VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Le génocide perpétré par Israël à Gaza a confirmé la fin de l’ordre (...)

Le génocide perpétré par Israël à Gaza a confirmé la fin de l’ordre mondial

jeudi 24 octobre 2024, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 24 octobre 2024).

https://www.aljazeera.net/news/2024…

21 octobre 2024 à 06h16 (heure de La Mecque)

La rapporteuse des Nations Unies pour les droits de l’homme dans les territoires palestiniens, Francesca Albanese, a déclaré qu’Israël commet un horrible génocide à Gaza et massacre quotidiennement des Palestiniens avec le soutien absolu des pays occidentaux.

Albanese a expliqué dans une interview à Al Jazeera que « le génocide est un crime majeur qui devrait nous choquer. Au cours des derniers mois, j’ai répété dans des centaines d’interviews que le génocide pratiqué par Israël est horrible et terrible, et je ne comprends pas comment cela continue jusqu’à maintenant.

Le responsable de l’ONU a demandé : « Que faut-il pour arrêter cet enfer ? », avant de confirmer que ce qui se passe à Gaza confirme la fin de l’ordre mondial construit après la Seconde Guerre mondiale.

Elle a ajouté : « L’ordre mondial montre son vrai visage, celui d’un groupe colonial de pays occidentaux qui continue de soutenir Israël et prétend qu’il s’agit d’une question de légitime défense, mais ce n’est pas le cas ».

« Israël massacre actuellement des Palestiniens. Ce que l’on voit à Gaza, ce sont des enfants tués dans la rue et des gens brûlés dans des tentes ».

Albanese a conclu son discours en soulignant que ce qui se passe à Gaza est « un génocide visant à contrôler la terre, et c’est ce que disent les Israéliens eux-mêmes ».

Avec le soutien américain, Israël mène une guerre génocidaire contre Gaza depuis le 7 octobre 2023, faisant plus de 142 000 martyrs et blessés palestiniens, pour la plupart des enfants et des femmes, et plus de 10 000 disparus, au milieu de destructions massives et d’une catastrophe humanitaire sans précédent.

Israël poursuit cette guerre, ignorant la résolution du Conseil de sécurité de l’ONU visant à y mettre fin immédiatement, ainsi que les ordres de la Cour internationale de Justice de prendre des mesures pour prévenir les actes de génocide et améliorer la situation humanitaire catastrophique à Gaza.

Source : Al Jazeera

2 Messages de forum

  • Le mouvement terroriste libanais Hezbollah bombarde quotidiennement le territoire israélien depuis le 8 octobre 2023. Mais le fait que Tsahal riposte à une guerre d’agression que les terroristes du Hezbollah lui ont imposé, n’est pas du goût de certains islamolâtres, pro-terroristes Hezbollah et antisémites notoires, en France.

    Depuis le 8 octobre 2023, au moins 60,000 Israéliens vivant dans la zone frontalière libano-israélienne, ont du fuir leurs maisons, leurs propriétés, en abandonnant tout derrière-eux, en raison des bombardements du mouvement terroriste Hezbollah. Est-ce que les Nations Unies, et le Secrétaire Général islamo-gauchiste de l’ONU, et antisémite notoire, Antonio Guterres, se sont "émus" de leur sort ? Ces 60,000 réfugiés israéliens, presque un an plus tard, ne peuvent toujours pas rentrer chez eux.

    Je rappelle à certains ici, le droit international à l’autodéfense d’un pays agressé [Israel], y compris en portant la guerre sur le territoire du pays agresseur [Liban/Hezbollah], est légitime, c’est l’Article 51 de la Charte des Nations Unies. Donc, finalement, les frappes de représaille d’Israel au Liban est conforme au droit international, et tout à fait légitime ! N’en déplaise à certains pro-terroristes du Hezbollah.

    Cette guerre, ce sont les terroristes libanais du Hezbollah, financés, armés et soutenus par l’Iran, qui l’ont déclenché, le 8 octobre 2023, en tirant des milliers de missiles, de roquettes et de drones contre le territoire hébreu. Et non l’inverse !

