VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Coronavirus - L’obsolescence généralisée - Vidéo

Coronavirus - L’obsolescence généralisée - Vidéo

mardi 30 mars 2021, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 30 mars 2021).

https://youtu.be/4U0wDOU-R5o

Contre l’obsolescence programmée des médicaments

IHU-MI - 30 mars 2021

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

Pr Didier Raoult, Directeur de l’IHU Méditerranée Infection :

Les nouveaux médicaments n’ont rien apportés dans cette maladie. Le remdesivir ne sert à rien et est dangereux. Parce que si vous donnez à des gens qui sont très peu malades, et dont le risque d’aggravation est très faible, des perfusions, même pour des anticorps monoclonaux, vous prenez un risque qui est disproportionné avec le traitement.

Ces nouveaux médicaments n’ont rien apporté, au contraire ; mais, il y a eu une guerre, qui a été mené contre les anciens médicaments, qui est le témoin d’une évolution de la société qui est intéressante.

Nous étions au milieu d’une évolution assez intéressante qui est l’obsolescence généralisée.

On voit bien sur le plan commercial, qu’il y a une obsolescence programmée de nos téléphones, de nos ordinateurs… Au bout d’un moment, on ne peut plus les utiliser parce que les nouveaux programmes sont tellement complexes que les anciens modèles ne sont plus capables de les absorber. On va être obligés d’acheter les nouveaux. C’est ça qu’on appelle l’obsolescence programmée.

Et donc, on a voulu, et on VEUT encore, appliquer l’idée de l’obsolescence des médicaments anciens. Je suis très frappé de ça. Cela n’a pas de sens : une molécule n’est jamais obsolète ! elle est éternelle.

Et, au contraire, on a une situation qui est devenue complètement fantasque : les médicaments les mieux connus au monde, les moins toxiques du monde, ont été considérés comme étant des poisons dangereux.

Cela a été le cas de l’hydroxychloroquine. Mais ne vous inquiétez pas comme cette perception concerne essentiellement l’Occident, tous les autres pays l’utilisent et continuent à l’utiliser parce que quand vous avez le choix entre prendre un médicament qui ne coûte rien, qui a pu être prescrit jusqu’à un milliard de personnes par an, vous en connaissez bien la non-toxicité.

Maintenant, la même décision qui est tout aussi grotesque, vient d’être prise par l’Europe concernant l’ivermectine, qui est un médicament qui est aussi prescrit des milliards de fois, et qui est en dose unique, en disant que c’est un médicament toxique et qu’il ne fallait pas le donner. Parce que ça ne coûte rien ! Et que ça ne rentre pas dans les perspectives de l’obsolescence programmée.

C’est le modèle de la création de nouveaux médicaments qui est obsolète. Ce modèle-là s’est tari au XXIe siècle. Il y a très très peu de nouveaux médicaments qui permettent d’améliorer l’espérance de vie. Et il va bien falloir abandonner ce modèle. Ce ne sont pas les molécules qui sont obsolètes. Les molécules sont éternelles. La plupart d’entre elles étaient même là avant nous. Maintenant, ce modèle de la création de nouvelles molécules pour répondre à des problèmes de santé publique majeurs est un modèle qui est dépassé en très grande partie.

Ce qu’il faut maintenant, c’est un modèle de détection précoce, de surveillance à la maison. Tous ces paramètres que personne ne surveillait, c’est extrêmement important de les surveiller pour des prises en charge précoces. Donc, il y a un nouveau modèle. Comme tous les nouveaux modèles, il suscite des controverses et des agitations.

Mais, il faut faire attention de ne pas perdre la capacité de curiosité et d’innovation individuelle, et de ne pas se transformer simplement en prestataire de service pour l’industrie, pour des médicaments qui sont vendus à des prix considérables qui dépassent la valeur ajoutée thérapeutique.

