VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Attac déploie une banderole géante au siège de LVMH

Attac déploie une banderole géante au siège de LVMH

mardi 6 juillet 2021, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 6 juillet 2021).

Attac déploie une banderole géante dénonçant les profiteurs de la crise sur le siège de LVMH !

Etonnamment, pas un flic à l’horizon alors qu’on est en plein Paris, qu’il y a du monde pour s’activer, que l’action prend du temps, est très visible, avec une prise de parole par haut parleur. Mais que fait la police ?

2 Messages de forum

  • Attac déploie une banderole géante au siège de LVMH 6 juillet 2021 17:47, par Luniterre

    Action « spectaculaire » dans tous les sens du terme, y compris « debordien », vu que cette action détourne l’attention de l’essentiel de la mutation banco-centraliste actuelle du système de domination de classe ! En effet, opposer le « Quoi qu’il en coûte » de l’Etat à la fortune spéculative des milliardaires est une absurdité complète, à la base, vu que la spéculation financière repose précisément sur la politique du « Quoi qu’il en coûte », de façon évidente depuis Mars 2020, mais déjà sous d’autres formes de financements banco-centralisés, depuis 2008.

    La pétition pour « taxer les riches et les multinationales » est donc une absurdité flagrante, vu que la dette de l’Etat repose déjà sur le fonctionnement spéculatif et banco-centralisé des marchés financiers. Exemple, pas plus tard qu’hier… :

    « PARIS (Reuters) - La France s’apprête à émettre une nouvelle obligation à 30 ans via un emprunt syndiqué, annonce lundi l’Agence France Trésor (AFT).
    L’opération sera réalisée par le biais d’une syndication dans les prochains jours "en fonction des conditions de marché", ajoute l’AFT dans un communiqué.

    L’échéance de cette nouvelle OAT, dont le lancement était prévu par le programme de financement de l’Etat pour 2021, sera fixée au 25 mai 2053.

    Les chefs de file de l’opération seront Barclays, BNP Paribas, BofA Securities, Crédit Agricole CIB et Nomura mais l’ensemble des établissements spécialistes en valeurs du Trésor (SVT) fera partie du syndicat, précise l’AFT.

    Cette dernière a maintenu début juin le programme d’émission de dette à moyen et long termes pour 2021 à 260 milliards d’euros au total. »

    Ce sont donc encore des centaines de milliards d’euros qui vont, en grande partie, se balader sur les marchés secondaires pendant des décennies, pour alimenter quoi, sinon la spéculation ? …Et pour le reste, ils seront presque aussitôt rachetés, sur ces mêmes marchés secondaires …par les Banques Centrales ! …Soit encore autant d’argent frais pour quoi, sinon pour la spéculation financière sur les marchés boursiers ???

    Et donc « taxer » 1% de tout ça ne fait aucun sens réel… D’une manière comme d’une autre, tout cet argent en circulation n’existe que par la politique de création monétaire des Banques Centrales, sans laquelle tout ce système s’effondrerait en quelques jours.

    Cette politique consiste à « régler le débit en liquidité » de la perfusion de l’ensemble du système et ce « mythique » 1%, s’il venait à exister, s’intégrerait dans ce circuit sans y changer quoi que ce soit en matière financière, qu’elle soit publique ou privée, du reste, vu qu’il n’y a non seulement plus aucune barrière entre les deux, mais qu’elles sont même en symbiose étroite et vitale, depuis 2008, les Banques Centrales étant littéralement le cœur du système.

