
Actualités
https://french.almanar.com.lb/
19:34 3e char frappé cette journée : La Résistance islamique assure avoir tiré un missile téléguidé en direction d’un char dans les périphéries de la localité Taybeh indiquant qu’il a pris feu.
19:08 Bilan définitif du raid israélien meurtrier sur le quartier Jnah de lundi soir : 18 martyrs dont 4 enfants et 60 blessés. (Ministère libanais de la Santé).
19:07 Médias israéliens : un drone a explosé dans la une base militaire au nord-est de Hadera.
18:08 La Résistance islamique assure avoir abattu un drone Hermès 450 à l’aide d’un missile sol-sol au-dessus de la localité de Jibchite au sud du Liban.
18:02 Les Brigades al-Qassam du Hamas assurent avoir détruit un char Merkava dans le camp de Jabaliya au nord de la bande de Gaza.
15:37 Le dernier raid israélien a frappé un bâtiment dans le quartier Tayyouneh à Beyrouth.
15:35 Le porte-parole des forces yéménites Yahia Saree de Sanaa revendique « une opération spéciale contre une base de l’occupation à l’est de la ville occupée de Yafa ».
14:34 Le responsable des Relations médiatiques du Hezbollah annonce que la Résistance islamique revendique l’opération contre « la maison du leader du fascisme sioniste Benjamin Netanyahu à Césarée. »
14:20 Le responsable des relations médiatiques du Hezbollah Mohamad Afif : Les USA sont un partenaire entier dans l’offensive contre le Liban et en peuple. Ils approvisionnent l’ennemi en armes et sont responsables des massacres horribles commis.
14:16 Le responsable des relations médiatiques du Hezbollah Mohamad Afif : Yahia Sinouar a vécu en héros et est devenu une légende par son martyre
14:00 Des sirènes retentissent dans les zones à l’est de la colonie de Nahariya
13:59 La Résistance islamique annonce avoir frappé à 9 :30 un char Merkava dans la périphérie de la localité libanaise frontalière de Odaysseh à l’aide d’u obus téléguidé.
13:59 Médias israéliens : Un hélicoptère militaire israélien a atterri à l’hôpital Ichilov à Tel Aviv
13:56 Médias israéliens : 4 soldats israéliens blessés, dont deux grièvement atteints, suite à la chute de missiles en provenance du Liban sur un attroupement de soldats dans la colonie de Neot Mordechai, dans la Galilée
12:37 Brigades Al-Qassam : Nos combattants ont rapporté qu’un bulldozer militaire sioniste D9 a été visé par un obus Tandem dans la région d’Al-Falouja, à l’ouest du camp de Jabalia, dans le nord de la bande de Gaza
11:35 Ministère de la Santé Libanais : 13 martyrs et 57 blessés suite au raid israélien contre les abords de l’hôpital Hariri
10:01 Centre Médical Ziv à Safed : 16 soldats israéliens ont été transférés, lundi soir, suite aux combats dans le secteur nord, à la frontière avec le Liban
10:01 Médias israéliens : Un blessé suite à la chute d’un missile au nord de Césarée
08:06 Dans le cadre de la série d’opérations Khaybar et en riposte aux agressions et massacres commis par l’ennemi sioniste et avec l’appel « Allégeance à toi Nasrallah », la Résistance islamique a bombardé, mardi à 7h50, la base de Glilot de l’unité de renseignement militaire 8200 dans la banlieue de Tel-Aviv avec une salve de missiles sophistiqués
08:02 Médias israéliens : Un missile lourd s’est abattu dans la zone au nord de Césarée
07:59 Porte-parole de l’armée d’occupation israélienne : Après les alertes déclenchées entre 07h43 et 07h45, plusieurs missiles traversant le territoire libanais ont été détectés et des tentatives ont été effectués pour les intercepter
07:55 Dans le cadre de la série d’opérations Khaybar et en riposte aux agressions et massacres commis par l’ennemi sioniste et avec l’appel « Allégeance à toi Nasrallah », la Résistance islamique a bombardé mardi matin le Dôme Nirit, dans la périphérie de Tel Aviv avec des missiles spécifiques
07:54 Des sirènes retentissent au sud de Haïfa
07:54 Des sirènes retentissent à Tel-Aviv et ses environs
07:40 Yediot Aharonot : Pour la première fois depuis sa création, l’armée d’occupation répare des chars et des véhicules endommagés auprès d’entreprises privées en raison du grand nombre de chars et de véhicules affectés par les attaques de la Résistance à Gaza et au Liban
07:10 Médias israéliens : un missile s’abat près des colonies adjacentes à la Ligne verte à l’est de Tel Aviv
07:10 Un violent raid israélien contre la ville de Baalbek
07:09 Radio de l’armée d’occupation israélienne : Les autorités appellent les habitants d’un grand nombre de villes de Galilée occidentale à rester à proximité des lieux fortifiés
07:09 Médias israéliens : Une énorme explosion a été entendue dans les colonies israéliennes à l’est de Tel Aviv
07:08 Médias israéliens : des sirènes retentissent dans la colonie Modi’in, à l’ouest de Ramallah
07:08 Médias israéliens : les sirènes retentissent à l’est de Tel Aviv
Série d’opérations Khaybar : Le Hezbollah bombarde le Dôme Nirit et les bases de Glilot et Stella Maris dans la banlieue de Tel Aviv et Haïfa
https://french.almanar.com.lb/3091277
22 octobre 2024
Rédaction du site Al-Manar

Chute des missiles du Hezbollah au nord de Césarée.
