C’est l’informatique et la robotisation qui permet à Michelin de se passer d’une grande partie de sa main d’oeuvre.
Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté !
C’est l’informatique et la robotisation qui permet à Michelin de se passer d’une grande partie de sa main d’oeuvre.
ERDOGAN, l’autocrate d’Ankara, fout en prison les journalistes, surtout ceux qui filment des preuves du lien étroit entre l’état turc et DAECH !!!
MACRON, précédé par CAZENEUVE, ne peut pas encore foutre en taule les journalistes qui font chier le pouvoir, par exemple en filmant les violences illégitimes de la police…
Mais ils préparent le terrain. Le journaliste Gaspard GLANZ (TARANIS NEWS) est fiché "S".
Rien que ça !!! Et nos braves gentils plumitifs français ne dénoncent pas cette infamie. C’est vrai que la solidarité c’est ringard et, qu’avant de protester comme des illuminés gauchistes, les pisse-copies veulent avoir la preuve que leur collègue n’est pas un agent de DAECH déguisé en journaliste de hot news…
Sous prétexte de renforcer les mesures contre le terrorisme, le gouvernement Macron s’apprête à faire passer dans la loi les principales mesures d’exception de l’état d’urgence.
En l’absence de tout contrôle judiciaire chaque préfet aura désormais le droit de perquisitionner ou d’assigner à résidence tout citoyen qui le dérange.
Note de do : Et en plus, dans le spectacle, "on" nous dira que l’état d’urgence a été supprimé… et qu’il l’a été grâce à Macron !
Rappel : L’état d’urgence a été décrété par le pouvoir sous prétexte de lutter contre un terrorisme qu’il avait lui-même commandité afin, justement, de justifier de telles mesures d’exceptions. Les terroristes sont au pouvoir !
Désormais, grâce à Macron l’exception sera la règle ; car, en fait, ce n’est bien sûr pas du terrorisme que le pouvoir a peur, mais de la révolte du prolétariat ! car Macron-Rothschild veut nous faire subir un retour au XIXe siècle.
Reuters 22 juin 2017 : Le gouvernement Philippe II espère tourner la page de la première crise du quinquennat d’Emmanuel Macron, pudiquement rebaptisée "fragilité", mais le départ de plusieurs poids lourds sur fond d’affaires marque déjà la fin de l’état de grâce.
Note de do : Macronisation
"second" ou "deuxième" ?
Le premier gouvernement Macron-corrompu a déjà cédé la place au deuxième ! à quand le troisième ? Le premier gouvernement Macron était censé durer longtemps, le deuxième aussi. Vous savez la différence entre "deuxième" et "second" ? "Second" signifie "deuxième et dernier".
N’empêche, on nous avait bien menti en nous prétendant que si Macron avait annoncé avec un jour de retard son tout premier gouvernement, ce n’était pas qu’il avait des difficultés à le composer ; mais qu’il voulait vérifier la non-corruption de chacun de ses membres. Depuis hier, on SAIT que c’était un gros mensonge !
Macronisation
Après Pujadas et les journalistes, Bayrou et le MoDem se sont fait eux aussi macroniser. Vous avez remarqué que les affaires judiciaires destinées à éliminer aussi bien Fillon et Le PEN pendant les élections que Bayrou maintenant reposent toutes exactement sur la même chose : des assistants parlementaires bidons ? Il y a de grandes chances que toutes les dénonciations qui ont permit de monter ces affaires identiques en épingles proviennent du même auteur. À qui profite le crime ? Macron-Rothschild est désormais seul à la manoeuvre !
L’éthique ne sera pas respectée parce que "la possibilité existe"
Vidéo France 24 du 19 juin 2017
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Nous sommes en marche forcée vers les pires cauchemars décrits par des romans tels que Le meilleur des mondes d’Aldous Huxley, 1984 de George Orwell et Un bonheur insoutenable d’Ira Levin. Merci à vous, les scientifiques. On s’en souviendra le jour de la révolution !
Depuis qu’Israël a réduit ses livraisons d’électricité à Gaza lundi, l’ONU et les humanitaires ne cessaient de mettre en garde contre un "effondrement total" de la petite enclave palestinienne soumise depuis dix ans à un sévère blocus.
A Gaza, ravagée par les guerres et la pauvreté, l’alimentation en électricité est une préoccupation primordiale dans l’enclave en bordure du désert, a fortiori en plein ramadan et durant l’été.
En trois jours, Israël a réduit d’une trentaine de mégawatts l’approvisionnement des lignes électriques alimentant la bande de Gaza.
L’Etat hébreu explique avoir pris cette décision parce que l’Autorité palestinienne du président Mahmoud Abbas refusait désormais de régler la facture d’électricité de la bande de Gaza gouvernée sans partage par le Hamas islamiste, son grand rival.
1/ En SERBIE, lorsque le taux d’abstention dépasse 50% d’une voix les élections sont annulées, et on revote 3 mois après une campagne d’explications civiques et une seconde campagne électorale…
2/ Les 6300 habitants de SAINT PIERRE ET MIQUELON sont représentés par 1 député, comme les 122 000 creusois qui sont, eux aussi, représentés par 1 seul député qui, même en 5 ans ne pourra pas rendre visite à toutes les communes de sa circonscription…
3/ Toutes les circonscription du 04 ont une population inférieure à 90 000 habitants, toutes les circonscriptions du 93 ont une population supérieure à 100 000 habitants… La plus peuplée des circonscription des français de l’étranger compte 157 000 habitants, la moins peuplée 73 000…
4/ Les mass media, y compris le service public, font systématiquement de la désinformation en affirmant que l’élection présidentielle est la plus importante de la 5e république, ce qui est un mensonge avéré. Si la majorité des députés sont de l’opposition, le président devra "se soumettre ou se démettre", nommer un premier ministre acceptable pour la majorité des députés…
5/ Les élections législatives sont trop proche de l’élection présidentielle et la campagne électorale des législatives est donc à la fois bâclée et moins mediatisée…
6/ En général il n’y a pas d’ouvriers élus alors que les ouvriers sont 20% de la population active. Si un ouvrier est élu, il devient un cadre sup mieux payé qu’ un prof d’université et un petit patron responsable de plusieurs précaires (les assistants parlementaires)…
Coup de gueule de Patrick Pelloux
Vidéo du 9 juin 2017
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
« Le service des urgences à Roland Garros : 9 chirurgiens, 8 urgentistes, 9 échographistes, 2 radiologues, 31 kinés, 20 infirmières… Tout cela au service des joueurs et joueuses… et des quelques spectateurs qui pourraient avoir un malaise.
« À côté de ça, les urgences d’Ambroise paré doivent gérer 140 patients avec : 2 urgentistes, 2 internes, 1 radiologue, 7 infirmières… Aujourd’hui, 10 heures d’attente avec des vieux à garder, des fractures à opérer… et même quelques blessés de Roland Garros !
« Tellement à l’image de notre société »
Patrick Pelloux
Médecin hospitalier urgentiste
Quand on écoute la télé ou la radio, quand on lit les journaux ; quelle que soit la chaine, quelle que soit la longueur d’onde, ou quel que soit le titre, tout le monde nous serine : « Souhaitons que Macron réussisse, pour la France » !
Comme le disait Lao Tseu dans son Tao Tö king : « Tout le monde tient le bien pour le bien, c’est en cela que réside son mal », aussi, me permettrais-je de mettre un peu de yin dans le yang dont on nous abreuve à en dégueuler dans tous les médias principaux.
Tout le monde souhaite que Macron réussisse, mais personne ne dit ce qu’il doit réussir. Alors je vais vous le dire bien que vous le sachiez déjà, Macron doit réussir à faire en sorte que la bourgeoisie puisse exploiter encore plus qu’aujourd’hui le prolétariat.
C’est pourquoi je souhaite de tout mon coeur que Macron échoue sur toute la ligne, et lance dors et déjà un appel à la grève générale sauvage, totale et illimitée auto-dirigée par une coordination.
La seule véritable arme psychologique puissante dont dispose le pouvoir pour nous subjuguer est la manipulation du terrorisme ; car, comme disait Bourgeon : « Il n’est rien de tel que le son du canon pour couvrir le chuchotement des mutins ». La réussite de la lutte du prolétariat dépendra donc de sa capacité à comprendre que c’est le pouvoir lui-même qui commandite le terrorisme afin de nous apeurer, de justifier l’état d’urgence, et de foutre des flics et des militaires partout pour bien nous surveiller et nous intimider.
La peur paralyse : quand on a peur, on n’a pas le courage de se mettre en grève, et, au lieu de se battre contre l’État qui est au service des exploiteurs, on lui lance un appel pour qu’il nous protège du terrorisme.
Bien sûr cette tactique du pouvoir s’effondre automatiquement dès que tout le monde comprend que les terroristes sont justement les gens du pouvoir eux-mêmes, et que les groupes terroristes comme DAECH ne font qu’agir sous leurs ordres.
Oui, c’est bel et bien les terroristes eux-mêmes qui sont au pouvoir ! et il ne tient qu’à nous d’accepter d’en prendre conscience ; sinon, on est foutu. Et les sites internet super bien fait qui sont anti-complotistes primaires ne font que faire le jeu du pouvoir.
