traduction Google
« Malheureusement, les autorités ukrainiennes ne se soucient pas du tout de leur propre peuple et n’entendent pas nos préoccupations », a noté Alexandre Loukachenko.
MINSK, 27 septembre (TASS) - Les Etats-Unis créent en réalité des bases de l’OTAN en Ukraine sous couvert de centres d’entraînement, a déclaré lundi le président biélorusse Alexandre Loukachenko lors d’une réunion avec de hauts responsables des agences de sécurité, de défense et de maintien de l’ordre.
« Les questions liées à l’Ukraine nécessitent une attention particulière. On voit que des troupes de l’OTAN sont envoyées là-bas. Les États-Unis installent des bases en Ukraine. Il est clair que nous devons réagir à cela », a-t-il souligné, cité par l’ agence de presse BelTA .
Selon Loukachenko, il a discuté à plusieurs reprises de cette question avec le président russe Vladimir Poutine. « Le président russe et moi avons mené des consultations sur cette question, nous avons convenu qu’il fallait prendre des mesures », a souligné Loukachenko. « Sinon, nous devrons faire face à une situation inacceptable à la frontière entre la Biélorussie et la Russie, même des missiles de la portée nécessaire pourraient y être déployés. Nous n’avons pas signé pour cela et nous ne pouvons pas permettre que cela se produise », a souligné le président biélorusse.
« Malheureusement, les autorités ukrainiennes ne se soucient pas du tout de leur propre peuple et n’entendent pas nos préoccupations », a ajouté Loukachenko.