On invoque même la Joconde !
Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté !
On invoque même la Joconde !
Les USA veulent le marché européen
et poussent la Russie dans les bras de la Chine
Grand Angle - 15 mai2022 - Didier DARCET
Puisque nous ne pouvons pas acheter notre rouble avec des dollars pour le faire remonter, nous allons forcer les autres à nous l’acheter !
Guerre en Ukraine : Poutine, l’or et le rouble
Grand Angle 8 mai 2022
Deux mois après l’invasion de l’Ukraine par la Russie, les sanctions de l’Union européenne affluent envers le Kremlin avec comme objectifs détruire le rouble et l’économie Russe. Mais une question se pose. Cette guerre économique pourrait-elle être à l’origine du grand retour de l’or dans le système monétaire international ?
C’est en tout cas ce que laisse présager la Banque centrale russe dans un communiqué publié le 25 mars 2022. La Russie a-t-elle remis sur pied l’étalon or pour le Rouble ? Est-ce que cela a un rapport avec le gel des actifs russes dans l’Union Européenne et aux États Unis ? Est-ce que la Russie a gagné la guerre ? Tant de questions que nous allons traiter dans cette vidéo.
Des manifestants lors d’un rassemblement contre la France à N’Djamena (Tchad), le 14 mai 2022. "La France, dégage !", "Non à la colonisation". Ils accusent Paris de soutenir la junte militaire au pouvoir.
La police israélienne a chargé la foule venue à l’enterrement, matraquant les porteurs du cercueil, le 13 mai 2022, à Jérusalem-Est.
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Le chantre de la décérébration infantile US nous lave le cerveau avec une campagne publicitaire tous azimuts qui nous assène une série sur un crime d’état commis lors de violences policières en 1986. C’est quoi l’embrouille ?
Macron ou le séparatisme des riches – Quartier Libre
Quartier Général - 12 mai 2022 - Aude Lancelin
Aude Lancelin :
Effectivement, selon le dernier rapport d’Oxfam de janvier 2022, la fortune des milliardaires a davantage augmenté depuis le début de la pandémie qu’en une décennie. Comment vous l’expliquez ?
Monique Pinçon-Charlot :
La banque centrale européenne, comme en 2008, et plus encore avec la crise du covid-19, s’est mise à faire marcher la planche à billets, en milliards, pour soit-disant maintenir l’économie à flot, pour rembourser… pour pouvoir payer du chômage partiel et toutes les mesures.
Mais, quand on regarde en détail, on s’aperçoit que tout se passe comme si la banque centrale européenne avait fait marcher la planche à billets pour payer les dividendes des actionnaires des plus grands groupes et maintenir la bourse.
Le marché boursier ne s’est absolument pas effondré ; et donc, le travail ne pouvant plus nourrir le capital, les banques centrales, que ce soit en France ou aux USA avec la FED, a permis aux capitalistes, non seulement de se maintenir, mais de s’enrichir gravement de manière violente, incroyablement violente pour les peuples pendant cette crise sanitaire.
Note de do : sans utiliser le mot "banco-centralisme", Monique Pinçon-Charlot en dénonce quand même l’avènement.
Court-métrage – « SOUS CONTROLE » - 15 mai 2022 - vidéo_10’22’’
Les armes du système sont nombreuses pour nous manipuler…
Cliquer ici pour l’article complet, la vidéo et les commentaires
Obésité, genre et infection
IHU-MI - 6 mai 2022 - Les Jeudis de l’IHU
Épidémiologie, obésité et infection.
Dr. Stéphanie Gentile, IHU Méditerranée Infection.
Note : L’article donne aussi l’accès à deux autres vidéos :
L’une sur le thème : « Obésité, genre et défense de l’hôte » traité par Jean-Louis Mege.
L’autre sur le thème : « SARS-CoV-2 recombinants in southern France » traité par Philippe Colson
PaleoDiagnosis of past Infectious Diseases
IHU-MI - 10 mai 2022
Pr. Michel Drancourt, IHU Méditerranée Infection
Seule la lutte paye !
« La mobilisation et la solidarité les ont fait libérer »
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Ne dites plus "Israël", mais "Palestine occupée" !
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Mission humanitaire dans le Donbass
Strapol - 12 mai 2022
L’armée russe est dirigé par des militaires. L’armée ukrainienne est dirigée par des communiquants, qui veulent transformer toutes les villes en des Marioupol pour pouvoir communiquer. Mais, quand à Marioupol tous les ukronazis d’AZOV seront morts ou se seront rendus, ce sera difficile de faire accepter aux autres militaires ukrainiens de faire de toutes les villes des Marioupol.