Dans le roman "Un bonheur insoutenable" d’Ira Levin, le groupe révolutionnaire qui semble le plus subversif est en fait dirigé par des agents spéciaux de l’État ; il reste donc à savoir si, parmi les sites internet anti-complotistes primaires, ceux qui semblent les plus révolutionnaires et les mieux conçus ne seraient pas en fait dirigés par les services secrets eux-mêmes afin de contrôler les meilleurs d’entre les nôtres en les empêchant de comprendre QUI sont les terroristes. Car, le jour où tout le monde l’aura compris, ce ne sont pas quelques centaines d’émeutiers qu’il y aura dans nos manifs, mais quelques dizaines de milliers.
Et ce sera la révolution !
Reuters : Le Conseil d’Etat devrait se prononcer d’ici à la fin du mois de juillet sur une éventuelle suppression des tarifs réglementés du gaz appliqués aux particuliers en France, a-t-on appris lundi 19 juin 2017 de sources au fait du dossier.
Note de do : Non seulement, à l’époque, afin d’empêcher d’éventuelles grèves, le pouvoir nous avait promis qu’il n’était pas question de privatiser EDF-GDF ; mais, en plus, quand il avait fini par détruire tout de même ce service public, pour nous consoler, il avait au moins mis le "tarif règlementé du gaz". Maintenant, le pouvoir veut nous supprimer aussi cette consolation. Et après, qu’« on » essaie de nous faire croire que Macron n’est pas la digne suite des ordures qui le précèdent (Hollande, Sarkozy, etc.)
Les niveaux des nappes phréatiques sont inférieurs à la normale dans la plus grande partie de la France, souligne le Bureau de recherches géologiques et minières (BRGM) dans une note publiée lundi 19 juin 2017, alors que le pays est touché par une vague de chaleur précoce.
A Evry, la victoire de la candidate FI n’aurait pas changé grand chose et le trucage de l’élection, bien utilisé par une habile propagande pourra s’avérer hyper productif pour accentuer le ridicule des 57% d’abstentions et l’enflure des 24% de MACRON (en réalité 18,5%) jusqu’à une majorité absolue écrasante (dans les mercenaires du capital élus et favorables à MACRON il faut ajouter 70% des LR-UDI et 65% des PS-MRG-DG, peut être plus !!!).
Par contre, la DEFAITE de VALLS aurait été d’une très grande importance tactique puisqu’il représente le dégueulis que fut la pourritique de son gouvernement. VALLS représente un PS dégénéré qui va jusqu’à voler la palme de l’abjection au front national avec sa proposition infâme de bannissement des naturalisés (déchéance de nationalité).
Alors une question se pose qui concerne les capacités politiques de la FI et du PCF. Comment ont ils fait pour ne pas foutre 2 ou 3 vigiles dans tous les bureaux de vote (manque de coordination avec NPA et LO ? Pas assez d’amis dans CGT, FSU, SUD et associations ?)
Pour faire augmenter les profits de l’industrie pharmaceutique notre tout nouveau gouvernement, encore plus illégitime que les précédents, veut rendre obligatoire de nombreux vaccins jusqu’alors facultatifs… Un appareil de propagande aussi abject et efficace que celui qui a vendu MACRON se mets en place avec les arguments massue habituels. Parfois c’est même rigolo (il parait que vacciner les bébés contre la rougeole sauverait 3 ou 4 vies par an + l’an dernier un enfant qui avait un faux certificat de vaccination est mort du tétanos + blabla !).
Je ne m’oppose bien sur pas au principe des vaccinations, mais je souhaite que cette obligation soit appliquée avec discernement :
1/ Vaccination des bébés : ils sont entrain de construire leur système immunitaire et il faut y aller mollo-mollo…
2/ Dans les familles frappées par des maladies auto immunes, même bégnines, la vaccination peut provoquer des maladies auto immunes graves comme, par exemple, la sclérose en plaque. Alors il faut y aller mollo-mollo-mollo-mollo…
3/ Si moins que 20% des familles refusent les vaccins, il faut leur foutre la paix, car cela aura très peu d’incidences sur les épidémies…
Bibeau.robert@videotron.ca Éditeur http://www.les7duquebec.com
Suite au premier tour des élections législatives, l’émoi est immense en France, surtout parmi la go-gauche et la petite-bourgeoisie de service. Cette effervescence a été causée par le laminage du Parti socialiste…
Sans lui, Emmanuel Macron ne serait pas à l’Elysée. Avec lui, la stabilité du premier gouvernement pourrait bien se retrouver menacée. A 68 ans, François Bayrou est, en quelques jours, devenu un pilier fissuré de la Macronie. Le ministre français de la Justice – paré du titre de ministre d’Etat pour saluer son ralliement au candidat Macron à la fin février – est à la fois critiqué pour son intervention directe auprès de journalistes et dans le collimateur de la justice française pour le financement controversé du MoDem, son micro-parti, dans les années 2010-2015. « Morale et politique : l’embarrassant François Bayrou », titrait mercredi Le Parisien, alors que l’intéressé a présenté au Conseil des ministres son projet de loi sur la moralisation de la vie politique, premier « marqueur » de la présidence Macron.
Le 3 mars 2017 était publié sur ce site un article muni du titre :
« C’est le petit Grégory qui a fait disparaître la famille Troadec ! »
C’était prémonitoire !
Débat législatives 2017 second tour
Sur France 3 le 14 juin 2017 vers 23h20
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
La tour de Londres ne s’est pas effondrée !
Enregistré sur France 3 le 14 juin 2017 vers 19h30
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Reuters 14 juin 2017 20h20 : Douze personnes ont trouvé la mort dans le gigantesque incendie qui a ravagé une tour d’habitation de 24 étages dans l’ouest de Londres dans la nuit de mardi à mercredi, selon un nouveau bilan toujours provisoire. Les appartements ont été détruits du deuxième au 24e et dernier étage. L’édifice comptait 120 appartements.
En milieu d’après-midi, les secours n’avaient toujours pas pu accéder aux quatre derniers étages de l’édifice dont la stabilité semble être assurée, selon des ingénieurs du bâtiment dépêchés sur place.
Note de do : Voici une nouvelle fois une tour d’habitation qui a complètement brûlé, du bas jusqu’en haut, mais qui ne s’est pas effondrée. Souvenez-vous des tours du 11 septembre à New York, dont l’incendie était infiniment plus faible et qui se sont effondrées malgré tout.
Ce nouveau drame vient une nouvelle fois prouver que les tours du 11 septembre ne se sont pas effondrées à cause de l’incendie ; mais qu’elles ont bel et bien été explosées artificiellement du haut jusqu’en bas par la CIA.
NON ! la tour ne s’est pas effondrée, voici ce qu’il en reste
Enregistré sur France 2 le 14 juin 2017 vers 20 heures
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Les grands moyens d’information appartiennent à la bourgeoisie. Ce sont ses idées et ses choix politiques qui dominent et façonnent la majeure partie de l’opinion (« Les idées dominantes sont celles de la classe dominante »). Jamais la loi mise en lumière par Marx, n’avait été confirmée d’une manière aussi caricaturale qu’avec le lancement de la candidature de Macron et le battage incessant orchestré depuis l’été 2016 autour de sa personne par les 9 milliardaires qui détiennent 95% des médias. Macron est la créature des hommes de la haute finance, des gros actionnaires du CAC 40, propriétaires de l’essentiel des richesses de la France, entreprises économiques, médias et aussi … instituts de sondage dont la fonction est d’orienter savamment les choix des électeurs. Ces instituts ont participé à la dramatisation du climat politique orchestré par des « éditocrates » grassement rémunérés sous le thème « s’abstenir c’est voter pour le fascisme ». Marine Le Pen a assumé à merveille le rôle d’épouvantail programmé pour inciter la majorité des électeurs à opter pour le « moins pire ».
Deux millions d’otages à Gaza : Main dans la main, Israël et l’Autorité palestinienne tentent de faire plier le Hamas à Gaza. Une conséquence directe de la dispute entre le Qatar et ses voisins du Golfe, qui fracture encore davantage le camp palestinien.
Notes de do :
Le Qatar est passé dans le camp de la résistance à l’impérialisme américano-sioniste ; c’est-à-dire, dans le même camp que la Syrie de Bachar el-Assad, l’Iran, la Russie, etc.
Or, le Qatar finançait énormément les frères musulmans. Le Hamas qui dirige Gaza appartient aux frères musulmans, et était en conséquence financé beaucoup par le Qatar. Or, sans que ses militants de base le sachent, les dirigeants des frères musulmans appartiennent à la CIA, et ceux du Hamas au Mossad.
Les militants du Hamas ont en conséquence combattu en Syrie contre le régime anti-sioniste dont Bachar el-Assad est le plus haut représentant.
Que le Qatar finance le Hamas était cohérent tant qu’il était dans le camp de l’impérialisme américano-sioniste, comme par exemple l’Arabie Saoudite. Mais, désormais, le Qatar appartient au camp anti-impérialiste ; donc, il ne peut plus financer le Hamas. En conséquence, les Palestiniens de Gaza quasi-totalement dirigés par le Hamas sont dans la merde. Et ils y resteront sauf si la direction du Hamas change de camp, ou bien si Gaza cesse d’être dirigée par le Hamas.
