VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Le Parti communiste de la Fédération de Russie contre la vaccination (...)

Le Parti communiste de la Fédération de Russie contre la vaccination obligatoire

dimanche 4 juillet 2021, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 4 juillet 2021).

Sergueï Oboukhov ; Membre de la présidence, secrétaire du Comité central du Parti communiste de Russie, Ph.D.

« J’étais très gravement malade du covid. Près de deux mois dans des lits d’hôpitaux. Ensuite, il a fallu beaucoup de temps pour récupérer. En général, je fais partie de ces vingt à trente millions de Russes qui ont souffert de cette infection de « Wuhan », « Britannique », « Indienne » et maintenant disent-ils de “Moscou”.

D’abord. Je n’accepte catégoriquement pas l’incitation à l’hostilité entre (comme on les appelle) “anti-vaccins” et “covidistes”, partisans et adversaires de la vaccination. Et ça me fait mal de voir à quel point les autorités soutiennent clairement cette hostilité ! Chacun a sa vérité. Et les arguments de ceux-ci et des autres doivent être entendus. Et chacun doit décider indépendamment, volontairement et consciemment de se faire vacciner. Il est également légal de refuser la vaccination. C’est important ! Le droit de se porter volontaire pour une intervention médicale est inscrit avec le sang victorieux de nos grands-pères et du Code de Nuremberg ».

Cela semble également scandaleux lorsqu’il y a une substitution brutale de significations. Et les citoyens qui défendent leur droit légal à ne pas accepter des interventions médicales sont étiquetés comme des extrémistes et des sous-humains, persécutés, harcelés et menacés.

La position de principe du Parti communiste de la Fédération de Russie a été fixée lors du récent XVIIIe Congrès : le caractère volontaire de la vaccination et l’inadmissibilité de la discrimination à l’égard des vaccinés/non vaccinés.

De manière générale, l’attribution d’étiquettes offensantes me rappelle les « années 90 » toujours mémorables, lorsque les patriotes et les hommes d’État qui s’opposaient à la vente du pays et à la trahison des intérêts nationaux étaient étiquetés « rouge-brun » et « fascistes communistes ».

Deuxièmement. Ce qui se passe dans la « capitale du capitaliste exemplaire » nous porte à dire tout haut : « Sobyanine – Stop ! La dictature sanitaire est inconstitutionnelle ! »

Sans vaccin, vous ne recevrez pas de QR code ; sans QR code, vous ne pourrez pas marcher, acheter ou vendre. Est-il possible que les terribles prophéties de Jean le Théologien de « l’Apocalypse » Monsieur Sergueï Semenovitch Sobyanine aient décidé de les appliquer ?

Le « Certificat du vacciné » avec un QR code n’est prévu par aucun acte juridique réglementaire en vigueur ! Et ici, la question n’est pas d’aller à la cafétéria, mais du droit de monter dans le bus, puis d’acheter du pain dans un magasin. Et le QR code en lui-même sur un smartphone est déjà un qualificatif de propriété, une discrimination à l’encontre des couches les plus pauvres qui n’ont pas la possibilité d’acheter un gadget coûteux. Pourquoi, contrairement à la loi, les certificats officiels en papier attestant l’absence de la maladie ne sont pas acceptés ? Ou peut-être est-ce juste de la corruption courante ?

Troisièmement. Si la loi et le président déclarent que la vaccination est volontaire, et que les autorités locales « préparent » des décrets dans lequel elle serait obligatoire, il s’agit alors d’une atteinte évidente à la confiance dans les autorités supérieures en tant que telles. Il est mesquin de rejeter la responsabilité de la vaccination sur tante Klava du service du personnel ou Ivan Stepanych l’entrepreneur individuel. Si l’État décide de la vaccination obligatoire (pour tous, ou pour certaines catégories), alors cette décision, par analogie avec la décision sur la « réforme » des retraites, doit être légalement formalisée par le président et le parlement au niveau fédéral. Et le parti au pouvoir doit en assumer ouvertement la responsabilité !

Je vais le souligner à nouveau. La vaccination obligatoire ne peut être instaurée que par le parlement fédéral !

Quatrièmement. L’État doit assumer une réelle responsabilité des conséquences de la vaccination obligatoire. Pas pour mille roubles et une pension d’invalidité en raison d’une éventuelle vaccination infructueuse, ni pour plusieurs milliers de roubles mais pour la mort des vaccinés ! Pourquoi une loi qui serait nécessaire n’est-elle pas prise en compte à la Douma d’État ?

Cinquièmement. La question de la vaccination, d’abord médicale, est rapidement devenue clairement politique. La transition de la « démocratie sanitaire » à la « dictature sanitaire » et au camp de concentration numérique a été rapide. Et dans ces conditions, toute décision médicale et anti-épidémique des autorités repose sur le niveau de confiance en elles.