    Rappel de mémoire pour certains ici : L’attentat du Drakkar du 23 octobre 1983, à Beyrouth, commis par le Hezbollah. Et bien, les 58 parachutistes français tués appartenaient au 1 RCP [Régiment de Chasseurs Parachutistes], et faisaient en fait partie de la "Force Internationale des Nations Unies au Liban" (FINUL), au cours de la guerre civile libanaise qui déchirait alors le pays.

    Guerre civile libanaise, de 1975 à 2000, entre factions chiites libanaises pro-iraniennes et groupes terroristes palestiniens de l’OLP/Arafat, d’un côté, et milices [ou Phalanges] chrétiennes libanaises de Michel Aoun, soutenues par Israel, de l’autre, qui était de facto alimentée par [je vous le donne en mille]… l’Iran ! Comme le monde est petit, s’pas ?

    Les forces internationales de l’ONU [FINUL], qui sont sur place depuis plus de trente ans, au sud Liban, étaient supposées, après l’invasion israélienne de 2006, créer une "zone tampon" sur 60km de profondeur, de la frontière israelo-libanaise, au sud, jusqu’au fleuve Litani, au nord, et procéder au retrait et au désarmement du mouvement terroriste Hezbollah dans cette zone tampon. Or, en 2024, rien de tout ça. Comme son nom l’indique bien à propos, la FINUL/ONU a vraiment brillé par sa nullité.

    Il y a 38 ans, le 17 septembre 1986, un attentat perpétré par le groupe Fouad Ali Saleh et revendiqué par le CSPPA/Hezbollah, devant le magasin Tati de la rue de Rennes, à Paris, faisait 7 morts et 55 blessés. Coïncidence de dates, qui est l’occasion d’un utile rappel. Le Hezbollah est un mouvement terroriste chiite, créé, armé, financé et dirigé par le régime théocratique des Mollahs iraniens, qui est un ennemi de la France et des Français.

    Israel est en guerre depuis le 7 octobre 2023. Une dictature théocratique islamiste chiite, l’Iran, et ses deux proxis terroristes islamistes palestinien du Hamas, et libanais du Hezbollah, veulent effacer Israel de la carte du monde. Et éliminer/génocider tous les Juifs du Moyen Orient. Ce serait bien que les Français le comprennent une fois pour toutes, et ne l’oublient pas. Surtout chez LFI, à l’Elysée, et sur les plateaux TV de TF1/LCI, France-24, Le Figaro, Sud-Radio, etc.

    Répondre à ce message

    • Tu devrais avoir honte de tenir de tels propos !

      Regarde la vidéo du PTB :

      https://mai68.org/spip3/spip.php?article1753

      Israël est un pays qui n’a même pas le droit d’exister !

      Pour fabriquer Israël, les sionistes ont volé la Palestine aux Palestiniens au prix d’un affreux nettoyage ethnique qui se prolonge chaque jour qui passe.

      Israël est un État terroriste.

      Le Hezbollah n’est pas un proxy iranien. Il est né quand Israël a envahi le Liban en 1982 pour lui résister. C’est un mouvement de résistance. Il est composé de musulmans essentiellement, mais n’est pas islamiste.

      La Hamas est aujourd’hui aussi un mouvement de résistance très courageux.

      L’histoire n’a pas commencé le 7 octobre 2024. Mais bien avant, au XIXe siècle quand Rothshild a financé la venue de sionistes en Palestine. Il a racheté des terres palestiniennes en les payant très chères à des Palestiniens collabos pour y installer les sionistes qu’il y a fait venir.

      Ensuite, il y a eu la déclaration Balfour, puis tout le terrorisme des organisations sionistes, même contre les Anglais.

      Puis, après la "décision" de l’ONU de voler la Palestine pour la donner aux sionistes, ceux-ci ont chassé les Palestiniens de chez eux grâce qu terrorisme comme a Deyr Yassin ou a tantura.

      Alors, parler de terrorisme, ça oui, vous les sionistes vous savez de quoi vous parlez !

      C’est vous les terroristes !

      Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0