VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Coronavirus - Alexandra Henrion-Caude questionne l’origne de ce virus (...)

Coronavirus - Alexandra Henrion-Caude questionne l’origne de ce virus (vidéo)

dimanche 6 juin 2021, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 6 juin 2021).

https://youtu.be/8IZDaBOm5io

Censure d’Alexandra Henrion-Caude par Wikipédia.

Lapin Blanc - 31 mai 2021

Cliquer ici pour enregistrer la vidéo

Note :

En réalité ce montage vidéo est fait à partir d’une vidéo Nexus qui date du 29 octobre 2020 :

https://www.nexus.fr/video/science/…

Celle du 13 octobre dont il est question date de l’an 2020 aussi :

https://www.nexus.fr/video/science/…

Elle est sauvegardée ici : http://mai68.org/spip2/spip.php?art…

Lapin Blanc - 31 mai 2021 :

Le but de la vidéo est de montrer qu’ Alexandra Henrion-Caude a été censurée par Wikipédia par un certain "Enrevseluj". C’est tout. C’est un fait.

Il n’y a pas de débat pour çà.

Grace à Wikipédia on pouvait voir plus ou moins le parcours de cette dame. Aujourd’hui, on peut lire sur les "fakenews" que cette dame a été licenciée/désavouée de l’Inserm.

Du gros n’importe quoi.

Lien intéressant

https://www.ipubli.inserm.fr/handle…

PDF : https://www.ipubli.inserm.fr/bitstr…

Sauvegarde : http://mai68.org/spip2/IMG/pdf/2013…

Toujours sur le site de www.ipubli.inserm.fr A priori pas si désavouée que ça.

Pour le reste

Le brevet téléchargeable ici

https://patents.google.com/patent/U…

PDF : https://patentimages.storage.google…

Sauvegarde : http://mai68.org/spip2/IMG/pdf/US72…

Document CNRS.

https://lejournal.cnrs.fr/articles/…

Sauvegarde PDF : http://mai68.org/spip2/IMG/pdf/Coro…

Lien de la vidéo originale "cassé" depuis.

https://www.youtube.com/watch?v=3jh…

10 Messages de forum

  • Dans ce débat sur l’origine du virus il faut donc distinguer deux aspects :

    __Le fait qu’il soit ou non originaire de Wuhan.

    __Le fait qu’il soit ou non d’origine humaine, question "fabrication".

    Il peut donc éventuellement être d’origine "fabrication" humaine sans être pour autant originaire de Wuhan.

    Dans sa dernière interview par André Bercoff, (http://mai68.org/spip2/spip.php?article8923), remarquablement synthétique sur les faits essentiels concernant l’histoire de cette épidémie, le Pr. Raoult n’exclut plus tout à fait l’origine "humaine" du virus, même si ce n’est toujours pas l’hypothèse qui a sa faveur.

    Ici, Alexandra Henrion-Caude semble ouvrir une piste intéressante, même si elle omet de préciser l’origine du brevet lui-même.

    En un sens, cela rappelle également la tentative du Pr. Fourtillan, qui avait retrouvé un brevet "suspect" au nom de l’Institut Pasteur.

    Le Pr. Fourtillan est toujours actuellement incarcéré, et une manif a eu lieu, malheureusement insuffisamment relayée, le 27 Mai, selon cet article LCI, très négativement orienté, évidemment, mais avec quelques liens intégrés :

    https://www.lci.fr/sante/covid-19-p…

    https://www.facebook.com/comite.fourtillan/posts/122788103285614

    Même si on n’a pas d’avis sur cette histoire d’origine du virus, et même si on ne partage pas non plus son idéologie, il est juste de rappeler le combat de ce Pr. Fourtillan, parmi les très rares réellement courageux de notre époque.

    Dans son cas, on peut même dire, téméraire !

    Mérite le respect, et de ne pas tomber dans l’oubli, en tout cas.

