VIVE LA RÉVOLUTION

RAOULT OUT

mercredi 18 août 2021, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 18 août 2021).

« Il y a un besoin de tourner une page et d’organiser l’avenir de l’IHU pour les vingt ans à venir. Il faut aller vite, lancer le processus à l’automne pour aboutir entre la fin de l’année et le début 2022. Nous sommes en pleine pandémie mondiale, et nous avons besoin de cet institut, qui est un formidable outil, et de ses chercheurs », explique François Crémieux, ancien directeur adjoint de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), nommé à la tête de l’AP-HM en juin.

Note de do : pas étonnant que l’ancien directeur adjoint des hôpitaux de Paris ait été nommé à Marseille par le pouvoir : comme à Paris, ils n’ont pas soigné les gens correctement, contrairement à Marseille, et que Raoult l’a plusieurs fois fait remarquer, rien de tel que le mec de Paris pour se débarrasser de celui de Marseille.


A Marseille, les partenaires de l’Institut hospitalo-universitaire veulent accélérer le départ de Didier Raoult

https://www.lemonde.fr/planete/arti…

Publié le 18 août 2021 à 18h29, mis à jour à 19h14

Par Gilles Rof (Marseille, correspondant)

Fin de partie à l’Institut hospitalo-universitaire (IHU) pour Didier Raoult ? Le professeur marseillais, au cœur de multiples polémiques depuis le début de la pandémie de Covid-19, pourrait prochainement se voir invité à quitter la direction de l’IHU Méditerranée Infection, qu’il a créé et qu’il pilote depuis 2011.

Dès le mois de septembre, le nouveau directeur général de l’Assistance publique-Hôpitaux de Marseille (AP-HM), François Crémieux, et le président d’Aix-Marseille Université (AMU), Eric Berton, représentant deux des membres fondateurs de l’IHU, proposeront au conseil d’administration de la fondation qui pilote l’institut et à sa présidente, Yolande Obadia, une très proche de Didier Raoult, de lancer un appel d’offres pour trouver un successeur au microbiologiste de 69 ans.

« Il y a un besoin de tourner une page et d’organiser l’avenir de l’IHU pour les vingt ans à venir. Il faut aller vite, lancer le processus à l’automne pour aboutir entre la fin de l’année et le début 2022. Nous sommes en pleine pandémie mondiale, et nous avons besoin de cet institut, qui est un formidable outil, et de ses chercheurs », explique François Crémieux, ancien directeur adjoint de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), nommé à la tête de l’AP-HM en juin.

Au 31 août 2021, rattrapé par la retraite, Didier Raoult, ne sera plus professeur des universités-praticien hospitalier (PU-PH) au sein d’Aix-Marseille Université et des Hôpitaux universitaires de Marseille. S’il a fait parvenir à la direction de l’AP-HM une demande de cumul emploi-retraite, l’Assistance publique ne prévoit pas de lui accorder cet aménagement. « La commission médicale de l’AP-HM ne voit pas d’objet à prolonger Didier Raoult, ne serait-ce que pour deux journées et demie par semaine, comme il le demande. Il y a largement les équipes nécessaires, à l’IHU, pour que son départ soit comblé », assure le professeur Jean-Luc Jouve, président de la commission médicale d’établissement (CME).

Succession « programmée depuis trois ans »

Du côté de l’université, le président, Eric Berton, confirme lui aussi que Didier Raoult sera un retraité début septembre, et qu’il est « l’heure de préparer sa succession dans la clarté ». « Au-delà de la personnalité de son directeur fondateur, il y a eu une continuité de l’IHU qu’Aix-Marseille Université tient à maintenir. Nous allons poser le processus sur la table et voir comment les autres membres fondateurs se positionnent », poursuit M. Berton.

Il vous reste 73.61% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Portfolio

2 Messages de forum

  • RAOULT OUT 19 août 2021 10:26, par Luniterre

    Il est plus que jamais temps de descendre massivement dans toutes les rues de France, dans toutes les villes de France, pour tenter de résister à cette ignominie rampante qu’est la politique "sanitaire" du système, en marche vers une des pires et des plus pernicieuses formes de totalitarisme que l’humanité ait connue, et malheureusement, une de celles qui risque de s’éterniser, si nous ne l’arrachons pas tout de suite, alors qu’elle est déjà en train de prendre racine dans le subconscient des populations.

    Je ne sais pas encore s’il existe une pétition en faveur du Pr. Raoult et pour le maintenir dans ses fonctions selon les modalités souhaitées par lui-même, mais c’est peut-être une idée à mettre en œuvre d’urgence…!

    Luniterre

    Répondre à ce message

    • RAOULT OUT 19 août 2021 22:42, par Luniterre

      UNE SEULE PÉTITION TROUVÉE A CE JOUR >>>

      "Touche Pas À Raoult  !

      "Nous apprenons par un article du Monde ce 18 août que l’Assistance Publique Hôpitaux de Marseille (APHM) ne souhaite pas prolonger le mandat de Didier Raoult à la tête de l’IHU de Marseille."

      Alors qu’il a fait parvenir à la direction de l’APHM une demande de cumul emploi-retraite, l’APHM ne veut pas lui accorder cet aménagement.

      Quelle que soit la raison qu’invoquera l’APHM, nous savons qu’en réalité le Professeur Raoult dérange profondément.

      Depuis le début, il dit ce qu’il pense. Il traite et il soigne. Et tout récemment, il a fait savoir que l’IHU accueillerait tout le monde, pass sanitaire ou pas. Sûrement la goutte qui a fait déborder le vase…

      Signez cette pétition pour faire savoir que vous défendrez jusqu’au bout le Professeur Raoult.

      https://les-patriotes.fr/touche-pas-a-raoult/

      [ La Résistance n’"attend" pas, c’est ici et maintenant, avec ceux qui se bougent…]

      S’il y a d’autres pétitions, je les signerais également, mais pour l’instant, ce mouvement, quoi qu’on en pense, est le seul à prendre l’initiative, en tant que mouvement organisé, comme c’était déjà le cas cet hiver, au cœur de l’obscurité du "couvre-feu", avec les cathos et leurs jolis chants sur les parvis des églises !

      Luniterre

      Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0