Au final ça va leur coûter un max :
Le fric est la seule et unique raison d’exister du capitalisme. L’en priver ou la peur de ne plus en avoir est un séisme majeur, bien plus que la vie biologique en soi. Les politiques s’en accommodent et font de la politique à géométrie variable pour préserver leurs affaires et celles de leurs commanditaires.
« Un #1ermai sous forte tension, après la réélection de Macron »
Quartier Général - 2 mai 2021
Ce dimanche à Paris, la manifestation du #1ermai2022 a été émaillée de violences. Découvrez les images inédites de notre reporter d’Adrien AdcaZz
La censure de l’ensemble des médias russes, phénomène qui n’avait pas d’équivalent en France depuis au moins la guerre d’Algérie, nous ramène au temps des ciseaux d’Anastasie de la guerre de 14, des « bobards » pour l’arrière et de la propagande de guerre, alors que c’est précisément dans ces temps critiques que nous aurions le plus besoin d’informations.
Heureusement, contrairement aux médias en ligne, les livres ne sont pas — encore — brûlés en place publique. Les dix-sept auteurs de cet ouvrage se sont donc réunis ici pour porter un regard critique sur nos médias dominants et rétablir les faits concernant la Russie actuelle, la russophobie, la guerre en Ukraine, ses origines, les sanctions qui se retournent contre nous-mêmes, le tournant monétaire, politique, géopolitique actuel.
Bonjour,
je vous propose ces deux textes :
Ghada Karmi : « Israël/Palestine - La solution, un État ». Note de lecture par Taher Al MOUEZ
http://bouhamidimohamed.over-blog.c…
Et un magnifique poème d’Ahmed Bensaada. Réellement magnifique, comme la lutte palestinienne, comme l’espoir, comme la résilience sous le fer et le feu…
"Ahmed Bensaada - Requiem pour Shirine."
Surproduction de vaccins : Kyriakides avoue !
Virginie Joron - Vidéo publiée le 13 mai 2022
Note : Je n’ai pas trouvé de vidéo d’extrême gauche parlant de cette réunion. Je me vois donc contraint de publier un extrait significatif de cette vidéo du RN. Je ne comprends pas pourquoi l’extrême gauche laisse entièrement ce sujet important à l’extrême droite. C’est une connerie de la part de l’extrême gauche. C’est une démission. Il s’agit pourtant de notre liberté et de notre santé avec lesquelles joue le pouvoir pour augmenter inexorablement son emprise et pour que certains groupes pharmaceutiques fassent un maximum de fric.
La réunion s’est tenue le 12 mai 2022 :
La commissaire européenne à la santé, munie d’un masque FFP2, a dit qu’il fallait conserver toutes les mesures non-pharmaceutiques (QR code ?) ; et que, cet hiver, il allait y avoir une nouvelle pandémie avec de nouveaux variants.
L’Europe a commandé 4,2 milliards de vaccins. Aussi l’Europe veut les écouler, en nous vaccinant presque de force ; alors qu’ils sont toujours basés sur le tout premier coronavirus de Wuhan qui n’est jamais arrivé en France, et que, depuis, il y a eu de nombreux variants qui sont devenus résistants au vaccin, et que les variants sont de plus en plus inoffensifs.
C’est la commissaire elle-même qui a utilisé l’expression de "surproductin de vaccins" !
Général Jacques Guillemain, 25 avril 2022 :
En ces temps où la raison semble avoir quitté les chancelleries occidentales et les salles de rédaction européennes, en ces temps où l’hystérie collective anti-Poutine semble tenir lieu de réflexion profonde et de réponse politique incontournable, je rappellerai simplement quelques réalités que le monde, en plein délire, semble avoir oubliées.
