VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Le Hezbollah a confirmé la nouvelle du martyre de Seyyed Hassan (...)

Le Hezbollah a confirmé la nouvelle du martyre de Seyyed Hassan Nasrallah

samedi 28 septembre 2024, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 28 septembre 2024).

https://french.presstv.ir/Detail/20…

Saturday, 28 September 2024 12:04 PM

La Résistance islamique du Liban, Hezbollah, a confirmé la nouvelle du martyre de son secrétaire général Seyyed Hassan Nasrallah, dans un communiqué publié samedi après-midi 28 septembre 2024.

Dans son communiqué, le Hezbollah libanais a annoncé que le secrétaire général du mouvement, Seyyed Hassan Nasrallah, est tombé en martyr lors de l’attaque aérienne intense de l’armée criminelle du régime sioniste contre la banlieue sud de Beyrouth, capitale libanaise, vendredi 27 septembre.

Dans son communiqué, le Hezbollah a cité le verset 74 de la sourate IV du noble Coran : « Qu’ils combattent donc dans le sentier de Dieu, ceux qui troquent la vie présente contre la vie future. Et quiconque combat dans le sentier de Dieu, tué ou vainqueur, Nous lui donnerons bientôt une énorme récompense. »

« Son Éminence, le maître de la Résistance, le serviteur juste, a rejoint son Seigneur en tant que grand martyr, leader héroïque, courageux, sage, visionnaire et croyant, rejoignant la caravane éternelle des martyrs lumineux de Karbala, dans la marche divine et spirituelle sur les traces des prophètes et des imams martyrs », a déclaré le Hezbollah dans un communiqué samedi après-midi.

Son Éminence Hassan Nasrallah, secrétaire général du Hezbollah, a rejoint ses glorieux et immortels camarades martyrs, qu’il a dirigés pendant près de trente ans, les guidant de victoire en victoire. Il a succédé au maître des martyrs de la Résistance islamique en 1992, menant la libération du Liban en 2000, à la victoire divine de 2006, et à toutes les batailles d’honneur et de sacrifice, y compris celles de soutien héroïque à la Palestine, à Gaza et au peuple palestinien opprimé. »

Nasrallah a été le leader du Hezbollah depuis 1992, succédant à Abbas Moussaoui après son assassinat. Sous sa direction, le Hezbollah est devenu une force militaire et politique redoutable, non seulement au Liban, mais également à travers toute la région. Il a orchestré des victoires majeures contre Israël, notamment le retrait israélien du sud du Liban en 2000 et la résistance durant la guerre de 2006.

Le Hezbollah a présenté ses condoléances à la nation islamique et au peuple libanais inébranlable, au Leader de la Révolution islamique l’Ayatollah Seyyed Ali Khamenei, ainsi qu’à tous les peuples libres et opprimés du monde, félicitant Seyyed Hassan pour avoir obtenu le plus grand des dons divins, grâce auquel il a été exaucé son plus grand souhait, celui d’un martyr sur le chemin de la Palestine et de Qods.

La Résistance islamique a également félicité ses compagnons martyrs qui l’ont rejoint dans le martyre après l’agression israélienne sur la banlieue sud de Beyrouth.

Le Hezbollah a fait le serment de poursuivre son combat contre l’ennemi, en soutenant Gaza et la Palestine, et en défendant le Liban et son peuple loyal et honorable, peut-on lire dans le communiqué.

La Résistance contre les sionistes se poursuivra

Le groupe de résistance libanais a souligné que l’histoire a prouvé que la résistance contre l’ennemi sioniste, toutes factions confondues et toutes localités confondues, se poursuivra.

« Chaque nouveau dirigeant martyr sera remplacé par une nouvelle génération, plus déterminée et plus forte, résolument engagée à affronter l’ennemi sioniste jusqu’à ce qu’il soit vaincu et éliminé de notre territoire et de notre région », précise le communiqué.

Le Hezbollah libanais a conclu sa déclaration en s’adressant aux combattants de la Résistance : « Vous qui étiez son véritable bouclier… notre leader Seyyed Hassan Nasrallah vit toujours parmi nous à travers ses pensées, son esprit et sa voie sacrée ».

Communiqués Al-Manar du 28 septembre 2024

https://french.almanar.com.lb/

15:18 Hezbollah : Aux honorables moudjahidines et aux héros honorables et victorieux de la Résistance islamique, vous êtes le dépôt du martyr, vous êtes ses frères qui étaient son puissant bouclier et le joyau de l’héroïsme et de l’abnégation. Son Éminence sera toujours parmi nous avec sa pensée, son esprit, sa voie et son approche sacrée. Vous resterez dans le gage de loyauté et d’engagement dans la résistance et le sacrifice jusqu’à la victoire.