Une bonne solution pour Gaza est de virer tous les dirigeants du Hamas ; car ils appartiennent aux frères musulmans, dont la direction appartient elle-même à la CIA, voire au Mossad.
Le mieux serait bien sûr que les frères musulmans dans leur ensemble suivent le Qatar et changent de camp eux aussi. Ce qui exige qu’ils se débarrassent de tous leurs dirigeants inféodés à la CIA ou au Mossad.
Une autre stratégie pour les résistants palestiniens sincères consiste à quitter le Hamas, à le dénoncer comme un agent de l’impérialisme américano-sioniste et à le virer de la direction de Gaza.
Jamais un président n’avait obtenu aussi peu de voix lors des élections législatives qui suivaient la présidentielle.
Le taux record de l’abstention, 50,2% selon les estimations, en est la première indication. Jamais les Français n’avaient aussi massivement boudé les urnes pour des élections législatives. C’est le signe que la nouvelle offre politique n’a pas fait disparaître le scepticisme des citoyens.
Surtout, les 32,2% obtenus selon les estimations par l’alliance entre La République en marche et le MoDem représentent un score historiquement bas. Jamais un président de la République n’avait obtenu un pourcentage aussi faible lors des élections législatives qui suivaient son accession à l’Elysée.
Le ministre des Affaires étrangères du Qatar, cheikh Mohammad ben Abdel Rahman Al Thani, s’entretient avec son homologue russe, le 10 juin 2017 à Moscou.
La crise, sans précédent, a éclaté le 5 juin 2017 lorsque l’Arabie saoudite, Bahrein, les Emirats arabes unis et l’Egypte ont rompu leurs relations diplomatiques avec Doha. Ils ont ensuite fermé leurs frontières aériennes, maritimes et terrestres et pris des mesures contre des médias du Qatar, dont la chaîne de télévision Al-Jazeera, accusée d’être le porte-voix des islamistes dans le monde arabe.
Face au blocus imposé au Qatar, l’Iran s’est empressé d’envoyer des tonnes de produits alimentaires. La Turquie, autre allié de Doha, a également offert son aide.
Depuis le début de la crise, les Etats-Unis, qui disposent au Qatar d’une base militaire de première importance dans la lutte contre le groupe jihadiste Etat islamique (EI), ont soufflé le chaud et le froid, mais vendredi le président Donald Trump a exhorté Doha à arrêter "immédiatement" de financer "le terrorisme".
Depuis le début de la crise, les Etats-Unis, qui disposent au Qatar d’une base militaire de première importance dans la lutte contre le groupe jihadiste Etat islamique (EI), ont soufflé le chaud et le froid, mais vendredi 9 juin 2017 le président Donald Trump a exhorté Doha à arrêter "immédiatement" de financer "le terrorisme".
— Le Front populaire pour la libération de la Palestine exige la remise en liberté de Nassar Jaradat ainsi que de tous les prisonniers politiques
— Dans quelle prison sont-ils ?
— Celle de l’Autorité palestinienne
— On a connu ça en France sous l’occupation
— …!?
L’enquête, également révélée par France Inter, devra déterminer les liens qu’a pu entretenir le géant du ciment avec plusieurs groupes en Syrie, dont l’organisation jihadiste Etat islamique (EI), pour continuer à faire fonctionner la cimenterie de Jalabiya, dans le nord du pays, malgré la guerre civile. L’EI s’était finalement emparé du site en septembre 2014.
Dans une enquête de juin 2016, Le Monde avait mis en lumière des témoignages révélant de "troubles arrangements", alors que l’EI gagnait du terrain et devenait incontournable dans la zone.
11juin 2017 : Le Qatar fait le dos rond dans la crise du Golfe, affirmant que, contrairement à ses adversaires, il ne forcera pas les citoyens des pays ayant rompu avec lui à partir, et que ses exportations de gaz se poursuivent normalement.
De son côté, l’Iran a annoncé dimanche avoir envoyé des tonnes de fruits et légumes vers le Qatar, soumis à un embargo de la part de plusieurs de ses voisins dont l’Arabie saoudite.
— Dis papy…
— oui fiston ?
— que s’est-il passé le 11 juin ?
— de quelle année ?
— 2017
— tu poses mal ta question
— comment faut-il la poser ?
— nous ne sommes que le 10… tu dois dire, que se passera-t-il le 11 ?
— et alors ?
— impossible de savoir
— pourquoi ?
— on ne sait que ce qui s’est passé
— mais alors… comment sais-tu qu’un jour on retournera en Palestine ?
— …!?
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
letemps.ch : Moins d’un électeur français sur deux s’est déplacé dimanche pour le premier tour des législatives. La nette victoire du parti pro-Macron doit être pondérée par cette fracture.
Ce scrutin aura fait surtout deux grands perdants. Premier constat : la France divisée de la présidentielle ne s’est pas réconciliée en un mois. Les fractures sont béantes. Malgré des débuts jugés réussis, le président Emmanuel Macron n’a pas convaincu ses compatriotes de se rendre massivement aux urnes. Un Français sur deux ne s’est pas déplacé dimanche, et l’abstention record de 51,29% est la plus forte depuis… 1958. C’est une mauvaise nouvelle pour la démocratie française, même si la lassitude électorale est compréhensible dans ce pays après la primaire ouverte de la droite en novembre 2016, celle du PS en janvier 2017, et les deux tours de la présidentielle le 23 avril et 7 mai 2017. L’Hexagone reste donc profondément divisé. Les anti-Macron, à l’évidence, ont choisi de bouder les urnes. La confiance s’annonce comme le grand défi de ce quinquennat.
Logiquement, tout avance de concert. Au moment où Macron est élu, nous découvrons que La Poste enrichit sa gamme de services d’une offre « Veiller sur mes parents » à partir de 19,90€ par mois (plusieurs formules : 1, 2, 4, 6 passages par semaine). Le missionné, qu’on n’appellera sans doute plus « l’agent » (tellement impersonnel-bureaucratique – old), mais dont on verra si la Poste va jusqu’à l’appeler l’« ami de la famille », passe en voisin, boit le café, fait un petit sms pour tenir au courant les descendants, bref – dixit le prospectus lui-même – « maintient le lien social ». Résumons : Pour maintenir le lien social tout court, c’est 19,90€. Et pour un lien social béton (6 visites par semaines), c’est 139,90€. Tout de même. Mais enfin il y va du vivre ensemble.
Vous les avez écoutés, à la télé, comme l’abstention leur fait peur ! Ils n’auront pas leur opposition au parlement, mais dans la rue ! c’est ça qui leur fait peur.
Une abstention de plus de 51%. "C’est un échec", a concédé le porte-parole du gouvernement, Christophe Castaner.
Macron aura la majorité absolue ; mais, "Il n’y aura pas d’uniformité, par contre il faut de la cohérence" a dit Christophe Castaner, qui a précisé que les nouveaux venus de LREM, souvent "néophytes" en politique, suivraient un séminaire à la suite des législatives. Autrement dit, il va les envoyer en camp de rééducation afin qu’ils deviennent bien obéissants.
"Il ne faut pas avoir peur de la discipline, mais ça ne veut pas dire que vous êtes godillots", leur a-t-il déclaré. Autrement dit : « il vous faudra être des godillots tout en prétendant à la face du monde que vous êtes libres » !
Note du 12 juin 2017 à 19h10 : À la télé, ils viennent de dire que les électeurs de Macron de la présidentielle ne se sont pas abstenus lors de ce premier tour des législatives.
23 avril 2017 : Si ces deux abrutis s’étaient entendus, c’est eux qui seraient au second tour, et qui auraient gagné les présidentielles. L’un président et l’autre premier ministre.
Le premier gros con est Mélenchon ; car, s’il avait participé à la primaire de la gauche, comme les gens ont voté le plus à gauche possible, c’est lui, Mélenchon, qui aurait été désigné, et il n’aurait donc pas eu Hamon ou qui que ce soit d’autre du PS contre lui, et l’unité Mélenchon-Hamon aurait été toute faite autour du chef du Front de Gauche.
Le deuxième gros con a été Mélenchon à nouveau ; car, au moment où Hamon venait d’être désigné par la primaire de la gauche, Hamon avait 18% et Mélenchon 11%, soit un total de 29%. Et ils auraient fait bien plus avec la dynamique que l’union aurait créé si Mélenchon s’était désisté en faveur d’Hamon. Ils étaient alors clairement gagnant de la présidentielle.
Le troisième gros con est Hamon ; car, vers la fin, quand il a vu qu’il ferait bien moins que 10% alors que Mélenchon atteignait les 19%, il aurait fallu qu’il se désiste en faveur de Mélenchon, et la gauche aurait été au second tour.
Mais, comme ces deux abrutis sont des gros cons, le second tour des présidentielles françaises 2017 va se jouer entre deux versions de la droite. L’extrême droite de Marine la Haine, et la droite hypocrite du menteur-manipulateur Macron, qui n’est autre qu’un agent de Rothschild.
