VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Coronavirus - Un mort vaut-il un mort ? (vidéo)

Coronavirus - Un mort vaut-il un mort ? (vidéo)

mercredi 21 avril 2021, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 20 avril 2021).

https://youtu.be/FA6CwyG37j8

L’intégralité de l’interview de Didier Raoult sur BFMTV

BFMTV - 16 avril 2021

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

L’hydroxychloroquine évite 75% de morts

Si les gros sont plus sensibles au covid-19, c’est parce que leurs poumons ont moins de place pour respirer. Désormais, à l’hôpital, il faut les faire dormir sur le ventre avec des lits creux.

Les jeunes tolèrent très mal ce vaccin. Depuis le vaccin contre la typhoïde, on n’avait jamais vu ça.

Si les gens sont terrifiés tous les jours de leur vie parce qu’ils ne sont pas vaccinés, il vaut mieux qu’ils soient vaccinés plutôt que de bouffer du tranxene tous les jours !

BFM : Un peu plus d’un an après le début de l’épidémie de Covid-19 en France, le Pr Didier Raoult, spécialiste des maladies infectieuses à l’institut hospitalo-universitaire Méditerranée Infection, a accordé une interview exclusive à BFMTV.

5 Messages de forum

  • Coronavirus - Un mort vaut-il un mort ? (vidéo) 21 avril 2021 02:55, par a_suivre

    Pendant ce temps Ariane Mnouchkine*, metteur en scène, femme de théâtre et de combat, "en marge de l’institution", exhorte le gouvernement à accélérer la campagne de vaccination, les tests, … afin de pouvoir rouvrir son théâtre !!!!

    [TRIBUNE] La directrice du Théâtre du Soleil ne comprend pas la lenteur et les atermoiements du gouvernement en matière de vaccination contre le Covid-19. Elle le fait savoir dans cette tribune, qui fédère déjà plusieurs milliers de signatures, et en attend bien d’autres…

    Ministres, n’êtes-vous donc pas prêts ? Et votre chef ? Au bout d’un an de ratages, d’appauvrissement, de pertes, d’humiliations, de souffrances, de morts, vous n’êtes toujours pas prêts ?!

    Alors qu’en Allemagne et au Royaume Uni, au Danemark, dans toute l’Europe, les campagnes de vaccinations enregistrent des patients par milliers, en France, la patrie de Pasteur, nous comptons à peine quatre centaines de personnes âgées vaccinées. Et deux ou trois médecins, alors que tous les soignants de France et de Navarre devraient l’être avant tout le monde.

    Pourquoi ? Que se passe-t-il ?

    À vous écouter les Français seraient trop sceptiques, trop hésitants, bref, trop anti-vaccins.

    Avez-vous donc si peur des Français que vous régliez ainsi votre pas sur les plus craintifs ou, plutôt, sur les plus soupçonneux d’entre nos concitoyens échaudés par vos mensonges et qu’aujourd’hui, vous poussez à la crainte par vos bobards obstinés et votre pusillanimité incompréhensible ?
    Allez-vous vraiment vous abriter longtemps derrière ceux qui, par votre faute, restent indécis ? Ne voyez-vous pas que votre tiédeur suspecte nourrit les thèses obscurantistes les plus nocives, les plus vénéneuses.
    Que ceux qui ne veulent pas se faire vacciner ne le fassent pas, c’est leur droit, mais en leur nom, allez-vous prétendre empêcher les volontaires de le faire au plus vite alors que, ce faisant, nous protègerions jusqu’aux plus rétifs des anti-vaccins, qui le savent bien d’ailleurs.

