VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > MANIFESTE POUR LA SOCIÉTÉ DES SOCIÉTÉS (PDF)

MANIFESTE POUR LA SOCIÉTÉ DES SOCIÉTÉS (PDF)

lundi 16 octobre 2017, par jbl1960 (Date de rédaction antérieure : 16 octobre 2017).

Résistance71 m’a confiée la mise en page PDF de leur Manifeste Politique ; MANIFESTE POUR LA SOCIÉTÉ DES SOCIÉTÉS

VERSION PDF de 66 pages

Qu’il publie ce 15 octobre 2017

Et c’est avec un immense plaisir que j’ai reçu en cadeau d’être leur première lectrice.

Et de bout en bout, sans hésiter, je puis dire qu’ils ont réussis à remonter jusqu’à nos origines en s’appuyant sur les travaux de recherche de nombreux anthropologues pour permettre à tout lecteur de faire de même, et aller et venir autant que nécessaire pour comprendre et corriger les erreurs du passé.

Fruit de 10 ans de recherches, de lectures, d’analyses et de traductions, ils nous permettent, par cette synthèse lumineuse, limpide et éclairante, de toucher du doigt l’Unicité de l’Universalité.

Après lecture de leur Manifeste Politique tout ce qui était diffus, sous-jacent mais encore confus, devient clair et notre champ de vision politique si large, si net et si précis, que comme une évidence ce qui nous séparait et nous divisait hier encore se dissout de lui-même sous la puissance des mots et des idées qu’ils véhiculent pour littéralement nous transpercer.

Ainsi nous sommes capables de cracker les derniers codes et faire péter les derniers verrous pour enfin vaincre cette foutue inertie de départ, impulser la poussée primordiale non-violente et ainsi enclencher la mécanique d’un nouveau paradigme et en lien avec les peuples autochtones de tous les continents afin qu’ensemble, nous œuvrions pour notre émancipation finale et définitive.

Comme me l’avait rappelée également Thahoketoteh avec ce message qui traduit cette interconnection : « With unity of mind comes great strength and with that power we will attain the peace. Unity, Strength, Peace »

L’unité de l’esprit revêt une grande force et avec cette puissance, nous atteindrons la Paix. Unité, Force, Paix !

Et démontre surtout combien nous sommes tous inter-reliés pour peu que nous ouvrions notre esprit comme notre cœur.

Et que tous, instinctivement, nous tendons vers le même objectif, soit de connecter les énergies et les électrons libres pour donner l’exemple d’associations toutes aussi libres par delà l’espace et le temps…

Je complète l’importante bibliographie du Manifeste Pour la Société des Sociétés avec ces 2 PDF plus particulièrement que nous considérons comme des Manifestes politiques fondateurs et majeurs à lire et à étudier à l’aune de ce que vous aurez reçu et ressenti après la lecture du Manifeste de R71, car ;

Comme le disait Léon Tolstoï ;

Chacun rêve de changer L’HUMANITÉ

Mais personne ne pense à se changer LUI-MÊME…

Pour ma part, je pense qu’après la lecture de ce Manifeste Politique, nous serons prêts à changer L’HUMANITÉ puisque nous aurons changé de nous-mêmes, et parfois de manière infime, notre regard sur nous et le monde…

MANIFESTES POLITIQUES FONDATEURS ;

… parce qu’il n’y a pas de solutions au sein du système ! qu’il n’y en a jamais eu et n’y en aura jamais ! Boycott du vote qui n’est que la validation pseudo-citoyenne du consensus du statu quo oligarchique. Notre rapport à l’État est un rapport de soumission inutile. Changeons notre attitude ! Union pour une résurgence de la nature sociale profonde et universelle humaine, celle de la société des sociétés…

Vous pouvez retrouver ces PDF et tous les autres pour compléter cette lecture dans la page de mon blog dédiée ► LES PDF DE JBL1960

NOTA BENE

Précisions par Résistance71

Toute reproduction totale ou partielle du présent manifeste est autorisée pourvu que ce soit à des fins informatives, éducatives, non lucratives et que la source et auteurs soient dûment cités. La mise en page PDF a été faite par Jo de JBL1960 que nous remercions grandement pour ses efforts et sa patience.

Pour toute traduction, merci de nous contacter.

Les lecteurs peuvent adresser questions et commentaires à : manifeste2017@yandex.com

JBL1960

1 Message

  • MANIFESTE POUR LA SOCIÉTÉ DES SOCIÉTÉS (PDF) 27 octobre 2017 12:56, par Dominique

    Très bon texte, merci !

    Il comprend quelques répétitions et aussi une certaine naïveté. Cependant une très bonne lecture qui dépasse largement le cadre des analyses marxistes traditionnelles.