    L’origine du virus est un thème important, mais l’essentiel reste malgré tout ses conséquences sur l’évolution des rapports sociaux humains, en train de se dégrader à la vitesse Grand V, sous l’effet des manipulations à grande échelle qu’il a permis, et quelle que soit son origine réelle.

    Luniterre

    JPEG - 352.1 ko

    Répondre à ce message

  • Très intéressant, dommage qu’elle soit affiliée à l’extrême droite.
    Salutations.

    Répondre à ce message

    • Qu’elle soit de droite ou de gauche, on s’en tape, ce qui est important, d’un point de vue matérialiste dialectique, c’est la réalité des faits, la réalité de son combat et ce qu’elle nous apporte comme connaissances utiles pour la Résistance contre le système.

      Si la Résistance se développe vraiment, ce qui n’est pas actuellement le cas, c’est le choix démocratique des options politiques qui fera éventuellement la différence entre ceux qui construiront le camp du prolétariat et ceux qui resteront dans le camp du système de domination de classe.

      Luniterre

      Répondre à ce message

      • Je retiens bien entendu la démarche de recherche de la vérité et de sa large diffusion. Mais mon "dommage" est un cri d’alarme concernant les fins de cette récupération par l’extrême droite qui d’ailleurs, voir plus bas, pullule sur internet et, il me semble, n’est pas suffisamment contrebalancé par l’extrême gauche.

        Salutations.

        Répondre à ce message

        • La vérité n’est ni de droite ni de gauche, elle est simplement la réalité objective.

          Si l’extrême-droite gagne du terrain, c’est bien parce qu’elle a su s’emparer d’une partie suffisante de la réalité concrète et objective pour se rendre crédible dans certaines de ses propositions, et donc, ces derniers temps, contre la dictature sanitaire : un paradoxe, mais bien un constat, également.

          Alors que l’extrême-gauche se contente de radoter ses mythes, fadaises, poncifs et autres fables, éculés, pour la plupart, depuis un bon demi-siècle, déjà, et donc sans même vouloir voir que le monde a pas mal changé, depuis ! Même avant le covid…

          …Et si par hasard elle change un tant soit peu, ce n’est que pour adopter les hobbys intellectuels de la petite bourgeoisie libérale-"libertaire", c’est à dire ceux de la bobocratie, en fait.

          Concrètement, cela l’a amené à lécher les bottes du système à de multiples occasions, et surtout, celles de l’impérialisme, à peu près partout, depuis la Libye jusqu’en Syrie, etc… (Voir BHL…)

          Il faut donc reconstruire à partir de ce champ de ruines, et cela implique donc effectivement de "récupérer" une partie des éléments réellement progressistes qui se sont trouvés attirés, par la force des choses, du côté de l’"extrême droite complotiste".

          Pour ceux qui continuent à radoter l’antienne supposée "de gauche", cela risque, en fait, d’être encore plus laborieux, si même réellement possible.

          Mais le mieux, pour un noyau militant prolétarien, qui, à ce jour, reste encore à créer, ce sera d’aller directement au contact et parmi les masses prolétariennes actuellement les plus "dépolitisées" avec quelque chose de réellement neuf à proposer, comme démarche d’analyse politique concrète.

          Bref, pour l’instant, en tout cas, au vu des débats actuels, on en encore est au point zéro…

          Luniterre

          Répondre à ce message

    • Bonjour Gramsci,

      « Très intéressant, dommage qu’elle soit affiliée à l’extrême droite. »

      On peut faire le même raisonnement avec cette Enquête de "Lundimatin", journal d’information sur internet, qui paraît tous les lundis depuis décembre 2014. C’est aussi une revue papier semestrielle depuis mai 2017. Lundimatin est considéré comme proche du Comité Invisible, un groupe d’auteurs anonymes classé à l’ultragauche principalement associé à l’affaire de Tarnac. Si le comité de rédaction ainsi que certains contributeurs restent anonymes, on compte parmi les signatures de nombreux universitaires et intellectuels européens (Jean-Luc Nancy, Frédéric Lordon, Giorgio Agamben, Agustín García Calvo) ainsi que des écrivains (Nathalie Quintane, Alain Damasio, Éric Vuillard).*

      Pour lire l’enquête, c’est ici :

      https://lundi.am/Louis-Fouche-medec…

      Très inintéressant, dommage que ce journal d’information soit affilié à l’ultragauche.