La transcription est incomplète
La vidéo vaut le coup d’être entendue en entier
Bien à vous,
do
http://mai68.org

4 Messages de forum

  • Coronavirus - L’obsolescence généralisée - Vidéo 31 mars 2021 13:04, par a_suivre

    UN PRIX NOBEL DE MÉDECINE RÉPOND À L’AGENCE EUROPÉENNE ET LEUR EXPLIQUE QU’ELLES N’ONT RIEN COMPRIS AUX PROPRIÉTÉS DE L’IVERMÉCTINE …

    La France attaque nos libertés, autorise le rivotril et le remdesivir, interdit l’hydroxychloroquine et l’Ivermectine.

    Pendant que l’utilisation très bénéfique de l’ivermectine contre la Covid-19 fait consensus croissant dans la communauté scientifique mondiale, l’UE prépare le pass sanitaire et impose le vaccins à ARN.

    Le prestigieux « Japanese Journal of antibiotics » publie un dossier qui réduit à néant les arguments hostiles à l’utilisation de l’ivermectine contre la Covid-19. ( Étude de 4 sommités médicales dont le prix Nobel médecine Satoshi Ōmura découvreur de l’ivermectine. )

    Publié le 27 mars 2021 par pgibertie

    Interdire l’ivermectine c’est comme s’opposer à la pénicilline au moment de sa découverte !

    Dominique Costaglia (épidémiologiste et biostatisticienne française), Yazdan Yazdanpanah (médecin gastro-entérologue franco-iranien, directeur de l’Inserm) ont fait pression sur l’EMA (Agence européenne des médicaments) et sur l’OMS , Macron et Véran porteront la responsabilité historique de cette faute !

    Le prix Nobel de médecine Satoshi Omura fait la leçon aux affidées de big pharma :

    Vous interdisez l’ivermectine et vous réfutez les dizaines d’études randomisées qui prouvent son efficacité sur le covid humain car une étude française ne parvenait pas à prouver l’efficacite de l’ivermectine sur des hamsters et une autre in vItro nécessitait des doses trop fortes .

    Laissez moi vous expliquer…

    Avec des termes plus scientifiques le prix Nobel reprend tous les arguments hostiles d’un côté de l’autre les 21 études randomisées contrôlées, les 90 études observationnelles favorables . De manière fort policée il explique…

    La prestigieuse revue Japanese Journal of antibiotics vient de publier une synthèse sur les études réalisées sur l’ivermectine contre la covid. Morimasa Yagisawa, Ph., Patrick J. Foster, , Hideaki Hanaki, Ph.D. et le prix Nobel de médecine Satoshi Ōmura, Ph.D.1.

    Le 27 février 2021 la méta-analyse a été réalisée sur 14 906 patients dans 42 études cliniques (dont 21 essais contrôlés randomisés avec 2869 patients). Il a rapporté des améliorations de 83% dans le traitement précoce, 51% dans le traitement tardif, et 89% dans la prévention de l’apparition de la maladie. Sur la base des résultats de ces 42 essais, il conclut que la probabilité que ce jugement sur les performances cliniques supérieures de l’ivermectine soit faux est estimée à 1 sur 4 billions.

    Il reprend une autre méta analyse de Hill en soulignant la ,bizarrerie des conclusions qui ne correspondent pas aux résultats /…/

    Les médecins de terrain se voient confirmer leur intuition de soigner avec des macrolides et par la même occasion l’âne batté qui préside l’ordre des médecins est ridiculisé.

    Lorsque l’efficacité de l’ivermectine pour la pandémie de COVID-19 sera confirmée avec la coopération de chercheurs du monde entier et que son utilisation clinique sera réalisée à l’échelle mondiale, il pourrait s’avérer très bénéfique pour l’humanité. Il peut même s’avérer comparable aux avantages tirés de la découverte de la pénicilline – considérée comme l’une des plus grandes découvertes du XXe siècle. Ici, une autre utilisation de l’ivermectine, qui a été qualifiée de « miracle » ou « Merveille » , est ajoutée. L’histoire a démontré que l’existence de composés dérivés de produits avec des effets aussi divers sont extrêmement rares.*

    Source : https://pgibertie.com/2021/03/27/un…

    Répondre à ce message

  • Coronavirus - L’obsolescence généralisée - Vidéo 31 mars 2021 14:47, par a_suivre

    Ici la source du "Dossier sur l’ivermectine" - Japanese Journal of antibiotics - 10 mars 2021

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0