La Résistance islamique au Liban, branche armée du Hezbollah, a mené trois opérations spécifiques dans le cadre de la « série d’opérations Khaybar », au cours desquelles ses missiles se sont abattus sur Haïfa et la banlieue de Tel-Aviv.

La Résistance islamique a annoncé avoir bombardé mardi matin le Dôme Nirit, dans la périphérie de Tel Aviv avec des missiles distinctifs.
De leur côté, les médias palestiniens ont rapporté que les bruits d’explosions à Tel-Aviv ont été entendus dans la Cisjordanie occupée.
L’un des missiles s’est abattus dans la région de Shamron en Cisjordanie occupée.
La Résistance a ensuite visé la base navale de Stella Maris au nord-ouest de Haïfa avec un barrage de missiles.
Et puis à 7h50, les combattants de la Résistance islamique ont bombardé la base de Glilot de l’unité de renseignement militaire 8200 dans la banlieue de Tel-Aviv avec une salve de missiles sophistiqués.
La Résistance a précisé dans un communiqué que ces opérations surviennent dans le cadre de la série d’opérations Khaybar et en riposte aux agressions et massacres commis par l’ennemi sioniste et avec l’appel « Allégeance à toi Nasrallah »,
Il convient de noter que le terme Khaybar fait allusion à une bataille du même nom qui opposa les musulmans aux juifs de la péninsule arabe. Ces derniers complotaient contre l’islam depuis les forteresses dans lesquelles ils se cachaient, à l’époque du prophète Mohammad (S). La bataille s’est terminée par la reddition des juifs de Khaybar et la victoire des musulmans.
Les médias israéliens ont en outre rapporté qu’un missile lourd s’est abattu dans la zone au nord de Césarée.
Pour sa part, le porte-parole de l’armée d’occupation israélienne : Après les alertes déclenchées entre 07h43 et 07h45, plusieurs missiles traversant le territoire libanais ont été détectés et des tentatives ont été effectués pour les intercepter.
Une nouvelle vidéo documente la chute, ce matin, d’un missile lancé depuis le Liban sur le Mont Carmel.
Les médias israéliens ont aussi rapporté que 4 soldats israéliens ont été blessés, dont deux grièvement atteints, suite à la chute de missiles en provenance du Liban sur un attroupement de soldats dans la colonie de Neot Mordechai, dans la Galilée.
A 07h00, les combattants de la Résistance islamique ont visé un rassemblement de soldats ennemis israéliens sur le site d’Al-Marj avec une salve de missiles.
A 08h00, la Résistance islamique a frappé un rassemblement de soldats ennemis israéliens dans la colonie d’Al-Manara avec une volée de missiles.
A 9h30, les Moudjahidines de la Résistance islamique ont pris pour cible un char Merkava qui a pris feu alors qu’il avançait entre Rob Thlatine et Al-Taybeh, tuant ou blessant les soldats à bord.
A 10h00, les combattants de la Résistance islamique ont bombardé la colonie de Kiryat Shmona avec un barrage de missiles.
Egalement à 10h00, la Résistance islamique a ciblé avec un missile guidé un char Merkava qui a pris feu dans la périphérie de la localité d’Odeysseh.
A 11h00, les combattants de la Résistance islamique ont visé avec un barrage de missiles un rassemblement de soldats ennemis israéliens à Khallet Al-Asakir, à l’ouest de la localité d’Odeysseh.
A 12h00, les combattants de la Résistance islamique ont visé pour la deuxième fois avec une salve de missiles un rassemblement de soldats ennemis israéliens à Khallet Al-Asakir, à l’ouest de la localité d’Odeysseh.