      Salutations.
      A_ suivre

      * source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Lundi…)

      Répondre à ce message

      • Dans son article

        "Louis Fouché, gourou d’une pépinière d’extrême droite"

        https://lundi.am/Louis-Fouche-medec…

        …le site « lundi-matin » évoque une série de vidéos où le Dr Louis Fouché se penche, avec d’autres, sur la question monétaire…

        En suivant cette piste « critique », et dans le même esprit de dénoncer le « complotisme », on trouve un papier de « mars-actu », qui affirme citer Louis Fouché lui-même :

        “Mon but est de faire sortir la peur, la peur du virus, la peur de le transmettre, la peur de perdre son boulot” , s’emporte-t-il avant de déborder des questions sanitaires  : “et la peur de finir avec une crypto monnaie gérée par la banque mondiale…” Une association d’idées à grandes enjambées dont on peine à déterminer la logique, mais que l’on retrouve par exemple dans le documentaire complotiste Hold up, que le médecin cite d’ailleurs spontanément en référence. Car c’est en fait tout le système de santé que Louis Fouché remet en question. Voire “le système” tout court. “Nos problèmes systémiques sont évidents, ce n’est pas le Covid” , jure cet homme qui peut en quelques minutes passer d’un calme déconcertant à une tempête intérieure.

        Et le réanimateur d’évoquer à tour de bras “la prolétarisation de la médecine” pratiquée par des médecins qui ne sont que “les jouets de l’industrie pharmaceutique” et enfin, “les multinationales perverses et paranoïaques qui veulent tout l’argent et le pouvoir”. Bref, un discours bien plus anxiogène et problématique que le ton “rassuriste” qu’il prône pourtant"

        https://marsactu.fr/derriere-le-mas…

        Si constater la mutation banco-centraliste du système acculé à la création monétaire extensive comme seul moyen pour sa survie, c’est être d’ « extrême-droite », si constater que cette logique inexorable mène d’ores et déjà à la création de crypto-monnaies banco-centralisées, et que, à terme, tout comme les politiques monétaires actuelles des Banques Centrales, elles seront nécessairement coordonnées, et en fin de compte, tout aussi nécessairement, unifiées, c’est être d’ « extrême-droite », alors il faudrait en conclure que Marx était tout à fait d’ « extrême-droite » quand il écrivait ses Grundrisse, qui définissent précisément l’évolution du système de domination de classe dans le rapport de la valeur d’usage à la valeur d’échange, rapport qui mène précisément le système à cette situation, avec l’évolution du rapport C/V, tel qu’il se trouve aujourd’hui dans les pays industriels dominant la planète.

        Et comme ce texte de Marx a servi de base théorique à la rédaction du Capital, il faudrait donc en conclure que ce bouquin est lui-même un brûlot d’ « extrême-droite », etc…

        Mais pour « lundi-matin » l’amalgame ne s’arrête pas là, et le site dénonce, en fait, la Résistance elle-même :

        « Pour les seconds [selon « lundi-matin », les « complotistes anti-vax d’extrême droite »], porter un masque ou se faire vacciner ne peut qu’être l’expression d’une adhésion et d’une participation à la « dictature sanitaire » et aux plans secrets de mise au pas de la population par le gouvernement. »

        En réalité, ce que ces « gauchistes », quelle que soit leur « tendance idéologique » réelle, dénoncent carrément, c’est le principe même de la Résistance contre la dictature cyber-fasciste pourtant déjà plus que nettement en voie d’établissement, avec le « paSS sanitaire » et autres joyeusetés du même style.

