VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Propagande mensongère pour faire croire que le pouvoir veut dépeupler la (...)

Propagande mensongère pour faire croire que le pouvoir veut dépeupler la Planète

vendredi 9 avril 2021, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 9 avril 2021).

Faux discours de poutine

Traduction bidon - 7 avril 2021

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

Si c’était vrai, si le pouvoir voulait vraiment dépeupler la planète, il ne ferait pas autant de pub pour qu’on fasse des enfants. Voici une vidéo, extraite d’un feuilleton télévisé très regardé, dont l’épisode fait essentiellement de la propagande pour faire des gosses :

Plus Belle La Vie

France 3, le 8 avril 2020 vers 20h20

Cliquer ici pour enregistrer la vidéo

Cette vidéo est destinée aux obstinés qui veulent à tout prix croire et faire croire que le pouvoir veut dépeupler la planète. Si c’était vrai, il ne ferait pas tant de pub pour que l’on fasse des enfants.

1 Message

  • Bonjour, camarade !

    Amusantes scénettes, en un sens, mais tristes illustrations de la bêtise humaine, quant au fond, et pour la fausse traduction et pour PBLV, que je ne connais que par les extraits que tu nous en livre, du reste, n’ayant pas de télé chez moi…

    Comme sources d’info se prêtant à analyse, cela a donc tout de même ses limites… Néanmoins, le fait est que sur ce point comme sur d’autres, il y a encore de fortes contradictions au sein même des institutions du système.

    Dans la sphère financière qui fut la génitrice, en quelque sorte, des grandes puissances impérialistes, il y en a encore qui n’ont pas renoncé à un retour à la rentabilité globale du système, et dans ce cadre, à y redevenir des cadors à l’échelle mondiale. C’était manifestement à une de ces cliques qu’appartenait Trump, avec son « Make America great again ! ».

    Dans cette optique, maintenir la démographie à un niveau élevé reste donc évidemment une priorité.

    Mais la tendance désormais dominante, vers le banco-centralisme intégral, pousse logiquement plutôt vers une « régulation » plus ou moins drastique des populations et peut tout à fait être tentée, la soumission des populations étant actuellement ce qu’elle est, de faire quelques « expériences préliminaires »…

    L’apparition de tendances contradictoires au sein d’un système de domination de classe est naturellement le reflet des lois de la dialectique, particulièrement prégnantes dans les comportements humains, effet fortement accentué dans les périodes de mutations historiques, telles celle que nous vivons actuellement.

    Un autre exemple, encore plus flagrant, de contradictions au sein de l’ « élite » est l’ensemble des « couacs » au sein même du gouvernement, entre ceux qui prétendent pouvoir mettre fin à la politique du « Quoi qu’il en coûte ! » et les autres, manifestement plus nombreux…

    La controverse sur les politiques monétaires "non conventionnelles" des Banques Centrales a occupé les économistes au niveau le plus élevé quasiment depuis 2008, et des contradictions sont apparues à ce sujet y compris au sein des banquiers centraux eux-mêmes, avec diverses tentatives de « normalisation », mais qui ont toutes fait rapidement long feu, c’est le cas de le dire, en raison des « surchauffes » qu’elles ont aussitôt déclenché, en quelques jours, généralement…

    Bien à toi,

    Amicalement,

    Luniterre

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0