VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Coronavirus - Diverses personnes et experts sur les vaccins (vidéo)

Coronavirus - Diverses personnes et experts sur les vaccins (vidéo)

lundi 17 mai 2021, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 17 mai 2021).

https://odysee.com/@reneforney1:0/V…

VACCINS COVID, avis DES EXPERTS et militants à cette CONFERENCE

Stéphane - Lyon 15 mai 2021

Cliquer ici pour enregistrer la vidéo

Alexandra :

Un mort du vaccin, on n’en parle pas ; mais, un mort covid bloque la France entière !

On a 14 à 15 fois plus d’effets indésirables graves avec les vaccins anti-covid qu’avec les autres.

Pour les plus de 60 ans, durant les 14 premiers jours qui suivent leur première injection, les morts sont multipliés par 14,6 fois par rapport aux non-vaccinés !

Un docteur, Denis :

En France, la vaccination a été mise en route au mois de janvier. Le 16 janvier, il y a eu le premier décès. Au 29 avril 2021, il y avait 21 478 000 personnes Injectées (vaccinées). presque 16 000 000 de gens vaccinées avec Pfizer. 73% des vaccinés. AztraZeneca, c’est 3 855 000 vaccinés. Moderna c’est 1 769 000. Janssen 39 000 injections.

Pfizer au 29 avril 2021, 513 décès en France après vaccination, 4380 cas graves.

AtraZeneca : 98 décès, 6759 cas graves.

Moserna : 21 décès, 815 cas graves.

Auto total 632 décès et 12 000 effets indésirables graves sur 21 000 000 de vaccinés. Soit un effet indésirable grave pour 1700 vaccinés. Un décès pour 34 000 vaccinés.

Et les effets secondaires, même graves, ne sont pas tous déclarés. Loin de là ! Il faut une seconde pour vacciner une personne ; mais, pour remplir un rapport d’événement indésirable, il faut 2 heures. Il faut que les soignants aient le temps de le faire ! et ils ne sont pas payés pour ça.

Graves, c’est-à-dire : des AVC, des infarctus, des embolies pulmonaires, des chocs anaphylactiques, des paralysies. Tout ça peut arriver chez des gens qui n’ont pas de pathologies et qui vont se retrouver handicapés à vie.

16 Messages de forum

  • Excellentissime !!!

    Un meeting sympathique et passionnant…

    Je pense que c’est bien dans cet esprit que la Résistance pourra renaître et se développer !

    Malheureusement cette vidéo est incomplète du fait que ce "reporter" avait d’autres obligations et un train à prendre…

    Dommage… Pour l’instant, je cherche en vain un substitut meilleur ou un complément.

    L’événement s’est donc déroulé Samedi 15 Mai 2021 sur la PLace Maréchal Lyautey, à Lyon, avec Alexandra Henrion-Caude, Francis Lalanne, Jean-Marie Bigard, le Dr Denis Agret, Richard Boutry…

    Un bref papier, court mais sans dénigrement, sur "le progrès" de Lyon :

    https://www.leprogres.fr/sante/2021/05/15/pres-de-300-anti-masques-rassembles-a-lyon-jean-marie-bigard-dans-le-cortege

    En fait, le titre de l’article dit 500, mais la vidéo en montre encore davantage, me semble-t-il !

    Si quelqu’un a plus d’info, merci de la proposer en post en réponse !

    Luniterre

    Répondre à ce message

  • Sur « Rebellyon.Info » des "Camarades pour l’Auto-défense Sanitaire et Populaire" ne rejoignent pas ReinfoCovid et les "anti-masques" car ils opposent aux discours et au champs politique dans lequel ils s’inscrivent :

    « … Donc non, ce n’est pas parce que nous aurions peur d’être traité de « complotistes » que nous ne rejoignons pas les anti-masque mais parce que nous nous opposons à leurs discours et au champs politique dans lequel ils s’inscrivent. Pas besoin de les assimiler à des « complotistes adeptes de la lune creuse » pour s’opposer à eux. Leurs discours et leurs alliances les situent clairement du coté des ultralibéraux réactionnaires qui défilent à SudRadio et à FranceSoir.

