VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Enregistré pour l’histoire : Barnier promet de ne pas mentir aux Français (...)

Enregistré pour l’histoire : Barnier promet de ne pas mentir aux Français !

mardi 24 septembre 2024, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 22 septembre 2024).

On se souviendra de cette promesse

Enregistré sur France 2 le 22 septembre 2024 au 20h

Vidéo de 19’’

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

Puisqu’il veut nous dire la vérité qu’il commence par la plus importante : la loi Rothschild de 1973 est la cause de l’endettement de la France. Voir encadrés plus bas.


Vidéo complète du discours de Barnier :

Entretien complet avec le Premier Ministre Michel Barnier

Enregistré sur France 2 le 22 septembre 2024 au 20h

Vidéo de 23’42

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

Beaucoup de démagogie. Pas toujours très adroite puisqu’il éprouve même le besoin de faire de la lèche auprès de France 2. Il promet aussi que beaucoup plus d’immigrés seront noyés dans la Méditerranée et dans la Manche pour plaire au Front National. D’après lui, Israël ne fait que se défendre !


Ce qui se disait la veille sur un plateau télé :

France 2 l 21 septembre 2024 au 20h

Vidéo de 10’16

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

La loi Rothschild, cause de l’endettement de la France

http://mai68.org/spip/spip.php?article1245

15 mai 2010

Cliquer sur l’image pour l’agrandir

Avant la loi Rothschild, l’État pouvait emprunter de l’argent sans avoir à payer d’intérêts sur sa dette. La loi Rothschild le lui interdit depuis le 3 janvier 1973.

La courbe rouge indique l’évolution de la dette de la France de 1979 à 2008. La courbe bleue indique l’évolution de cette dette pendant la même période, mais calculée sans intérêt ; c’est-à-dire comme si la loi Rothschild n’existait pas et que, par conséquent, l’État français n’avait jamais perdu le droit de battre monnaie, c’est-à-dire d’« emprunter » à taux zéro en fabriquant lui-même son propre argent.

Georges Pompidou a été le directeur général de la banque Rothschild ; il en était le valet, il n’est par conséquent pas étonnant qu’une fois président de la république il ait fait cette loi du 3 janvier 1973 qui interdit à l’État français de battre monnaie et qui a endetté la France d’une façon structurelle et incommensurable auprès de banques privées comme la banque Rothschild. C’est Giscard d’Estaing, ministre des finances, qui a signé cette loi.

La prétendue "dette" de la France est par conséquent une gigantesque arnaque, et il n’est pas question de la "rembourser" !

L’article complet est ici : http://mai68.org/spip/spip.php?article1245

Emprunt Giscard

Wikipédia le 24 septembre 2022 à 14h35

Extraits :

« L’emprunt Giscard d’Estaing est un emprunt national émis par l’État français à la fin de l’année 1972 au taux d’intérêt de 7 %, alors que Valéry Giscard d’Estaing est ministre de l’Économie et des Finances. »

« Lancé le 16 janvier 1973, l’emprunt à 15 ans est totalement souscrit dans la journée. Si son taux de 7 % est inférieur d’un point au prix du marché, il reste supérieur au taux d’inflation. »

Conclusion de do :

Attendu que :

  • L’emprunt Giscard est émit à la fin de l’année 1972
  • La loi Rothschild date du 3 janvier 1973
  • L’emprunt est souscrit très peu après, le 16 janvier 1973.

On peut conclure à la préméditation d’un crime d’État destiné à donner le pouvoir aux banques centrales.

Complément indispensable :

L’article 25 de la loi 73-7 du 3 janvier 1973 n’a plus cours. Il a été abrogé avec le traité de Maastricht en 1992. Ce traité l’a remplacé par son article 104 qui interdit aux États d’emprunter auprès de leurs banque centrales. C’est bien plus qu’une loi nationale, puisqu’il s’agit d’un traité au niveau international européen. Il est donc plus contraignant encore puisqu’il est plus difficile d’en sortir. Et avec le traité de Lisbonne en 2009 cette loi, devenue l’article 123, est inscrite dans la constitution de l’Europe. Bien qu’elle ait changé de nom ou de numéro, il s’agit toujours de la même loi Rothschild !

Référence : Les nouveaux dispositifs européens

https://www.economie.gouv.fr/facile…

Extrait : « L’article 123 du traité de Lisbonne précise bien que ni la Banque centrale européenne ni les banques centrales nationales ne peuvent "accorder de découvert ou tout autre type de crédits aux institutions, organes ou organisme de l’Union, aux administrations centrales, aux autorités régionales, aux autres organismes ou entreprises publics des États membres. L’acquisition directe, auprès d’eux, par la Banque centrale européenne ou les banques centrales nationales, des instruments de leur dette est également interdite". »

Le pouvoir a prétendu que la loi Rothschild n’était qu’une régularisation à posteriori qui n’avait aucune conséquence.

C’est faux : en 1973 et 74 les budgets étaient à l’équilibre ; mais, depuis cette loi, l’État est obligé d’emprunter aux banques privées au lieu de fabriquer lui-même la monnaie dont il a besoin. Et ces emprunts sont générateurs d’intérêts qui, à leur tour, viennent augmenter les déficits.

10 Messages de forum

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0