VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Coronavirus - L’hôpital de Saint-Lô suspend la vaccination de son personnel à (...)

Coronavirus - L’hôpital de Saint-Lô suspend la vaccination de son personnel à cause de malaises

vendredi 12 février 2021, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 12 février 2021).

Covid-19. L’hôpital de Saint-Lô suspend la vaccination de son personnel à cause de malaises

https://www.ouest-france.fr/normand…

Publié le 11/02/2021 à 21h45
Modifié le 12/02/2021 à 08h46

Ouest-France avec AFP

De façon temporaire, l’hôpital de Saint-Lô a suspendu, ce jeudi 11 février 2021, la vaccination de ses professionnels de santé, en raison de malaises chez les personnels vaccinés.

L’hôpital de Saint-Lô a suspendu, ce jeudi 11 février, la vaccination de ses professionnels de santé lancée la veille, en raison de malaises chez les personnels vaccinés qui ont mis en difficulté le fonctionnement de certains services.

« La raison de la suspension, c’est qu’on a vacciné une cinquantaine de personnes hier (mercredi) et qu’on a une proportion de personnes qui n’était pas bien aujourd’hui, qui avait des symptômes du type fièvre et nausée. Cela nous met en difficulté quand on a des équipes entières qui sont vaccinées le même jour et qu’on a 15 % de l’équipe qui a des symptômes post-vaccin », a indiqué à l’AFP la chargée de communication de l’hôpital, Mélanie Cotigny.

Les plannings revus

« Une petite dizaine » de professionnels sur la cinquantaine vaccinée ont présenté ce type de symptômes, a-t-elle précisé. « On a repris l’intégralité de nos plannings pour pouvoir mieux disperser la vaccination entre services et on devrait reprendre avant le week-end. »

« On avait vacciné tous nos kinés et du coup on n’avait que la moitié de l’équipe aujourd’hui », a-t-elle indiqué, en précisant que la proportion de personnes vaccinées ayant des symptômes « ne se répartit pas forcément de la même façon » d’un service à l’autre.

À la question de savoir si l’hôpital a été surpris par la proportion de personnel vacciné touchée par des symptômes, Mélanie Cotigny a expliqué : « On a eu plutôt moins d’effets secondaires sur les Pfizer, mais le labo (Astra-Zeneca) annonçait 12 % à 15 % d’effets secondaires sur cette vaccination. Donc on le savait mais on ne l’a pas anticipé de cette manière-là. »

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0