Il va donc de soit qu’il faut s’abstenir de voter au second tour, car on refuse de choisir entre la peste et le choléra.
Par ailleurs, souvenons-nous de 2002 où Chirac avait été élu par 82% des voix, et en avait profité pour se comporter en véritable dictateur. J’espère que, cette fois-ci, la leçon aura été retenue et que Macron-Rothschild gagnera avec l’avance la plus réduite possible. Abstention, donc !
Pas de pardon ? Ça veut dire abstention aussi aux législatives ! ou alors voter Lutte Ouvrière, qui est le seul parti électoral qui non seulement pratique la lutte de classe, mais aussi un anti-impérialisme sincère.
Comaguer 346 : le Qatar a passé un accord avec l’Iran. Celui-ci met en effet en exploitation sur l’autre rive du Golfe persique un gisement de très grande taille qui est le simple prolongement géologique du gisement qatari et il a proposé au Qatar de lui donner accès au gazoduc iranien en projet qui via l’Irak et la Syrie aboutira sur la côte méditerranéenne. Cet accord est en contradiction totale avec la fondation d’une alliance militaire des monarchies du golfe contre l’Iran annoncée récemment à Riad par le Président US, d’où la brutalité de la crise entre l’Arabie et le Qatar.
Note de do : Pour ceux qui se demandaient pourquoi soudainement le Qatar voulait passer dans le camp de la résistance à l’impérialisme américano-sioniste, voici la réponse : c’est l’économie qui dirige tout, et pas l’idéologie. On constate une fois de plus qu’avec son matérialisme Karl Marx avait bien vu les choses.
Cliquer ici pour l’article au format PDF et les commentaires
Erdogan aime beaucoup Macron. La preuve, il s’est débrouillé pour libérer Mathias Depardon pile au bon moment pour la propagande électorale de Macron aux législatives !
D’ailleurs, c’est seulement il y a quelques semaines que l’on a appris qu’il y avait un Français dans les geôles turques depuis des mois et qu’on n’était même pas au courant !
Ça rappelle cette histoire où une cinquantaine d’Amerloques avaient été pris en otage en Iran dès les lendemains de la révolution islamique de l’ayatolah Khomeiny. La date de leur libération avait été négociée afin qu’elle ne puisse pas servir électoralement parlant à Jimmy Carter, le prédécesseur de Ronald Reagan, mais à ce dernier une fois élu pour lui faire une très belle période d’« état de grâce ».
La libération de Mathias Depardon permet à Macron de se faire une belle propagande électorale pour les législatives ! Un propagande dont le temps n’est pas décomptée par le CSA !
Presque un Français sur deux n’irait pas voter aux prochaines législatives, prédit un sondage Odoxa. Sur le plateau de BFMTV, la directrice générale de l’institut Céline Bracq explique que « la participation pourrait atteindre les 52% ». Soit donc 48% d’abstention. Pour rappel, cette même abstention était de 42,78% en 2012. A ce niveau il s’agirait ni plus, ni moins, que d’un « record d’abstention sous la Ve République ». « On serait 20 points en dessous de la participation moyenne », insiste Céline Bracq.
Pour la plupart d’entre nous, un embryon est issu de la rencontre d’un spermatozoïde et d’un ovule, en d’autres termes du développement d’un œuf dont le génome provient pour moitié d’un mâle, pour moitié d’une femelle. C’est vite oublier la diversité des modes de reproduction dans le vivant. Pour preuve, une étude portugaise publiée dans la revue Royal Society Open Science. Celle-ci rapporte qu’un poisson a engendré un individu qui n’a hérité d’aucun caractère génétique maternel. Il est le résultat d’une androgenèse, un mode de reproduction au cours duquel le gamète mâle n’a pas besoin du matériel génétique femelle pour produire un individu mâle.
Trump ne se trompe pas ! Le Président étatsunien a observé que dans la guerre commerciale qui oppose le capital américain au capital européen et chinois, le premier perd la bataille de la productivité sur le front des industries « vertes » où la Chine a pris une avance insurmontable.
QUI est horrible, les Palestiniens ou Israël ?
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Regardez comment la blondasse essaie de faire dire ce qu’elle veut au Palestinien et comment celui-ci ne se laisse pas faire ! Je crois bien qu’il s’agit de la même blondasse que celle qui rigolait bien en parlant des chômeurs lors d’une interview de Poutou chez Ruquier pendant la campagne électorale présidentielle 2017.
Ha ! l’hypnose "sportive" ! La grande place de Clermont-Ferrand, la place de Jaude, était remplie ! mais, combien de ces gens seront là pour combattre Macron et sa destruction du code du travail ? Michelin finance le rugby pour limiter l’impact des grèves. Quand les gens sont contents, il ne font pas grève !
Je sais bien qu’une toute petite minorité des gens qui, bien que présents ce jour-là place de Jaude, iront tout de même au combat contre les saloperies à Macron ; mais, je sais aussi que la plupart des personnes qui étaient sous hypnose ce jour-là resteront sous hypnose encore longtemps et n’en redescendront jamais complètement. Et quand ils auront recommencé à en descendre pour redevenir normaux, il y aura un autre événement "sportif" pour les remettre complètement sous hypnose.
« Du pain et des jeux », comme on disait à Rome. « Avé César, ceux qui vont mourir te saluent ! » disaient les sportifs de cette époque, les gladiateurs. Et la foule hypnotisée acclamait le dictateur César qui faisait la guerre partout et opprimait les esclaves, c’est-à-dire l’immense majorité de la population.
Notre plus vieil ancêtre ne date pas de 200 000, mais de 300 000 ans. Il ne vient pas d’Ethiopie mais de toute l’Afrique. Explications de Jean-Jacques Hublin, professeur invité au Collège de France et directeur du Département d’évolution humaine de l’Institut Max-Planck d’anthropologie évolutionnaire de Leipzig en Allemagne. Il est l’un des principaux auteurs d’une étude parue dans Nature, qui révolutionne l’histoire de nos origines.
Le Reich n’a pas été vaincu sur les plages de Normandie mais bien dans les plaines de Russie.
Par contre…
Pendant la guerre, ces industriels américains (Du Pont, Morgan, Rockefeller, Mellon, etc…) ont financé les organisations nazies établies sur le sol américain (Le procès engagé contre celles-ci par l’ administration Roosevelt fût, ensuite étouffé). Ils avaient aidé Hitler à parvenir au pouvoir.
Prescott Bush, le grand-père de G.W. Bush, 1,5 Million de Dollars à son époque, et Auschwitz. La fortune de la famille Bush est liée au génocide des Juifs. Prescott Bush finança Hitler avant et pendant la guerre. Il finança et tira profit du multigénocide commis par Hitler et les nazis en se servant des Juifs et autres déportés comme esclaves !
Le but ultime des Amerloques en finançant Hitler était qu’il détruise l’URSS.
La "deuxième guerre mondiale" fut en réalité
une guerre contre la révolution,
une guerre qui commença en 1936 en Espagne,
une guerre qui détruisit le Front populaire en France,
une guerre qui voulut détruire aussi l’URSS
mais une guerre où les nazis furent vaincus par l’URSS !
L’article contient aussi deux vidéos essentielles. L’une avec Annie Lacroix-Riz, où elle parle ce son excellent bouquin "Le choix de la défaite" ; et l’autre avec Jacques R. Pauwels, au sujet de son livre "Le mythe de la bonne guerre".
Ainsi, vous aurez une démonstration complète.
Macron se dote d’une task force soit-disant "antiterroriste". Mais pour lui, les "terroristes", en réalité, c’est nous les contestateires, c’est nous, le prolétariat. Car c’est de nous qu’il a peur. Il nous prépare plein de saloperies et il a peur qu’on n’accepte pas ça comme ça et qu’on se révolte pour de vrai.
Et puis, quel langage, on est en France, pas en Amérique. Il ne pourrait pas parler français ?
Info officielle : Le Qatar a rejeté en bloc toutes les accusations portées contre lui, affirmant que la crise avait éclaté à la suite du "piratage" du site web de son agence de presse attribuant à son émir de "fausses" déclarations apaisantes sur l’Iran et les Frères musulmans.
Mercredi soir, le ministère de l’Intérieur à Doha a publié un rapport préliminaire d’enquête sur ce "piratage" qui, selon lui, a commencé en avril, utilisant des "méthodes techniques innovantes" et aboutissant le 24 mai à la publication "d’informations fabriquées". Il n’en a pas identifié les auteurs.
Note de do : Le Qatar était en train de se jeter dans les bras du camp de la résistance à l’impérialisme américano-sioniste quand diverses pressions économiques et psychologiques (accusation de terrorisme) très fortes ont été exercées à son encontre. "On" lui a suggéré de dire que ses récentes déclarations favorables à l’Iran et la Syrie n’avaient pas été de sa volonté, mais que son site internet avait été piraté (par les Russes, bien sûr !). Ce qui était évidemment faux. Mais d’après les infos, c’est à cette version mensongère que le Qatar s’est rangée. Donc, le Qatar semble céder à la pression et réintégrer le camp de l’impérialisme occidental.
