VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Exercice du jour : en quoi cette image est-elle antisémite ?

Exercice du jour : en quoi cette image est-elle antisémite ?

dimanche 19 novembre 2017, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 19 novembre 2017).

Voici l’image que la télévision n’a pas voulu nous montrer. C’est celle que Gérard Filoche a montrée sur tweeter le 17 novembre 2017 à 22h18.

Du coup, la télévision a traité Filoche d’antisémite. Ce qu’il n’est pas, d’ailleurs, il a fait partie des dirigeants de la Ligue Communiste à l’époque où, d’après Alain Krivine lui-même, 90% d’entre eux étaient juifs.

Pour "prouver" que Filoche est antisémite, la télé a dit qu’il avait mis sur tweeter une image antisémite. Et n’a pas montré l’image, celle ci-dessus. Ce qui fait qu’on a pas eu la preuve que la télé a dit vrai.

Questions :

Pourquoi la télé n’a-t-elle donc pas montré l’image ? Cette image dit-elle une vérité que le bon peuple n’a pas à connaître ?

Le fait que l’antisémite Alain Soral l’a publié en février 2017 est-elle une preuve que cette image est antisémite ?

Si tel n’est pas le cas, en quoi cette image est-elle antisémite ? La télé aurait dû nous la montrer pour l’expliquer, pourquoi ne l’a-t-elle pas fait ?

Ce que je crois, c’est que Filoche est trop à gauche et donc trop gênant pour le pouvoir, et donc aussi pour le PS. et ça fait longtemps qu’ils cherchent à l’éliminer.

Il parait que Filoche a du coup retiré cette image, et il a eu tord !

10 Messages de forum

  • Ça me rappelle quand on avait traité Martine Aubry d’antisémite sous prétexte qu’elle avait dit, en 2012, qu’Hollande était le candidat du système. Il était totalement ridicule de dire que Martine Aubry est antisémite. En plus, il s’est avéré qu’elle avait raison. Hollande s’est fait élire en prétendant : « Mon programme est socialiste » et une fois élu, il a fait la politique des patrons du système capitaliste.

    Il était tout aussi ridicule de prétendre que Siné était antisémite sous prétexte qu’il avait dit que le fils Sarkozy s’était converti au judaïsme pour pouvoir épouser la fille Darti tout en concluant : « Il fera du chemin, ce petit ! »

    Et maintenant que l’on veut éliminer Filoche, lui aussi se fait traiter d’antisémite sous un prétexte bidon.

    Répondre à ce message

  • Si tu veux savoir qui te dirige, demande-toi de qui tu as peur de dire du mal.

    C’est clair, c’est la fraction juive de la bourgeoisie qui dirige la France.

    France qui n’est plus qu’une colonie d’Israël depuis l’élection de Sarkozy en 2007.

    Répondre à ce message

  • Cette image peut malheureusement être interprétée comme allusive, à cause de sa bêtise … Il eut été plus intelligent de foutre Gattaz à la place de ce pauvre Attali qui n’est qu’un histrionique animateur du super marché mondial et pas un vrai patron …

    Répondre à ce message

    • Gattaz, je ne connais même pas son visage. Tandis qu’Attali est bien plus représentatif, puisqu’il est toujours là à la télé à faire de la propagande.

      Répondre à ce message

      • Le jeu de con des fachos consiste à protéger la bourgeoisie nationale et à dévier la haine du prolétariat vers d’autres cibles ( l’Amérique, l’UE …) … En cas de crise très violente la bourgeoisie peut même jouer cette carte et sacrifier une de ses fractions ( les méchants financiers, bourgeois et petit bourgeois juifs = choix des nazis, pour sauver 80 % des bourgeois non juifs et moderniser l’appareil productif dans le cadre d’une économie de préparation de la guerre ).