Guy Mettan, 11 mars 2022 :
Sans remonter à l’Ukraine « berceau historique et religieux » de la Russie, on peut faire dater la cause profonde de cette guerre à 1997 quand Zbigniew Brezinski, le plus influent conseiller des présidents américains pendant trente ans, a publié son livre Le Grand Echiquier, dans lequel il expliquait que le but stratégique des Etats-Unis consistait à s’emparer de l’Ukraine et démembrer la Russie pour briser sa puissance en Europe et l’empêcher de se joindre à l’Allemagne. 1997 étant par ailleurs l’année où la première phase de ce programme s’est mise en place avec l’entrée dans l’OTAN de la Pologne, de la Tchéquie et de la Hongrie…
Fin du masque obligatoire - Grille Neurones - vidéo_1’03’’ - le 14 mai 2022
Respectons ceux qui choisissent de continuer de le porter, ils ne méritent pas de se faire insulter…
Cliquer ici pour l’article complet, les vidéos et les commentaires
L’impérialisme occidental contre la Russie
RADIO GALERE - 11 mai 2022 - ANNIE LACROIX-RIZ
Depuis 150 ans l’immense espace russe unifié d’abord par l’empire tsariste puis par la révolution bolchévique suscite les appétits des impérialismes dominants.
L’historienne ANNIE LACROIX-RIZ dont l’immensité des ressources documentaires et archivistiques sur toute cette période ne le cède en rien à l’immensité de l’espace russe nous fait découvrir la permanence des appétits des deux grands impérialismes : l’impérialisme anglo-saxon conduit par son avatar étasunien depuis le début du XX° siècle et l’impérialisme allemand affirmé depuis 1871 après sa victoire sur la France.
Ces deux appétits s’exercent aujourd’hui vigoureusement sur l’espace ukrainien riche marge occidentale de l’espace russe et marchepied pour un nouvel assaut vers le cœur russe du continent
Après avoir capturé la première image d’un trou noir – celle de M87* en 2019 – des scientifiques du monde entier ont révélé jeudi 12 mai 2022 le visage du trou noir situé au centre de la Voie lactée, Sagittarius A*.
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Ce que préconisait Macron en parlant de la lutte contre le Covid. Pseudo-épidémie fort opportune qui arrivait à point nommé pour mettre un terme à la crise des gilets jaunes, qui n’était pourtant pas un "divertissement".
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande, le PDF et les commentaires
François est convoqué lundi 30 mai à 14h au Tribunal de Béziers pour avoir envoyé 4 mails à l’institutrice de son fils, à propos du masque à l’école.
Adresse :Tribunal Judiciaire 93, avenue du Président Wilson 34500 Béziers Heure : 14h
L’infraction invoquée : "Menace, violence ou acte d’intimidation envers un chargé de mission de service public […]En l’espèce : envoi de quatre mails à une professeure des écoles. Pour que les masques ne soient pas mis aux enfants de l’établissement scolaire."
Peines encourues :
Amende 150 000 €
Emprisonnement 10 ans
Dans le PV du 15.03.22 après sa 1re audition, on lit que si François avait accepté un stage de "citoyenneté", à ses frais (ben voyons), l’affaire aurait été classée :
"Nous informons également la personne que toutefois, compte tenu des circonstances, nous avons décidé de ne pas la poursuivre et de simplement lui adresser le présent classement sous condition avec obligation d’accomplir à ses frais un stage de citoyenneté"
La journaliste d’Al-Jazira Shireen Abu Akleh a été tuée par balle le 11 mai 2022 alors qu’elle couvrait une opération de l’armée israélienne en Cisjordanie occupée.
Née en 1971 dans une famille chrétienne de Jérusalem-Est occupé, cette Palestinienne, qui détenait également la citoyenneté américaine, avait étudié le journalisme à l’université Yarmouk en Jordanie avant de cofonder la radio Voix de Palestine basée à Ramallah.
la France China Foundation,
« Boucliers humains » : les UkroNazis prennent les civils en otages
Le Cri des Peuples - 8 mai 2022
Présentation de la Russie à l’ONU, le 6 mai 2022
Discours d’un groupe d’agros qui bifurquent à la remise des diplômes d’AgroParisTech 2022.
Contact : agros.bifurquent@protonmail.com
Didier Raoult répond à toutes les questions
TPMP - 8 mai 2022
Raoult sur Europe 1
Philippe Vandel -5 mai 2022
Aujourd’hui, Didier Raoult, Directeur de l’IHU « Méditerranée Infection » et Professeur de médecine, auteur de « Carnets de guerre », pour parler de son rapport aux médias.
Épidémies : Modèles mathématiques ou astrologie ?
IHU-MI - 10 mai 2022
Pr Didier Raoult, Directeur de l’IHU Méditerranée Infection :
En Angleterre il y a les plus grands spécialistes des prédictions fausse en ce qui concernent les épidémies.