Affrontements à zéro à la frontière
S’agissant des affrontements opposant, le lundi soir, les combattants du Hezbollah aux forces d’occupation qui tentent depuis plus de deux semaines de pénétrer dans le sud du Liban, la Résistance a précisé dans plusieurs communiqués que « ses Moudjahidine ont ciblé, à 18h15, un char Merkava sur la colline d’Aqaba près de Rob Thlatine avec un missile guidé, ce qui a provoqué son incendie et la mort et la blessure de son équipage ».
« A 20h22, alors qu’une force de soldats ennemis israéliens s’infiltrait dans la périphérie de la localité de Taybeh, les combattants de la Résistance islamique l’ont affrontée avec des armes appropriées, causant des pertes confirmées dans leurs rangs. L’ennemi a ensuite dépêché des véhicules blindés pour soutenir la force visée, alors les Moudjahidines de la Résistance les ont ciblés à nouveau, les contraignant à battre en retraite. Puis, les Moudjahidines ont bombardé la force qui se retirait de la zone de rassemblement avec des missiles, provoquant des pertes confirmées.
A 20h30, les Moudjahidines de la Résistance islamique ont visé un rassemblement de soldats ennemis israéliens dans la colonie de Miskav Am avec une salve de missiles.
A 22h00, la Résistance islamique a frappé avec une volée de missiles un rassemblement de soldats ennemis israéliens à la périphérie de la localité Odeysseh.
Par ailleurs, le Centre Médical Ziv à Safed a indiqué que : 16 soldats israéliens y ont été transférés, lundi soir, suite aux combats dans le secteur nord, à la frontière avec le Liban.
Al-Qassam revendique l’assassinat du commandant de la 401e brigade de l’armée d’occupation à Jabalia et la résistance poursuit ses opérations
https://french.almanar.com.lb/3092036
22 octobre 2024

Les Brigades al-Qassam, la branche militaire du mouvement Hamas, ont revendiqué la responsabilité de l’assassinat du commandant de la 401e brigade de l’armée d’occupation israélienne, le colonel Ihsan Daqsa, le 20 octobre dernier, au Camp de Jabalia.
Dans les détails de l’opération annoncée mardi, les Brigades Al-Qassam ont fait exploser un engin explosif antipersonnel, dimanche après-midi, contre un groupe de commandement israélien composé de 12 officiers, dans la région d’Al-Faluga, à l’ouest de la frontière, ce qui a entraîné la mort et la blessure de ses membres.
Parmi les blessés se trouvait un commandant de bataillon de la brigade dont le commandant qui a été tué, selo l’armée d’occupation.
La résistance continue de cibler les mécanismes d’occupation dans le camp de Jabalia
Alors que la résistance continue d’affronter les forces d’occupation sur différents fronts de combat, l’armée d’occupation a reconnu mardi qu’un soldat supplémentaire a été tué par les tirs de la résistance lors des combats dans la bande de Gaza.
Dans le contexte de leur confrontation avec les forces d’occupation, notamment à Jabalia au nord, les Brigades Al-Qassam ont ciblé 3 bulldozers militaires israéliens, avec divers missiles : Al-Yassin 105, Tandum et Shawaz, à Al-Faluga, à l’ouest du camp de Jabalia.
Toujours dans le nord de la ville de Gaza, les Brigades Al-Qassam ont ciblé un quatrième bulldozer militaire du même type, avec une bombe terrestre, dans la rue Al-Saftawi.
Parallèlement, les médias militaires des Brigades Al-Qassam ont diffusé des images documentant la destruction d’un char israélien Merkava, avec un engin hautement explosif, à Tal al-Zaatar, à l’est du camp de Jabalia.
À leur tour, les Brigades des martyrs d’Al-Aqsa ont bombardé un quartier général de commandement et de contrôle de l’occupation israélienne à proximité de l’administration civile, à l’est du camp de Jabalia, avec des obus de mortier de gros calibre.
Quant à l’axe Netzarim, au sud-ouest de la ville de Gaza, les Brigades des martyrs d’Al-Aqsa ont bombardé les forces d’occupation positionnées avec des missiles à courte portée de 107 mm.
Les Brigades du Martyr Abou Ali Moustafa, la branche militaire du Front populaire de libération de la Palestine, ont annoncé, pour leur part, mener des combats acharnés avec les forces d’occupation à l’ouest du camp de Jabalia, avec d’autres factions de la résistance, avec diverses armes.
Les Brigades du Martyr Abou Ali Moustafa ont affirmé avoir pris pour cible une force israélienne réfugiée dans une maison, les tuant et les blessant, en réponse aux crimes de l’occupation et pour la défense des peuples palestinien et libanais.