    Je le trouve cependant naïf pour deux raisons.
    1) S’il insiste avec raison sur le fait que le pouvoir coercitif apparaît avec les premières villes-états, il présente cette évolution comme naturelle mais sans pouvoir en définir exactement la cause. Pour comprendre ce dérapage de l’histoire humaine, il faut se référer aux peuples premiers. À ceux qui résistent encore essaient de vivre comme nos ancêtres vivaient avant l’invention de notre concept de civilisation, ils savent donc mieux que nous - qui avons oublié ce que nous appelons la préhistoire depuis longtemps - ce qui nous différencie et ce qui nous unis, car ils sont tous les jours confrontés aux deux modes vie.

    Ils savent, et ils le disent, voir notamment de nombreux textes sur https://partage-le.com, que ce qui rend possible la hiérarchisation de la société est la hiérarchisation du rapport de l’homme avec la nature. Voir aussi les travaux d’un anthropologue comme Philippe Descola - même si c’est un américaniste, il montre de façon claire que tous les rapports humains dépendent du rapport de l’homme avec la nature. Le rapport de l’homme avec la nature, avec le reste du vivant et avec le non-vivant, conditionne sa façon de voir les choses, et donc toute l’ontologie d’une société.

    De là, il s’ensuit que ce qui rend possible la hiérarchisation du pouvoir dans la société, et donc d’avoir des civilisations suprématiste, est le fait que l’être humain, à partir de l’Antiquité, se soit considéré comme supérieur au reste de la nature. Celà est très bien décrit en page 2 de la bible quand dieu, après avoir tout créé, donne à l’homme son ordre de mission. Il ne lui dit pas "Tu respecteras la Terre et toutes ses créatures" mais "Tu domineras la terre et toutes ses créatures". Nous voyons aujourd’hui où une telle idéologie basée sur la domination du vivant et du non vivant nous mène : à la disparition des conditions nécessaires au vivant sur cette planète, notre seule source de vie.

    2) La deuxième naïveté de ce texte est de considérer que les psychopathes qui dirigent le monde ne veulent pas de la guerre nucléaire. Ils ne sont pas unanimes là-dessus mais une partie d’entre eux considèrent que vu l’épuisement des ressources naturelles, leur seule chance de pouvoir maintenir leur mode de vie à long terme est d’anéantir la concurrence, c’est-à-dire l’humanité. Ils s’y préparent activement, par exemple les Bush ont, sous un de leurs ranchs, un bunker sous-terrain dans lequel il est possible de vivre en autarcie complète pendant 200 ou 300 ans, c’est-à-dire de laisser passer un hiver nucléaire.

    Quand des ultra-riches comme eux dépensent des sommes pareilles (des centaines de millions de dollars), c’est qu’ils investissent sur l’avenir. Cela montre bien l’avenir qu’ils préparent : la guerre nucléaire globale. Dans ce contexte, la seule différence entre Trump et la Cliton dans la dernière farce électorale US est, que de l’aveu de ces deux candidats, Trump écoute ses généraux quand ils lui disent que les USA ne sont pas encore prêt à déclencher une guerre nucléaire alors que la Clinton s’en fiche et voulait la faire sans attendre en partant en guerre contre la Russie.

    Enfin ce texte ne traite pas le point fondamental qui est de savoir comment, dans une société qui compte 99% de zombies, le 1% restant, dont il faut encore retrancher les salauds aux commandes et leurs collabos, pourraient faire changer quoi que ce soit.

    C’est une des raisons qui font que je ne crois absolument pas à l’action politique qui ne soit pas de la désobéissance civile. Et même là, elle a de nombreuses limites dont une des plus importantes tient à la nature des militants : le plus timoré des écologistes des années 60, en refusant cette civilisation industrielle qui rend possible la destruction du vivant et toutes les formes de capitalisme, était bien plus révolutionnaire que la plupart des militants d’aujourd’hui, et ce même dans les rangs des plus extrêmes et radicaux.

    De plus, en chantant mes chansons anarchistes dans la rue, je vois bien à quel point les gens sont décervelés, à quel point ils sont prix dans les rouages de la machine, et à quel point la majorité d’entre eux en sont même devenus les collabos zélés. L’espace d’un instant, je met une autre ambiance, le temps s’efface, la brume se déchire, les barrières tombent, des visages s’illuminent, d’autres se tordent de douleur et de haine, beaucoup restent stressés et indifférents.

    Mes chansons agissent un peu comme un miroir qui renvoie la véritable image des gens. La plupart sont des zombies car le matin, quand ils se réveillent, ils arrêtent de rêver. Je n’ai de cesse dans mes chansons à les confronter avec la réalité pour les encourager à vivre leur vie, à vivre leur rêve.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0