Les astrologues sont supérieurs aux spécialistes des prédictions "scientifiques".
Dans l’apparence de « pause » actuelle la situation est très différente selon les pays et la « modulation » de « sortie de covid » se fait au gré des potentats locaux « démocratiquement » établis dans les différents pays par le Nouvel Ordre Mondial ces dernières années.
Lorsque les Kollabos médiatiques du banco-centralisme, tout en approuvant les méthodes de répression les plus brutales, accusent les populations rebelles de n’être qu’un ramassis de fascistes, il ne faut pas oublier non plus qu’ils ont également encensé comme un fleuron de la « démocratie » les émeutes néo-nazies du Maidan à Kiev, en 2014, et le massacre des populations russophones dans l’Est de l’Ukraine, jusqu’au cessez-le-feu acquis lors des négociations de Minsk, en 2015, suite à la bataille de Debaltsevo.
RPD - Visite du village de Bougas récemment libéré
Dombass Insider - 3 mars 2022 - Version expurgée
Attention : la version originale de cette vidéo a été supprimée par YT pour violations de leurs règles. Je pense savoir quel passage a posé problème, je l’ai donc retiré. La version originale est toujours disponible sur Odysee.
version originale intégrale sur Odyssée :
https://odysee.com/@donbassinsider:b/rpd-les-soldats-ukrainiens-ont-vol%C3%A9-la:3
Parler au nom de l’indépendance de la France implique à minima de rester neutre dans un conflit entre deux autres puissances étrangères. Commencer d’entrée de jeu « diplomatique » par « condamner », en parlant de l’intervention russe, c’est déjà choisir son camp et cela limite la portée éventuelle du reste du discours.
Incluant évidemment Macron, c’est la totalité des « candidats » actuels qui commence par « condamner » avant de proposer quoi que ce soit, ce qui les disqualifie tous, à priori.
De plus, ce qu’ils proposent, à l’unanimité, c’est les plus lourdes sanctions économiques possibles contre l’un des deux belligérants et l’envoi massif d’armes à l’autre : étrange « neutralité » !!!
Et pour que cela fonctionne ils font appel à l’esprit de « sacrifice » des Français, sur le coût de leur vie quotidienne, déjà pénalisée avec l’interminable « crise du covid ».
En clair il s’agit de faire payer aux simples citoyens le prix fort d’une guerre qui soi-disant « n’existe pas », entre la Russie et la France, dans les premiers mots du Président, échaudé par la réponse russe à ses ministres Le Drian et Le Maire…
Le mardi 22 mars 2022, l’avocate Me Virginie de Araujo-Recchia raflée chez elle, devant ses enfants, par l’État français
Virginie de Araujo-Recchia, avocate au barreau de Paris, a fait l’objet d’une arrestation tôt ce matin à son domicile et a été placée en garde à vue, apprenait-on tôt ce matin.
À l’heure actuelle, les faits qui lui sont reprochés ne sont pas connus.
Elle venait de rendre public son rapport intitulé « Dictature 2020 » accusant le pouvoir de « terrorisme d’État, atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation et crime contre l’humanité ». Ce document entendait constituer la base d’une poursuite pénale contre les membres du gouvernement…
Il semble donc que les derniers ukronazis encore vivants dans Marioupol se soient repliés dans les restes d’une zone industrielle, mais il ne présentent plus un danger majeur pour les civils dans le reste de la ville. C’est le moment d’organiser la survie des habitants et de commencer à comprendre comment cette tragédie s’est réellement produite.
Témoignages de civils ayant fui Marioupol
À Volodarskoye le 23 mars 2022
Donbass Insider
Nicolas Dupont-Aignan : "Cette élection est truquée de A à Z"
RTL - 28 mars 2022
Pour tenter de dire les choses simplement et directement, il est en principe bien naturel qu’un État, un gouvernement, défende les intérêts de son pays et de son peuple. Dans une décision telle que celle de l’opération militaire lancée par Poutine, se pose en outre, comme en toute chose, la question du libre-arbitre et de ses limites.
Le mieux, à priori, semble être de décider, plutôt que la guerre, le « statu quo », mais qui était déjà, de fait, dans le Donbass, et depuis huit ans, une situation de guerre larvée. La question du choix, ici, est donc celle de savoir si cette situation est réellement durablement « figée », même si avec déjà son cortège de violences, ou bien si elle est inévitablement, voire même, rapidement, appelée à dégénérer, n’eut-il point pris cette initiative, effectivement et pour le moins, discutable à première vue ?