Les Gardiens de la révolution, l’armée d’élite d’Iran, ont accusé mercredi 7 juin 2017 les tats-Unis et l’Arabie saoudite d’être "impliqués" dans les attentats de Téhéran qui ont fait douze morts et au moins 46 blessés.
"Cette action terroriste après la rencontre du président des États-Unis avec le chef d’un des gouvernements réactionnaires de la région qui a toujours soutenu les terroristes est lourde de sens et la revendication par Daech (groupe Etat islamique) montre qu’ils sont impliqués", affirme un communiqué publié par l’agence de presse officielle Isna.
Séparément, Mohammad Hossein Nejat, chef adjoint des services de renseignement des Gardiens de la révolution, a également accusé l’Arabie saoudite et les Etats-Unis en affirmant que ces deux pays avaient "ordonné à leurs marionnettes" de mener ces attentats, a rapporté l’agence Fars. Les Gardiens de la révolution ont affirmé qu’ils allaient se venger.
Iran : l’EI revendique les attentats de Téhéran
Note de do : Ce n’est certainement pas un hasard que ce terrorisme de DAECH en Iran arrive pile au moment ou l’impérialisme américano-franco-sioniste essaie de récupérer le Qatar. Car le Qatar était en train de s’allier à l’Iran. C’est du chantage fait à l’Iran : « Si l’Iran continue à vouloir récupérer le Qatar dans son camp, il y aura plein de dégâts causés par l’État Islamique en Iran »
Note de do : L’impérialisme américano-franco-sioniste fait tout ce qu’il peut pour réintégrer le Qatar dans son giron. Il fait toutes les magouilles possibles et imaginables, jusqu’à accuser les Russes de piratage. Il faut à tout prix que le Qartar revienne dans le camp impérialisrte occidental non seulement à cause des problèmes économiques, mais aussi à cause de la gigantesque base militaire américaine située au Qatar et qui a déjà été essentielle pour la guerre du Golfe.
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
La guerre des Six-Jours lançait l’entreprise de colonisation israélienne des territoires palestiniens. Cinq décennies plus tard, où se niche la contestation ?
Où diable sont les grèves générales ? Où est la chaîne humaine protestant contre le « mur de séparation » avec la Palestine ? Où, les manifestations, les empoignades publiques, les appels à l’insoumission ? Pendant des décennies, l’occupation des territoires palestiniens a déchiré la société israélienne. Or, rien ne semble ébranler ces jours le pays, qui célèbre le 50e anniversaire de la guerre des Six-Jours.
Si cette date est bien célébrée, c’est pour mieux faire ressortir des placards le mythe de David contre Goliath, celui d’un Etat d’Israël assiégé d’ennemis qui ont juré sa destruction. Les « nouveaux historiens » israéliens avaient démonté une bonne partie de ce mythe, même rapporté à la guerre de 1967. Mais voilà : il y a bien longtemps que ces historiens n’ont plus droit à la parole dans un pays dominé aujourd’hui en grande partie par l’extrême droite.
Note de do : cet article est très intéressant. Même s’il mérite d’être critiqué. Je suis trop fatigué pour le faire tout de suite. Faites-le donc vous-même.
Selon Human Rights Watch, des munitions au phosphore blanc ont été utilisées samedi 3 juin 2017, dans la partie ouest de Mossoul, en Irak.
L’utilisation de phosphore blanc est considérée comme crime de guerre.
Une frappe aérienne de la coalition dirigée par les Etats-Unis a fait 21 morts parmi des civils qui tentaient lundi 5 juin 2017 de fuir Raqa, bastion en Syrie du groupe Etat islamique, a annoncé l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH).
Les frappes de la coalition internationale contre le groupe Etat islamique en Irak et en Syrie ont fait au moins 484 morts parmi les civils depuis qu’elles ont commencé à l’été 2014, selon le dernier bilan publié par les militaires américains le 2 juin 2017.
La coalition met à jour tous les mois le nombre des victimes civiles de ses attaques, mais elle est accusée par des organisations non-gouvernementales de le sous-estimer.
Le président américain Donald Trump a accusé mardi le Qatar, pourtant allié des Etats-Unis, de financer les extrémistes, prenant fait et cause pour l’Arabie saoudite et des pays amis qui ont rompu avec ce riche émirat gazier du Golfe.
Allié de longue date des Etats-Unis, le Qatar abrite la plus grande base aérienne américaine dans la région, siège du commandement militaire chargé du Moyen-Orient. La base d’Al-Udeid est cruciale pour la lutte contre le groupe jihadiste Etat islamique (EI) en Syrie et Irak, menée par la coalition internationale dirigée par Washington et dont fait partie Doha.
Note de do : En fait, le Qatar est accusé de terrorisme parce qu’il est en train de passer dans le camp de la résistance à l’impérialisme américano-sioniste.
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Trois pays (Arabie, Emirats, Bahreïn), ainsi que l’Egypte, ont tour à tour annoncé lundi 5 juin 2017 à l’aube la rupture de leurs relations diplomatiques avec le Qatar, qu’ils accusent de "soutien au terrorisme", y compris Al-Qaïda, le groupe Etat islamique (EI) et la confrérie des Frères musulmans. Cette crise diplomatique majeure au Moyen-Orient arrive quinze jours après un appel de Donald Trump à l’unité des pays arabes face au terrorisme.
Note de do : Il y a 3 problèmes : Qatar et Frères musulmans. Qatar, PSG et Mondial-2022 de football. Avantages fiscaux du Qatar en France.
Que le Qatar finance, ou du moins finançait, des groupes terroristes comme al-Qaïda ou DAECH, ce n’était un secret pour personne ainsi qu’en témoigne la banderolle en photo ci-dessus datant de janvier 2015. Et cela ne posait de problème à personne en Occident. C’est-à-dire que l’impérialisme américano-sioniste était très content de la collaboration du Qatar dans la guerre destinée à détruire la Syrie en commanditant des groupes terroristes comme al-Qaïda (Front al-Nosrah) ou même DAECH.
Mais voilà, il se trouve que le Qatar a trahi le camp de l’impérialisme américano-sioniste pour passer dans le camp de la résistance qui comprend la Russie, l’Iran, la Syrie, l’Irak, et le Hezbollah. Aussi, que le Qatar finance ou ait financé divers groupes terroristes sert maintenant d’excuse pour le mettre au ban des nations.
Il faut bien se souvenir que l’Arabie Saoudite finance elle aussi des groupes terroristes, tout à fait semblables à ceux du Qatar, mais qui se disent "salafistes" et pas "frères musulmans" bien qu’ils en descendent, et qui combattent eux aussi en Syrie contre le régime antisioniste représenté par Bachar el-Assad. Mais là, ça ne pose aucun problème aux Occidentaux, puisque l’Arabie Saoudite est restée dans le camp de l’impérialisme américano-sioniste.
Le problème 1 est très intéressant : Si le Qatar est vraiment passé dans le camp de la résistance, il lui faut non seulement arrêter de soutenir DAECH ou al-Qaïda. Il lui faut aussi arrêter de soutenir les frères musulmans, dont descendent tous ces groupes terroristes. Car les frères musulmans, au travers du Hamas palestinien, ont directement combattu en Syrie le régime antisioniste de Bachar el-Assad. Ou bien alors, il faut que le Qatar ordonne aux frères musulmans de changer de camp eux aussi et de combattre désormais dans le camp de Bachar ; ce qui semble impossible puisque les Frères musulmans appartiennent en réalité à la CIA ! du moins leurs chefs, même si leurs militants de base ne sont pas au courant. Que se passera-t-il à ce niveau ? la réponse à cette question est très intéressante puisque le Hamas, affilié aux frères musulmans, a renouvelé récemment ses chefs.
Le problème 2 est très rigolo : Que se passera-t-il au niveau du foot ? La France laissera-t-elle le Qatar rester le propriétaire du PSG ? Le mondial 2022 de Foot aura-t-il quand même lieu au Qatar ? La suite risque d’être amusante.
Le Problème 3 va bien faire chier les riches : Puisque le Qatar est semble-t-il désormais un ennemi de l’impérialisme occidental, que deviendront les énormes avantages fiscaux du Qatar en France, et qui transformaient ce pays (la France) en un paradis fiscal parfait ?
Note du 6 juin 2017 : La France est bien emmerdée, du coup, et essaye de temporiser, et de réconcilier les ennemis, ce qui me semble impossible (à moins qu’elle réussisse à refaire basculer le Qatar dans le "bon" camp ?). C’est ça, de bouffer à tous les râteliers !
A la veille du conflit qui s’est déroulé du 5 au 10 juin 1967, les responsables israéliens ont mis au point un plan prévoyant l’explosion d’une charge atomique dans le Sinaï, a avancé un historien israélien.
Spécialiste de l’histoire nucléaire d’Israël, Avner Cohen a révélé les détails du plan dans un document publié sur le site du think-tank américain Wilson Center et repris par le New York Times.
