VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Raid israélien sur la banlieue sud de Beyrouth au Liban

Raid israélien sur la banlieue sud de Beyrouth au Liban

samedi 21 septembre 2024, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 21 septembre 2024).

https://french.almanartv.com.lb/3043911

21 septembre 2024

Rédaction du site Al-Manar

Le Hezbollah a diffusé, ce samedi, une vidéo et une biographie de son commandant martyr Ibrahim Akil, qui s’est élevé en martyr dans le raid israélien de vendredi contre un immeuble résidentiel dans la banlieue sud de Beyrouth.

Il convient de noter que le ministère libanais de la Santé a fait état de 31 martyrs, dont 7 femmes et 3 enfants et 68 autres blessés, suite à cette frappe.

Biographie du grand commandant, Hajj Ibrahim Mohammad Akil, alias Hajj Abdel Qader

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

Le haut commandant martyr du Hezbollah, Ibrahim Akil

– Lieu et date de naissance : Bednayel (Bekaa) 24-12-1962.

– Fait partie de la génération fondatrice du travail islamique à Beyrouth.

– L’un des dirigeants des opérations héroïques lors de la confrontation avec l’invasion israélienne de Beyrouth au début des années 80.

– Il a assumé la responsabilité de la formation centrale du Hezbollah au début des années 1990 et a joué un rôle fondamental dans le développement des capacités humaines au sein des formations de la résistance.

– Il a pris la responsabilité de l’état-major de la Résistance islamique au milieu des années 1990.

– Il a assumé la responsabilité de l’unité des opérations Jabal Amel de 1997 jusqu’après la libération du sud-Liban et a dirigé directement de nombreuses opérations spécifiques au cours de cette période.

– Il a créé la base des opérations de la Résistance islamique et, à partir de 2008, il a occupé le poste de secrétaire général adjoint du Hezbollah pour les affaires opérationnelles et a été nommé membre du Conseil du Jihad.

– L’un des leaders de la confrontation héroïque face à l’agression israélienne contre le Liban en 2006.

– Il a supervisé la création, le développement et la direction de la Force Redwan dans la Résistance islamique jusqu’à la date de son martyre.

– Il était l’un des hauts dirigeants qui ont planifié et géré des opérations contre les groupes takfiristes aux frontières orientales du Liban, à Qouseir, Qalamoun et dans le reste des régions syriennes.

  • Il a planifié et supervisé la direction des opérations militaires de la Force Redwan sur le front de soutien libanais depuis le début du Déluge d’Al-Aqsa.

– Il est tombé en martyre sur la voie d’Al-Qods à la suite d’un traître assassinat israélien le 20 septembre 2024 dans la banlieue sud de Beyrouth.

Biographie du commandant Ahmad Wehbe

Le Hezbollah a également annoncé le martyre durant cette frappe d’un autre commandant de la Résistance islamique, Ahmad Wehbe, qui commandait la force Al-Redwan.

Le commandant martyr Ahmad Wehbe

Le média militaire de la Résistance a publié une biographie du commandant martyr Ahmad Wehbe, alias Hajj Abu Hussein Samir.

– Lieu et date de naissance : Adloun (Liban Sud) 11-01-1964.

  • Il a rejoint les rangs de la Résistance islamique dès sa fondation et a participé à de nombreuses opérations militaires pendant l’occupation israélienne du sud-Liban.

– Il a été capturé par l’ennemi israélien en 1984.

  • Il était l’un des commandants sur le terrain lors de l’embuscade tendu aux forces d’occupation israélienne à Ansariyah en 1997.

– Il a occupé de nombreuses responsabilités au sein de l’unité centrale de formation jusqu’en 2007.

– Il a assumé la responsabilité de la formation au sein de la Force Al-Redwan jusqu’en 2012.

– Il a assumé la responsabilité de l’unité centrale de formation jusqu’en 2014, et a joué un rôle fondamental dans le développement des capacités humaines au sein de diverses formations de la résistance islamique.

– Il a assumé la responsabilité de la Force Al-Redwan jusqu’au début de 2024.

– Il a été l’un des principaux dirigeants dans la lutte contre les attaques takfiristes aux frontières orientales du Liban et dans divers gouvernorats syriens.

– Il a dirigé les opérations militaires de la Force Redwan sur le Front de soutien libanais depuis le début de la bataille d’Al-Aqsa jusqu’au début de l’année 2024, pour assumer à nouveau la responsabilité de l’unité centrale de formation après le martyre du commandant Hajj Wissam Al-Taweel.

– Il est tombé en martyre sur la voie d’Al-Qods à la suite d’un traître assassinat israélien le 20 septembre 2024 dans la banlieue sud de Beyrouth.