"Et si je dis que cette tentative d’évacuation d’officiers du régiment Azov par hélicoptère depuis Marioupol est étrange, c’est parce que deux jours avant, Emmanuel Macron a appelé Vladimir Poutine et a abordé entre autre la question d’une évacuation de Marioupol. Une requête qui n’a aucun sens, puisque comme on le constate depuis plusieurs semaines maintenant, l’armée russe et la milice populaire de la RPD aident les civils à évacuer la ville au fur et à mesure de leur avancée."
Reçu récemment, un article se voulant « internationaliste » et intitulé : « Guerre en Ukraine : 10 enseignements syriens » ( https://www.terrestres.org/2022/03/… ) et qui prétend donc appliquer à l’Ukraine les leçons de l’échec du « Maidan syrien », en quelque sorte…
Autrement dit, toute une prétendue « philosophie » des « révolutions colorées en 10 leçons » ! A cette géopolitique du mensonge planétaire élevée au rang des beaux-arts, il n’y a qu’une seule réponse, celle de la raison et du simple bon sens.
Sur les hauteurs d’Izyum, près de Kharkov, le drapeau de la Victoire soviétique contre le nazisme
.
En un sens, la société humaine est faite de blocs géoéconomiques et géopolitiques très inégaux, en plus d’être différents par leurs valeurs sociales et culturelles. Ces blocs se comportent comme des plaques "tectoniques" géoéconomiques et géopolitiques qui ont inévitablement tendance à se pousser l’une contre l’autre dans tous les domaines et parfois jusqu’au point de tension tel qu’un conflit ouvert apparaît.
Il est parfois possible de réduire les points de tension par la négociation, à condition que les deux parties aient une motivation pour aboutir à un résultat.
Dans le cas contraire l’une des deux doit se soumettre à l’autre ou combattre pour repousser l’autre.
François Asselineau : « Faire barrage à Macron »
TV Finance - 13 avril 2022
Asselineau : "Moi ce que je pense c’est qu’il faut faire barrage à l’extrême droite et l’extrême droite aujourd’hui c’est Macron. Voilà parce que c’est ça le paradoxe. On a eu pendant cinq ans un véritable pouvoir d’extrême droite !"
Plus trois autres vidéos, d’origines complètement différentes, mais qui permettent justement une approche différenciée de la situation actuelle, en France et en Europe.
La seule dont je partage entièrement les vues, c’est la quatrième, enregistrée directement sur le terrain de la guerre, à Marioupol, et qui résume, à travers les propos des habitants survivants près de la ligne de front, l’histoire de cette guerre depuis 2014.
Cliquer ici pour l’article complet, LES vidéos et les commentaires
En dehors d’Azovstal, Ilicha, une autre usine relativement importante, constituait encore une base d’appui opérationnelle pour l’armée ukrainienne et le bataillon Azov, près du centre de Marioupol.
C’est aujourd’hui complètement fini, et tout le quartier est repassé sous le contrôle des forces russes et DNR, définitivement sécurisé.
Patrick Lancaster nous fait voir les restes de cette bataille.
Tandis que la vie reprend dans les quartiers qui ne sont plus soumis au feu du bunker néo-nazi d’Azovstal, où se sont repliés les restes de l’armée ukrainienne et du bataillon Azov, d’autres habitants, encore soumis à ce feu, dans les quartiers proches de l’unsine, tentent de survivre, avec l’aide des Armées Russes et DNR.
L’EVACUATION DES CIVILS COMMENCE
Moscou confirme l’évacuation de civils d’Azovstal, remis à l’ONU
De son côté « L’ONU confirme qu’une opération d’évacuation est en cours au complexe sidérurgique d’Azovstal, en coordination avec le CICR et les parties au conflit »
Après un bref "break" loin du front, Patrick Lancaster est de retour au Donbass, et, sur la route de Marioupol, de passage dans un village du Donbass…
Quelques obus tombent au hasard, sur les maisons des villageois, comme chaque jour depuis huit ans, dans cette partie du Donbass devenue la République Populaire de Donetsk.
Au fil de nos recherches, deux autres vidéos enregistrées par Anne-Laure Bonnel, quelques semaines plus tôt.