    Pensez-vous vraiment pouvoir nous rejouer la petite musique de mars contre les masques ? Non ? Alors, faites votre métier, arrêtez de jouer de la flûte. Faites votre devoir. Organisez cette campagne de vaccination comme il se doit pour que nous, artistes de tous ordres, grands et petits restaurateurs, cafetiers, bistrotiers, boutiquiers, étudiants, professeurs, docteurs, infirmières, brancardiers, pompiers, policiers, caissières, athlètes, personnes âgées, nous puissions faire le nôtre et partager à nouveau ce qui s’appelle le bien commun, pour certains en ouvrant leurs théâtres, leurs cinémas, leurs restaurants, leurs boutiques, leurs bars, leurs gymnases, leurs universités, leurs bras. Pour d’autres, en cessant de surveiller nos cabas, nos déplacements, nos verres, nos fêtes, nos places et nos rues et en retrouvant leurs vraies missions de gardiens de la paix.

    Ministres français, vous tremblez ? Et votre chef. Alors que, avec une incroyable promptitude, inespérée il y a encore quelques semaines, des savants du monde entier, ont, grâce à leur travail acharné, déposé en vos mains l’arme nécessaire et, bientôt, suffisante, pour vaincre le virus et libérer le pays de cet occupant dévastateur, vous tremblez ?! Alors partez. Démissionnez. Nous avons besoin de gens courageux, compétents, respectueux de leurs concitoyens.

    Eh bien, qu’attendez-vous ? Vous voulez des suicides, des émeutes ? Des suicides, il y en a déjà. Quant aux émeutes, elles brûlent dans beaucoup de cœurs. Des cœurs pourtant bien sages d’habitude.

    Si vous souhaitez co-signer cette tribune, rendez-vous sur le site suivant : https://www.theatre-du-soleil.fr/fr…

    Source : https://www.telerama.fr/debats-repo…


    Vous pouvez écouter "la colère" Ariane Mnouchkine dans l’émission de France Inter de Laure Adler du Mardi 20 avril 2021 : https://www.franceinter.fr/emission…

    * Ariane Mnouchkine — Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Arian…


    " Le théâtre est le premier sérum que l’homme ait inventé pour se protéger de la maladie de l’Angoisse. " Jean-Louis Barrault (1910-1994)

    Répondre à ce message

    • Coronavirus - Un mort vaut-il un mort ? (vidéo) 21 avril 2021 10:43, par Luniterre

      Une info effectivement révélatrice de ce qu’est devenue l’"intelligentsia de gauche", depuis très longtemps, déjà… Mais quelle est précisément ton analyse et ta position à ce sujet, camarade ??? C’est ce qui n’apparaît pas clairement dans ce post… A la croisée des chemins, en quelque sorte ?

      A propos d’"intelligentsia", il est néanmoins "rassurant", tout étant relatif ces derniers temps, de constater que les crétins diplômés ne sont pas tous "de gauche"… Ainsi les trois Pieds Nickelés qui pensaient prendre le pouvoir à Minsk le 9 Mai prochain, et désormais à l’ombre pour très longtemps… :

      Ziancovich, avocat diplômé de droit à New-York, en Pologne et au Bélarus.

      Feduta, politologue, docteur en sciences humaines.

      Kostusyov, ingénieur agronome et leader du "FPB".

      Complot criminel d’origine US avorté au Bélarus, avec l’aide du FSB à Moscou !

      http://mai68.org/spip2/spip.php?article8528

      Putsch manqué au Bélarus : les Pieds Nickelés US au tapis !

      http://mai68.org/spip2/spip.php?article8552

      Luniterre

      PNG - 1.3 Mo

      Répondre à ce message

      • Coronavirus - Un mort vaut-il un mort ? (vidéo) 22 avril 2021 02:20, par a_suivre

        Bonjour Luniterre,

        Dans ta salle de classe, je suis le cancre assis au fond de la salle près du radiateur et de la fenêtre. Par conséquent, je ne me sentais pas légitime de donner mon avis sur « l’"intelligentsia ».
        Mais comme tu me demandes mon analyse, je te répondrai que je n’ai jamais bien compris les premiers de la classe qui apprennent et restituent très vite les paroles de l’instituteur comme si c’étaient des paroles d’évangile.
        Pour ma part, j’ai toujours eu plein de doutes, de questions qui font que je me disperse très vite et rêvasse …

        Après, dans le monde du travail, j’ai compris que l’Education Nationale, en fait, ne développe pas le sens critique, l’humanité, les arts, mais développe essentiellement la capacité à agir vite en employant des méthodes…
        En réalité, cette "éducation" ne nous apprend jamais, d’une part, à "prendre le temps" de vraiment réfléchir, de rêver et, d’autre part, à continuer à chercher et à apprendre par soi-même toute notre vie.

