VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Coronavirus - Olivier Véran : « Les vaccinés sont les plus exposées aux formes (...)

Coronavirus - Olivier Véran : « Les vaccinés sont les plus exposées aux formes graves et aux décès »

jeudi 8 avril 2021, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 5 avril 2021).

https://emakrusi.com/videos/30-04-0…

Le dîner de cons !

Ema Krusi - 4 avril 2021

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

Ema Krusi : Les arguments hallucinants du Ministre de la Santé français contre un octogénaire vacciné. Vous ne pourrez plus dire « je ne savais pas »…

Note de do : Contrairement à Ema Krusi, j’approuve totalement le principe de la vaccination quand il est correctement appliqué. Tout le reste de de ce qu’elle dit dans cette vidéo est très intéressant. Surtout quand elle parle des déclarations d’Olivier Véran. Comme source, elle cite le Figaro :

https://www.lefigaro.fr/conjoncture…

Malheureusement il s’agit d’un article payant. J’ai donc cherché une autre source. Elle est ci-dessous :

sudouest.fr, 31 mars 2021 : Selon Olivier Véran : « Les personnes vaccinées sont aussi celles qui sont les plus exposées aux formes graves et aux décès en cas d’inefficacité initiale du vaccin ou de réinfection post-vaccinale ou de la virulence d’un variant »

Covid-19 : un octogénaire vacciné demande au Conseil d’État de ne plus être confiné

https://www.sudouest.fr/sante/coron…

Publié le 31 mars 2021 à 15h38

Un retraité de 83 ans, vacciné et résidant en Île-de-France, a déposé un recours devant le Conseil d’État pour demander la levée du confinement pour les personnes vaccinées

Le vaccin synonyme de plus de libertés ? C’est en tout cas le souhait d’un octogénaire vivant en Île-de-France et qui a récemment reçu deux doses du vaccin produit par les laboratoires Pfizer et BioNTech contre le Covid-19.

Il demande un allègement des mesures

L’homme de 83 ans demande en effet la fin des mesures de confinement fixées dans le décret du 19 mars pour les personnes vaccinées, révèle Europe 1. Il a pour cela déposé un référé liberté devant le Conseil d’État. L’octogénaire, immunisé, ne comprend pas pourquoi il doit respecter la limitation des 10 kilomètres mis en place dans 19 départements où le virus circule activement.

Ses avocats avancent que « la mise en place de ce troisième confinement a deux finalités : prévenir la transmission du virus et éviter un engorgement des services de réanimation ». Or, « le confinement des personnes vaccinées ne favorise aucune de ces deux finalités », selon eux, le vaccin étant « désigné comme l’unique solution pour mettre un terme définitif à la pandémie de Covid-19 ».

« Prématuré », pour Olivier Véran

Mais dans son mémoire de réponse que nos confrères d’Europe 1 ont pu consulter, le ministre de la Santé estime qu’il est trop tôt, en l’état des connaissances scientifiques, « de différencier les règles relatives aux limitations de circulation selon que les personnes ont reçu ou non des doses des vaccins ».

De plus, l’arrivée des variants rend encore plus « contingente » l’efficacité des vaccins, selon Olivier Véran. « Les personnes vaccinées sont aussi celles qui sont les plus exposées aux formes graves et aux décès en cas d’inefficacité initiale du vaccin ou de réinfection post-vaccinale ou de la virulence d’un variant », explique-t-il encore.

Enfin, selon lui, « le vaccin n’empêche pas de transmettre le virus aux tiers. L’impact de la vaccination sur la propagation du virus n’est pas encore connu ». La question est débattue ce mardi devant le conseil d’État.

Un octogénaire demande au Conseil d’État à être déconfiné après avoir été vacciné

https://www.europe1.fr/sante/un-oct…

Le 30 mars 2021 à 06h00
Modifié le 30 mars 2021 à 06h09

Par Marion Dubreuil

Un octogénaire récemment vacciné a demandé à la justice de ne plus être confiné. (Photo d’illustration). / Thomas SAMSON / AFP

Un retraité de 83 ans vacciné, qui réside en Ile-de-France, a déposé un recours devant le Conseil d’Etat pour demander la levée du confinement pour les personnes vaccinées. Le gouvernement s’y oppose dans un mémoire qu’Europe1 a pu consulter, en invoquant "l’efficacité partielle" du vaccin et une "efficacité devenue particulièrement contingente avec l’arrivée des nouveaux variants". L’audience a lieu mardi à 9h.

Alors qu’un passeport vaccinal devrait être lancé en juin prochain pour régir les déplacements à l’échelle européenne, un octogénaire récemment vacciné a sollicité en urgence la justice. Son but : demander la fin des mesures de confinement fixées dans le décret du 19 mars dernier pour les personnes vaccinées. L’homme, qui réside en Ile-de-France, a déposé un référé liberté devant le Conseil d’Etat.

Les avocats du retraité s’appuient sur plusieurs études

Ce retraité, qui a reçu deux doses du vaccin Pfizer, ne comprend pas pourquoi il est confiné chez lui, sans pouvoir sortir à plus de 10 kilomètres de distance de son domicile. Alors même, soulignent ses avocats, que le "vaccin est désigné comme l’unique solution pour mettre un terme définitif à la pandémie de Covid-19". Diane Protat et Henri de Lagarde estiment dans leur référé que "la mise en place de ce troisième confinement a deux finalités : prévenir la transmission du virus et éviter un engorgement des services de réanimation". Or d’après eux, "le confinement des personnes vaccinées ne favorise aucune de ces deux finalités".