En soulignant la manière dont les élites, main dans la main avec les Nations unies, sont parvenus à gérer le terrain environnemental afin de désamorcer les mouvements radicaux visant à démanteler le capitalisme, j’espère que les lecteurs comprendront la futilité de placer leurs espoirs entre les mains de gestionnaires environnementaux aussi illégitimes. […]
Mafia et République 1 sur 3
Enregistré sur le 7 février 2017 vers 20h55
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Cliquer ici pour l’article, les deux autres vidéos et les commentaires
Londres - 3 juin 2017 : DAECH est super sympa avec Macron : pile au moment où le scandale du racisme de Macron, filmé en direct à la télé, est en train d’éclater, une nouvelle attaque terroriste vient là pour tout faire oublier ! Merci DAECH !
Complément :
Bien entendu, cette attaque terroriste va jouer aussi sur les élections en favorisant la réaction aussi bien en France qu’en Grande Bretagne. Ils font ainsi d’une pierre trois coups. Bien joué !
Il faut remarquer toutefois la terrible coïncidence de la dénonciation du racisme de Macron qui a lieu le 3 juin 2017 aux infos télévisée de France 3 vers 19h30, puis de France 2 vers 20 heures, et du déclenchement du terrorisme à Londres presque tout de suite après, vers 22 heures !
Petite leçon de diplomatie
Audrey Vernon, le 2 juin 2017 vers 6h55 sur France-Inter
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Jared Kushner, si mystérieux gendre de Donald Trump
Vidéo Le-Temps du 1er juin 2017
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Issu d’une richissime famille juive orthodoxe proche des démocrates, il s’est marié en 2009 avec Ivanka Trump, après une première séparation. Sa femme s’est convertie au judaïsme pour lui, condition imposée par sa famille.
Le président a sa fameuse tour noire à Manhattan, lui un bâtiment un peu moins bling-bling à quelques centaines de mètres, mais très emblématique : le dénommé 666 Fifth Avenue, acheté en 2007 pour la somme record de 2 milliards de dollars. Il n’avait alors que 26 ans. Une année auparavant, il avait racheté un hebdomadaire, le New York Observer. Promoteur prometteur et précoce, Jared Kushner était jusqu’à il y a peu à la tête de son empire immobilier Kushner Properties. Il a démissionné de ce rôle pour éviter toute accusation de conflits d’intérêts, mais continue d’engranger des bénéfices de nombreuses holdings familiales. Entre 2007 et 2016, sa société aurait investi près de 7 milliards au total dans l’immobilier à New York. Selon des documents récemment diffusés par la Maison-Blanche, lui et sa femme perçoivent toujours des revenus de leurs actifs, qui valent entre 240 et 740 millions de dollars.
Il a la confiance absolue de Donald Trump. C’est son homme de l’ombre, son éminence grise. Il le conseille surtout en politique étrangère.
Des agences européennes sous le feu des critiques sur le dossier du Roundup. Deux analyses portent un coup aux évaluations par les agences européennes de l’herbicide controversé. La substance est-elle cancérogène ? L’opacité des études complique l’analyse.
Des soupçons subsistent, surtout depuis que le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) a classé le glyphosate cancérogène probable pour l’homme en 2015. Les divergences entre cette étude et les rapports de l’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) et de l’Agence européenne des produits chimiques (ECHA) – qui ont blanchi la substance en 2016 et 2017 – ont renforcé le scepticisme général.
L’évaluation se complique par le fait que, selon la procédure en vigueur, les études prises en compte sont soumises par les industriels. Seule une infime partie est publiée dans la littérature scientifique. Ce qui limite toute tentative d’une réévaluation indépendante par les pairs. Des 185 études examinées par les agences européennes, 82 sont tenues secrètes.
« Nous sortons de cet accord qui désavantage les Etats-Unis et qui n’est pas assez dur vis-à-vis de la Chine et de l’Inde », a déclaré Donald Trump, en plein soleil, tout en évoquant d’éventuelles renégociations. « Si ça marche tant mieux, si ça ne fonctionne pas, tant pis », a-t-il souligné en substance, rappelant à chaque deuxième phrase qu’il agit « au nom de l’économie américaine ». « J’ai été élu pour représenter les habitants de Pittsburgh, pas de Paris ».
2005 - Quand les Francais ont dit NON à l’Europe
Enregistré sur France 3 le 2 mars 2017 vers 23h15
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Macron courtise Poutine à Versailles, pendant que Trump admoneste Merkel à Bruxelles lors de la rencontre de l’Alliance Atlantique (OTAN) obsolète, que faut-il comprendre de ces manœuvres diplomatiques ?
Le parquet de Brest a ouvert jeudi 1er juin 2017 une enquête préliminaire sur les activités passées du ministre de la Cohésion des territoires, Richard Ferrand, une décision qui accentue la pression sur ce proche d’Emmanuel Macron et sur l’exécutif.
France Info, née le 1er juin 1987, est morte en 1989 avec le départ forcé de son fondateur Jérôme Bellay. Celui-ci fut viré par le pouvoir parce que sa radio avait révélé la vérité sur une opération militaire au Liban, déguisée en opération humanitaire par Bernard Kouchner. Il y eut 48 heures de grève à France Info pour tenter de sauver la radio en obtenant la réintégration de Jérôme Bellay, mais rien n’y fit. Depuis, ce n’est plus France Info, mais France Intox !
Après avoir viré Pujadas,
Macron ordonne à la presse de fermer sa gueule !
Le mythe de l’honnêteté sans reproche du gouvernement Macron, c’est déjà fini !
Aussi, Macron ordonne-t-il à la presse de fermer sa gueule !
"On" nous avait dit que si Macron avait retardé d’un jour la nomination de son gouvernement, c’était seulement pour s’assurer de la probité de ses ministres. C’était évidemment une explication bidon. Aujourd’hui, on le voit bien : Il y a l’affaire Richard Ferrand, il y a aussi l’affaire Sarnez ; et, en plus, vient de se rajouter un problème d’indépendance de la justice puisque Bayrou, garde des sceaux, c’est-à-dire ministre de la prétendue "justice", a envoyé des tweets pour soutenir Sarnez ! Et, après s’être rendu compte qu’il s’était ainsi dénoncé lui-même, Bayrou a trafiqué son compte tweeter en remplaçant sa dénomination "ministre de la justice" par "maire de Pau". C’est-à-dire qu’en plus il nous prend vraiment pour des cons. Si la prétendue "justice" est aussi indépendante que ce genre de tweets et de traficage le laisse entendre, il n’est en rien étonnant qu’aucune information judiciaire n’ait été ordonnée à l’encontre de Richard Ferrand !
Le mythe de l’honnêteté sans reproche du gouvernement Macron, c’est déjà fini !
Aussi, Macron ordonne-t-il à la presse de fermer sa gueule ! ainsi je viens d’entendre à France-Info (31 mai 2017 vers 15 heures) que Macron avait officiellement pris la parole pour demander aux journalistes de ne pas se comporter en juges !
Said Hilal Alcharifi, 26 mai 2017 : La guerre diplomatique et médiatique, entre d’une part le Qatar et d’autre part le royaume des coupeurs de têtes, bat son plein depuis trois jours et fait des dégâts énormes. L’émir du Qatar est sur le point de retourner sa veste et de se jeter dans les bras de l’Iran, proprement dit, de l’axe de la résistance qui comprend la Russie, l’Iran, la Syrie, l’Irak, et le Hezbollah.
Aljazzeera cet empire de désinformation a complètement changé de rhétorique. Les expressions utilisées tout au long des six années de guerre en Syrie du genre "le régime sanguinaire de Damas ou les milices d’Assad" ont soudainement disparu dans les journaux télévisés et on entend désormais les présentateurs dire "le gouvernement la république arabe syrienne et l’armée syrienne" et ceux qui se battent contre l’armée syrienne ne sont plus des révolutionnaires ou des rebelles mais des groupes armés.
Après les allégations de Mme Le Pen sur de supposés comptes offshores de M. Macron aux Bahamas, l’équipe de ce dernier a entraîné Sputnik dans un scandale sur lequel nous n’avons pourtant jamais rien publié. Lassé de ces accusations de fabrication de fake news, répétées et non documentées, Sputnik France répond par cette lettre ouverte au candidat.
« La menace russe est partout » : nous sommes prêts à jouer à ce petit jeu tant que les journalistes qui travaillent pour Sputnik France peuvent continuer à exercer librement leur métier. Nous avons répondu à plusieurs reprises aux accusations infondées de la part de l’équipe de M. Macron, en invitant à chaque fois ce dernier et ses représentants au dialogue et à venir s’exprimer librement à notre antenne ou dans nos colonnes.
D’après les journalistes que nous sommes, ne vous en déplaise, il est pour le moins étrange d’affirmer sans cesse qu’il existe des preuves « de la fabrication de "fake news" par Sputnik France », mais de ne jamais les produire. À chaque accusation infondée, Sputnik a répondu honnêtement et de bonne foi, avec les preuves à sa disposition. Pourquoi donc l’équipe du candidat Macron ne peut-elle pas se permettre la même chose ?
Le Kremlin n’est pas d’accord avec les accusations du Président français Emmanuel Macron qui a reproché à l’agence Sputnik et à la chaîne de télévision RT de diffuser des contre-vérités, a déclaré à Versailles le porte-parole du Président russe Dmitri Peskov.
