VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Merde ! en France, "FaceBook.com" est en panne !

Merde ! en France, "FaceBook.com" est en panne !

mardi 5 octobre 2021, par a_suivre

PNG - 25.9 ko
Vive la Révolution !

2 Messages de forum

  • "les salariés même de l’entreprise californienne ne peuvent plus entrer dans leurs bureaux…"
    https://www.youtube.com/watch?v=E7g…
    Vive la smartcity !!!

    Répondre à ce message

  • Merde ! en France, "FaceBook.com" est en panne ! 13 octobre 18:04, par Michel Regnier

    FACEBOOK EN PANNE, GRAND BIEN NOUS FASSE !
    Je ne m’acharne jamais que sur nos chers dirigeants, ceux-là que nous avons (prétendument) choisis dans l’isoloir et qui seuls nous sont "démocratiquement" redevables ; quant à leurs donneurs d’ordres, les "bénévoligarques" aux manettes, eux ne nous ont rien promis, sinon les "bullshits" habituelles qu’ils nous assènent ad nauseam dans leurs publicités de m… (Tweets urinaires, Soldat Stream, SUV électriques etc. etc.)

    Bref, jamais je ne blâme ni n’accable et encore moins juge mes congénères, qu’ils soient blancs, basanés, noirs, jaunes, rouges ou verts à pois mauves. Personnellement, je me méfie de tous les réseaux dits sociaux, que je déserte systématiquement, notamment et surtout par rapport à la monstrueuse collecte de données à des fins "politicommerciales", récolte massive en passe d’abolir définitivement toute notion de "vie privée".

    Ainsi, je ne possède même pas de smartphone, juste un antédiluvien "2G" utilisé avec une parcimonie vraiment ascétique, je n’ai donc encore jamais consommé ne fut-ce qu’un seul octet de "mobile data".

    Récemment j’ai effectué une mission qui m’a fait prendre le train quotidiennement ; à l’aller et au retour, j’étais à peu près le seul de toute la voiture à dévorer un bouquin ou remplir une grille de mots fléchés, plutôt que le nez vissé à l’incontournable "iPhone", occupé à "scroller" frénétiquement… À chacun son addiction, moi c’est "Rauque around the Clope", pas tout à fait top non plus !

    Mais puisque je cultive une aversion assumée envers ces remarquables héros du XXIe siècle que sont (entre beaucoup d’autres) Zuckerberg et Bezos, ma religion stricte et impitoyable me prive des chefs-d’œuvre philosophiques et/ou littéraires prodigués par Facebook, ainsi que du bonheur incomparable de participer à l’essor de cette sympathique petite start-up pleine de bienveillance qu’est Amazon.

    Bien sûr que dans la mesure du possible, je fais de même avec Nestlé, Unilever, Coca-Cola, Ferrero et innombrables consorts, autant que je peux et que je sache, lorsque faire se peut quitte à y perdre un petit peu mais ce n’est finalement que du fric… Que justement je n’adule pas non plus ; dès le nécessaire atteint pour vivre dignement peinard, sans aucune dette et en consommant le moins possible, c’est bon, bien assez comme ça, merci !

    Pour enfin conclure : le sort de toutes ces p… de multinationales de m… qui nous écrasent est pourtant et factuellement entre nos mains ; je sais que ça tient de l’utopie mais tant que rêver n’est pas encore interdit, je m’accroche à l’idée que nous les gueux détenons toujours le pouvoir de BOYCOTT…

    Cordialement vôtre, Michel Regnier

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0