VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Palestine, Liban - Brèves du lundi 21 octobre 2024

Palestine, Liban - Brèves du lundi 21 octobre 2024

lundi 21 octobre 2024, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 21 octobre 2024).

Actualités

https://french.almanar.com.lb/

23:18 7 Raids israéliens en une heure sur plusieurs quartiers de la banlieue sud de Beyrouth dont Rweiss, Haret Hreik, Ghobeyri, Hadath.

23:15 Raid israélien pour la première fois sur le quartier Jnah, non loin de l’hôpital Rafic Hariri à Beyrouth.

23:15 Raid israélien sur le quartier Ouza‘i pour la première fois.

20:42 Média de guerre de la Résistance islamique va diffuser les images de tirs contre des groupements de soldats israéliens à la frontière libanaise.

18:39 La Résistance islamique annonce une attaque aux drones d’assaut sur la caserne israélienne Yiftah et des tirs de projectiles sur un groupement de militaires à Khallet Wardeh

18:09 Syrie : une attaque via un missile guidé sur une voiture dans le quartier Mazzé à Damas

18:06 L’armée d’occupation dit avoir intercepté 5 drones depuis le Liban au-dessus de la Méditerranée.

18:04 L’armée d’occupation israélienne dit avoir détecté 30 roquettes tirées depuis le Liban en direction du Golan et de la Haute Galilée durant les dernières heures.

18:02 4 martyrs et 4 blessés dans un raid israélien sur une maison dans la localité Marwaniyeh dans le casa de Saïda.

17:46 Un massacre israélien d’une cruauté sans précédent au nord de la bande de Gaza : 44 martyrs dans des raids sur le nord notamment sur un centre d’hébergement de l’UNRWA.

17:28 Entité sioniste : Arrestation de 7 Israéliens accusés d’espionnage pour le compte de l’Iran en ayant rassemblé des informations « sensibles » sur des bases militaires et des sites énergétiques.

16:58 Un responsable des Brigades al-Qassam assure qu’une captive israélienne est décédée dans des conditions qu’il s’est abstenu de clarifier et refuse de révéler son identité pour des raisons sécuritaires.

16:53 Raid israélien meurtrier sur le Hermel dans la Bekaa : 4 martyrs dont 2 enfants.

14:27 A 13h30, la Résistance islamique a pris pour cible les soldats ennemis israéliens dans le triangle Rob Thlatine- Odeysseh-Markaba avec un grand barrage de missiles

14:27 A 12h15, les Moudjahidines de la Résistance islamique ont bombardé avec des obus d’artillerie un mouvement de soldats ennemis israéliens à la porte de Kfar Kila

14:27 A 10h50, les combattants de la Résistance islamique ont visé de nouveau un rassemblement de soldats ennemis israéliens à la périphérie est de la localité de Markaba

14:26 A 10h10, les combattants de la Résistance islamique ont ciblé les soldats ennemis israéliens alors qu’ils tentaient d’évacuer les soldats blessés et morts à la périphérie est de la localité de Markaba avec un barrage de missiles

14:26 A 9h30, la Résistance islamique a bombardé la colonie de Ma’alot-Tarshiha avec une volée de missiles

14:25 A 09h15, les combattants de la Résistance islamique ont ciblé pour la deuxième fois un rassemblement de soldats ennemis israéliens à la périphérie est de la localité de Markaba, leur infligeant des pertes confirmées

14:25 A 8h30, la Résistance islamique a frappé la caserne de Keila dans le Golan syrien occupé avec une salve de missiles

14:25 A 8h15, les combattants de la Résistance islamique ont visé un rassemblement de soldats ennemis israéliens à la périphérie est de la localité de Markaba avec un grand barrage de missiles

14:18 Chaîne israélienne 14 : Des rapports faisant état des blessés dans la colonie d’Iyelet Hashahar suite aux tirs de missiles depuis le Liban

14:18 Médias israéliens : Des missiles se sont abattus sur la colonie d’Iyelet Hashahar en Haute Galilée et les équipes de secours se sont rendues sur place

14:18 Médias israéliens : le Hezbollah aurait lancé un missile balistique vers Haïfa

12:13 Liban : 6 martyrs dont des femmes et des enfants et 8 blessés dans un bombardement israélien visant un domicile à Baalbeck

11:17 Les sirènes retentissent à Kiryat Shmona et ses environs dans la Galilée

10:59 Médias israéliens : Au cours de la dernière demi-heure, le Hezbollah a tiré 25 missiles vers la Galilée

08:43 Des sirènes retentissent à Neot Mordechai, dans la banlieue de Galilée, craignant une infiltration de drones

08:43 Centre médical Ziv à Safed : 15 blessés ont été transférés dans la nuit depuis la zone de combat située à la frontière nord avec le Liban

08:43 Chaîne israélienne 12 : 20 missiles ont été lancés depuis le sud du Liban vers Karmiel

08:42 Des sirènes retentissent à Ma’alot-Tarshiha et ses environs et à Karmiel

08:42 Les sirènes retentissent dans les colonies de Manara et Margaliot en Galilée

07:41 Des sirènes retentissent dans les colonies d’Avivim, Al-Malikiyah et Yara’un en Haute Galilée

Gaza : Un haut gradé de l’armée d’occupation israélienne abattu dans la ville assiégée de Jabalia

https://french.almanar.com.lb/3089616

21 octobre 2024

Rédaction du site

Le commandant de la 401e brigade de l’armée d’occupation israélienne, le colonel Ihsan Daksa, a été tué par l’explosion d’un engin explosif contre un véhicule israélien à Jabalia, dans le nord de la bande de Gaza.

