VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Coronavirus - Le variant anglais était beaucoup plus méchant que le variant (...)

Coronavirus - Le variant anglais était beaucoup plus méchant que le variant indien (vidéo)

mardi 3 août 2021, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 3 août 2021).

Ils ont remplacé les bistrots par la télévision !

https://youtu.be/xgE5MLF4EJg

Il n’y a pas de thaumaturge !

IHU-MI - 3 août 2021

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

Pr Didier Raoult, Directeur de l’IHU Méditerranée Infection :

Le nombre de cas quotidien du variant Delta est équivalent à celui des pics du variant anglais, qu’on appelle le variant "alpha" parce que les Anglais ont honte que ce soit né chez eux.

Le variant anglais (alpha) a commencé peu avant Noël et le variant indien (delta) début mai.

La proportion de vaccinés chez les gens infectés par l’indien est plus importante que chez ceux qui ont eu une infection avec le variant anglais. Puisqu’elle est de 13% actuellement chez les gens qui ont eu le variant indien, et elle est de 3,6% chez les gens qui ont eu le variant anglais.

Le variant anglais était beaucoup plus sévère dans toutes les tranches d’âge que le variant indien.

Il y a 2% de gens qui ont été hospitalisés avec le variant indien, contre 8,8% avec le variant anglais. Dans la réanimation on a 1% contre 3%. En décès, on a 0% contre 1,7%.

On n’a pas assez d’expérience pour voir s’il y a une différence entre les personnes vaccinées et non vaccinées. S’il y a une différence, elle sera mineure dans tous les cas parce que la maladie due au variant indien n’est pas très grave.

La prise en charge médicale complète, avec ou sans hydroxychloroquine, protège contre les séquelles du covid (ce que les gens appellent "covid long" ou "post-covid").

La corruption a toujours existé. C’est aussi vieux que le monde. Mais quand la corruption concerne directement des décisions médicales ; alors, là, ça devient un problème dont la nation doit s’emparer.

Les industries pharmaceutiques sont des vendeurs. Ce ne sont pas des sauveurs de l’humanité.

Les politiques n’ont pas à nous dire ce qu’on doit faire au niveau médical.

S’ils avaient la compétence, ils n’auraient pas d’opinion tranchée, ils auraient des chiffres.

Il faut arrêter de laisser penser aux hommes politiques qu’ils sont dieu. Ils ont remplacé les bistrots par la télévision.

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0