https://www.aljazeera.net/news/2024…
21 octobre 2024 à 06h16 (heure de La Mecque)
La rapporteuse des Nations Unies pour les droits de l’homme dans les territoires palestiniens, Francesca Albanese, a déclaré qu’Israël commet un horrible génocide à Gaza et massacre quotidiennement des Palestiniens avec le soutien absolu des pays occidentaux.
Albanese a expliqué dans une interview à Al Jazeera que « le génocide est un crime majeur qui devrait nous choquer. Au cours des derniers mois, j’ai répété dans des centaines d’interviews que le génocide pratiqué par Israël est horrible et terrible, et je ne comprends pas comment cela continue jusqu’à maintenant.
Le responsable de l’ONU a demandé : « Que faut-il pour arrêter cet enfer ? », avant de confirmer que ce qui se passe à Gaza confirme la fin de l’ordre mondial construit après la Seconde Guerre mondiale.
Elle a ajouté : « L’ordre mondial montre son vrai visage, celui d’un groupe colonial de pays occidentaux qui continue de soutenir Israël et prétend qu’il s’agit d’une question de légitime défense, mais ce n’est pas le cas ».
« Israël massacre actuellement des Palestiniens. Ce que l’on voit à Gaza, ce sont des enfants tués dans la rue et des gens brûlés dans des tentes ».
Albanese a conclu son discours en soulignant que ce qui se passe à Gaza est « un génocide visant à contrôler la terre, et c’est ce que disent les Israéliens eux-mêmes ».
Avec le soutien américain, Israël mène une guerre génocidaire contre Gaza depuis le 7 octobre 2023, faisant plus de 142 000 martyrs et blessés palestiniens, pour la plupart des enfants et des femmes, et plus de 10 000 disparus, au milieu de destructions massives et d’une catastrophe humanitaire sans précédent.
Israël poursuit cette guerre, ignorant la résolution du Conseil de sécurité de l’ONU visant à y mettre fin immédiatement, ainsi que les ordres de la Cour internationale de Justice de prendre des mesures pour prévenir les actes de génocide et améliorer la situation humanitaire catastrophique à Gaza.
Source : Al Jazeera