A l’évidence, le contexte de la Guerre en Ukraine a pesé sur les élections présidentielles en France, et il continue de peser sur le contexte des prochaines législatives. Mais il pèse, en général, sur les conditions de toute activité militante cherchant à construire une alternative au système actuel de domination de classe.
Après le nouveau tour de piste pitoyable de Mme Le Pen, la seule question qui reste donc, pour ces législatives est :
M. Mélenchon, alternative ou roue de secours ???
Selon certains, animés apparemment d’intentions sincèrement "révolutionnaires", M. Mélenchon serait une sorte de "mal nécessaire en attendant mieux" et pour "préparer", en quelque sorte, un hypothétique "réveil des masses populaires", auquel un succès de cette manoeuvre électorale contribuerait…
L’OTAN est le principal vecteur militaire du banco-centralisme en Europe. Il « justifie » et utilise l’idéologie néo-nazie pour développer la russophobie en Occident et galvaniser toutes les forces politiques, de droite comme de gauche, dans leur soutien politique et militaire au gouvernement Zelensky.
Une mer de Fleurs au Monument de la Victoire antifasciste, au soir du 9 Mai !
Ratissage des fleurs, à l’aube du 10 !
Evacuation de la place…
Retour de nouvelles fleurs, dans la journée du 10, suivi de manifestations et d’arresrations ! (Dont une femme députée.)
(VIDÉOS DANS L’ARTICLE)
PAR ERWAN CASTEL
"Toute personne qui veut comprendre comment le volcan ukrainien a fini par exploser jusqu’à menacer aujourd’hui toute l’Europe doit partir au minimum du Maïdan, cet athanor infernal où l’alchimiste mondialiste a fusionné le fanatisme et la servitude dans son Golem ukrainien.
Et Marioupol est la parfaite illustration physique, mentale de ce chaos géopolitique dont il convient aujourd’hui d’éradiquer les acteurs et idiots utiles radicalement, sans pitié ni règles avant que cette alliance mortifère se s’étende plus encore."
Les Chinois n’ont ni condamné, ni sanctionné l’intervention russe en Ukraine, mais ils ne la souhaitaient pas, et ne l’ont nullement encouragée. (Selon M. J-P Cruse )
Mais si le KPRF, quant à lui, a finalement commencé à jouer véritablement le rôle d’un parti anti-impérialiste et antifasciste, on ne peut que se réjouir de cette évolution, effectivement assez inattendue, jusque là ! Mieux vaut tard que jamais !
Les pseudos-« marxistes-léninistes » de France feraient fort bien de s’inspirer de cet exemple ! On pourrait enfin commencer à les prendre au sérieux… Et à ne plus les traiter de pseudos-…
Adresse aux membres de la classe dominante occidentale :
Pour financer votre guerre contre la Russie, vous osez augmenter tous les prix. On ne va pas supporter ça longtemps.
Vous nous dites par exemple qu’à cause de votre embargo contre le pétrole russe, le prix de l’essence augmente en France. Vous nous dites que c’est la faute aux Russes ; mais, c’est votre faute ! vous n’avez qu’à cesser immédiatement votre stupide embargo.
Maintenant, je comprends pourquoi depuis des années vous voulez décarboner l’énergie. Ce n’est pas pour sauver le climat dont vous avez rien à foutre. C’est pour faire la guerre à la Russie.
Le temps, 9 mai 2022 : Le dollar fort, ce problème des autres
C’est une de ces envolées à faire pâlir toutes celles du franc, même parmi les plus spectaculaires. Depuis un an, le dollar a bondi de 13%. Sur le seul mois d’avril dernier, la monnaie américaine a même gagné 6% face à un panier de devises, dont l’euro, le franc, la livre britannique. Cet indice du dollar, pondéré en fonction des échanges commerciaux, n’avait plus été si haut depuis deux ans.
Depuis l’invasion de l’Ukraine et des sanctions financières imposées à la Russie. Le yuan, estimaient beaucoup de prévisionnistes, devait en profiter. Sauf que, pour l’instant, c’est tout le contraire qui se produit. Le dollar flambe, pendant que le yuan perd du terrain. L’explication est quadruple :
LA MAFIA KHAZARE (1re partie) : l’Histoire occulte
La Mafia khazare (2e partie)
3e guerre mondiale ? Avec Jacques Baud, TSBC
TheSwissBox Conversation - Vidéo du 5 mai 2022
Une bonne mise en perspective de la situation en Ukraine par Jaques Baud, un spécialiste des pays de l’Est et ex-membre du renseignement stratégique suisse.