Daksa est considéré comme l’officier le plus haut gradé tué depuis le début de l’incursion terrestre dans la bande de Gaza. Il est le commandant des opérations à Jabalia et le sixième colonel abattu durant les combats à Gaza.

Avec la mort de Daksa, le nombre de soldats morts annoncé par l’armée d’occupation s’élève à 749 morts depuis le début de la guerre israélienne contre la bande de Gaza, le 7 octobre 2023.

Par ailleurs, un officier de combat du 52e bataillon de la 401e brigade a été grièvement blessé lors de la même opération menée par la résistance au cours de laquelle le colonel Daqsa a été abattu.

Dans les détails de l’assassinat du colonel Daksa, la radio de l’armée d’occupation israélienne a rapporté qu’il était arrivé au camp de Jabalia, accompagné d’autres officiers à bord de deux chars, « dans le but de procéder à une revue opérationnelle ».

La radio a ajouté que les officiers, dont le colonel Daksa, sont sortis des deux chars à environ 20 mètres du « point de revue où les officiers étaient censés être présents pour surveiller la zone de combat », et là l’engin explosif a sauté parmi eux.

Les rapports de l’armée d’occupation indiquent que l’engin déclenché par la résistance palestinienne a été activé à l’aide d’un fil, une sorte de câble. Une fois piétiné ou tiré, l’engin est activé.

En outre, une plateforme médiatique israélienne a affirmé qu’un soldat israélien avait été blessé par des tirs de tireurs d’élite de la résistance palestinienne dans le nord de la bande de Gaza, qualifiant sa blessure de « sans espoir ».

Il convient de noter que ces opérations qui ont infligé des pertes à l’occupation ont lieu dans la ville assiégée de Jabalia, qui a été témoin de dizaines de massacres israéliens depuis le début de la guerre génocidaire il y a un an. L’occupation a renouvelé son agression brutale contre cette ville dans le but de déplacer sa population, dont des centaines sont tombés en martyre ces derniers jours.

La Résistance palestinienne Hamas a en outre diffusé une vidéo de la destruction d’un char israélien Merkava à l’aide d’un engin explosif puissant à l’est du camp de Jabalia.

Le Hezbollah abat un drone israélien Hermes 900 et contre l’avancée des soldats de l’occupation dans le triangle Rob Thlatine- Odeysseh-Markaba

https://french.almanar.com.lb/3089990

21 octobre 2024

Rédaction du site Al-Manar

La Résistance islamique au Liban, branche armée du Hezbollah, a annoncé ce lundi avoir mené, dimanche soir, 9 opérations en soutien au peuple palestinien dans la bande de Gaza et à sa résistance, ainsi qu’en défense du Liban et de son peuple.

Au cours des opérations les plus marquantes, les combattants de l’unité de défense aérienne dans la Résistance islamique ont abattu un drone israélien de type Hermes 900.

La Résistance a en outre ciblé la position d’artillerie de l’occupation israélienne à Odem, ainsi que la base de Beit Hillal avec un barrage de missiles.

Dans le cadre du ciblage des rassemblements et des mouvements des soldats de l’occupation à la frontière sud du Liban, la résistance a bombardé un attroupement des forces d’occupation sur le site d’Al-Malikiyah avec une volée des missiles.

Les combattants de la résistance ont également ciblé avec des missiles un rassemblement des forces d’occupation dans le quartier oriental de la localité de Markaba, et à Khallet Wardeh.

Simultanément, les combattants ont frappé avec une salve de missiles un mouvement des forces d’occupation israéliennes à Jabal Kahil, dans la localité de Maroun al-Ras, et dans la colonie de Kiryat Shmona.

Par ailleurs, le centre médical Ziv de Safed a reconnu que 15 blessés avaient été transférés dans la nuit depuis la zone de combat située à la frontière nord avec le Liban, ont rapporté les médias israéliens.

Et puis ce lundi la Résistance a annoncé avoir mené plusieurs frappes contre les cibles militaires de l’occupation.

A 8h15, les combattants de la Résistance islamique ont visé un rassemblement de soldats ennemis israéliens à la périphérie est de la localité de Markaba avec un grand barrage de missiles

A 8h30, la Résistance islamique a frappé la caserne de Keila dans le Golan syrien occupé avec une salve de missiles.

A 09h15, les combattants de la Résistance islamique ont ciblé pour la deuxième fois un rassemblement de soldats ennemis israéliens à la périphérie est de la localité de Markaba, leur infligeant des pertes confirmées.

A 9h30, la Résistance islamique a bombardé la colonie de Ma’alot-Tarshiha avec une volée de missiles.

A 10h10, les combattants de la Résistance islamique ont ciblé les soldats ennemis israéliens alors qu’ils tentaient d’évacuer les soldats blessés et morts à la périphérie est de la localité de Markaba avec un barrage de missiles

A 10h50, les combattants de la Résistance islamique ont visé de nouveau un rassemblement de soldats ennemis israéliens à la périphérie est de la localité de Markaba.

A 12h15, les Moudjahidines de la Résistance islamique ont bombardé avec des obus d’artillerie un mouvement de soldats ennemis israéliens à la porte de Kfar Kila.

A 13h30, la Résistance islamique a pris pour cible les soldats ennemis israéliens dans le triangle Rob Thlatine- Odeysseh-Markaba avec un grand barrage de missiles.

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0