    S’il est évident qu’un grand nombre des personnes qui se joignent aux manifestations anti-masque le font par ras-le-bol de l’absurdité criminelle de la politique gouvernementale, ils n’en défendent pas moins sur le fond une approche individualiste et inégalitaire très proche de celle du gouvernement.

    Il y a un grand chantier à ouvrir d’analyses et de réflexions. Nous devons, nous militant·es anarchistes, communistes, autonomes, nous mettre au travail sur ces questions. L’absence de ce travail laisse la possibilité au discours réactionnaires de progresser parmi nous sous couvert d’appel à la « liberté ». Et cela autant plus que le discours des anti-masques loin d’être seulement stigmatisé par des manœuvres gouvernementales est également grandement encouragé et relayé par toute une partie de la bourgeoisie qui enchaîne les coups de pression politiques et médiatiques pour nous amener vers toujours plus d’autoritarisme.

    Nous pensons que c’est à cause de l’absence de cette élaboration et de discussions parmi nous que des camarades se mettent à défendre des figures clairement ennemies comme le climatonégationniste de droite Didier Raoult, et que des textes comme celui que nous critiquons ici peuvent être relayé sans aucun regard critique sur des médias issus des luttes émancipatrices.

    En ces temps troublés prenons soin de nos luttes,

    Des camarades pour l’auto-défense sanitaire et populaire »

    Source : https://rebellyon.info/Lettre-a-pro…

    PNG - 615.1 ko

    Répondre à ce message

    • Bonjour, « A_Suivre » !

      Pourquoi ne mets-tu pas le lien vers l’article attaquant cet événement ???

      J’ai pris donc la peine de le rechercher :

      La source de ton texte c’est :

      https://rebellyon.info/Lettre-a-propos-de-ReinfoCovid-23134

      …qui attaque cet autre texte :

      https://paris-luttes.info/au-proces-des-complotistes-nous-ne-14928

      …qui n’est pas signé, question origine politique.

      Néanmoins, malgré quelques aspects secondaires discutables, c’est un texte à vocation unitaire et éminemment positif en termes de construction d’un front uni de la Résistance, tout comme la manif du 15 Mai, Place Lyautey, à Lyon.

      Par contre, le texte de Rebellyon est tout à fait à l’opposé de cette démarche positive et constructive et vise simplement à éliminer ce mouvement démocratique qui vient, littéralement, il est vrai, piétiner ses plates-bandes !!!

      En tant qu’ex-lyonnais je connais malheureusement trop bien ce microcosme « anarchiste » et gauchisant dont Rebellyon est en quelque sorte le point de repère médiatique, sinon le « centre », qui ne saurait, bien entendu, « exister » en tant que tel dans ce petit monde « libertaire ».

      C’est le microcosme capable de réunir à l’occasion (…avant covid !) d’assez fortes (…en nombre !) Assemblées Générales à la Bourse du Travail, et d’y « débattre » pendant des heures, sans qu’il n’en sorte rien de concret et de durable.

      C’est carrément la lie et le fond du sac de la petite bourgeoisie idéaliste en voie de marginalisation et qui se constitue en « alternative », mais seulement de la bobocratie, en fait. C’est, en quelque sorte, la « petite-bobocratie ».

      Kollabo rojaviste (…et autres, genre Libye ), évidemment, à chaque occasion utile pour l’impérialisme…

      Jouer ici les « puritains » de l’idéologie libertaire leur va donc comme un gant, malheureusement, et ne sert, concrètement, qu’à empêcher la formation d’un front uni de la Résistance, qui, en tant que tel, ne saurait avoir de frontières idéologiques autres que celles des fondamentaux de la démocratie prolétarienne de masse, autour des ses objectifs démocratiques contre la dictature sanitaire (…un concept qu’ils rejettent, de toute façon, en plus !).

      Évidemment, cela ne signifie nulle tolérance à l’égard du racisme, bien entendu, mais en prenant ouvertement pour cible le Pr. Raoult, par exemple, on ne voit pas en quoi il peut être taxé de racisme, bien au contraire !