Em complément : En réalité, dans quel état est l’armée ukrainienne aujourd’hui ?
Torture en Ukraine.
Entretien avec Laurent Brayard.
Stratpol - 3 mai 2022
Entretien avec Laurent Brayard sur la pratique systémique de la torture en Ukraine.
Laura Albast et Cat Knarr 2 mai 2022 :
Le 15 avril, à l’aube, la police israélienne a attaqué des Palestiniens sur le site sacré de la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem. Ils ont utilisé des grenades assourdissantes, des gaz lacrymogènes et des balles en acier recouvertes de caoutchouc, faisant plus de 150 blessés. Depuis lors, les forces israéliennes ont lancé de nouvelles incursions, détenant plus de 300 Palestiniens dans le complexe d’Al-Aqsa et empêchant les chrétiens palestiniens d’entrer dans l’église du Saint-Sépulcre. Cette violence soigneusement calculée intervient alors que les musulmans palestiniens entament les derniers jours du Ramadan.
Lorsque l’on regarde les images de ce qu’il s’est passé, la dynamique est évidente : des forces armées équipées d’armes à feu contre des fidèles agenouillés en prière. Cependant, la couverture médiatique occidentale qualifie régulièrement la situation de « compliquée », décrivant cette violence d’État comme des « affrontements » et des « tensions » entre deux camps. Les titres de médias tels que l’Associated Press, le New York Times, le Guardian, le Wall Street Journal, NBC News et d’autres utilisent un langage qui ne reconnaît pas le déséquilibre de pouvoir entre l’appareil militaire israélien et le peuple palestinien autochtone.
9 mai 2022 : M. Allouche redoute que l’abstention des partisans du Futur profite au Parti de Dieu (Hezbollah) qui convoite, avec ses alliés chiites d’Amal et chrétiens du Courant patriotique libre, une majorité au sein de la future Assemblée.
L’Irlande du Nord avait été modelée pour que ça n’arrive jamais. Et pourtant, après les élections pour l’assemblée locale, les républicains sont désormais la première force politique devant les unionistes. Présidente du Sinn Féin, Mary Lou McDonald appelle à « préparer » le référendum d’autodétermination sur la réunification. (Afp du 09 mai 2022)
Bulletin N°82. Géographes vs Gamelin, mobilisation générale
Stratpol - 6 mai 2022
Si on écoute la propagande occidentale, on finit par se dire que les Russes ne tuent jamais de soldats ou de nazis ukrainiens seulement des "civils"
C’est à croire que dès que des soldats ou des nazis ukrainiens sont tués par les Russes, ils sont aussitôt déguisés en civils par les services de propagande de Zélinsky.
Voir dans l’article quelle est la réalité : le 8 mai 2022, Les forces russes détruisent 19 sites militaires ukrainiens !
8 mai 2022 : La « Journée d’Al-Qods » (Jérusalem en arabe) décrétée par l’Iran en 1979 a lieu tous les ans lors du dernier vendredi du ramadan, le mois de jeûne musulman. A cette occasion, des manifestations de solidarité avec les Palestiniens ont lieu dans plusieurs pays arabes dont certains ont établi des relations avec Israël.
« Pendant que des dirigeants des pays voisins fréquentent ceux du régime sioniste (ndlr, Israël) et boivent le café avec eux, les habitants de ces (mêmes) pays descendent dans la rue et scandent des slogans antisionistes comme lors de la Journée d’Al-Qods. Telle est la réalité dans la région aujourd’hui », a encore affirmé M. Khamenei.
Le président russe a multiplié les références au « nazisme » dans ses vœux adressés le 8 mai 2022 aux pays de l’ancien bloc soviétique et de l’Asie centrale, ainsi qu’aux régions séparatistes de l’est de l’Ukraine.
Dans ses vœux du 8 mai, Vladimir Poutine a assuré que « comme en 1945, la victoire sera à nous », multipliant les comparaisons entre la Seconde Guerre mondiale et le conflit en Ukraine.
Des millions de dollars du gouvernement de Riyad en Arabie saoudite seront investis dans des entreprises de haute technologie israéliennes, a rapporté le samedi 7 mai 2022 le Wall Street Journal, soulignant qu’il s’agit du premier investissement public saoudien jamais réalisé en ‘Israël’.
L’argent sera investi via le fonds de capital-investissement Affinity Partners, détenu par l’homme d’affaires Jared Kushner, gendre de l’ancien président américain Donald Trump.