        Répondre à ce message

        • La définition sociologique d’une "bourgeoisie nationale", c’est celle d’un capitalisme "national" provenant d’un développement économique endogène, basé sur les ressources locales, la main-d’œuvre locale,et ne dépendant pas du capitalisme financier, et surtout pas, de la finance internationale. Or un tel capitalisme n’existe plus réellement en France, où même le développement des PME dépend la plupart du temps de l’international,ou possède des intérêts financiers qui y sont liés, via les crédits et les placements bancaires.

          Il est donc évidemment absurde de défendre quelque fraction que ce soit de la bourgeoisie française, contre l’impérialisme US ou un autre. Tout en constituant son propre pôle impérialiste, la bourgeoisie française est en même temps vassale de l’impérialisme US, et c’est à ce double titre qu’elle doit être combattue.

          L’UE n’est qu’un cartel d’intérêts contradictoires au sein duquel se négocient des rapports de forces, aussi bien entre pôles impérialistes européens, qu’entre ceux-ci et les USA, qui cherchent à noyauter et contrôler cette institution. En elle-même, elle ne constitue donc aucunement un pôle impérialiste et ne constitue donc pas une cible essentielle, n’étant qu’un instrument bureaucratique.

          Seuls les sociaux-chauvins et les fachos s’acharnent à détourner la colère des masses principalement contre cet objectif, pour dissimuler leur véritable orientation politique opportuniste et/ou sociale-fasciste.

          Le sionisme n’est qu’un autre accessoire de l’impérialisme US, même s’il a pris une importance particulière en France. Combattre l’impérialisme, c’est d’abord combattre le capitalisme, qui en est la base.

          Une vraie convergence des luttes prolétariennes devrait inclure toutes les luttes anticapitalistes, anti-impérialiste US, anti "Françafrique", antisionistes, etc… Cela suppose une conscience de classe globale du phénomène impérialiste, conscience qui ne peut naitre que d’une action politique elle-même consciente et déterminée de la part de l’avant-garde organisée, actuellement inexistante.

          Pour l’instant, telle n’est pas la tendance, il faut bien le constater. Ce refus de considérer l’impérialisme sous toutes ses formes comme une émanation du capitalisme est l’une des causes de l’échec des mobilisations actuelles.

          Luniterre

          Répondre à ce message

          • Une partie de la bourgeoisie est beaucoup plus dépendante du marché national ( par exemple : les agents immobiliers ou les industries de loisirs )…
            C’est ce que je nomme bourgeoisie nationale, peut être à tors ! Macron vient d’envoyer un signal d’alarme contre cette fraction du capital en ne supprimant pas l’ISF sur la fortune immobilière …

            Répondre à ce message

      • Exercice du jour : en quoi cette image est-elle antisémite ? 22 novembre 2017 18:13, par Domart Jean-Marc

        Là aussi est le problème. On s’attaque toujours aux "politiques " vu que la politique est le seul moyen pour le peuple d’avoir un droit de regard sur l’économie et éventuellement d’en prendre la maîtrise. Voilà pourquoi on ne s’en prend jamais au patronat, à qui certains au niveau national et international veulent donner un pouvoir absolu et sans possibilité de discussion. Vous avez déjà entendu faire de l’humour sur Gattaz ou le MEDEF dans les médias ?
        JMD

        Répondre à ce message

    • Ce qui est sûr, c’est que dans le manuel du petit sioniste il est écrit qu’une telle image doit à tout prix être interprétée comme antisémite

      Répondre à ce message

  • Exercice du jour : en quoi cette image est-elle antisémite ? 24 novembre 2017 21:21, par Jean Cendent

    Cette image est surtout anticapitaliste, genre maître du monde
    ( style kitsch facho).

    Et Filoche a eu tord de la retirer comme quoi les sionistes en France sont bien trop puissants, présents et façonnent l’opinion suivant leurs volontés.

    La loi Gayssot réprimant le racisme et l’antisémitisme :
    Raciste et Antisémite comme terminologie n’est ce pas déjà du racisme ou du moins une sorte de discrimination raciste ?
    Il y aurait donc deux sortes de racisme, le racisme " commun" dit le racisme et un autre racisme " différent " dit l’antisémitisme ?
    C’est pas un peu raciste comme vision du racisme ?

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0