      Tous leurs propos sont faits de sous-entendus et d’amalgames de la pire mauvaise foi, et tu as évidemment pris soin de choisir des extraits bien « propres sur eux » pour ton post, mais comme je ne te ferai pas le procès d’avoir cité sans lire, je constate donc que ta démarche « sélective » est tout simplement malhonnête, quant au fond, et je n’en vois même pas l’intérêt, à moins de vouloir à tout prix cautionner le sectarisme puant de ce média qui se dit pourtant « libertaire » !!!

      Luniterre

      Répondre à ce message

      • Bonjour Luniterre,

        Ce texte de "Rebellyon" - qu’une amie militante de "gauche" m’a envoyé en me précisant que cet article rejoignait tout à fait ses positions - m’a demandé beaucoup d’efforts pour le lire. C’est chiant, je n’y ai rien appris sur la vaccination obligatoire, sur le passeport sanitaire, sur l’obligation du port du masque pour les enfants, sur la fermeture de nos commerces, …etc
        Ce n’est que du blabla sans aucun intérêt qui contraste en effet avec le rassemblement « Pour les libertés » à l’initiative de divers collectifs.

        Mais Bigard, Lalanne, Chalençon… cela ressemble bigrement à de l’opposition contrôlée qui va bien faire marrer "Rebellyon" et nos merdias.

        Le paradoxe, c’est que ces camarades de "gauche" qui sont pour « l’auto-défense sanitaire et populaire » rejoignent parfaitement à l’insu de leur plein gré les analyses de Madame Emmanuelle Ménard, députée de l’Hérault.
        Dans cette vidéo à partir de 5’15’’ Fabrice Di Vizio souligne très justement que :

        « Nous ne sommes plus dans une crise sanitaire, mais dans une très grave crise politique. »

        http://mai68.org/spip2/spip.php?art…

        Que ces incapables avec leur guerre de chapelle aillent tous au diable !

        Bien à toi
        A suivre

        PNG - 28.9 ko

        Répondre à ce message

        • Dans ce cas, camarade, il faut donc tout de même prendre la peine d’analyser, même si rapidement, en utilisant quelques mots clefs et le moteur de recherche dans la page, etc…

          Cet article de Rebellyon n’est pas seulement "chiant", il est carrément Kollabo au premier degré, même s’il utilise de longue périphrases formellement gauchisantes pour noyer le poisson…!!!

          En plus, le procédé est tout de même assez grossier, et pour tomber dans le panneau il faut vraiment être déjà assez gravement atteint par les préjugés médiatiques du système et de la gauche "bien pensante"… Ton amie est possiblement sincère, mais donc "sincèrement" manipulée par l’idéologie du système : c’est, à te lire, un simple constat…

          C’était donc tout de même bien à toi de prendre un peu de temps pour vérifier l’info avant de la relayer…

          Quoi qu’il en soit, c’est, en contrepartie, malheureusement fort instructif sur l’état mental de la "gauche lyonnaise" qui ne fait donc qu’empirer, si c’était encore possible…!!!

          Mais il y a donc, à Lyon, patrie de Jean Moulin, une autre base de Résistance Populaire que cette fange gauchisante, carrément à gerber, excuse moi du terme, mais c’est physiquement ce que m’inspire leur prose !!!

          Cette autre base, saine, pour l’essentiel, et unitaire, dans son état d’esprit, ce qui est absolument l’essentiel, se trouve donc ailleurs, et donc nettement plutôt du côté des gens qui ce sont réunis, ce Samedi 15 Mai, sur la Place Maréchal Lyautey, à Lyon.

          Luniterre

          Répondre à ce message

          • Bonjour Luniterre

            Tu peux comprendre mon désappointement, j’avais envoyé amicalement dans le but d’ouvrir le dialogue à mon "amie militante de gauche" cet article :
            « La seule fonction de l’obligation du port du masque en extérieur est qu’elle permet instantanément de nous identifier !  » http://mai68.org/spip2/spip.php?art…

            et en réponse, elle m’a retourné laconiquement, ce texte de "Rebellyon" en me précisant simplement que cela correspondait tout à fait à ses positions !!!