‘Israël’ et l’Arabie saoudite n’ont toujours pas officialisé leurs relations diplomatiques.
8 mai 2022 : « Picasso et les avant-gardes arabes », à l’Institut du monde arabe de Tourcoing (Nord). Cette exposition met en correspondance l’oeuvre du maître espagnol et les artistes modernes du monde arabe.
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Dans l’émission « Elysée 2022 » du jeudi 10 février 2022 sur France 2, quelques heures après que les armées russe et biélorusse aient entamé de grandes manœuvres en Biélorussie aux portes de l‘Ukraine, on avait demandé à Mélenchon, si dans la crise en Ukraine, l’agresseur était la Russie ou l’Otan. « L’Otan, sans aucun doute », avait répondu abruptement le Führer de la France Insoumise. Les Etats-Unis d’Amérique ont décidé d’annexer dans l’Otan l’Ukraine, et la Russie se sent humiliée, menacée, agressée", avait-il précisé.
Dans un entretien avec La Croix du 23 mars 2022, changement de cap non mois abrupt. Le champion du « non alignement » a enfilé le treillis de l‘euro-atlantisme :« la responsabilité de la guerre repose sur les épaules de M. Poutine. Ce n’est pas l’Otan qui a violé la frontière avec ses chars. Pour le non-aligné que je suis, il n’y a pas d’autre coupable que Vladimir Poutine. »
Avant même le premier tour de la présidentielle, Baudruchon avait donc montré qu’il avait gardé la forme dans l’art où il est passé maître et qui lui a si bien réussi pour sa carrière de parasitaire politicien : le retournement de veste. Cela promet s’il devient Premier Ministre.
Z’ont pas tout compris…
Prêts pour la prochaine épidémie ?
Stop World Control - 5 mai 2022
Note : Je ne sais pas ce que ça vaut. Je n’ai pas encore eu le temps de regarder. Mais je le mets au moins pour l’archivage. J’ai quand même l’impression que la limite acceptable du complotisme est dépassée. Le PDF et le DOCX sont en français
Note de Luniterre :
Effectivement, c’est carrément Tintin au pays des complotistes !
Avec, dès le début, des pseudos-"preuves" qui ne convaincraient pas un gamin de 12 ans…
… Du moins on peut l’espérer…
Il y a peut être quelques points valables, mais qui se trouvent eux-mêmes décrédibilisés, dans le contexte.
Tellement peu crédible et inconsistant que c’en est plutôt négatif pour la cause, à mon avis.
Cliquer ici pour l’article, la vidéo, le PDF, le DOCx et les commentaires
Abdel Bari Atwan, 4 mai 2022 : La crise israélo-russe et les menaces de guerre au Moyen-Orient
Le président Poutine est furieux de ce qu’il considère comme des coups de poignard dans le dos d’Israël contre la Russie, et contre lui-même personnellement, et ses « amis » dans la trahison de Tel-Aviv en envoyant secrètement des armes, du matériel militaire et des mercenaires en Ukraine.
Le gouvernement allemand « de gauche » met maintenant la pression pour que l’Europe boycotte le pétrole et le gaz russes et refuse la demande de Poutine que la Russie soit payée en roubles.
Il faut bien noter que les Russes ne pourront jamais oublier que 27 millions de leurs compatriotes ont été tués aux mains des Allemands pendant la Seconde Guerre mondiale.
Bethléem / Cisjordanie, 18 avril 2022, Takiyuddin Sebatin
Entrer ou sortir de Bethléem relève du parcours du combattant. Un haut mur de béton y a été érigé avec son habituel check-point permettant à l’armée israélienne d’y effectuer les contrôles et de procéder à des arrestations dans cette ville pourtant officiellement gérée par l’Autorité palestinienne.
Bethléem et Jérusalem partagent des liens historiques et religieux forts, qu’un peintre palestinien a rappelés par un brillant trompe-l’œil.
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Covid 19 : "Une crise de nerfs généralisée et des bénéfices inouïs !"
Sud Radio - 6 mai 2022
Pr Didier Raoult, microbiologiste et directeur de l’IHU Marseille pour son livre "Carnets de guerre Covid - Tome 2" aux éditions Michel Lafon est l’invité d’André Bercoff.
... | 300 | 400 | 500 | 600 | 700 | 800 | 900 | 1000 | 1100 |...