Sputnik et RT ont rejeté de telles accusations à maintes reprises, appelant l’équipe de campagne de M. Macron à présenter des preuves attestant ses accusations. Toutefois, l’équipe d’Emmanuel Macron, qui avait menacé de présenter des preuves au Kremlin, n’a jamais su fournir aucun exemple des « fausses nouvelles » diffusées par les médias russes.
29 mai2017 : L’armée syrienne et ses alliés, dont la Russie, enregistrent de nouveaux succès face aux terroristes de Daech. Certains d’entre eux sont révélateurs des complicités presque non voilées entre les djihadistes et ceux qui prétendent les « combattre ».
Aux dernières nouvelles sur le front syrien, un groupe militaire russe a coupé la voie aux terroristes de Daech qui quittaient Raqqa via un corridor offert par les soi-disant Forces démocratiques syriennes, une coalition principalement kurde, soutenue par les États-Unis, à condition qu’ils se dirigent vers Palmyre.
La maladie d’Alzheimer : vers des traitements plus efficaces. Le NeuroEpo, un nouveau médicament cubain, mis au point par le Centre d’immunologie moléculaire (CIM), a démontré un effet neuroprotecteur et sera administré sous forme de gouttes nasales.
Roberto Morales Ojeda, le ministre cubain de la Santé est intervenu à la session plénière de la 70e Assemblée mondiale de l’OMS.
« Cuba appuie le renforcement des systèmes visant à assurer une couverture sanitaire universelle, tout en reconnaissant la santé comme un droit humain essentiel et au centre des politiques publiques pour atteindre le développement durable », a souligné le Dr Roberto Morales Ojeda, ministre cubain de la Santé publique, dans son intervention à la session plénière de la 70e Assemblée mondiale de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) qui se déroule à Genève jusqu’au 31 mai 2017.
Morales Ojeda a rappelé qu’à la fin de 2016, l’espérance de vie à la naissance dans son pays a été de 78,45 et qu’il existe un programme d’immunisation qui protège les enfants contre 13 maladies prévisibles grâce à 11 vaccins, dont 8 de production nationale, qui assurent un taux de couverture de 98%.
Prétendre soutenir la lutte des Palestiniens en rêvant de la destruction de l’Etat syrien, cela a un nom : c’est de l’imposture. Imagines-tu ce qui se passerait si la Syrie et le Hezbollah étaient vaincus par cette alliance mortifère qui réunit Israël, les USA et les wahhabites ? Au lendemain de cette ultime reddition de la résistance arabe, je ne donnerais pas cher des Palestiniens. Et il n’est pas nécessaire d’être un expert pour comprendre que ceux qui soutiennent la “rébellion” en Syrie sont les idiots utiles de Washington et de Tel Aviv.
"Elaeudanla…
Sur ma remington portative
J’ai écrit ton nom Laetitia
Elaeudanla Teïtéïa "
E ou A, une seule lettre peut-elle changer le cours de l’histoire ?
Dans sa chansonnette de 1963, E et/ou A, la fusion des deux lettres n’était sans doute déjà plus le problème du poète à la dérive…
LE ou LA, il n’y a aussi qu’une lettre qui change…
Mais s’il s’agit de préciser le sens de la relation entre divers éléments d’une phrase précédente, LE ou LA ne renverra donc pas au même élément…
Au point, possiblement, d’inverser carrément les termes de la relation, selon qu’on utilisera l’un ou l’autre…
Au point d’en inverser également, et radicalement, le sens…
Au point de changer le cours de l’Histoire…?
De Gaulle n’a jamais rien privatisé, il a toujours nationalisé. Et il n’aimait pas l’Europe, qu’il appelait "le machin", et avec laquelle il pratiquait la politique de la chaise vide.
Aujourd’hui, la crise systémique du mode de production capitaliste vient nous rappeler combien toutes les théories économiques bourgeoises (désignées sous le titre pompeux de « sciences économiques ») forgées depuis deux siècles n’ont jamais pu épargner la récurrence des récessions et des crises profondes. En effet, le capitalisme n’a jamais connu une période de prospérité permanente. Du reste, depuis plus d’un siècle, le capitalisme fonctionne sur le mode triptyque : crise-guerre-reconstruction.
Et ce système est aujourd’hui en faillite. Enfin, le capitalisme n’hésitera pas à se lancer dans une troisième guerre mondiale si les prolétaires ne se décident pas à se lancer à l’assaut pour abattre ce système. Pour instaurer une communauté humaine universelle débarrassée de la marchandise, du salariat, de l’argent, de l’Etat, des frontières…
Les 41 jours de protestations, sous forme d’une grève de la faim étendue, ont enfin poussé, samedi 27 mai, les responsables des prisons israéliennes à se soumettre aux revendications des prisonniers palestiniens qui réclamaient une meilleure situation de vie dans les geôles du régime israélien.
Le ministère des AE et des Expatriés a appelé de nouveau à l’arrêt des actes perpétrés par la « Coalition internationale » illégale, conduite par les Etats-Unis, après la prise pour cible de ses avions de combat de la ville de Mayadine dans la banlieue de Deir Ezzor, soulignant que cette attaque avait fait 35 tués, dont la majorité étaient des enfants et des femmes.
Dans deux messages qu’il a adressés au Secrétaire général de l’ONU et au président du Conseil de sécurité sur le raid mené par les avions de combat de la « Coalition » sur la ville de Mayadine, le ministère a fait savoir que cette nouvelle attaque s’ajoute aux attaques menées par la « Coalition internationale » illégale contre la souveraineté de la République arabe syrienne et son intégrité territoriale sous prétexte de la lutte antiterroriste.
« La République arabe syrienne condamne les attaques menées par la "Coalition internationale" qui vise les civils et qui fait de grande destruction dans les infrastructures, les établissements économiques, pétroliers, gaziers et de services, et les propriétés publiques et privées en République arabe syrienne, et réclame au Conseil de sécurité d’exécuter ses résolutions relatives à la préservation de l’intégrité territoriale et du peuple de la République arabe syrienne et de mettre fin aux attaques menées par cette "Coalition" illégale », a-t-il fait noter.
Vidéo de Gabriel RABHI du 26 mars 2014
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
"Je veux être rétablie dans mes droits. Qu’on reconnaisse le travail que j’ai effectué, et recouvrer ce qui m’est dû", explique Marie-Sophie Boumard au Monde, dont les deux derniers mois de travail n’auraient pas été rémunérés.
L’article dévoile les liens avec les services secrets de l’auteur de l’attentat terroriste de Manchester, en Grande Bretagne, le 22 mai 2017.
CGT :Un noyau dur est à la manœuvre pour passer par-dessus les épaules velues des militants révolutionnaires de la CGT. Ce noyau est constitué de Marc Ferracci, professeur d’économie et témoin de mariage d’Emmanuel Macron, accompagné de… Pierre Ferracci, le père du premier, patron du cabinet Secafi. Secafi est un grand pourvoyeur de conseils et d’arrangements financiers complexes pour la CGT.
FO :Pendant que Mailly faisait de l’esbroufe à l’Élysée, Muriel Pénicaud actionnait une corde qu’on aime à FO : elle recrutait Stéphane Lardy, ancien numéro deux de Mailly passé l’an dernier à l’inspection générale des affaires sociales, comme conseiller à la formation et à l’apprentissage.
Voilà le genre de petit cadeau qui ne se refuse pas.
Note d’Aline : Je ne regarde jamais la télé, j’ai donc l’esprit vierge pour me balader chez l’ennemi. On en apprend de belles dans les sites de droite : à savoir comment les dirigeants des syndicats, CGT comprise, sont en train de se faire entuber par le gouvernement et comment ils se préparent à trahir leurs mandants.
Info prioritaire qui prend tout son sens après l’attentat terroriste de Manchester, alors que Macron (le cheval de Troie américain à l’Élysée) demande la prolongation de l’état d’urgence jusqu’au 1er novembre 2017…
Regardez en haut à droite de l’image que j’ai capturée. Vois verrez un trait noir qui raie le "6TER" en signe de deuil et vous verrez un drapeau anglais. C’est fait pour que tout le long du film notre cerveau voit ce symbole du terrorisme. il faut que le terrorisme s’enfonce au plus profond de notre subconscient. Une peur profonde et inconsciente doit s’écrire de façon indélébile au plus profond de notre être afin que nous soyons bien convaincus du fait qu’un État fasciste qui contrôle tout est absolument nécessaire pour assurer notre sécurité.
.
Une lettre de Sindikubwabo à Mitterrand
« Le Peuple rwandais vous exprime ses sentiments de gratitude pour le soutien moral, diplomatique et matériel que Vous lui avez assuré depuis 1990 jusqu’à ce jour. En son nom, je fais appel à Votre généreuse compréhension et celle du Peuple français en Vous priant de nous fournir encore une fois Votre appui tant matériel que diplomatique. »
On peut clairement déclarer que les temps sont durs, de nos jours, pour les journalistes un peu partout dans le monde, si on prend en compte les découvertes faites quant à la surveillance des citoyens, et notamment des journalistes et de leurs sources.
