https://french.almanartv.com.lb/3043911
21 septembre 2024
Rédaction du site Al-Manar
Le Hezbollah a diffusé, ce samedi, une vidéo et une biographie de son commandant martyr Ibrahim Akil, qui s’est élevé en martyr dans le raid israélien de vendredi contre un immeuble résidentiel dans la banlieue sud de Beyrouth.
Il convient de noter que le ministère libanais de la Santé a fait état de 31 martyrs, dont 7 femmes et 3 enfants et 68 autres blessés, suite à cette frappe.
Biographie du grand commandant, Hajj Ibrahim Mohammad Akil, alias Hajj Abdel Qader
Le haut commandant martyr du Hezbollah, Ibrahim Akil
– Lieu et date de naissance : Bednayel (Bekaa) 24-12-1962.
– Fait partie de la génération fondatrice du travail islamique à Beyrouth.
– L’un des dirigeants des opérations héroïques lors de la confrontation avec l’invasion israélienne de Beyrouth au début des années 80.
– Il a assumé la responsabilité de la formation centrale du Hezbollah au début des années 1990 et a joué un rôle fondamental dans le développement des capacités humaines au sein des formations de la résistance.
– Il a pris la responsabilité de l’état-major de la Résistance islamique au milieu des années 1990.
– Il a assumé la responsabilité de l’unité des opérations Jabal Amel de 1997 jusqu’après la libération du sud-Liban et a dirigé directement de nombreuses opérations spécifiques au cours de cette période.
– Il a créé la base des opérations de la Résistance islamique et, à partir de 2008, il a occupé le poste de secrétaire général adjoint du Hezbollah pour les affaires opérationnelles et a été nommé membre du Conseil du Jihad.
– L’un des leaders de la confrontation héroïque face à l’agression israélienne contre le Liban en 2006.
– Il a supervisé la création, le développement et la direction de la Force Redwan dans la Résistance islamique jusqu’à la date de son martyre.
– Il était l’un des hauts dirigeants qui ont planifié et géré des opérations contre les groupes takfiristes aux frontières orientales du Liban, à Qouseir, Qalamoun et dans le reste des régions syriennes.
- Il a planifié et supervisé la direction des opérations militaires de la Force Redwan sur le front de soutien libanais depuis le début du Déluge d’Al-Aqsa.
– Il est tombé en martyre sur la voie d’Al-Qods à la suite d’un traître assassinat israélien le 20 septembre 2024 dans la banlieue sud de Beyrouth.
Biographie du commandant Ahmad Wehbe
Le Hezbollah a également annoncé le martyre durant cette frappe d’un autre commandant de la Résistance islamique, Ahmad Wehbe, qui commandait la force Al-Redwan.
Le média militaire de la Résistance a publié une biographie du commandant martyr Ahmad Wehbe, alias Hajj Abu Hussein Samir.
– Lieu et date de naissance : Adloun (Liban Sud) 11-01-1964.
- Il a rejoint les rangs de la Résistance islamique dès sa fondation et a participé à de nombreuses opérations militaires pendant l’occupation israélienne du sud-Liban.
– Il a été capturé par l’ennemi israélien en 1984.
- Il était l’un des commandants sur le terrain lors de l’embuscade tendu aux forces d’occupation israélienne à Ansariyah en 1997.
– Il a occupé de nombreuses responsabilités au sein de l’unité centrale de formation jusqu’en 2007.
– Il a assumé la responsabilité de la formation au sein de la Force Al-Redwan jusqu’en 2012.
– Il a assumé la responsabilité de l’unité centrale de formation jusqu’en 2014, et a joué un rôle fondamental dans le développement des capacités humaines au sein de diverses formations de la résistance islamique.
– Il a assumé la responsabilité de la Force Al-Redwan jusqu’au début de 2024.
– Il a été l’un des principaux dirigeants dans la lutte contre les attaques takfiristes aux frontières orientales du Liban et dans divers gouvernorats syriens.
– Il a dirigé les opérations militaires de la Force Redwan sur le Front de soutien libanais depuis le début de la bataille d’Al-Aqsa jusqu’au début de l’année 2024, pour assumer à nouveau la responsabilité de l’unité centrale de formation après le martyre du commandant Hajj Wissam Al-Taweel.
– Il est tombé en martyre sur la voie d’Al-Qods à la suite d’un traître assassinat israélien le 20 septembre 2024 dans la banlieue sud de Beyrouth.
Le Hezbollah a également publié les noms des autres martyrs tués en sa compagnie.
Les noms des autres martyrs
Hassan Hussein Madi (Abou Hadi Maydoun)
Ahmad Samir Dib (Jihad)
Ahmad Aref al-Riz (Siraj)
Hussein Ahmad Hodroj (Siraj)
Mahmoud Yasin Hamad (Fajr)
Mohammad Qassem al-Attar (Abou Yasser)
Abdallah Abbas Hijazi (Bilal)
Hassan Youssef Abdel Sater (Baqer)
Hassan Youssef Abdel Sater (Baqer)
Hassan Ali Hussein (Abou Sajed)
Jihad Chafiq Khazaal Khanafer (Zouheir)
Samer Abdel Halim Halawi (Hamza)
Mohammad Ahmad Rida (Abou Ali Nainawa)
Abbas Sami Meselmani (Siraj Ali)