VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > covid, écologie et great reset

covid, écologie et great reset

mardi 9 février 2021, par Dominique

Dans une étude publiée dans Nature intitulée “Avertissement des scientifiques sur la richesse” (Scientists’ warning on affluence), des scientifiques montrent clairement que notre mode de vie industriel dépasse les limites que la nature peut supporter et que ce dépassement des limites est avant tout le fait des pays riches et des riches de tous les pays. Cette étude étudie différentes pistes pour nous sortir de ce cauchemar y compris l’éco-anarchisme. Ces pistes ont ceci en commun qu’elles préconisent toutes un changement radical de mode de vie vers moins ou plus du tout de consumérisme.

Le problème posé par ce genre d’étude est double. Dans un contexte où nier les dégâts du mode de vie industriel sur le vivant relève au mieux du déni, au pire du négationnisme, les élites sont des gens très bien informés qui lisent les études scientifiques. Ce sont aussi les élites qui détiennent les médias, donc elles sont mieux placées que quiconque pour savoir, dans ce qu’elles publient, ce qui est sérieux et ce qui relèvent d’une propagande digne du Meilleur des mondes.

Le constat de la non soutenabilité du mode de vie industriel n’est pas nouveau. Les militants qui ont lancé Mai 68 avec des slogans comme "Non à la guerre" et "Non à la société de consommation" en étaient parfaitement conscients. La gauche productiviste et l’ancêtre des green washeurs actuels, ce braillard opportuniste de Con Bandit, se sont précipités pour travestir Mai 68 en une grande messe du "Business as Usual" avec des augmentations de salaire pour tous, même pour les ouvriers qui fabriquent les armes de guerre.

Puis en Suisse nous avons eu un cas d’école : le mouvement anti-nucléaire des années 70-80 où les suiveurs de Con Bandit ont tout fait, avec la complicité active des médias qui n’ont donné la parole qu’à ces opportunistes, pour phagocyter at pacifier un mouvement avec lequel ils n’avaient rien en commun. Ils ont réussit et 15 ans plus tard ils ont fêté une grande défaite : un moratoire sur la construction de centrales nucléaires dont la construction était terminée et alors qu’il n’avait jamais été question d’en construire d’autres. Sur leur lancée, les pires d’entre eux ont fondé les Vert en majuscule.

Après avoir ainsi réussi à dégoutter plusieurs générations de la politique, ce qui a résulté en plusieurs décennies de régression sociale et environnementale généralisée, voilà que la contestation sociale redémarre avec des mouvements comme les gilets jaunes et les jeunes grévistes du climat que même les syndicats n’arrivent pas à contrôler. Les scientifiques ne cessent de sonner l’alerte et voilà que sort cette étude qui démontre que le green washing voulu et encouragé par les élites capitalistes depuis des décennies n’est pas une solution. Un constat que les écologistes faisaient depuis longtemps avec des slogans comme "Une écologie qui ne règle pas le problème social n’est que du green washing".

Le WEF est arrivé au secours des élites alors qu’elles étaient de plus en plus chahutées dans la rue par différents mouvements plus ou moins réformistes. Le Forum économique mondial avoue désormais son projet criminel qui est de ruiner la population mondiale afin de mieux l’asservir à ses projets funestes de domination totalitaire par l’intermédiaire de ce que les globalistes appellent la Grande Réinitialisation, c’est-à-dire le « Great Reset ». ce projet de remise à zéro de l’économie mondiale n’affectera en rien ce Club des Milliardaires, c’est-à-dire les Jeff Bezos, Bill Gates, Warren Buffett, Mark Zuckerberg de ce monde. Il n’affectera que nous, le peuple d’en bas.

Comme le rapporte Peter Koenig dans Global Research, le Forum économique mondial (FEM) a fait une découverte “grandiose” le 21 juillet dernier et a fait cette déclaration percutante sous le titre alarmant : « C’est désormais la plus grande menace du monde – et ce n’est pas un coronavirus ». Le Forum économique mondial débute son article en claironnant que « la richesse est la plus grande menace pour notre monde, selon un nouveau rapport scientifique. » Dans leur bouche, il faut comprendre la richesse des autres, ce qui relève de la même manipulation de la science que les prétextes invoqué pour justifier leur gestion des épidémies de covid.

Avec le covid, nous assistons à une gigantesque manipulation de la science. En Suisse, après s’être autoadministrés les pleins pouvoirs, les politiques et leurs experts nous ont expliqué que nous n’allions pas chez le médecin pour se faire soigner mais pour attraper le covid dans sa salle d’attente. Toutes les mesures incompréhensibles qu’ils ont prises depuis sont justifiées par cette mystification. Le but de ces mesures est évident quand on regarde leurs conséquences sociales : les élites ont commencé leur grand reset.

https://www.nature.com/articles/s41…

Décrétons l’autodéfense générale ! Vive la résistance ! Vive la Vie ! https://www.deepgreenresistance.fr/…

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0