Le Hezbollah a également publié les noms des autres martyrs tués en sa compagnie.

Les noms des autres martyrs

Hassan Hussein Madi (Abou Hadi Maydoun)

Ahmad Samir Dib (Jihad)

Ahmad Aref al-Riz (Siraj)

Hussein Ahmad Hodroj (Siraj)

Mahmoud Yasin Hamad (Fajr)

Mohammad Qassem al-Attar (Abou Yasser)

Abdallah Abbas Hijazi (Bilal)

Hassan Youssef Abdel Sater (Baqer)

Hassan Youssef Abdel Sater (Baqer)

Hassan Ali Hussein (Abou Sajed)

Jihad Chafiq Khazaal Khanafer (Zouheir)

Samer Abdel Halim Halawi (Hamza)

Mohammad Ahmad Rida (Abou Ali Nainawa)

Abbas Sami Meselmani (Siraj Ali)

Le ministre libanais des AE lance son cri devant le Conseil de sécurité : Soyez du bon côté de l’histoire.

https://french.almanartv.com.lb/3044098

21 septembre 2024

Le ministre libanais par intérim des Affaires étrangères a lancé un cri devant le Conseil de sécurité des Nations unies exigeant d’imposer à l’entité sioniste de cesser son agression sur tous les fronts avant qu’il ne soit trop tard.

Lors d’une réunion consacrée aux explosions des Pagers perpétrées par Israël cette semaine, Abdallah Bou Habib, a déclaré : « Nous sommes venus aujourd’hui non seulement pour défendre le Liban et ses victimes innocentes, mais aussi afin de préserver toute notre humanité », selon l’agence ANI.

Réclamant « une condamnation claire des attaques terroristes israéliennes », Bou Habib a ajouté : « J’appelle les membres de ce conseil à se tenir du bon côté de l’histoire et à défendre la justice et la paix ».

Il a souligné : « Soit votre conseil impose à Israël de mettre fin à son agression et d’appliquer les résolutions 1701 et 2735, d’arrêter sa guerre sur tous les fronts et de renvoyer les personnes déplacées dans leur pays, ou bien nous serons de faux témoins de la grande explosion ».

Il a conclu : « J’ai lancé mon cri depuis cette tribune et je le répète pour la troisième fois alors que nous sommes au milieu du conflit : donnez une chance à la paix… Donnez une chance à la paix… avant qu’il ne soit trop tard ».

The Intercept : les attaques électroniques contre le Liban pourraient constituer des crimes de guerre

https://french.almanartv.com.lb/3043680

21 septembre 2024

Les experts en droit international ont souligné le caractère aléatoire des explosions des Pagers au Liban et l’interdiction imposée aux pièges, soulignant que cela « pourrait s’inscrire au rang de crimes de guerre », selon le site américain The Intercept.

Dans ce contexte, l’ancien conseiller juridique du Département d’État américain, Brian Finucane, a affirmé : « Si Israël est derrière cela, il y a des questions difficiles auxquelles il faudra répondre, et il en va de même pour le gouvernement américain car il fournit un soutien militaire important ».

Brian Finucane a estimé que « le droit de la guerre interdit l’utilisation de dispositifs notamment des objets portables et inoffensifs conçus et construits spécifiquement pour des objectifs civils de contenir des matières explosives », soulignant que « Israël et le Liban ont accepté cette interdiction, qui était ajouté à la loi en 1996 ».

Finucane s’est demandé « si la modification des Pagers ou des talkies-walkies avec des matières explosives viole les normes de la loi ».

The Intercept a indiqué que « les attaques par l’explosion d’appareils de communication sans fil ont fait 37 victimes, dont une fillette de 9 ans et un garçon de 11 ans, en plus de plus de 3 000 blessés ».

Le site internet a rapporté que les médecins de l’hôpital de Beyrouth ont affirmé que « de nombreux blessés ont perdu la vue et ont dû être amputés de membres ».

Des talkies-walkies explosifs ont provoqué plus de 70 incendies dans des maisons et des magasins à travers le Liban, ainsi que plus d’une douzaine de voitures et de motos, selon le site.

Ayatollah Khamenei : Les pays islamiques doivent rompre leurs relations économiques avec l’entité sioniste. Ceci sera le premier pas vers une alliance contre ce gang criminel

1 Message

  • Raid israélien sur la banlieue sud de Beyrouth au Liban 22 septembre 13:21, par Zohra MAHI

    Comment devant une telle hécatombe, des musulmans dans le monde peuvent se regarder dans une glace et continuer à dire que les Juifs sont des êtres humains quand tant de crimes sont commis en leur nom et que des Rabbins comme le Grand Rabbin de France Haïm Korsia dise qu’il "n’a pas à rougir de ce que fait Israêl" ???

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0