15:14 Hezbollah : Les dirigeants du Hezbollah s’engagent envers ce martyr le plus élevé, le plus saint et le plus précieux de notre lutte pleine de sacrifices et de martyrs, à poursuivre son jihad face à l’ennemi, à soutenir Gaza et la Palestine et à défendre le Liban et son peuple résilient et honorable.

15:09 Hezbollah : Nous félicitons son Eminence le Secrétaire général du Hezbollah, Sayed Hassan Nasrallah, que Dieu l’agrée, pour avoir reçu la plus haute médaille divine, la médaille de l’Imam Hussein, que la paix soit sur lui, accomplissant ses désirs les plus précieux et les plus hauts rangs de foi et de croyance pures, en tant que martyr sur la voie d’al-Qods et de la Palestine, et nous présentons nos condoléances et nos congratulations à ses compagnons martyrs qui ont rejoint son convoi pur et sacré à la suite du perfide raid sioniste sur la banlieue sud.

15:05 Hezbollah : Nous présentons nos condoléances au Maitre du Temps, (que Dieu le bénisse et lui accorde la paix), au Gardien des musulmans, l’Imam Sayed Ali Khamenei, à toutes les grandes références religieuses, aux Moudjahidines, aux croyants, à la nation de la résistance, à notre peuple libanais patient et combattant, à la nation islamique toute entière, à tous les libres et opprimés du monde, et à sa famille honorable et patiente.

14:56 Hezbollah : Son Eminence Sayed Hassan Nasrallah, secrétaire général du Hezbollah, a rejoint ses compagnons, les grands martyrs immortels, dont il a dirigé la lutte pendant près de trente ans, au cours desquels il les a conduits de victoire en victoire, succédant au maître des martyrs de la Résistance islamique en 1992, jusqu’à la libération du Liban en 2000 et à la victoire divinement soutenue en 2006 et à toutes les autres batailles d’honneur et de sacrifice, jusqu’à la bataille de soutien et d’héroïsme pour la Palestine, Gaza et le peuple palestinien opprimé.

14:51 Hezbollah : Son Eminence le Sayed, le Maître de la Résistance, le juste serviteur, a rejoint son Seigneur comme grand martyr, leader héroïque, courageux, sage, perspicace et croyant. Il a rejoint le convoi lumineux et éternel des martyrs de Karbala, après un parcours divin dans la foi, sur les traces des prophètes et imams martyrs.

14:41 Le Hezbollah annonce officiellement le martyre du secrétaire général Sayed Hassan Nasrallah « Son éminence sayed Hassan Nasrallah a rejoint ses compagnons les martyrs grandioses »

We searched up “dismantled” on the internet, this is the picture that came up

Nous avons cherché « démonté » sur Internet, voici l’image qui est apparue :

Israel Defense Forces
@IDF

https://x.com/IDF/status/1839962896…

11:38 AM · 28 sept. 2024

Cliquer sur l’image pour l’agrandir :

2 Messages de forum

  • Selon le compte twitter (Israel Defense Forces (@IDF)) de l’armée israélienne :

    1) Le post laconique annonçant l’assassinat de Nassrallah :

    Hassan Nasrallah ne pourra plus terroriser le monde.

    Hassan Nasrallah will no longer be able to terrorize the world.

    2) Un schéma d’assassinats des dirigeants du Hezbollah :

    We searched up “dismantled” on the internet, this is the picture that came up

    mettre ce schéma en illustration si possible

    Répondre à ce message

  • Le Hezbollah pleure Nasrallah dans un communiqué officiel Front Sud

    Le Hezbollah a pleuré son secrétaire général Hassan Nasrallah le 28 septembre, confirmant dans un communiqué officiel qu’il avait été tué lors de la violente frappe israélienne qui avait visé le quartier général du groupe dans la banlieue sud de la capitale libanaise, Beyrouth, un jour plus tôt.

    "Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
    Que ceux qui combattent dans le sentier d’Allah échangent la vie d’ici-bas contre l’au-delà, et que ceux qui combattent dans le sentier d’Allah échangent la vie d’ici-bas contre l’au-delà. Et quiconque combat dans le sentier d’Allah et est tué ou victorieux, Nous lui donnerons une grande récompense.

    Dieu tout-puissant est véridique

    Son Éminence, le maître de la résistance, le serviteur vertueux, est décédé pour être avec son Seigneur et pour Son plaisir en tant que grand martyr, chef héroïque, audacieux, courageux, sage, perspicace et fidèle, rejoignant la caravane des martyrs de l’éternelle et lumineuse Karbala dans la voie divine, fondée sur la foi, sur les traces des prophètes et des imams martyrs.

    Son Éminence Sayyed Hassan Nasrallah, secrétaire général du Hezbollah, a rejoint ses grands et immortels camarades martyrs, dont il a guidé le chemin pendant près de trente ans, au cours desquels il les a conduits de victoire en victoire, succédant au Maître des Martyrs de la Résistance Islamique en 1992 jusqu’à la libération du Liban en 2000 et à la glorieuse victoire divine en 2006 et à toutes les batailles d’honneur et de sacrifice, jusqu’à la bataille de soutien et d’héroïsme en faveur de la Palestine, de Gaza et du peuple palestinien opprimé.

