VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Pour se débarrasser de Macron les gens sont prêts à voter Marine le (...)

Pour se débarrasser de Macron les gens sont prêts à voter Marine le Pen

lundi 25 janvier 2021, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 25 janvier 2021).

Un sondage donne Marine Le Pen devant Emmanuel Macron au premier tour de la présidentielle

https://www.lci.fr/politique/presid…

25 janvier 2021 07:32

Mélanie Faure

DUEL AU SOMMET - Un sondage Harris Interactive révèle que Marine Le Pen enregistre une courte avance sur Emmanuel Macron au premier tour des élections présidentielles de 2022. A 15 mois du scrutin, la tendance annonce le président sortant et la présidente du Rassemblement national au coude à coude.

La présidentielle, c’est presque déjà demain. À quinze mois du scrutin, l’institut Harris Interactive a délivré un sondage pour dresser les premières tendances au premier tour. Ainsi, Marine Le Pen devancerait de peu Emmanuel Macron selon les chiffres avancés. En effet, la présidente du Rassemblement national obtiendrait 26 à 27% des votes, contre 23 à 24% des suffrages pour le président de la République, selon cette enquête commandée par le cabinet CommStrat et le quotidien L’Opinion.

Qu’en est-il des autres candidats à l’Élysée ? À droite, une candidature de Xavier Bertrand recueillerait 16% des intentions de votes exprimées, Valérie Pécresse obtiendrait 14%, quelle que soit la personnalité soutenue par le Parti socialiste qui leur serait opposée. À gauche, une candidature d’Anne Hidalgo recueillerait 6 ou 7% des voix et Arnaud Montebourg est crédité de 5% des suffrages dans toutes les configurations. L’écologiste Yannick Jadot obtiendrait 7 ou 8% avec la maire de Paris, 9 à 10% en concurrence avec l’ancien ministre. Le député des Bouches-du-Rhône Jean-Luc Mélenchon recueillerait pour sa 3e candidature 10 ou 11% des intentions de vote

2 Messages de forum

  • Ce qui sur le fond ne changerait pas grand chose. On est déjà dans un régime capitaliste de type fasciste !

    Répondre à ce message

  • Il me parait surtout important d’additionner les voix LREM + LR + UDI + MODEM + 65% PS + 65% EELV = partisans du système actuel. Ces voix feront majorité au second tour. C’est pour ça que les mass media promeuvent le RN tous les jours.
    Dans le système actuel les abstentions, de plus en plus nombreuses n’ont cependant pas de signification claire.
    La totalité des forces de gauche + pseudo extrême gauche sont sur une ligne politique écolo + keynésienne aussi crétine que le système actuel car l’écologisme est un millénarisme réactionnaire petit bourgeois représenté par des politiciens magouilleurs et procéduriers, souvent cupides. Le keynésianisme était et sera la doctrine progressiste et contre-révolutionnaire de la bourgeoisie.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0