        Dans ce contexte, ma relation à la "culture" s’est limitée à un peu de théâtre en fréquentant quelques acteurs amateurs mais passionnés, et c’est surtout la chanson française qui a réussi à m’éveiller, et par chance, dans les années 70, nous avons été gâtés avec Brassens, Brel, Ferrat, Ferré, Moustaki, Piaf, Vian, Reggiani, Barbara, Nougaro, Béranger, Gréco, Sanson, …

        La seule œuvre que je connaissais d’Ariane Mnouchkine, c’est "L’Homme de Rio" avec Belmondo & Dorléac « L’histoire et la première version du scénario furent rédigées par Ariane Mnouchkine. Seule la séquence du début et celle dans la jungle ont été conservées. Lorsque Jean-Paul Rappeneau intègre l’équipe, Ariane Mnouchkine quitte le projet pour des raisons de divergences artistiques. »
        Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27H…

        Ariane Mnouchkine a dû penser que son film allait faire "trop populaire", ce qui me fait dire que « l’"intelligentsia » déteste "le populaire" et qu’elle a en réalité "honte du Peuple".

        Après avoir écouté "la colère", d’Ariane Mnouchkine, dans l’émission de France Inter, il me semble évident qu’elle ne doit pas visiter et s’informer sur le site "mai68.org", mais doit uniquement lire le journal "Le Monde" financé par la fondation Bill-et-Melinda-Gates.

        Toute la logique de sa « tribune » sur cette pandémie est un copié/collé de ce journal, sinon elle serait au moins plus nuancée dans son discours ou au moins parlerait du :

        - Pr Didier Raoult - Le Monde - « Coronavirus : comment le professeur Didier Raoult est devenu une figure centrale des théories complotistes  »
        https://www.lemonde.fr/pixels/artic…

        - Pr Christian Perronne - Le Monde - « Qui est vraiment Christian Perronne, médecin référent des complotistes ?  » https://www.lemonde.fr/m-le-mag/art…

        - Pr. Jean-François Toussaint - Le Monde - « Le Covid-19 n’est pas devenu « 50 à 100 fois moins létal  » qu’en mars, comme l’affirme le professeur Toussaint »
        https://www.lemonde.fr/les-decodeur…

        - etc… - Le Monde - « Covid-19 : une galaxie hétéroclite de protestataires s’organise face aux mesures sanitaires  » https://www.lemonde.fr/planete/arti…

        Le journal "Le monde" pour « l’"intelligentsia » joue le rôle de "l’instituteur", ses paroles sont comme des paroles d’évangile. Amen !

        Seule une jeunesse non formatée est l’avenir de l’humanité.
        Alors, pour finir sur une note d’espoir, voici une petite chanson populaire de Michael Jackson interprétée par Allie Sherlock (qui vient d’avoir juste 16 ans et qui a quitté l’école à 12 ans) :

        https://www.youtube.com/watch?v=mD4…

        Ça se passait il y a quelques jours dans les rues de Dublin, la chanson dit grosso modo (merci google traduction) :

        Je vois les gamins dans la rue qui n’ont pas assez à manger
        Qui suis-je pour être aveugle
        Et prétendre ne pas voir leurs besoins ?…

        Voila un vrai spectacle "Populaire"pour tous les âges et gratuit.
        Je me régale d’écouter ces bons musiciens ambulants tout en comptant les personnes qui ne portent pas de masque dans la rue.
        = ! :-D)

        Il faut absolument que « l’"intelligentsia » comprenne qu’elle peut décider demain - sans campagne de vaccination - si nous pouvons retrouver notre liberté ou vivre dans la peur artificielle.

        Mais, si « l’"intelligentsia  » ne réagit pas, alors :

        "Vive la Révolution !"

