VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Coronavirus : l’infectiologue Karine Lacombe affirme que le Pr. Didier (...)

Coronavirus : l’infectiologue Karine Lacombe affirme que le Pr. Didier Raoult participe à l’infodémie !! (vidéo 7’02’’)

vendredi 11 juin 2021, par a_suivre

https://www.youtube.com/watch?v=u6y…

HTML - 469.4 ko
Karine Lacombe mise en difficulté par un journaliste sur l'hydroxychloroquine et le Pr. Raoult - YouTube - FranceInfo - 9 juin 2021
.Attention, cette information est vraie car Karine Lacombe :.
  • ne fait pas partie DES PÉPINIÈRES D’EXTRÊMES DROITES* comme ReinfoCovid, ALEXANDRA HENRION-CAUDE, LOUIS FOUCHÉ, DIDIER RAOULT …etc.
  • passe pour quelqu’un de sage puisqu’elle a reçu la "Légion d’Honneur" pour son engagement contre le Covid-19
  • semble susciter de la sympathie dans certains milieux de gauche du fait qu’elle n’a pas voulu participer au documentaire "Hold-Up" et qu’elle est issue d’une famille très modeste. Son grand-père maternel, républicain espagnol est venu travailler en Normandie pendant la guerre comme commis agricole et s’y est marié et sa mère est institutrice et son père, de souche savoyarde, est ouvrier papetier.
  • affirme que l’hydroxychloroquine ne marche pas dans le cadre du Covid et s’accompagne d’effets secondaires importants pouvant entraîner la mort
  • affirme que « l’été peut devenir un cauchemar ! ** ».

**Source : https://www.femmeactuelle.fr/actu/n…


OMS : Aplatissons la courbe de l’infodémie :

« Chaque jour, nous sommes tous exposés à une énorme quantité d’informations relatives à la COVID-19 et toutes ne sont pas fiables. Voici quelques conseils pour faire le tri et enrayer la propagation des fausses informations. /…/

Voici 7 étapes que vous pouvez suivre pour surfer sur cette vague d’informations et décider en qui et en quoi vous pouvez avoir confiance

1. Évaluez la source

Qui vous a communiqué ces informations et d’où proviennent-elles ? Même si elles proviennent d’amis ou de membres de votre famille, vous devez en vérifier la source. Pour vérifier si un compte est faux sur un réseau social, regardez depuis combien de temps le profil est actif, combien il a d’abonnés et ses publications les plus récentes. Pour les sites Web, consultez les pages « À propos de nous » et « Contactez-nous » pour rechercher des informations de base et des coordonnées légitimes. Quand il s’agit d’images ou de vidéos, prenez l’habitude d’en vérifier l’authenticité. Pour les images, vous pouvez utiliser les outils de recherche d’images fournis par Google et TinEye. Pour les vidéos, vous pouvez utiliser YouTube DataViewer d’Amnesty International, qui extrait des miniatures qu’il est ensuite possible de soumettre aux outils de recherche d’images. D’autres indices peuvent laisser supposer qu’une source n’est pas fiable ou qu’elle est inexacte : esthétique manquant de professionnalisme, orthographe et grammaire défaillantes, utilisation excessive de mots en majuscules ou de points d’exclamation.

2. Ne vous contentez pas des gros titres

Les gros titres peuvent être intentionnellement sensationnalistes ou provocateurs pour obtenir un grand nombre de clics. N’arrêtez pas votre lecture au titre d’un article – allez plus loin et lisez l’ensemble. Recherchez l’information au-delà des réseaux sociaux – consultez des sources imprimées comme les journaux et les magazines, et des sources numériques comme des podcasts et des sites d’information en ligne. La diversification de vos sources vous permet de mieux appréhender ce qui est digne de confiance ou non.

3. Identifiez l’auteur

Faites quelques recherches en ligne avec le nom de l’auteur pour vérifier qu’il existe bel et bien et que ses propos sont dignes de foi.

4. Vérifiez la date

Lorsque vous tombez sur une information, posez-vous certaines questions : Est-ce que c’est récent ? L’information est-elle à jour et a-t-elle un rapport avec l’actualité ? A-t-on sorti un titre, une image ou une statistique de son contexte ?

5. Examinez les éléments présentés pour étayer l’information

Les articles dignes de foi étayent leurs affirmations par des faits – par exemple, des citations d’experts ou des liens vers des statistiques ou des études. Assurez-vous que les experts sont fiables et que les liens vont bien dans le sens du propos.

6. Réfléchissez à vos préjugés

Nous avons tous des préjugés qui influencent la façon dont nous envisageons ce qui se passe autour de nous. Réfléchissez à vos propres préjugés et aux raisons qui peuvent vous avoir attiré vers un titre ou un article en particulier. Comment interprétez-vous cela ? Pourquoi avez-vous réagi de la sorte ? Cela remet-il en question vos suppositions ou est-ce que cela va dans le sens de ce que vous voulez entendre ? Qu’est-ce que la façon dont vous avez interprété les choses ou votre réaction vous ont appris sur vous-même ?

7. Consultez les vérificateurs d’informations (fact-checker)

En cas de doute, consultez des organismes de vérification de l’information de confiance, comme l’International Fact-Checking Network et les médias internationaux qui luttent contre la désinformation, notamment Associated Press et Reuters. »

Comment s’y retrouver entre fausses informations et informations trompeuses

Il est utile de penser que les informations fausses et trompeuses se propagent de la même manière que les virus. Une personne peut partager de fausses nouvelles avec ses amis et sa famille, dont certains vont, à leur tour, les partager avec d’autres amis et proches, et avant qu’on s’en rende compte, une information potentiellement néfaste ou dangereuse occupe le fil d’actualité de tout le monde.

Pourtant, tout comme nous pouvons nous protéger de la COVID-19 grâce au lavage des mains, à la distanciation physique et aux masques, nous pouvons ralentir la propagation des informations fausses et trompeuses en mettant en place une certaine hygiène informative. Avant de partager quelque chose, posez-vous les questions suivantes :

Quel sentiment cela fait-il naître en moi ?

Pourquoi est-ce que je partage cela ?

Comment puis-je savoir si c’est vrai ?

D’où vient cette information ?

À qui cela profiterait-il si je partage l’information ?

Si vous savez que quelque chose est faux, ou que cela vous met en colère, ne le partagez pas dans le but de le contredire ou de vous en moquer. Cela ne ferait que diffuser encore plus l’information fausse ou trompeuse. Sachez comment signaler les informations erronées en ligne.

Les sites Web de votre ministère national de la santé ou de l’Organisation mondiale de la Santé sont les bons endroits pour obtenir des informations fiables.

Rappelez-vous, cependant que l’information va évoluer à mesure que nous en apprenons davantage sur le virus.

Pour s’y retrouver dans l’infodémie lire la suite sur le site de l’OMS : https://www.who.int/fr/news-room/sp…

.


* Louis-Fouché médecin fasciste, GOUROU D’UNE PÉPINIÈRE D’EXTRÊME DROITE :

https://lundi.am/Louis-Fouche-medec…

POUR ALLER PLUS LOIN CONCERNANT LES PÉPINIÈRES D’EXTRÊMES DROITES

A propos de ReinfoCovid et des anti-masque :

https://rebellyon.info/Lettre-a-pro…

Juin 2021 : Qui sont les Kollabos, aujourd’hui ???

http://mai68.org/spip2/spip.php?art…

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0