VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Afghanistan : un Mandchurian candidat à la tête d’un émirat

Afghanistan : un Mandchurian candidat à la tête d’un émirat

vendredi 20 août 2021, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 20 août 2021).

J’ai beau relire les explications sur les raisons de l’effondrement de l’armée afghane données par les medias mainstream, je n’y crois pas.

Qu’elle ait été corrompue, surgonflée sur le papier pour que des officiels au gouvernement touchent davantage de dollars, sans aucun doute ; mais qu’elles se débandent de la sorte en 10 jours laissant leurs familles, leurs proches, leurs clans aux mains des talibans, je n’y crois pas.

Non ! L’explication la plus crédible me semble que l’ANA pléthorique, bien équipée et entraînée, n’était - comme jadis l’armée des Indes du Raj - que des troupes coloniales supplétives de l’armée d’occupation (l’ISAF) ; elle n’était pas une partie de l’Etat afghan…

Au reste celui-ci a-t-il existé ? J’ai l’impression qu’il y avait tellement d’ONG étrangères qui faisaient leur beurre à Kaboul et ailleurs que ce dernier n’avait pas lieu d’exister…

La différence entre le retrait russe de 1989 et la débâcle américaine d’août 2021 crève les yeux : les soviétiques avaient laissé un état qui a duré plusieurs années avant que la guerre civile et les talibans soutenus par les Etats-Unis et le Pakistan ne détruisent jusqu’au souvenir du socialisme, de la musique hippie et des mini-jupes…

Non, la vraie raison de cette catastrophe dantesque est l’islamisation forcée du royaume de l’insolence ; cette dernière a été recherchée, répandue par la terreur, avec toute la force de l’impérialisme et de la finance des monarchies du Golfe.

La première chose qu’on disait aux soldats étrangers venus soi-disant se battre contre les talibans : respecter l’Islam, la religion. Tout en sachant que l’ISAF était-là finalement pour sauvegarder ce qu’il y avait de plus réactionnaire, de plus féodal, de plus pourri en Afghanistan : l’opium et les mâles de la guerre.

Ce n’est pas pour rien que le sort du pays s’est joué au Quatar à Doha-là où l’esclavage est légalisé, la corruption, reine.

On a poussé à l’immigration l’intelligence de l’Afghanistan pour ne garder en maître du royaume de l’insolence que finalement les plus soumis à l’aigle américain : un ancien prisonnier de Guatanamo comme ministre des Affaires étrangères du nouvel émirat. Un manchourian candidat que la CIA renvoie dans son pays avec une feuille de route bien remplie…

C’est ce taleb en chef qui a porté la tenue orange pendant 8 ans dont le cerveau a été soumis au Mind Control qui a négocié avec la république populaire de Chine, le 21 juillet 2021, l’entrée des talibans à Kaboul.

Bravo ! Les marionnettes humaines avec leur couteau de Rambo peuvent continuer à décapiter les têtes…

HIMALOVE

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0