    Nous présentons nos condoléances au Maître du Temps (que Dieu hâte sa réapparition), au Gardien des Musulmans, l’Imam Sayyed Ali Khamenei, que son ombre perdure, aux grandes autorités, aux moudjahidines, aux croyants, à la nation de la résistance, à notre peuple libanais patient et en lutte, à toute la nation islamique, à tous les peuples libres et opprimés du monde, ainsi qu’à sa famille honorable et patiente. Nous félicitons Son Éminence le Secrétaire général du Hezbollah, Sayyed Hassan Nasrallah, que Dieu soit satisfait de lui, pour avoir reçu la plus haute médaille divine, la médaille de l’Imam Hussein, que la paix soit avec lui, réalisant ainsi ses vœux les plus précieux et les plus hauts rangs de la foi et de la croyance pure, en tant que martyr sur le chemin de Jérusalem et de la Palestine. Nous présentons nos condoléances et nos félicitations à ses compagnons martyrs qui se sont joints à son cortège pur et saint après le raid sioniste perfide sur la banlieue sud.

    La direction du Hezbollah promet au martyr le plus grand, le plus sacré et le plus précieux de notre voyage plein de sacrifices et de martyrs qu’elle poursuivra son djihad en affrontant l’ennemi, en soutenant Gaza et la Palestine, et en défendant le Liban et son peuple loyal et honorable.

    Aux honorables moudjahidines et aux héros victorieux et triomphants de la Résistance islamique, vous êtes la confiance du Sayyid martyr, et vous êtes ses frères constituant son bouclier inexpugnable et le joyau de la couronne de l’héroïsme et du sacrifice. Notre chef, Son Éminence, est toujours parmi nous avec sa pensée, son esprit, sa ligne et son approche sacrée, et vous êtes engagés dans le serment de loyauté et d’engagement à la résistance et au sacrifice jusqu’à la victoire.

    Samedi 9-28-2024

    24 Rabi` al-Awwal 1446 de l’hégire », indique le communiqué du groupe.

    La frappe sur le quartier général du Hezbollah a détruit six bâtiments dans la banlieue de Dahieh, au sud de Beyrouth. Entre neuf et 300 personnes ont été tuées, selon les médias.

    Les forces de défense israéliennes (FDI) ont indiqué dans un communiqué antérieur qu’aux côtés de Nasrallah, le commandant du Front Sud du Hezbollah, Ali Karaki, et d’autres membres importants du groupe avaient également été tués. En outre, les médias hébreux ont rapporté que la fille de Nasrallah avait perdu la vie dans la cette frappe.

    Citant des responsables israéliens et des médias iraniens, le site d’information Axios a également indiqué que le général de brigade iranien Abbas Nilforoushan, commandant du Corps des gardiens de la révolution islamique au Liban, avait été tué aux côtés de M. Nasrallah.

    Des images vidéo diffusées par les forces de défense israéliennes ont montré des chasseurs F-15 de l’armée de l’air israélienne en train de décoller pour mener cette attaque meurtrière. Les avions de combat étaient armés de bombes antibunker perfectionnées de 5 000 livres fabriquées aux États-Unis. Dans un premier temps, il a été faussement rapporté que la frappe avait été effectuée par des avions de chasse F-16.

    https://s5.cdnstatic.space/wp-conte…

    Nasrallah est devenu le chef du Hezbollah succédant au précédent chef du groupe, Abbas al-Musawi, qui avait été assassiné par Israël en 1992.

    Au cours des 32 années suivantes, Nasrallah a conduit le groupe à travers des périodes très difficiles, tout en obtenant plusieurs succès politiques et militaires, de la libération du Sud-Liban en 2000 à l’établissement d’une dissuasion contre Israël lors de la guerre de 2006, en passant par l’intervention réussie dans la guerre syrienne après le soulèvement de 2011 et, enfin, la bataille en cours pour soutenir la bande de Gaza depuis 2023.

    La frappe qui a tué Nasrallah est la dernière d’une série d’assassinats israéliens qui ont éliminé la plupart du haut commandement du Hezbollah.

    La plupart des assassinats ont eu lieu au cours des dix derniers jours, après que les forces de défense israéliennes ont intensifié leurs frappes contre le Liban à un niveau jamais atteint depuis la guerre de 2006. En réponse, le Hezbollah a étendu ses attaques au nord d’Israël, frappant des sites militaires stratégiques.

    L’assassinat de Nasrallah provoquera des tensions sans précédent au Moyen-Orient et pourrait même conduire à une guerre totale entre Israël et l’Axe de résistance dirigé par l’Iran.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0