VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Coronavirus - Les variants indiens et brésiliens

Coronavirus - Les variants indiens et brésiliens

lundi 10 mai 2021, par do (Date de rédaction antérieure : 10 mai 2021).

Bonjour à toutes et à tous,

Dans un article précédent, je disais que le coronavirus était en train de disparaître à cause de la température qui monte. Je faisais pour cela appel à une vidéo du Professeur Toussaint qui expliquait :

« Il y a une valeur de température, aux alentours de 10°, qui constitue la valeur dans laquelle la propagation de l’épidémie a été la plus importante ».

De nombreuses personnes m’ont fait remarquer à juste titre qu’au Brésil et en Inde, il fait chaud. Et que le coronavirus s’y propage quand même.

Bien sûr, mais tout d’abord, la vidéo de Toussaint date du 10 octobre 2020, époque où les variants indiens et Brésiliens ne faisaient pas encore parler d’eux. Le comportement de ces variants particuliers est encore très peu connu.

Ensuite, dans mon précédent courrier, je ne voulais pas parler du monde entier en général. Je voulais parler uniquement de la France, où ces nouveaux variants (indiens et brésiliens) sont très peu présents.

Par conséquent, le raisonnement que je tenais reste valable.

Je profite de ce courrier pour vous inviter à constater que les médias occidentaux exagèrent très nettement au sujet des méfaits du coronavirus en Inde. Vous pouvez par exemple aller à ce lien :

https://ourworldindata.org/explorers/coronavirus-data-explorer

Et comparer la situation du point de vue du coronavirus en Inde, en France, en Suède, au Brésil, aux USA ou tout autre pays. Vous pouvez choisir de regarder les courbes du nombre de cas ou bien celle du nombre des morts.

Voici les courbes des morts du covid, le 8 mai 2021, pour quelques pays dont la France, l’Inde et le Brésil :

Bien à vous,
do
10 mai 2021
http://mai68.org

3 Messages de forum

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0