A l’ouest comme à l’est du camp, les Brigades Moudjahidines, la branche militaire du Mouvement Moudjahidine, ont ciblé une position des forces d’occupation, avec un certain nombre d’obus de mortier.
Les Brigades Moudjahiddines ont diffusé des images des forces d’occupation ciblant le camp occidental de Jabalia.
Un drone depuis le Liban a forcé des millions d’Israéliens à courir vers les abris, l’armée israélienne le recherche toujours
https://french.almanar.com.lb/3092003
22 octobre 2024

Un drone lancé depuis le Liban mardi soir a provoqué une grande panique et a forcé des millions d’Israéliens à courir vers les abris,
Pendant plus d’une heure, avions de guerre et hélicoptères n’ont pas réussi à intercepter le drone, qui circulait librement sur des dizaines de kilomètres, avant que l’armée n’annonce sa disparition.
L’armée d’occupation israélienne a déclaré, via le son compte sur la plateforme X : « Il y a environ une heure, un drone a été repéré dans la région de Rosh Hankara à Ras Naqoura, à la frontière avec le Liban, et il s’est dirigé vers la région de Yokneam, au sud-est de Haïfa, et il était sous surveillance de l’armée de l’air ».
Il a ajouté : « Des sirènes ont été activées dans des zones supplémentaires conformément à la politique d’alerte à la lumière de l’itinéraire prévu du drone, pour assurer la sécurité des citoyens ».
L’armée a conclu en déclarant : « Les efforts se poursuivent pour localiser le drone, qui semble être tombé dans une zone dégagée ».
Environ une heure auparavant, l’armée d’occupation israélienne a déclaré dans un communiqué : « Au cours des dernières minutes, des sirène d’alerte ont été entendus dans les régions de Menashe, de la Haute Galilée, du Golfe, du Carmel, de Haemkim et de Wadi Ara, avertissant de l’infiltration des drones ».
Elle a poursuivi : « À ce stade, des efforts sont déployés pour suivre et intercepter la cible ».
Chasseurs et hélicoptères en alerte
Selon le site Internet israélien Wala, le drone lancé depuis le Liban a poussé des millions d’Israéliens à pénétrer dans les abris, et les sirènes ont retenti sans arrêt à Haïfa, Kiryat, Haemkim et près de Zikhron Yaakov.
« Des avions de chasse et des hélicoptères ont également survolé Césarée et Hadera pour abattre le drone, et après seulement environ une heure, l’armée a annoncé que l’incident était terminé », selon le site.
Le drone, qui a disparu et dont on ignore le sort, a fait retentir les sirènes dans des dizaines de colonies du nord « d’Israël » pendant plus d’une heure.
Le front intérieur de l’armée a annoncé l’activation de sirènes dans les villes et les colonies, notamment à Haïfa, Kiryat Shmuel, Kiryat Haim, Acre, Carmel et d’autres.
« Israël » fait face à de grandes difficultés pour faire face aux drones du Hezbollah et s’efforce de développer des moyens pour les intercepter.
Mardi, le Hezbollah a revendiqué la responsabilité d’avoir pris pour cible la maison du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu dans la colonie de Césarée avec un drone qui, selon l’Autorité israélienne de radiodiffusion, a touché avec précision la fenêtre de sa chambre.
Le 13 octobre, 4 soldats israéliens ont été tués et 67 autres blessés après qu’un drone du Hezbollah a frappé une base d’entraînement militaire de l’unité Golani près de la ville de Binyamina, au sud de Haïfa.
Après des affrontements avec la résistance islamique au Liban , qui ont commencé après « qu’Israël » a lancé une guerre génocidaire contre la bande de Gaza le 7 octobre 2023, Tel Aviv a élargi la portée des ses agressions contre le Liban depuis le 23 septembre dernier pour inclure la plupart de ses régions, y compris la capitale, Beyrouth, via des frappes aériennes, et une invasion terrestre dans son sud.
L’agression contre le Liban a fait au total 2.546 martyrs et 11.862 blessés, dont un grand nombre de femmes et d’enfants, sans compter plus de 1.340.000 personnes déplacées. La plupart des victimes et des personnes déplacées ont été recensées depuis le 23 septembre de l’année dernière.
Le Hezbollah répond quotidiennement en lançant des missiles, des drones et des obus d’artillerie ciblant des sites militaires, des quartiers généraux des services de renseignement, des rassemblements militaires et des colonies. Alors « qu’Israël » a annoncé certaines de ses pertes humaines et matérielles, la censure militaire impose une censure strict sur la plupart des pertes.