Les avocats du retraité s’appuient sur plusieurs études pour attester de l’efficacité du vaccin contre le Covid-19 et demandent que les personnes vaccinées soient traitées différemment du reste de la population.

Pour le gouvernement, il est prématuré de différencier les règles pour les personnes vaccinées

Dans son mémoire de réponse qu’Europe1 a pu consulter, le ministre de la Santé estime qu’il est prématuré en l’état des connaissances scientifiques de différencier les "règles relatives aux limitations de circulation selon que les personnes ont reçu ou non des doses des vaccins". Olivier Véran invoque quatre arguments. D’une part, "l’efficacité partielle des vaccins", et en deuxième lieu le fait que "l’efficacité des vaccins est devenue particulièrement contingente du fait de l’apparition des nouveaux variants".

En troisième lieu, "les personnes vaccinées sont aussi celles qui sont les plus exposées aux formes graves et aux décès en cas d’inefficacité initiale du vaccin ou de réinfection post-vaccinale ou de la virulence d’un variant." Enfin, "le vaccin n’empêche pas de transmettre le virus aux tiers. L’impact de la vaccination sur la propagation du virus n’est pas encore connu".

4 Messages de forum

  • À ma connaissance, le seul vaccin sûr est un des vaccins chinois, celui qui est un vaccin classique fait à partir de virus entiers et désactivés. Quand à ceux qui sont injectés en Occident, ce sont tous des thérapies géniques ARNm aux effets secondaires inconnus et dont les tests sur les effets à court terme ne sont pas terminés, ce qui implique que les injectés servent de cobayes. Donc oui, je suis entièrement d’accord avec Ema Krusi quand elle parle de dîner de cons.

    De plus, dans la plupart des cas, ces thérapies géniques sont injectées sans qu’il n’y ait eu la moindre consultation médicale qui aurait permis auxx patients de se décider en toute connaissance de cause. Ceci alors que le problème de base est, comme le dit Raoult et d’autres spécialistes de terrain, que les patients n’ont pas été soignés car les politiques, soit leur ont interdit de pratiquer sauf cas d’urgence comme en Suisse, soit ont interdit de prescrire les cures qui fonctionnent quand elles sont administrées de façon précoce. Ce qui implique que justice devra être faite sur le rôle abject des politiques, des experts et des médias dans ce qui est le plus gros scandale de santé publique depuis la solution finale des nazis.

    Justice pour les PME et les indépendants condamnés sans jugement à faire faillite !

    Justice pour les morts !

    Répondre à ce message

  • Bonjour Do

    Incroyable l’impudence de type complètement stupide.

    Mohamed

    Répondre à ce message

    • Salut Mohamed.

      Incroyable, comme tu dis.

      Tu devrais peut-être faire passer le message en algérie afin que les gens ne se précipitent pas top sur les vaccin Pfizer Moderna AztraZeneca Janssen.

      Je pense que seule les vaccins chinois CoronaVac de SinoVac et celui de SinoPharm sont valables. Car ce sont des vaccins fabriqués de façon traditionnelle. ce Sont des vaccins inactivés.


      Les vaccins Pfizer, Moderna ou AstraZeneca ne sont pas des vaccins traditionnels :

      http://mai68.org/spip2/spip.php?art…

      Les vaccins Pfizer, Moderna ou AstraZeneca ne sont pas des vaccins traditionnels. Ces vaccins injectent dans le corps des informations génétiques. Sous forme d’ARN pour Pfizer et Moderna. Sous forme d’ADN pour AstraZeneca.

      Les vaccins traditionnels, qui sont soit atténués soit inactivés, n’injectent dans le corps aucune information génétique.

      Les vaccins atténués injectent le virus lui-même sous une forme atténuée de façon à ce qu’il produise une réponse immunitaire dont le corps se souviendra. On évite tout de même de les utiliser sur des personnes immuno-déprimées ; car, ils pourraient provoquer la maladie dont ils sont censés protéger. Par exemple le vaccin contre la poliomyélite est un vaccin atténué ; et, dans des cas très rares, il peut provoquer une polio vaccinale.

      Les vaccins inactivés sont constitués d’une soupe de virus découpés en morceau et totalement morts. Ils ne peuvent donc en aucun cas provoquer la maladie dont ils sont censés protéger. Seuls certaines personnes allergiques à certains de leurs composants ne peuvent pas les utiliser. C’est très rare.

      Ils existe deux vaccins chinois anti-covid qui sont des vaccins inactivés. Donc très sûrs. Celui de SinoPharm qui est une entreprise d’État, et celui de SinoVac (CoronaVac), une entreprise privée.

      Attention : Il existe un autre vaccin chinois, celui de la société Cansino Biologics. Il n’est pas valable car, s’il n’est pas ARN, il est à adénovirus comme AstraZeneca, et il vise lui aussi uniquement la protéine Spike. Donc, si vous voulez vous faire vacciner, demandez bien un des deux vaccins chinois inactivés : celui de SinoVac ou celui de SinoPharm.


      Les vaccins contre le coronavirus :

      http://mai68.org/spip2/spip.php?art…

      Bien, à toi,
      do
      http://mai68.org

      Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0