VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Liban, Palestine - Brèves du mardi 29 octobre 2024

Liban, Palestine - Brèves du mardi 29 octobre 2024

mardi 29 octobre 2024, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 29 octobre 2024).

Actualités

https://french.almanar.com.lb/

22:39 La Résistance islamique revendique des barrages de roquettes sur la colonie Meron tirés à 22:00

22:38 La Résistance islamique revendique des barrages de roquettes sur les deux colonies Kfar Yuval et Ma’ayan Baruch à 20 :40

20:13 Deuxième raid meurtrier sur Haret Said.

20:06 Le comité d’urgence gouvernemental libanais a recensé 138 raids durant les 24 dernières heures. Ils ont causé la mort de 77 personnes et blessé 180.

20:05 La résistance islamique a fait état d’une attaque sur le rond-point Goma dans la colonie de Kiryat Shmona, à l’aide de deux drones d’assaut et deux appareils d’assaut.

19:05 Raid israélien meurtrier sur Haret Saida : 7 martyrs et 20 blessés (Nouveau bilan)

18:49 Raid israélien meurtrier sur Haret Saida : 5 martyrs et 4 blessés

16:44 Le Conseil régional de Benyamin rend compte de la mort d’un militaire israélien blessé il y a quelques jours dans les combats au sud du Liban.

16:41 Bande de Gaza : 121 martyrs ce mardi dont 110 dans le nord de l’enclave dans les raids israéliens meurtriers.

13:44 Porte-parole de l’armée d’occupation israélienne : un officier et trois soldats israéliens ont été tués et un soldat grièvement blessé lors des combats dans le nord de la bande de Gaza

13:36 Retentissement des sirènes dans la colonie de Metulla

13:21 Le président du Parlement iranien, Mohammad Baqer Qalibaf, salue l’élection de Cheikh Naim Qassem au poste de secrétaire général du Hezbollah

13:04 A 10h40, la Résistance islamique a visé avec barrage de missiles un rassemblement de soldats ennemis israéliens dans la colonie de Maalot-Tarshiha

12:42 Journal Israël Today : environ 900 nouveaux blessés ont été transférés vers des hôpitaux depuis le début de l’opération terrestre contre le Liban

12:34 Le Hamas et le Jihad islamique palestinien saluent l’élection de Cheikh Naïm Qassem au poste du secrétaire général du Hezbollah

12:33 Correspondant d’al-Manar : un char israélien détruit et en feu dans le tir d’un obus téléguidé, entre les localités de Odaysseh et al-Khiam au sud du Liban.

12:14 La Résistance islamique a revendiqué des barrages de roquettes contre les colonies Dalton et Kfar Vradim au milieu de la journée.

11:58 Les forces yéménites de Sanaa revendiquent les tirs de drones sur la zone industrielle de la colonie d’Ashkelon au sud de la Palestine occupée.

11:43 Carnage israélien à Beit Lahia : 93 martyrs dont 25 enfants et 40 disparus (Gouvernement de Gaza).

11:33 Nouveau carnage israélien dans la bande de Gaza : 93 martyrs et 40 blessés à Beit Lahia (Bilan d’al-Jazeera)

11:30 Nouveau carnage israélien dans la bande de Gaza : au moins 80 Palestiniens martyrs dans un raid sur un bâtiment résidentiel à Beit Lahia.

10:44 Hezbollah : Election de cheikh Naïm Qassem, secrétaire général du Hezbollah

10:43 Médias israéliens : 3 soldats israéliens ont été tués à la suite d’un incident dans la bande de Gaza la nuit dernière

08:48 Les sirènes retentissent à Ya’roun, Karam Ben Zimra et Dalton dans la Galilée occidentale

08:48 Des sirènes retentissent à Dafna, Dan et Hagoshrim dans la Galilée, craignant une infiltration de drones

08:47 Radio de l’armée d’occupation israélienne : Le drone qui a frappé Ashkelon ce matin a été lancé depuis le Yémen et non depuis l’Irak comme on le pensait

07:44 Radio de l’armée d’occupation israélienne : Le drone qui a frappé Ashkelon ce matin a été lancé depuis l’Irak

07:43 Explosion d’un drone à Nahariya, un blessé, selon la chaine israélienne 13

07:30 Des sirènes retentissent à Nahariya et ses environs par crainte d’une infiltration de drones

L’UNRWA dénonce le vote « scandaleux » du Parlement israélien interdisant ses activités.

https://french.almanar.com.lb/3099351

28 octobre 2024

Selon l’Autorité palestinienne, « Israël » se transforme en Etat fasciste

Note de do : il était temps qu’elle s’en aperçoive !

L’agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) a dénoncé lundi 28 octobre 2024 le vote « scandaleux » par le Parlement israélien d’une loi interdisant ses activités, malgré les objections des Etats-Unis et de l’ONU.

« Il est scandaleux qu’un pays membre des Nations unies cherche à démanteler une agence de l’ONU qui s’avère être le principal acteur des opérations humanitaires à Gaza, » a déclaré à l’AFP la porte-parole de l’UNRWA, Juliette Touma.

« Si elle est adoptée et mise en œuvre, c’est un désastre, notamment en raison de l’impact qu’elle aura probablement sur les opérations humanitaires à Gaza et dans plusieurs parties de la Cisjordanie », a-t-elle dit.

« L’UNRWA est la plus grande organisation humanitaire à Gaza et la principale responsable de la réponse humanitaire, notamment en matière d’abris, de nourriture et de soins de santé de base », a ajouté la porte-parole.

