Comme déjà précédemment signalé sur le fil "Norman Montagu"
https://mai68.org/spip3/spip.php?article1695#forum1318
…on perd beaucoup de temps sur ce site avec des affabulations et des textes apocryphes. Des manipulations grossières et suffisamment évidentes pour que l’on n’ait normalement pas à y revenir. Ce que cela révèle c’est malheureusement l’incapacité de la plupart des "antisystèmes", aussi sincèrement révoltés soient-ils, à produire des analyses un tant soit peu cohérentes de la réalité de notre époque.
C’est là, pour l’instant, la plus grande victoire du dit système, qui ne tient précisément que par la bêtise et l’ignorance qu’il s’emploie à cultiver, et malheureusement avec succès, jusqu’à présent.
En ce qui concerne l’apocryphe du jour, cette pseudo-"lettre à Karl Marx", elle présente au moins l’avantage d’avoir été déjà assez bien debunkée, notamment ici :
https://communisme-complotisme.jimdofree.com/en-plus-de-l-ouvrage/
La faiblesse intrinsèque de ce debunkage résidant dans l’opposition entre "anticapitalisme" et "antimondialisme".
Ce qui donne prise à l’assimilation entre "anticapitalisme" et mondialisme, de par le fait, et donc encore en cohérence relative avec cet apocryphe, précisément.
Alors que le mondialisme banco-centraliste n’est déjà plus, fondamentalement, une forme de capitalisme.
Les derniers vestiges réellement significatifs du capitalisme disparaîtront nécessairement d’eux-mêmes avec le parachèvement de la mutation banco-centraliste.
Donc non seulement il n’est pas utile de faire du seul "anticapitalisme" un objectif prioritaire mais il est même tactiquement nécessaire, actuellement, vu l’état du rapport de forces, d’utiliser, au contraire, la contradiction entre les vestiges du capitalisme "classique" et la force montante totalitaire du banco-centralisme.
A court terme, c’est une nécessité pour avoir une chance de former un front uni contre le totalitarisme banco-centraliste en marche, et à plus long terme le développement des forces productives modernes est inéluctablement tel que les vestiges du capitalisme "classique" seront réduits à un marché restreint de petites entreprises artisanales ne présentant pas de possibilités d’évolution monopoliste hors -contrôle.
Que ce soit celui du banco-centralisme ou celui d’un système démocratique de contrôle du crédit type nouveau CNC.
A nous de faire que la seconde éventualité soit la bonne, même si pour l’instant ça n’en prend pas vraiment le chemin, vu le "débat" actuel autour des vieux ragots apocryphes tel qu’il semble en ressortir quotidiennement jusque sur VLR, malheureusement.
J’avais donc fait cette recherche relativement rapide sur le pseudo "Baruch Lévy" avant de répondre à l’adepte du nazi Goodson sur le fil "Norman Montagu", et je la propose donc en fonction, mais sans illusion sur son effet éventuel, sauf peut être de relancer une polémique inutile assortie de propos plus ou moins insultants, destinés à simplement masquer le constat d’évidence. Je ne pense donc pas devoir y revenir, quoi qu’il en soit.
Le mieux étant donc de passer à autre chose…
Luniterre
Répondre à ce message