VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Coronavirus - Herbe à pic, une plante des antilles Française est efficace (...)

Coronavirus - Herbe à pic, une plante des antilles Française est efficace contre tous les virus ARN

mardi 2 mars 2021, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 13 février 2021).

Une plante des Antilles françaises aurait la faculté de lutter contre le Covid et la grippe

https://fr.sputniknews.com/sante/20…

Le 12 février 2021 à 13h44
Mis à jour le 12 février 2021 à 13:59

Anastassia Verbitskaïa

Un laboratoire de Guadeloupe vient d’annoncer qu’une plante endémique aux Antilles françaises, l’herbe à pic, aurait la capacité d’empêcher la reproduction des virus à ARN dans l’organisme. Cela aiderait à lutter contre le Covid-19, mais aussi la grippe et la dengue.

Le docteur Henri Joseph, pharmacien guadeloupéen qui dirige le laboratoire Phytobôkaz, espère prouver l’efficacité de l’extrait de l’herbe à pic, une plante endémique issue de la pharmacopée traditionnelle, sur l’immunité innée face au coronavirus, mais aussi la grippe, l’hépatite C, la dengue ou encore la rougeole.

Il a abordé ses études ad hoc en marge du Forum de la santé de la Région-Guadeloupe le 11 février.

« Nous avons découvert dans une des plantes de notre pharmacopée des molécules qui sont capables d’inhiber la réplication de tous les virus ARN. C’est-à-dire la Covid, mais aussi la dengue, la grippe et le chikungunya (une maladie infectieuse tropicale, ndlr) », indique le laboratoire sur Facebook.

Un bouclier dans la cellule

Cette inhibition empêche en effet la réplication du virus à ARN dans les cellules hôtes. Elle constitue une sorte de bouclierdans les cellules, explique le Dr Joseph à la chaîne de télévision Guadeloupe la 1re.

Dr. Henry Joseph Herbe à Pic Zèb a Pik Made in Guadeloupe le Bouclier Anti Grippe Dengue CoronaVirus

Yannis MALAHËL - 12 février 2021

Extrait du Jt 19h30 Guadeloupe 1re Jeudi 11 Février 2021 Journal Information Radio France Outre-Mer

Clic droit ici pour enregistrer la vidéo

Car le virus ne peut pas se répliquer tout seul, il a besoin d’une cellule pour y fabriquer des nucléotides. L’herbe à pic est capable de bloquer cette fabrication et donc la reproduction du virus.

Ainsi, alors que les laboratoires d’autres pays ont dirigé leurs recherches antivirus vers « l’immunité acquise », notamment par le vaccin, le laboratoire Phytobôkaz travaille sur les cellules de l’organisme et l’effet de cette plante endémique.

Les résultats de cette étude doivent encore être validés par la communauté scientifique internationale.

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0