VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > L’hydrogène a un avenir aussi explosif que son passé

L’hydrogène a un avenir aussi explosif que son passé

lundi 11 octobre 2021, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 11 octobre 2021).

6 mai 1937 : explosion du zeppelin Hindenburg

https://www.lesoir.be/art/1491739/a…

Publié le 6/05/2017 à 04:52

Alors qu’il va atterrir à la base aérienne de Lakehurst, dans le New Jersey, le zeppelin allemand de 245 mètres de long s’embrase. Les 190 000 m3 d’hydrogène du dirigeable brûlent en 34 secondes, tuant 36 de 100 passagers. Le drame met fin à l’ère de ce moyen de transport que l’on croit alors prometteur. Le Hindenburg se vante d’être un des plus grands dirigeables commerciaux pouvant effectuer des vols de longue distance et relier l’Europe aux États-Unis en trois jours.

À l’époque, on attribue la cause de l’accident à une étincelle qui enflamme l’hydrogène. Aujourd’hui, grâce aux études menées par l’ingénieur aéronautique britannique Jem Stansfield, on estime que le dirigeable était chargé d’électricité statique après être passé dans un orage et que l’hydrogène s’échappait par une conduite de gaz endommagée. Quand les hommes de la base aérienne ont attrapé les cordes d’atterrissage, ils ont mis l’appareil en contact avec le sol et le feu s’est déclaré à l’arrière du Hindenburg, enflammant l’hydrogène.

Note de do : Et aujourd’hui, les tarés qui nous dirigent contre notre volonté veulent refaire des transports à base d’hydrogène. Une vidéo à ce sujet :

Déjà que le pompiers ont peur des véhicules au GPL en feu,
Qu’est-ce que ça va être avec l’hydrogène !

Enregistré sur France 3 le 11 octobre 2021 à 19h30

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

En plus, cet hydrogène va être produit avec de l’électricité. Donc ce sont des véhicules nucléaires !

Note de do du 12 octobre 2021 : Entendu à France-Info le 12 octobre 2021 vers 14h04 : « Macron a dit qu’il voulait que la France devienne le leader mondial de "l’hydrogène vert" grâce à nos centrales nucléaires » ! Le lobbye du nucléaire dirige la France depuis Giscard et surtout sa femme.

1 Message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0