VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Coronavirus : Appel à la grève générale illimitée...

Coronavirus : Appel à la grève générale illimitée...

mardi 10 août 2021, par a_suivre (Date de rédaction antérieure : 10 août 2021).

Contre la vaccination "obligatoire" des soignants, tous les syndicats devraient appeler immédiatement à la grève générale illimitée à l’échelle nationale de tous les secteurs publics ou privés afin de défendre les droits élémentaires des travailleurs de la santé qui refusent de se faire vacciner.

L’exécutif a bien confirmé qu’une suspension du contrat de travail pour le refus de vaccination sera assortie d’une absence de droit aux allocations chômage.

« Ce n’est pas une rupture du contrat », a précisé Élisabeth Borne, la ministre du Travail.

« Suspendre » le contrat équivaut à jeter la personne à la rue, puisqu’il n’y a « aucune possibilité d’aller auprès d’un tribunal pour contester le motif de suspension ».

« Nous ne sommes plus dans un système de protection des travailleurs. Nous sommes passés dans un système de ségrégation : on prend des mesures d’exception qui sont devenues la règle. On coupe le salaire à des gens s’ils n’obéissent pas »

« C’est une mesure qui ne relève pas de l’État de droit »

Le droit du travail élaboré au lendemain de la Seconde Guerre mondiale repose sur le principe que toute décision prise par l’employeur peut être contestée devant les tribunaux.

« La loi Macron sur le pass sanitaire rompt la situation de droit qui existait depuis 1945. On revient au système de Vichy »*

*Source : https://fr.sputniknews.com/france/2…

Source de l’image d’illustration : http://www.liguedefensejuive.com/la…


Tous les personnels soignants non-vaccinés avant le 15 septembre prochain « ne pourront plus travailler et ne seront pas payés » par conséquent, ils seront réduits à la mendicité.

http://mai68.org/spip2/spip.php?art…


Alors que nous manquons de personnel soignant une étude vient de confirmer qu’il est complètement irresponsable d’interdire au personnel soignant "non-vacciné" de travailler. Ne pas les payer et les réduire par conséquent à la mendicité est criminelle dans le contexte actuel, surtout quand il existe d’autres solutions bien plus intelligentes, comme le démontre cette étude réalisée sur 3532 professionnels de santé du "All India Institute of Medical Sciences" de Bhubaneswar en Inde.

http://mai68.org/spip2/spip.php?art…


1 Message

  • « La Fédération autonome des sapeurs-pompiers professionnels et des personnels administratifs et techniques spécialisés a annoncé avoir déposé un préavis de grève pour dénoncer l’obligation vaccinale dans ce secteur professionnel. Cette grève débute ce 9 août. André Goretti, porte-parole du syndicat FA/SPP-PATS, revient sur cet appel à la grève. »

    Voir vidéo 5’30’’ :https://www.youtube.com/watch?v=3CZ…

    Bravo & merci les Pompiers !

    Alors, ils sont où les autres syndicats qui ont pour objectif la défense des intérêts professionnels communs et des conventions collectives ?

    Vous allez rester longtemps, les bras croisés, les mains dans les poches sans réagir … : tous les syndicats devraient appeler immédiatement à la grève générale illimitée à l’échelle nationale de tous les secteurs publics ou privés afin de défendre les droits les plus élémentaires des "travailleurs de la santé" qui refusent de se faire vacciner :

    -1- Le droit au travail !

    -2- Le droit à un salaire !

    En réalité, ce qu’il nous faudrait ce n’est pas des promenades syndicales avec musique-merguez-sandwich-sono, avec autorisation du préfet, sans remise en cause des institutions, etc … mais nous aurions besoin d’une véritable insurrection sociale !!

    Cela devrait être le minimum syndical !

    PNG - 284.4 ko

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0