        En réalité, pour l’instant, ce sont donc ces « gauchistes », genre « lundi-matin », « mars-actu », etc… qui sont les nouveaux Kollabos du système cyber-fasciste banco-centraliste, tout comme les « doriotistes » et autres renégats du PCF et de l’extrême-gauche d’avant guerre l’ont été, face au nazisme.

        Alors qu’en sens inverse, divers nationalistes d’extrême-droite ont préféré rejoindre la Résistance, plutôt que de Kollaborer.

        Au stade actuel, impossible, donc, d’utiliser des critères d’étiquettes idéologique préétablies pour distribuer des bons ou des mauvais points de Résistance.

        Ce qui compte, c’est simplement la réalité des faits.

        Si Marx revenait, de façon « anonyme », en quelque sorte, dans le contexte actuel, il serait aussitôt taxé de « complotiste d’extrême-droite » par le système et par la très grande majorité de la gauche « bien pensante », et y compris celle qui prétend se réclamer du marxisme, en oubliant, tout simplement, de (re ?)lire Marx !!!

        Luniterre

        POUR ALLER PLUS LOIN CONCERNANT LE BANCO-CENTRALISME :

        L’ONU DÉCLARE OFFICIELLEMENT LA « GUERRE ÉCONOMIQUE » …CONTRE LES PEUPLES, EN RÉALITÉ, ET POUR LE COMPTE DES BANCO-CENTRALISTES !

        http://mai68.org/spip2/spip.php?article8833

        Mort cérébrale du capitalisme, mort cérébrale de la gauche !

        http://mai68.org/spip2/spip.php?article8724

        “Le Crime du Garagiste” – Le Casse Banco-centraliste !

        http://mai68.org/spip2/spip.php?article8195

        « Great Reset » : le banco-centralisme est-il un « complot pervers » ou simplement la conséquence incontournable d’une évolution systémique ?

        http://mai68.org/spip2/spip.php?article7752

        « Merveilleux » Monde d’Après : face à l’émergence du banco-centralisme, quelle forme de Résistance ?

        http://mai68.org/spip2/spip.php?article6329

        Covid-19 et crise économique : un lien de cause à effet, …ou pas ???!

        https://storage.canalblog.com/05/30/1716556/129066600.pdf

        « Vous avez aimé la première vague et le confinement… ?

        http://mai68.org/spip2/spip.php?article7055

        JPEG - 352.1 ko

        Répondre à ce message

      • Très inintéressant, dommage que ce journal d’information soit affilié à l’ultragauche.

        Il faut bien un Lundiausoleil pour contrebalancer toutes les merdes
        d’extrême-droites qui roucoulent et pullulent sur internet.
        Non ?

        Répondre à ce message

        • Il ne s’agit évidemment pas de défendre une ligne politique de droite ou d’extrême-droite, et encore moins, du genre néo-nazi.

          Mais la démarche de cet article de "lundi-matin", tout comme le papier de "Mars-actu", c’est bien, pour reprendre votre terme, une démarche de merde qui vise, d’une part, à discréditer, par amalgames, des gens qui font une recherche réelle en faveur de la Résistance, et de l’autre, carrément, à discréditer le principe même de la Résistance contre la dictature sanitaire.

          S’il y a bien, effectivement, des affirmations discutables dans les propos des uns et des autres, le mieux est d’en parler avec des éléments d’info et des données concrètes, et non pas de faire des procès d’intention, ce qui est le degré zéro de la démocratie. Enfin …de la démocratie prolétarienne, en tout cas !

          Luniterre

          Répondre à ce message

      • Bonjour,

        J’apprécie ce parallèle, effectivement il y a du pain sur la planche sur le front de gauche !

        PS : le lien Wikipedia arrive sur une page vierge d’informations.

        Salutations

        Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0