L’Autorité palestinienne a rejeté le vote par le Parlement israélien d’une loi interdisant les activités de l’Agence de l’ONU.

« Nous ne permettrons pas cela », a affirmé le porte-parole de la présidence de l’Autorité, Nabil Abou Roudeina, estimant que « le vote écrasant par la soi-disant Knesset est une indication de la transformation d’Israël en Etat fasciste ».

2 Messages de forum

  • Liban, Palestine - Brèves du mardi 29 octobre 2024 29 octobre 16:15, par Poggiale Avidor Berthe

    « L’agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) a dénoncé lundi 28 octobre 2024 le vote scandaleux par le Parlement israélien d’une loi interdisant ses activités, malgré les objections des Etats-Unis et de l’ONU »  

    La direction de l’UNRWA a des peaux de saucisson sur les yeux pour ignorer le fait que son interdiction ( la tentative ) est en harmonie avec les objectifs du gouvernement sioniste colonialiste, à savoir QUE LE PROJET SIONISTE DE CREATION D’UN ETAT « JUIF »NE POURRA SE REALISER QUE PAR UN NETTOYAGE ETHNIQUE TOTAL DES POPULATIONS AUTOCHTONES.

    Quant aux « objections » des Etats Unis l’UNRWA rêve !!! Le génocide perpétré par le gouvernement fasciste nazi israélien est un génocide entièrement américain, armé par Washington, payé par Washington, couvert diplomatiquement par Washington et acclamé par Washington. 
    Le gaz, le pétrole et toutes les richesses du sous-sol Palestinien sont, en fait, le véritable enjeu sous-jacent de la guerre en Palestine, d’où la tentative de mise en œuvre du projet de création du Grand Israél qui sera au service du grand capital financier des Etats Unis.

    OUI ISRAEL EST UN ETAT NOTOIREMENT FASCISTE ET NAZI.

    PS - l’ONU compte pour du beurre !!!!!!!!!

    Répondre à ce message

  • Liban, Palestine - Brèves du mardi 29 octobre 2024 29 octobre 16:35, par a_suivre

    Massacre à Gaza : 93 Victimes, dont 30 Enfants, dans un Nouveau Raid Israélien

    À Beit Lahiya, dans le nord de la bande de Gaza, un raid israélien a frappé un immeuble abritant des familles déplacées, causant la mort de 93 civils, parmi lesquels de nombreux enfants. Alors que la communauté internationale s’inquiète de la montée des violences, l’experte de l’ONU Francesca Albanese dénonce un « génocide » en cours, accusant Israël de viser l’éradication des Palestiniens.

    Francesca Albanese de l’ONU dénonce un « génocide » en cours.
    Massacre à Gaza : une attaque israélienne meurtrière frappe les civils
    Au nord de Gaza, dans la ville de Beit Lahiya, un immeuble de cinq étages, refuge pour des familles déplacées, a été détruit lors d’un raid israélien, provoquant l’un des bilans les plus lourds de ces dernières semaines. D’après le Service civil palestinien d’urgence, ce raid a coûté la vie à au moins 93 personnes, dont 30 enfants (bilan provisoire). Des dizaines de civils sont encore pris au piège sous les décombres, soulevant de lourdes inquiétudes quant à l’ampleur des pertes humaines.

    Civils pris au piège sous les décombres, une tragédie humanitaire
    Selon les premiers rapports médicaux, beaucoup des victimes auraient été tuées dans leur sommeil, écrasées sous des blocs de béton. Des témoins locaux racontent que les scènes de désespoir et de chaos dominent la ville. Les équipes médicales, déjà en sous-effectif et submergées par l’afflux de blessés, peinent à secourir les survivants. L’hôpital Kamal Adwan, proche du site bombardé, est débordé, d’autant plus que plusieurs médecins ont récemment été arrêtés ou tués par l’armée israélienne. Plus tôt, les forces israéliennes ont bombardé la « station d’oxygène » de l’hôpital Kamal Adwan à Beit Lahiya, tuant un « certain nombre d’enfants »

    Génocide ou légitime défense ?

    La communauté internationale sous tension

    Ces violences à Gaza s’inscrivent dans un contexte de conflit exacerbé, au moment où des voix s’élèvent pour dénoncer des exactions systématiques contre la population palestinienne. Francesca Albanese, experte des droits de l’homme à l’ONU, affirme qu’Israël mène un « génocide » et accuse les autorités israéliennes de chercher à « éradiquer » les Palestiniens de leur terre.

    « Le génocide est un crime complexe et insidieux ; prouver l’intention destructrice est une tâche ardue – surtout lorsqu’il est si ostentatoire, soutenu par une doctrine politique de haine idéologique et articulé à travers des structures et des politiques institutionnelles. »

    Les civils, premières victimes d’une offensive sans précédent

    Cette nouvelle attaque en zone civile met en lumière les stratégies militaires génocidaire d’Israël, pointées du doigt pour le manque de protection accordée aux civils.

    Plus de 180 000 morts, majoritairement des femmes et des enfants, ont été recensés depuis le début des offensives dans la région.

    Cette situation dramatique pousse la communauté internationale à se questionner : l’objectif des frappes israéliennes est-il réellement la sécurité, ou s’agit-il d’une campagne d’extermination progressive du peuple palestinien ?

    En attendant que les pays réagissent, les habitants de Gaza subissent quotidiennement les conséquences de cette violence, dans un contexte humanitaire devenu catastrophique.

    par Le Média en 4-4-2

    mise à jour le 29/10/24

    Source : https://lemediaen442.fr/massacre-a-…

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0