        Bien à toi,
        A suivre

        PNG - 1.3 Mo

        Répondre à ce message

        • Coronavirus - Un mort vaut-il un mort ? (vidéo) 22 avril 2021 10:57, par Luniterre

          En fait d’"instituteur", camarade, en tant qu’autodidacte (niveau scolaire Brevet des Collèges (niveau 3e, donc…, BAC moins trois, en quelque sorte !), dit BEPC, en ces temps anciens…) je suis plutôt l’éternel élève que le "maître"…

          Mais néanmoins, sans fayoter, je n’entends donc pas rester dans l’ignorance, que ce soit près ou loin du radiateur…

          Je pense que c’est ainsi que raisonnaient les prolétaires autodidactes qui ont rendu possible la Commune de Paris, voici déjà un siècle et demi…

          Et leurs moyens pour arracher un peu de connaissances au système de l’époque étaient nettement réduits en comparaison des nôtres, aujourd’hui !

          A défaut de poser à l’"instituteur" les questions qui dérangent les certitudes simplistes et les lieux communs acceptés par tous comme pseudo-"savoir", je creuse donc les questions nouvelles qui se posent chaque jour et amènent à des articles en réponse, qui ne sont jamais que le fruit et la synthèse résumée de ces recherches.

          Je n’ai donc pas de "leçons" a véritablement donner, mais simplement un désir de comprendre, et donc une volonté de chercher, à partager et à mener en commun avec d’autres prolétaires autodidactes, si c’est un jour possible, de mon vivant, ce dont je doute désormais au plus haut point, au vu du niveau des échanges sur la plupart des forums et des listes de débats, dont celle de TML, que j’ai donc décidé de fermer, constatant qu’elle n’atteignait pas le niveau minimum qui eut justifié son titre, à savoir, les bases élémentaires du ML, grossièrement bafouées par ceux-là même qui prétendent encore les détenir et, précisément, les "enseigner" du haut de leurs titres, souvent officiels, en plus, de "professeurs" de lycée, d’université, en histoire, économie, philosophie, sciences naturelles, etc…!!!

          Former avec d’autres prolétaires autodidactes le premier cercle marxiste qui décide simplement de reprendre en commun et à la base l’étude des rudiments du ML pour tenter de les mettre en correspondance pratique avec la réalité économique et sociale du XXIe siècle, voilà ma plus grande ambition, actuellement, et si je veux bien te faire une concession, c’est qu’effectivement, dans le contexte "culturel de gauche" et même, de la supposée "extrême-gauche" actuelle, cela s’avère donc être concrètement une ambition démesurée !

          Bien entendu, dans la mesure où tu ne te réclames pas du ML, tu n’es donc pas concerné au premier degré, mais en tant qu’autodidacte, toujours, je considère que l’étude du ML ne peut entrer en correspondance avec le contexte de son temps, et donc des temps actuels, qu’en incluant l’étude des connaissances générales et particulières nécessaires à la compréhension de l’époque et de son histoire, et donc non limitée aux seuls textes des classiques.

          Marx, tout comme Lénine après lui, tiraient leurs connaissances de l’étude et de l’analyse de tous les savoirs utiles de leur époques, à commencer par ceux qui fondent le système de domination de classe, qu’il est nécessaire de connaître, ne serait-ce qu’afin d’établir une stratégie appropriée !

          Le problème de la plupart des prolétaires plus ou moins autodidactes avec qui j’ai pu échanger ces dernières années est qu’ils font en quelque sorte un double complexe :

          __ d’infériorité, par rapport aux "gourous" des chapelles auprès de qui ils ont, pour la plupart, et le plus souvent, fort mal, "découvert" les rudiments du ML, déjà largement déformés par ces dogmatiques, généralement issus de la catégorie des "profs" plus ou moins militants et formellement "anticapitalistes" à leur manière, dont on voit le résultat aujourd’hui, mais que leurs "victimes" autodidactes sont incapables de remettre en cause, continuant à s’"incliner", en quelque sorte, devant leur "savoir universitaire" qui leur paraît toujours être un "sommet de connaissance inaccessible", alors qu’il n’est que pure pédanterie, au delà d’un vernis culturel qui est assez celui acquis par les "premiers de la classe" dans ce genre, et tel que tu le résumes dans ton post.

