VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Agence Européenne des Effets Secondaires des Médicaments et Vaccins

Agence Européenne des Effets Secondaires des Médicaments et Vaccins

lundi 15 mars 2021, par do (Date de rédaction antérieure : 6 mars 2021).

L’agence européenne centralise les effets secondaires jugés suffisamment graves pour être remontés. Accès en ligne aux rapports sur les effets indésirables :

http://www.adrreports.eu/fr/index.html

Pour consulter les rapports sur les vaccins contre le COVID-19, suivez ce lien :

http://www.adrreports.eu/fr/search_…

Puis cliquez sur la lettre "C" et faites défiler jusqu’à « COVID-19 ». Enfin, choisissez par exemple de cliquer sur "COVID-19 MRNA VACCINE PFIZER-BIONTECH (TOZINAMERAN)". Voici le lien direct :

https://dap.ema.europa.eu/analytics…

Ensuite, vous pouvez choisir, par exemple, l’avant-dernier feuillet sur la droite. Regarder vers le haut à droite et cliquer sur "Number of Individual Cases for a Selected Reaction". Pour y avoir accès, il faut parfois cliquer sur la double flèche à droite des titres des feuillets.

Vers le haut à gauche vous pouvez choisir votre "reaction group" en cliquant sur la flèche. Choisissez par exemple "Cardiac disorders". Puis, regardez le tableau tout en bas à droite (utilisez les ascenseurs s’il le faut). En haut du tableau, vous constaterez que les désordres cardiaques causés par le vaccin ARN de Pfizer ont été "Fatal" dans 211 cas. Ce qui nous fait déjà 211 morts.

Pour savoir combien de morts il y a eu au total à cause du vaccin ARN de Pfizer, il faut bien sûr ajouter tous les cas "Fatal" de tous les "reaction groups".

En haut à droite est indiquée la dernière mis à jour : le 27/02/2021, au moment où j’écris cet article.

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0