Je vous invite donc à consulter et partager un guide, écrit par un journaliste pour ses collègues partout dans le monde. Il pourra les aider à protéger leur travail et accomplir leur mission.
Le carnage et la terreur à Manchester prennent place juste 17 jours avant les élections nationales britanniques du 8 juin 2017.
The carnage and terror in Manchester has taken place barely 17 days before Britain votes in the snap June 8 national election. It will be exploited by large sections of the political establishment and the media to elevate terrorism and national security to the centre of the campaign, as took place in France, after an extremist, who was known to the authorities, shot police in Paris on the eve of the first round of that country’s presidential election in April.
Un indic Claude Hermant, arrêté dans l’affaire de l’attentat du 7 janvier 2015 contre Charlie Hebdo, implique à présent l’État dans la préparation de l’attentat. Hermant, qui aurait vendu les armes qui ont ensuite servi à Amédy Coulibaly et aux frères Kouachi pour commettre les attentats, accuse trois gendarmes et deux douaniers d’avoir été impliqués, ainsi que le milieu du grand banditisme.
Le premier tour des présidentielles se déroule sur fond d’une tentative de l’Etat et des médias d’exploiter l’incident violent sur les Champs-Elysées, le fait d’un tireur qui aurait agi pour le compte de l’Etat islamique (EI), de créer une atmosphère d’hystérie politique.
Vu les faits qui ressortent sur le tireur présumé, il est presque impossible de ne pas conclure que l’attentat était une provocation qui impliquait des éléments des forces de l’ordre, dont plus de la moitié comptent voter pour le Front national (FN) de Marine Le Pen.
La bourgeoisie compte sur la lâcheté de la prétendue « gauche » en France, qui accepte la version officielle selon laquelle l’attentat sur les Champs-Elysées n’est que le produit d’une série d’erreurs de la police, même si chaque erreur est si grotesque qu’elle est incroyable. Ainsi Mélenchon a réagi en déclarant sa « solidarité personnelle » avec Le Pen, Fillon, et Macron sur Twitter.
Il s’agissait de favoriser des tendances politiques et sociales conservatrices et réactionnaires : Fillon et la le Pen qui sont ainsi passés devant mélenchon.
L’Observatoire du nucléaire dénonce la nomination au poste de premier ministre d’Edouard Philippe qui n’est en rien le personnage "modéré" que la communication macronienne tente de mettre en scène. Bien au contraire, Edouard Philippe a les mains très sales, ou plutôt… radioactives. En effet, lorsqu’il travaillait pour la multinationale atomique Areva, il a participé à de sombres manœuvres dans les coulisses uranifères de la Françafrique.
Reuters : « La nouvelle ministre des Armées, Sylvie Goulard, juge décisif l’effort à entreprendre avec l’Allemagne pour développer la défense européenne, dans un message adressé jeudi aux forces françaises et rendu public samedi 20 mai 2017. »
Traduction par do :
Depuis la seconde guerre mondiale, l’Allemagne n’a plus le droit d’avoir une puissante armée et a encore moins le droit d’avoir des bombes atomiques. D’ailleurs, la population allemande elle-même y est opposée.
C’est pourquoi la ministre de la guerre nommée par Macron, Sylvie Goulard, aussi germanophile que Laval, le collabo de Pétain, veut fabriquer une armée européenne qui sera dirigée par la Grande Allemagne afin que celle-ci puisse disposer à sa guise de l’armée et des bombes atomiques françaises.
Le Parlement grec a adopté le soir du 18 mai 2017 les nouvelles mesures d’austérité exigées par les créanciers d’Athènes – UE, FMI et MES – en contrepartie du versement d’une nouvelle tranche de prêts. Un apport urgent car la Grèce doit rembourser 7 milliards d’euros en juillet.
Alexis Tsipras s’était empressé de féliciter Emmanuel Macron pour son élection, parlant à propos de celle-ci d’« une inspiration pour la France et l’Europe ». Le nouveau président devrait lui rendre la pareille en célébrant la capacité du Premier ministre grec à « tenir bon face à la rue » (forcément archaïque et populiste).
UNION + RÉFLEXION + ORGANISATION = ACTIONS COLLECTIVES HORS INSTITUTIONS Pour que le mouvement abstentionniste qui semble vouloir se lancer pour le second tour de l’élection du Clown d’Or 2017 dans la république obsolète française, ne soit pas un mouvement de ras le bol, mais un mouvement politique, débouchant potentiellement sur l’union des associations libres.
Appel pour la commémoration de la Nakba et en soutien aux prisonniers politiques palestiniens en grève de la faim illimitée.
Vidéo du 7 janvier 2014
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Pourquoi ne pas tenter l’expérience ? Mélangez de l’eau tiède et de la Maïzena (amidon de maïs) dans un bol jusqu’à obtenir un résultat homogène. Cette matière, davantage solide que liquide, a des propriétés plutôt étonnantes. En effet, lorsque l’on y enfonce doucement un doigt, celui-ci y pénètre facilement. En revanche, si l’on tape assez violemment sur le liquide, celui-ci affiche une certaine résistance au choc.
Cliquer ici pour l’article et les commentaires
Reuters : « Les tensions sur l’euro redoublent au Front national
« L’abandon de l’euro, idée rejetée par 72% des Français selon un récent sondage Elabe, a été jugé en partie responsable de la défaite de Marine Le Pen à la présidentielle, même si elle a tenté d’en atténuer la portée en fin de campagne.
« Le vice-président Florian Philippot avait déclaré qu’il quitterait le FN si le parti abandonnait la sortie de l’euro, conduisant Nicolas Bay à parler de chantage. »
Notes de do : Ainsi, celles et ceux qui ont, sans en avoir conscience pour la plupart, voté nazi dans l’espoir d’en finir avec l’Euro et l’Europe ont bel et bien été bernés. Et ceux qui croyaient que le FN voulait être seulement un parti d’opposition se sont trompés, puisque c’est par électoralisme que le FN abandonne la sortie de l’Euro, et donc de l’Europe. Par conséquent aussi, ceux qui pensaient que Marine le Pen avait fait exprès de perdre le débat se sont trompés. Non, elle ne l’a pas fait exprès : en plus d’être nazie, elle est mauvaise, c’est tout ! Non, c’est pas tout : car, en plus d’être mauvaise, elle est paresseuse ! En effet, si avant le débat, elle avait pris la peine de lire quelques économistes anti-euro, elle aurait pu tenir tête correctement à Macron.
Nicolas Hulot, un vendu ?
Nicolas Hulot EST l’idiot utile d’un gouvernement totalement anti-écolo, pronucléaire et pro-Linky ! La farce du "Grenelle de l’environnement" ne lui a donc rien appris…
Tout ça, pour ça ! Après avoir refusé pendant des années les propositions de divers Présidents de la République, et avoir renoncé à être lui-même candidat à l’Élysée, c’est finalement aux plus anti-écolos des Présidents et des gouvernements que Nicolas Hulot a fait allégeance !
Note de do : Macron veut faire la guerre au Mali pour assurer l’approvisionnement français en uranium sous-payé
Macron rempart contre le fascisme ?
Dimitrov définissait ainsi le fascisme en 1938 : « Le fascisme, ce n’est pas un pouvoir au-dessus des classes, ni le pouvoir de la petite bourgeoisie ou des éléments déclassées du prolétariat sur le capital financier. Le fascisme, c’est le pouvoir du capital financier lui-même. C’est l’organisation de la répression terroriste contre la classe ouvrière et la partie révolutionnaire de la paysannerie et des intellectuels. Le fascisme en politique extérieure, c’est le chauvinisme sous sa forme la plus grossière, cultivant une haine bestiale contre les autres peuples ».
Note de do : Macron-Rothschild est le bras droit du capital financier en France.
Le fascisme, c’est quand la répression devient terroriste.
Quand la conscience de classe apparait nettement, quand le prolétariat devient effectivement révolutionnaire et que la bourgeoisie prend peur, elle met en place une organisation répressive terroriste — D’un terrorisme à la mesure de sa peur d’être renversée. Le "fascisme" est le nom de l’organisation terroriste de la répression.
Adelin Chenon Ramlat :
Alors que j’étais candidate à la députation, élue par un groupe de soutien (bien avant les présidentielles) et validée par vos soins, vous avez subitement eu vent de présomptions à mon égard, d’attaques au sens vide du type : « c’est un soutien d’Assad… une négationniste (!) »
Pas un seul coup de fil, pas une seule tentative d’explication avec moi. Je ne sais même pas si vous avez fait votre enquête…
Vous m’avez subitement envoyé, la veille de la Convention pour les législatives, à 22h 30, une lettre assez sèche m’annonçant que j’étais désinvestie de ma candidature.
Le fait que j’ai été élu par un groupe de soutien n’existe pas, le fait que ces rumeurs ne sachent pas se justifier importe peu ; on nous laisse dans le silence et ce parti qui me semblait juste, audacieux et sincèrement réformateur prend peu à peu le visage d’un fuyard, d’une banale salade sur une étale de marché qui hurle « Votez pour moi » avant de perdre ses feuilles.
... | 10200 | 10300 | 10400 | 10500 | 10600 | 10700 | 10800 | 10900 | 11000 | 11100