Mais le pouvoir lui-même a détruit cette confiance. De quelle confiance dans les autorités pouvons-nous parler si, pendant le pic des infections, les autorités permettent des événements prestigieux, par exemple le Forum économique international de Saint-Pétersbourg, le Championnat d’Europe de football, ou le cent millième camp de la Journée de la jeunesse ? Et dans ce contexte, l’interdiction totale de toute activité politique de rue minimale semble extrêmement biaisée. Il s’avère que le virus est sélectif et ne fonctionne pas sur les extras approuvés par les autorités. De plus, ils n’interviennent pas du tout dans des soirées VIP scandaleuses, filmées par des vidéos qui ont fuité sur les réseaux sociaux.

Sixièmement. La guerre concurrentielle des laboratoires pharmaceutiques pour le marché des vaccins doit cesser. Pour le moins, il existe actuellement des données contradictoires à la fois sur la qualité de certains vaccins et, en général, sur la justification médicale de la vaccination au plus fort de l’épidémie. D’ailleurs, les responsables gouvernementaux et leurs propagandistes, dans le cadre de la compétition entre laboratoires pharmaceutiques, appellent tel ou ces vaccins « fuflomycine ». Et vous souhaitez, dans ce contexte, renforcer la confiance dans les autorités et dans les vaccinations ?

Septièmement. Les événements commencent à prendre un caractère incontrôlable. Par exemple, le refus de la plupart des vacanciers qui ont réservé des hôtels à Krasnodar pour le mois d’août de voyager (le gouverneur a exigé que tout le monde montre des codes QR), c’est un coup colossal pour le secteur du tourisme en Russie. Et cela est d’autant plus étrange compte tenu de l’ouverture des frontières avec la Turquie, de la reprise des vols avec les stations balnéaires européennes.

Les explications actuelles de la situation du côté des autorités semblent de moins en moins convaincantes. Il s’avère que nous avons déjà vaincu le covid dans la version « Wuhan », mais gagnerons-nous toutes sortes de variants deltas/gammas/omégas tous les six mois, poussant cent millions de citoyens par la contrainte ? De manière générale, il reste à attendre les déclarations officielles selon lesquelles « nous ne savions pas que le vaccin fonctionnerait comme ça », et ainsi la cote de confiance dans les actions des autorités en général va déraper de 146%. Comme aux élections…

* Les députés de la faction du Parti communiste à la Douma d’État ont envoyé de nombreuses enquêtes au procureur général sur la coercition anticonstitutionnelle des vaccins ! Des milliers de citoyens se sont réunis l’autre jour sur la place Pouchkine à Moscou pour rencontrer des députés communistes en défense du principe de la vaccination volontaire.

Selon le dernier sondage du CIPCR, seuls 10% des Russes sont effrayés par la possibilité de contracter le covid (en mai – 7%). Alors que la hausse des prix elle, effraie aujourd’hui 40% des citoyens. C’est ce qui éclipse aujourd’hui toutes les peurs du covid, tant réelles que suposées.

Les deux tiers des citoyens sont contre la vaccination obligatoire. Et le Parti communiste de la Fédération de Russie défendra résolument la position de la majorité, et la restauration du système soviétique de l’académicien Semashko – un système sanitaire universel gratuit et de haute qualité.

source : https://kprf.ru/activity

Traduit par le bureau d ’information Alba Granada North Africa

1 Message

  • La source indiquée ici ne mène nulle part… Néanmoins, en cherchant pas mal je retrouve l’original de ce texte sur le site du KPRF :

    https://kprf.ru/activity/healthcare/203615.html

    Quoi qu’il en soit, il n’y a toujours pas de vaccination obligatoire envisagée en Russie, contrairement à ce que sous-entend la présentation de cet article, qui vise, en fait, essentiellement la position particulière du maire de Moscou, et non celle du gouvernement de la Fédération de Russie.

    Le KPRF répète a tout va qu’il est opposé à la vaccination obligatoire, et c’est très bien de sa part, sauf que c’est simplement du vent pour enfoncer une porte ouverte, vu que c’est déjà la position officielle du Kremlin, et qu’elle ne semble pas sur le point de changer.

    « Covid-19 : la Russie rejette l’idée d’un confinement malgré une flambée de l’épidémie

    Par Le Figaro avec AFP

    Publié le 02/07/2021 à 15:17, Mis à jour le 02/07/2021 à 16:11

    Le Kremlin a écarté vendredi 2 juillet l’idée d’un confinement pour lutter contre la nouvelle vague meurtrière de l’épidémie de Covid-19 qui frappe durement la Russie, portée par le variant Delta et entraînant des records de décès.

