Un agent officiel des Etats Unis ministre chargé de l’Europe, un Young Leader ministre des affaires étrangères
https://pgibertie.com/2024/09/23/un…
23 septembre 2024
pgibertie
Barnier est tellement gaulliste qu’il a fait nommer ministre Benjamin Haddad, un agent américain appointé (un demi-million d’euros aux dernières nouvelles). Qui sera chargé de la relation avec la contremaître von der Leyen, qui elle prend ses ordres directement au siège de la CIA. Eh oui, parce que pour Barnier et Macron nous sommes des domestiques, mais de second rang.
Wikipédia extrait de https://fr.wikipedia.org/wiki/Benjamin_Haddad
Benjamin Haddad est né le 23 octobre 1985 à Paris2 dans le 16e arrondissement de Paris. Il est fils et petit-fils d’entrepreneurs et est issu d’une famille juive séfarade tunisienne.
Il est diplômé d’un master en affaires internationales de l’Institut d’études politiques de Paris (promotion 2008)6 puis il obtient une maîtrise en économie financière à HEC (promotion 2011) et travaille brièvement dans la finance. Après avoir enseigné les affaires internationales à Sciences Po, il part s’installer à Bruxelles, où il travaille pour la Commission européenne. Il rejoint Washington, D.C. et travaille alors dans des groupes de réflexion, et notamment pour Atlantic Council. Le Soir écrit qu’il travaille pour des « think tanks américains ».