            C’est désespérant, pour mes connaissances de "gauche", je suis un complotiste d’extrême droite pour mes connaissances de "droite", je suis un complotiste d’extrême gauche…

            Les points communs de ces deux groupes sont :

            - Qu’il n’y a aucun dialogue possible (aucun argument, aucune science, aucun raisonnement, aucune logique)
            - Qu’ils ne me serrent plus la main
            - Qu’ils portent tous docilement le masque
            - Que leurs enfants portent aussi le masque
            - Que la plupart ont fait un, voire plusieurs tests PCR
            - Que certains se sont fait vacciner ou vont le faire
            - Qu’ils ont peur du virus
            - Qu’ils ont la télé
            - Que Raoult, Fouché, Wonner, Perronne, … SudRadio, FranceSoir, … sont de dangereux complotistes opportunistes irresponsables.
            - Que je suis un naïf "complotiste"

            Par conséquent, "Macron et son Gouvernement" ont réussi le tour de force de rassembler la droite et la gauche sur l’idée que nous allons mourir, alors merci Camarade de me rassurer et pour me remonter le moral, je me réécoute un petit Brassens ; "Mourir Pour Des Idées" : https://www.youtube.com/watch?v=iZp….

            Amicalement

            À suivre donc !

            Répondre à ce message

            • Dans ce cas, pourquoi reposter tel quel et sans avis critique ce fragment de texte ainsi saucissonné, si ce « découpage » n’est donc pas de ton fait ???

              Alors que, précisément, cette modeste mais néanmoins significative manif lyonnaise montre qu’il y a bien une démarche alternative à cette capitulation que tu sembles vouloir dénoncer !!!

              Il n’y a donc pas de raison de déprimer complètement, même si le rapport de forces semble hyper défavorable, au départ.

              Il faut simplement essayer de construire à partir de ce qui va déjà dans le bon sens, pour ce qui est urgent, à savoir, une résistance démocratique non sectaire et en voie d’unification, telle qu’elle s’est ébauchée, sur le terrain, ce Samedi 15 Mai, à Lyon, et auparavant, avec le meeting de Martine Wonner à Quimperlé !

              Lutte de classe ou "lutte des blaireaux" ??? Les leçons du 1er Mai 2021 - Nouvelle synthèse

              https://youtu.be/J839i8GGRqo

              https://youtu.be/VtCOanWW0vM

              [Avec Me Brusa, qui parle de la possibilité d’une candidature Wonner comme représentative de la Résistance, ce qui me semble être un facteur positif.]

              Il faut donc aller dans le sens d’une unité démocratique la plus large possible, sans sectarisme, tout en y apportant notre petite pierre complémentaire essentielle sur le plan économique et social. Cela ne se fera pas du jour au lendemain, mais ne se fera pas du tout si nous partons dans un esprit défaitiste au vu du rapport de force ou du sectarisme des uns ou des autres.

              En fin de compte, la nouvelle Résistance ne trouvera sa voie qu’en construisant un programme d’alternative démocratique dans tous les domaines, et dans le domaine économique et social il n’y a de limite que la capacité de ce front à mobiliser.

              Extension du programme à un contrôle démocratique généralisé du crédit, débouchant de fait sur un contrôle social des forces productives, cela s’établira avec l’extension de la mobilisation, et il n’y a donc pas à craindre de commencer modestement, même si quelques imbéciles dogmatiques, par ailleurs incapables de faire avancer quoi que ce soit d’utile, nous traiteront de « réformistes », tandis que d’autres, tout aussi impuissants et stériles, nous traiteront néanmoins, et avec les mêmes prétextes, de « gauchistes » et/ou de "complotistes".

              Ce qui est important, c’est de renforcer l’embryon actuel de la Résistance en train de se former et d’y participer avec nos fondamentaux issus de l’analyse matérialiste dialectique de la situation économique, sociale et sanitaire.

