VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > La sixième flotte US, renforcée, a appuyé Israël contre les Libanais

La sixième flotte US, renforcée, a appuyé Israël contre les Libanais

samedi 28 septembre 2024, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 28 septembre 2024).

selon Associated Press, les USA ont utilisé leur armada navale, la 6e flotte, renforcée, pour sécuriser les bombardements israéliens sur le Liban, . Israël bombarde et les USA assurent sa sécurité et son impunité à ses côtés.

Une armada navale et aérienne US a appuyé Israël pour couvrir les bombardements des Libanais (lire l’article plus bas)

Il y a une dizaine de jours, l’Associated Press publiait sur son site (en anglais) un court article où elle informait sur la présence importante de toute une armada de guerre US au large d’Israël (VIe flotte renforcée) pour appuyer les actions de son protégé dans la guerre contre les Libanais (en fait que des bombardements, les Israéliens ne menant pas tellement des actions au sol, sauf contre des civils désarmés) .

Que nous apprend principalement cet article ? Que le commanditaire est venu superviser le sale boulot de l’exécutant, les deux ayant intérêt au conflit, pour des raisons complémentaires. Israël consolide sa position, et peut espérer acquérir de nouveaux territoires (sa prochaine cible serait la Cisjordanie, qui pourrait finir comme Gaza, par une évacuation totale des Palestiniens) ; les Amerloques, eux, continuant à foutre le trouble, selon leur stratégie élaborée il y a un certain nombre d’années (la doctrine de « remodelage du Grand Moyen-Orient du temps de George W. Bush et le nouveau Moyen-Orient préconisé par le colonel US Ralph Peters, entre autres) dans l’espace où ils désorganisent systématiquement les Etats pour empêcher l’émergence de tout rival, si faible soit-il. C’est pourquoi, ils sont derrière la plupart des guerres déclenchées, en apparence pour des raisons "locales", ça et là. Et bien sûr au Moyen-Orient. Israël n’a pas agi seul, il a agi avec l’appui de cette énorme armada navale et aérienne US (leur VIe flotte est en permanence en action en Méditerranée). Mais les merdias nous présentent les choses comme un conflit bilatéral entre Israël, dont l’existence est menacée, et les islamistes et chiites, les grands méchants loups qui veulent dévorer le pauvre petit Chaperon rouge israélien.


traduction Google

Les États-Unis envoient davantage de troupes au Moyen-Orient alors que la violence s’intensifie entre Israël et le Hezbollah

PAR TARA COPP ET LOLITA C. BALDOR

Mise à jour à 00h44 UTC+2, le 24 septembre 2024

WASHINGTON (AP) — Les États-Unis envoient un petit nombre de troupes supplémentaires au Moyen-Orient en réponse à une forte augmentation de la violence entre Israël et les forces du Hezbollah au Liban, qui a augmenté le risque d’une guerre régionale plus importante, a déclaré le Pentagone lundi.

Le major-général Pat Ryder, attaché de presse du Pentagone, n’a pas précisé combien de forces supplémentaires seraient déployées ni quelles tâches leur seraient confiées. Les États-Unis comptent actuellement environ 40 000 soldats dans la région.

Lundi, le porte-avions USS Harry S. Truman, deux destroyers de la Marine et un croiseur ont quitté Norfolk, en Virginie, pour rejoindre la zone de la sixième flotte en Europe dans le cadre d’un déploiement régulier. Le départ des navires ouvre la possibilité que les États-Unis puissent garder dans la région à la fois le Truman et le porte-avions USS Abraham Lincoln, qui se trouve dans le golfe Arabique, au cas où de nouvelles violences éclateraient.

« Compte tenu de la tension accrue au Moyen-Orient et par mesure de précaution, nous envoyons un petit nombre de militaires américains supplémentaires pour renforcer nos forces déjà présentes dans la région », a déclaré M. Ryder. « Mais pour des raisons de sécurité opérationnelle, je ne ferai aucun commentaire ni ne fournirai de détails. »


L’Associated Press est une organisation internationale indépendante qui se consacre à la diffusion d’informations factuelles. Fondée en 1846, l’AP reste aujourd’hui la source la plus fiable d’informations rapides, précises et impartiales dans tous les formats et le fournisseur essentiel de technologies et de services indispensables au secteur de l’information. Plus de la moitié de la population mondiale consulte le journalisme de l’AP chaque jour.

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0