    Ce refus intervient alors que les mesures se multiplient pour encourager la population, méfiante, à se faire vacciner. Le pays a enregistré vendredi un nouveau record de décès quotidiens dus au coronavirus, pour la quatrième journée consécutive, avec 679 morts. « Personne ne veut de confinements et (la question de leur introduction) n’est pas évoquée. Et pour qu’elle ne le soit pas, nous devons tous nous faire vacciner au plus vite », a déclaré aux journalistes le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov.

    La Russie avait mis en place un confinement national au printemps 2020, lors de la première vague. Mais les autorités ont depuis refusé de réintroduire cette mesure, afin de préserver une économie fragile. Sur l’ensemble du pays, les autorités ont recensé vendredi 23.218 nouvelles infections, ce qui correspond à des chiffres au plus haut depuis la mi-janvier, quand la Russie sortait d’une deuxième vague meurtrière. « La situation est bien sûr tendue dans plusieurs régions », a reconnu Dmitri Peskov, tout en assurant que les autorités travaillaient « intensément » pour lutter contre « un ennemi perfide, le coronavirus et ses nouveaux variants ».

    La capitale, Moscou, principal foyer de l’épidémie, et la deuxième ville du pays, Saint-Pétersbourg (nord-ouest), ont pour leur part enregistré respectivement 112 et 101 morts ces dernières 24 heures. Des niveaux toujours proches de leurs propres records établis en début de semaine. Les autorités ont toutefois maintenu la tenue à Saint-Pétersbourg vendredi du quart de finale de l’Euro de football entre l’Espagne et la Suisse, qui doit réunir des milliers de supporters dont des étrangers.

    23 millions de Russes vaccinés

    L’épidémie de coronavirus est repartie depuis mi-juin en Russie alors que la campagne de vaccination est poussive. Lancée en décembre, elle n’a pour l’instant convaincu que 23,6 des 146 millions de Russes, soit 16% de la population, qui reste méfiante quant aux vaccins nationaux. Dans plusieurs régions, les autorités ont pris des mesures pour inciter les Russes à se faire vacciner, avec par exemple l’introduction d’un pass sanitaire pour aller au restaurant dans la capitale.

    L’AFP a constaté de longues files d’attente dans un point de vaccination dans un centre commercial moscovite vendredi matin, avec plus de 100 personnes attendant l’injection. […]

    Moscou a aussi lancé jeudi une campagne de revaccination pour ceux ayant reçu leurs deux premières doses il y a plus de six mois. Il leur est proposé une troisième injection pour renforcer encore leurs défenses face aux nouveaux variants. Appelant une nouvelle fois ses concitoyens à se faire vacciner, le président Vladimir Poutine a exhorté mercredi à « écouter les experts » et non les rumeurs sur le Covid-19, tout en s’opposant à une obligation vaccinale nationale.

    Sur l’ensemble du pays, la pandémie a fait plus de 5,5 millions d’infectés pour 136.565 morts, selon les chiffres officiels. L’agence des statistiques Rosstat, qui a une définition plus large des décès liés au coronavirus, a pour sa part comptabilisé 270.000 morts fin avril.

    https://www.lefigaro.fr/flash-actu/covid-19-la-russie-rejette-l-idee-d-un-confinement-malgre-une-flambee-de-l-epidemie-20210702

    Autres interventions du KPRF sur cette question :

    https://kprf.ru/party-live/cknews/203620.html

    https://youtu.be/imnCk8B5kJ0

    Ceci-dit, il est évident, également que la question des vaccins reste un enjeu géopolitique et géoéconomique :

    https://youtu.be/9nmDAjneaiE

    Si la toxicité des vaccins russes et chinois était prouvée, cela arrangerait tellement les affaire de l’Occident que l’on en serait aussitôt « informés » d’une manière ou d’une autre. Ce n’est donc pas le cas, et quant à leur efficacité, elle est évidemment tout aussi discutable que celle des vaccins occidentaux, c’est-à-dire probablement très faible.

    De plus, la « résistance passive » des Russes face à ce truc est manifestement bien plus forte que celle des Français, par exemple, et cela ne fait donc pas de la bonne pub pour le produit, poudre de perlimpinpin ou pas…

    Quoi qu’il en soit, plutôt que de relayer la position opportuniste et démagogique du KPRF il est au contraire bien plus utile, dans le contexte géopolitique actuel, de souligner la position résistante et progressiste de la Russie face aux mesures de confinement, que ce soit sur le plan économique ou social. Bien évidemment, cela n’exclut pas un point de vue critique particulier sur la position d’un Sobianine (le Maire de Moscou) ou autre zélateur du pass sanitaire.

    Luniterre

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0