              Luniterre

              JPEG - 352.1 ko

              Répondre à ce message

              • « Dans ce cas, pourquoi reposter tel quel et sans avis critique ce fragment de texte ainsi saucissonné, si ce « découpage » n’est donc pas de ton fait ???  »

                Bonjour Luniterre,

                Je n’ai pas reposté l’article de "Rebellyon.Info" que m’a envoyé mon amie tel quel :

                Pour simplifier mon premier message, je n’ai volontairement copié/collé que la conclusion et ne trouvant pas de mots suffisamment forts pour décrire mon désarroi, je l’ai illustré en y rajoutant le dessin de Ramo*. Libre à chacun d’aller lire l’article complet sur le site et de se faire sa propre opinion.

                Comme ce site regroupe plus d’une centaine de groupes et collectifs lyonnais et que l’article est signé « Des camarades pour l’auto-défense sanitaire et populaire », nous ne pouvons donc pas déterminer précisément son origine politique et comprendre leurs motivations et leurs combats, … pourquoi "tirer sur l’ambulance" ?
                https://rebellyon.info/spip.php?pag…

                Mon constat est que :

                -1- « Rebellyon.Info » publie un article « À propos de ReinfoCovid et des anti-masque  » en les qualifiant de complotistes, d’ultralibéraux, de réactionnaires et d’extrême-droite …

                -2- le même jour à Lyon, il y a ce rassemblement « Pour les libertés » à l’initiative de divers collectifs, notamment le "Worldwide rally for Freedom and Democracy" qui est le "RASSEMBLEMENT MONDIAL POUR LA LIBERTÉ ET LA DÉMOCRATIE" : https://www.facebook.com/WorldWideR…

                Par conséquent, c’est exact, « cette modeste mais néanmoins significative manif lyonnaise montre qu’il y a bien une démarche alternative à cette capitulation  » et je préciserai qu’elle dépasse très largement nos frontières.

                Alors je m’attendrai que nos libertaires, que nos internationalistes, que nos européistes, … applaudissent des deux mains, et bien non !
                En France, ils suivent docilement le discours de l’AFP, je dirais même qu’ils devancent la presse Kollabo, comme tu pourras le constater, par exemple avec cet article du Parisien :

                Le Parisien avec AFP - le 15 mai 2021 à 18h59
                Covid-19 : Jean-Marie Bigard, Francis Lalanne et Pierre-Jean Chalançon à une manifestation anti-masques à Lyon - 300 à 400 personnes ont manifesté ce dimanche à Lyon. Frigide Barjot, l’ancienne porte-parole de la Manif pour tous, était aussi de la partie.
                Des invités de marque à la manifestation anti-masques de Lyon (Rhône) ce samedi. De 300 à 400 personnes « venues de toute la France » se sont rassemblées dans le calme samedi à Lyon pour protester contre le port du masque. Dans les rangs ? L’humoriste Jean-Marie Bigard, le chanteur Francis Lalanne et le collectionneur Pierre-Jean Chalançon, dans la tourmente le mois dernier pour l’organisation de dîners clandestins.

                Sans aucun respect des gestes barrière, les manifestants se sont succédé à la tribune pour dénoncer les mesures sanitaires en place contre le Covid-19. Dans la foule hétéroclite, des anti-vaccins (« Vax ARN, manip génétique »), un indépendantiste savoyard drapeau au vent, des partisans du professeur Jean-Bernard Fourtillan, incarcéré pour avoir mené des essais thérapeutiques sauvages. Une jeune femme arbore une étoile jaune.

                D’autres manifestations par le passé
                Le Progrès note aussi la présence de Frigide Barjot, l’ancienne porte-parole de la Manif pour tous, et d’Alexandra Henrion-Caude, cette ancienne chercheuse de l’Inserm a notamment signé le 9 mai une tribune aux côtés de 56 autres scientifiques et médecins dans France Soir demandant l’arrêt immédiat de toutes les « vaccinations ».

                Ce n’est pas la première fois qu’une manifestation anti-masques est organisée en France. Francis Lalanne en est aussi un habitué, lui qui a écrit une chanson à la gloire du mouvement anti-masques. Mi-mars, une manifestation similaire avait réuni 1000 personnes à Annecy (Haute-Savoie).

                Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l’objet d’une modération avant publication. Ils seront publiés dans leur intégralité ou supprimés s’ils sont jugés non conformes à la charte.

                manoux Le 16 mai 2021 à 21h26
                Un comble… ces debiles vont discréditer la rationalité qui impose l abandon du port du masque en extérieur !!!

                bearnhard Le 16 mai 2021 à 07h11
                Ne manque plus que Dieudonné

                bearnhard Le 16 mai 2021 à 07h10
                Ouh là là, 300 à 400 révoltés, nous sommes mal ils vont faire vaciller la république. Donc, des gens qui ont accès aux médias, au final ne trouvent pas d’autre scandale à dénoncer que le port du masque, alors si il n’y a que ça tout va très bien en France, il faut retourner travailler pour désendetter l’état.

                chantou@@@@ Le 16 mai 2021 à 07h03
                d’accord avec tous !!!! des débiles pas eu la coivd ???? et pas dans la vie réelle !!!

                piebrig1447065609 Le 15 mai 2021 à 21h05
                Une belle brochette que ces trois là…. totalement irresponsables, des dangers publics sous des masques d’amuseurs. On peut parier que Bigard en a marre de se faire sodomiser par le gouvernement, Francis Lalanne d’avoir une réputation de taré et Chalençon de n’être pas une exception culturelle…

                Rougeetbleu94 Le 15 mai 2021 à 19h54
                Ils sont anti masque, anti vaccin c’est ce qui explique la présence de l’idiot de la rue vivienne qui est venu car il est antiquaire.

                marmiton Le 15 mai 2021 à 19h25
                parfaite représentation des clowns de la France !

                Source : https://www.leparisien.fr/societe/c…

                Bref, quelques vers de Brassens pour faire passer la pilule "Mourir Pour Des Idées" :

                Ô vous, les boutefeux
                Ô vous les bons apôtres
                Mourez donc les premiers, nous vous cédons le pas
                Mais de grâce, morbleu
                Laissez vivre les autres
                La vie est à peu près leur seul luxe ici-bas

                Bien à toi

                A suivre

                *Ramo : https://www.facebook.com/ramoAKAjea…

                PNG - 610.6 ko

                Répondre à ce message

                • Quiproquo ou maladresse, peut importe… Quoi qu’il en soit c’est une occasion de clarifier le débat, pour ceux qui nous lisent : pendant l’occupation nazie, une partie de la gauche et de l’extrême-gauche ont rejoint la Kollaboration, tandis qu’une partie de la droite et de l’extrême-droite ont rejoint la Résistance.

                  Face au cyber-fascisme banco-centraliste, c’est donc nécessairement le même type de clivage qui se reproduit. Ce qui explique à la fois Rebellyon et Frigide Barjot.

                  Pour l’instant, la « gauche lyonnaise » (…que je connais trop bien…), à travers son média Rebellyon, exprime sa tendance nettement affirmée vers la Kollaboration, ce qui n’est pas du tout surprenant, étant donné ses antécédents « rojavistes » et autres du même style.

                  Ça a le mérite de la clarté et nous fait gagner du temps, en nous épargnant des palabres inutiles.

                  La base d’unification de la nouvelle Résistance est large, que ce soit dans le domaine de la recherche sur les questions scientifiques et sanitaires ou concernant la défense évidente des libertés dans tous les domaines, ou encore dans les perspectives de survie économique et sociale, avec la nécessité d’un changement radical, à terme, dans ce domaine.

                  Rebellyon fait donc le mauvais choix, c’est son problème. Ceux qui font d’autres choix, en faveur de la Résistance, n’ont tout simplement pas à servir la soupe à ces Kollabos, même s’ils tentent de se donner un …masque « progressiste » ou même pseudo-« révolutionnaire », « de gauche », etc…

                  Construire les premières bases du front uni avec tous ceux qui le veulent bien, c’est ce qui importe !

                  Même s’ils ne sont pas très nombreux : les premiers Résistants ne l’étaient pas non plus.

