VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Coronavirus - Quand vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas triste, il se (...)

Coronavirus - Quand vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas triste, il se repose (vidéo 15’38)

vendredi 12 mars 2021, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 12 mars 2021).

https://www.francesoir.fr/videos-le…

Jean-Marie Bigard au Défi de la vérité

FranceSoir - 9 mars 2021 à 17h56

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

YouTube clôture la chaîne de FranceSoir suite à cette interview incendiaire de Jean-Marie Bigard

FranceSoir : Jean-Marie Bigard a relevé le Défi ! On le connaît trivial, grossier, truculent, horripilant pour certains… Mais derrière l’humoriste, on devine un homme sensible, écorché, engagé, qui a le courage d’exprimer ses idées, quitte à déplaire. C’est cet homme que l’on connaît un peu moins qui nous a intéressé, et c’est lui qui livre sa vérité au micro de Richard Boutry.

Extrait de l’article : on ne s’étonnera pas que ça ne se bouscule pas au portillon du Ministère de la Vérité pour défendre la liberté d’expression.


YouTube clôture la chaîne de FranceSoir suite à une interview incendiaire de Jean-Marie Bigard

https://www.android-mt.com/news/you…

11 mars 2021

Richard Romano

La censure ? Quelle censure ? Mais non voyons ! Et pourtant, si. Le site FranceSoir a vu sa chaine YouTube sauter après la publication d’un entretien libre et carré avec Jean-Marie Bigard.

À l’instar de la liberté tout court, la liberté d’expression a du plomb dans l’aile sous le règne du Covid. FranceSoir en a fait les frais suite à la mise en ligne d’une interview de l’humoriste Jean-Marie Bigard qui s’en prenait notamment au président Macron ou à la politique sanitaire française.

Merci YouTube pour cette info passionnante !

Pas de préavis, pas d’explication, pas de recours mais un simple message, laconique et sans appel « Ce compte a été clôturé en raison du non-respect du réglement de la communauté YouTube ». Compte fermé et près de 300000 abonnés perdus, c’est le tarif pour avoir laissé s’exprimer un des humoristes les plus appréciés de France sur des sujets visiblement tabous : politique sanitaire, vaccins, Véran, Macron…

Macron qui d’ailleurs ne devrait pas tarder à réagir et à plaider la cause du média FranceSoir ou de « son ami » Bigard auprès du géant américain, tant le président Français et sa « Start-up Nation » sont friands de communication numérique… Brut, Twitch, Twitter, réseaux sociaux divers et influenceurs variés… Enfin du moins quand les influenceurs en question lui mangent bien gentiment dans la main, comme les fameux Charlito et McBird, qui eux jouent poliment le jeu du pouvoir…

Il est vrai qu’à contrario Bigard a aimablement qualifié le résident de l’Élysée de « serpent » le comparant à Kaa, le python tentateur du Livre de la Jungle. Une saillie qui n’aurait probablement pas été appréciée au sommet de l’État, et comme Roselyne Bachelot voulait déjà la peau de FranceSoir, média que des gens mieux éduqués que nous qualifient de « complotiste », on ne s’étonnera pas que ça ne se bouscule pas au portillon du Ministère de la Vérité pour défendre la liberté d’expression dont nous parlions en introduction de cet article.

Alors en cadeau, si comme n’importe quel adulte doué de fonctions cognitives opérationnelles vous êtes capables de vous faire une opinion par vous-même, voici la vidéo censurée (voir ci-dessus) : (Également accessible sur les chaines Odysee et Videos de FranceSoir)

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0