    Mais les « penseurs » d’Attac radotent la même rengaine depuis des décennies, et vu qu’elle est quasiment leur petit fond de commerce, on ne voit effectivement pas pourquoi ils en changeraient…

    Même si elle paraît « contestataire » au premier regard, leur « action spectaculaire » est non seulement un coup d’épée dans l’eau, mais même carrément de l’eau apportée au moulin du système, en validant, par cette propagande « chiffrée » la « création de richesse » par l’activité économique de ces personnes et de ces groupes, alors qu’en réalité le système ne repose plus que sur la monnaie de singe créée par les Banques Centrales…

    En fait, en ayant l’air d’exposer ces personnages à la vindicte publique, cette action, en réalité, leur tresse des couronnes de « capitalistes performants », alors qu’ils ne sont déjà plus depuis longtemps que des parasites entretenus comme « gardes fous » par les Banques Centrales…

    Mais les « fous », c’est éventuellement nous, de croire les bobards d’Attac et consorts, pseudos-« marxistes » ou non, qui ne servent précisément qu’à redorer le blason d’une classe politique défaillante, qu’elle soit de droite ou de gauche…

    Et donc, on comprend bien, in fine, qu’il ne fallait surtout pas déranger la police, pour ces gens qui font précisément son boulot, autrement et bien mieux qu’elle !

    Luniterre

    ÉCONOMIE MONDIALE : L’EFFET COVID !!!

    http://mai68.org/spip2/spip.php?article9070

    Paradoxe et suspense économique en 2021 : le Capital atteindra-t-il, ou non, le Nirvana par la Dette Mondiale ?

    http://interfrsituation.eklablog.com/paradoxe-et-suspense-economique-en-2021-le-capital-atteindra-t-il-ou-n-a209197288

    JPEG - 267.2 ko

    Répondre à ce message

  • Attac déploie une banderole géante au siège de LVMH 7 juillet 2021 02:48, par Dominique

    Presque entièrement d’accord sur atac, ces gens ne sont rien sauf des kollabos et ce ne sont pas les seuls. Lors de la manif contre la guerre en Iraq, la plus grande manif de l’histoire, j’étais à Malmö. La plus grande manif de l’histoire fut une manif morte sans aucun slogan. De nombreuses personnes interpellaient les organisateurs, principalement attac et les communistes, qui répondaient "Vous verrez à la fin."

    Ça a été vite vu. Le patron du syndicat des transport a été le premier à prendre la parole. Ce syndicat était en contact journalier avec des routiers suédois en Iraq. Il savait donc très bien ce qui se passait en Iraq avant cette guerre et il l’a très bien décrit avec entre autres les souffrances du peuple irakien en raison des sanctions génocidaires des USA. Il a terminé son discours par "Les autres sont de kollabos et je n’ai rien de plus à faire avec eux. Vous savez où me trouver." et il est parti. Attac et les communistes ont pris la parole pour tenir des propos sans rapport avec la situation et terminez avec "N’oubliez pas de visiter nos stands." et "Rentrez bien chez vous."

    La plus grande manif de l’histoire était terminée. Une mobilisation mondiale sans précédent qui avait fait paniquer tous les politiques et qui aurait dû être le point de départ d’un mouvement global et déterminé de contestation venait de crever lors de sa naissance. Voilà à quoi servent des groupes comme attac et les politiques de tous les partis qui participent à un cirque politique dont les pires magouilles sont couvertes par le secret d’état : à nous manipuler pour nous empêcher de faire la révolution.

    Certains d’entre eux osent même se prétendent écolos alors que le seul complexe militaro-industriel absorbe à lui seul plus de la moitié des ressources naturelles extraites de force de la terre et qu’il suffirait de se débarrasser de ce secteur industriel et de son secret d’état pour régler au moins la moitié de tous les problèmes de cette société faite par des psychopathes pour des psychopathes. Je n’ai jamais entendu de communistes le vouloir. Au contraire, lors de Mai 68 ils se sont alliés avec le prototype de toute la clique des Verts qui ont suivi, Con Bandit, pour remplacer les "Non à la guerre" et les "Non à la société de consommation" par du Business as Usual sous forme d’augmentations de salaire même pour les ouvrier du secteur militaro-industriel.

    Vive la résistance !

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0