                  Luniterre

                  Répondre à ce message

                • En complément une vidéo 57’21’’ de "World Wide Rally for Freedom - France" le "RASSEMBLEMENT MONDIAL POUR LA LIBERTÉ ET LA DÉMOCRATIE" :

                  https://www.facebook.com/WorldWideR…

                  Répondre à ce message

                  • Merci pour cette vidéo, qui complète bien l’info utile !

                    En relisant le papier de Rebellyon, on se dit que la plupart de ceux qui refusent vraiment le système et agissent concrètement pour la Résistance sont donc tous d’"extrême-droite", et comme je me sens en accord avec l’essentiel de leurs propos dans ce meeting et avec celui de Quimperlé, et les propos de Martine Wonner pour la défense des libertés, je dois donc en conclure que je suis moi-même d’"extrême-droite", et comme je me sens également tout à fait en accord avec les textes de Marx qui semblent, surtout dans les Grundrisse, parler carrément de notre époque, je me dis que si Marx revenait il serait donc taxé par ces anars et par le reste de la gauche de "complotiste d’extrême-droite", etc…

                    L’essentiel, c’est la réalité des faits et la réalité des actions qui visent réellement le cœur du problème immédiat actuel, c’est à dire la dictature sanitaire, que ces gens "de gauche" et "libertaire" vont jusqu’à nier expressément dans cet article.

                    Pour aller plus loin, il faut donc dénoncer la réalité sous-jacente, infrastructurelle, qui engendre cette dictature, c’est à dire la mutation banco-centraliste du système de domination de classe, mais ces "gauchistes" et pseudos-"libertaires" s’en gardent bien, car cela remettrait en cause le ronron de leur discours habituel, bien rôdé et bien huilé, depuis un demi-siècle, déjà… Avec le "brillant" résultat que l’on peut constater aujourd’hui…

                    Il nous faut donc simplement résister à leur tentative d’intox comme nous résistons au autres manipulations et autres formes d’intox venant du système, et auxquelles Rebellyon s’apparente donc, tout en se couvrant encore d’un voile formellement "libertaire" et gauchisant.

                    Luniterre

                    Répondre à ce message

                • Quiproquo ou maladresse, peut importe… Quoi qu’il en soit c’est une occasion de clarifier le débat, pour ceux qui nous lisent : pendant l’occupation nazie, une partie de la gauche et de l’extrême-gauche ont rejoint la Kollaboration, tandis qu’une partie de la droite et de l’extrême-droite ont rejoint la Résistance.

                  Face au cyber-fascisme banco-centraliste, c’est donc nécessairement le même type de clivage qui se reproduit. Ce qui explique à la fois Rebellyon et Frigide Barjot.

                  Pour l’instant, la « gauche lyonnaise » (…que je connais trop bien…), à travers son média Rebellyon, exprime sa tendance nettement affirmée vers la Kollaboration, ce qui n’est pas du tout surprenant, étant donné ses antécédents « rojavistes » et autres du même style.

                  Ca a le mérite de la clarté et nous fait gagner du temps, en nous épargnant des palabres inutiles.

                  La base d’unification de la nouvelle Résistance est large, que ce soit dans le domaine de la recherche sur les questions scientifiques et sanitaires ou concernant la défense évidente des libertés dans tous les domaines, ou encore dans les perspectives de survie économique et sociale, avec la nécessité d’un changement radical, à terme, dans ce domaine.

                  Rebellyon fait donc le mauvais choix, c’est son problème. Ceux qui font d’autres choix, en faveur de la Résistance, n’ont tout simplement pas à servir la soupe à ces Kollabos, même s’ils tentent de se donner un …masque « progressiste » ou même pseudo-« révolutionnaire », « de gauche », etc…

                  Construire les premières bases du front uni avec tous ceux qui le veulent bien, c’est ce qui importe !

                  Même s’ils ne sont pas très nombreux : les premiers Résistants ne l’étaient pas non plus.

                  Luniterre

                  PS : il me semble avoir déjà envoyé ce post, mais il y a peut-être eu un pb technique >>> inutile, évidemment, de le passer deux fois, le cas échéant !

                  JPEG - 352.1 ko

                  Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0