VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > L’armée la plus morale du monde fait des choses tellement dégueulasses que (...)

L’armée la plus morale du monde fait des choses tellement dégueulasses que bientôt plus personne ne voudra devenir militaire, c’est trop la honte, ce job de merde !

samedi 23 novembre 2024, par a_suivre

Selon le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef), le conflit à Gaza a provoqué la mort de 39 965 personnes dont plus de 14 100 enfants et 9 000 femmes. Selon ce bilan établi le 16 août 2024, plus de 92 000 personnes auraient été blessées, dont 12 320 enfants.

.

.

Ce projet artistique exposé dans le quartier de Msheireb-Downtown à Doha, a été conçu par l’artiste libanais Bachir Mohamad pour symboliser la perte des enfants dans la bande de Gaza.

Chacun ours porte un t-shirt noir avec l’inscription :

« Je ne suis pas qu’un numéro. Je suis humain. Avec une identité. Avec une patrie. Je suis la Palestine ».

Les pattes des ours sont enracinées dans des blocs de béton, représentant les décombres dans lesquels de nombreux enfants ont été ensevelis.

Toutes les peluches sont mises en vente et l’intégralité des fonds sera reversée aux enfants à Gaza via l’organisation Qatar Charity. Bachir Mohamad a été inspiré en décembre 2023, par l’image d’une enfant qui avait perdu sa famille et tenait un ours en peluche dans les décombres d’une explosion.

« Lorsque j’ai commencé ce projet, le nombre d’enfants perdus était inférieur à 4 000. Cependant, aujourd’hui, le chiffre dépasse les 15 000 et continue d’augmenter », a-t-il déclaré au quotidien The Peninsula.

D’après le site des Nations Unies, les attaques menées par l’État hébreu contre des cibles civiles dans l’enclave palestinienne, ont causé la mort de plus de 16 756 enfants et en ont blessé au moins 6 168 autres entre le 7 octobre 2023 et le 10 septembre 2024. Des milliers d’autres sont « présumés morts sous les décombres ».

Source : https://www.parismatch.com/actu/int…

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0