          __ de supériorité, par rapport à la proposition de tout reprendre à la base, et carrément à zéro, ce qui est pourtant le niveau réel actuel du pseudo- "débat marxiste", qu’il soit "militant sur le terrain" ou encore "universitaire", pour les derniers débris de l’"intelligentsia de gauche". Faute de reconnaître leurs lacunes grossière, parfois due à l’âge et à la mémoire évanouie de leur "formation", en réalité déjà manifestement défaillante en son temps, mais donc le plus souvent due à la nature même, déjà grossièrement déformée et révisionniste de cette formation. Ne voulant pas en quelque sorte "déchoir" de leur sentiment d’être des militants de terrain chevronnés, ils refusent donc cette idée de se remettre à l’apprentissage des fondamentaux en correspondance avec notre époque et préfèrent donc tenter de faire "rentrer" la réalité de ce monde dans leurs conceptions culturelles dogmatiques, issue d’une époque révolue, et qui fut, de plus, celle d’échecs à répétition qui ont quasiment anéanti le mouvement ouvrier, comme on peut le constater à l’occasion du 1 siècle et demi de la Commune de Paris !

          Entre ces deux écueils il n’y a donc pas de place, actuellement, pour une réelle renaissance du mouvement ML en particulier, ni du mouvement ouvrier, en général.

          Il ne reste qu’une place, (de plus en plus réduite, …mais est-ce réellement une mauvaise chose ?) pour les résidus des chapelles gravitant autour du cadavre du PCF, en compagnie de quelques militants isolés qui renoncent, finalement, à se raccrocher à ces débris, ce qui se comprend très bien, mais finissent aussi par renoncer totalement, ce qui est malheureusement également fort compréhensible, en l’état actuel du mouvement.

          Luniterre

          .

          PNG - 174.7 ko

          Répondre à ce message

        • Coronavirus - Un mort vaut-il un mort ? (vidéo) 22 avril 2021 13:17, par a_suivre

          Erratum :

          Je me disais bien qu’il y avait quelque chose qui clochait. Je veux bien que ce soit le printemps, mais les journées à Dublin ne sont pas encore si chaudes pour se promener en T-shirt !
          En fait, sous la vidéo d’Allie Sherlock, qu’elle a mise en ligne le 19 avril 2021, elle nous précise :

          «  Hi all, this video is just a memory of when we were allowed to play on the shopping streets in Dublin. I wish these days will come back. »

          ce qui veut dire :
          "Salut à tous, cette vidéo n’est qu’un souvenir de l’époque où nous étions autorisés à jouer dans les rues commerçantes de Dublin. Je souhaite que ces jours reviennent"

          En réalité, la vie à Dublin n’est pas si paisible, la colère gronde, dans cette autre vidéo - ci-dessous - qui nous montre une manif contre le confinement, (anti-lockdown - anti-verrouillage) à 3’35’’ un manifestant utilise un projectile explosif de fabrication artisanale contre les forces de l’ordre :

          https://www.youtube.com/watch?v=WS4…

          Commentaire de l’auteur de la vidéo :
          Les tensions ont débordé hier sur Grafton Street. (27 février 2021)
          « Je suis arrivé samedi au centre-ville pour une réunion et j’avais mon équipement avec moi. Les gens s’étaient rassemblés pour un rassemblement anti-lockdown destiné à Saint Stephens Green Park à l’extrémité Stephens Green de Grafton Street. Le parc a été bloqué au public et les gens ont envahi les rues. J’ai décidé d’enregistrer ce qui se passait sans engager personne ni prendre parti. Beaucoup d’amour à vous tous, restez en sécurité. Sean DCT »

          Je me demande à quoi vont ressembler les rues commerçantes de nos villes lorsque la plupart des magasins auront disparu.

          A_suivre

          Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0