 2017, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 26 septembre 2017).

Extrait du journal de 19 heures de France 3 Auvergne
du 25 septembre 2017

Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.

L’UNION FAIT LA FORCE
Bonjour à toutes et à tous,

Attention de ne pas tomber dans le piège de la grève par procuration. En 2010, nous avons perdu lors du mouvement sur les retraites parce que c’était une grève par procuration.

Si on veut gagner, tout le monde doit participer au mouvement : Il ne suffira pas de se contenter de soutenir la grève d’un secteur particulier. Tous les secteurs devront se mettre en grève, sinon, c’est foutu d’avance.

Il ne faudra pas non plus que les secteurs en grève luttent séparément les uns des autres, chacun de son côté. Puisque l’union fait la force, l’ensemble des secteurs en lutte devront s’unir au sein d’une même coordination autogérant le mouvement.

Bien à vous,
do
26 septembre 2017
http://mai68.org

QU’EST-CE QU’UNE COORDINATION ?

http://mai68.org/spip/spip.php?article1081

Dans une coordination, tout part de l’individu mais rien ne s’y arrête. Une coordination n’est pas un syndicat. Son but n’est donc pas de les concurrencer mais de donner le pouvoir à la base. Dans un syndicat, c’est le bureau qui décide. La différence entre un syndicat et la coordination est une différence de nature, de qualité. En pratique, avec une coordination, les individus font ce qu’ils désirent. L’étymologie du mot le dit : la coordination n’est là que pour coordonner les actions et les réflexions quand c’est possible.

Cliquer ici pour l’article et les commentaires

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0