La trajectoire inédite du cyclone interroge ?
MAYOTTE : A qui la FAUTE ? En tout cas BAYROU s’en FOUT !
Hello, Bravo pour votre militantisme, pour vos prises de positions, votre travail de décryptage, c’est salutaire aujourd’hui !
Mayotte c’est quasiment un crime, c’était prévisible…enfin quand tu connais Mayotte et que tu réfléchis 2 secondes. Bon il est vrai que le chef de nos décideurs est celui qui se demandait, il n’y a pas si longtemps, "qui aurait pu prévoir le réchauffement climatique ?"
Mais faites attention à ne pas relayer les infos communes, "mainstream", pour traiter à tout prix un sujet important ! Pourquoi prioriser le dégagement des routes alors que Mayotte est une petite île très vallonnée et que l’essentiel de la population vit sur les côtes ? Ce sont des bateaux qu’il faut, pour vite aider, secourir, ravitailler le sud de l’Île et tous les villages ! Les Comores voisines ont été, à priori, épargnées par chido, Anjouan est à , à peine, 70km : Filez leur des sous, payez des kwassas (que les gendarmes et la paf prennent un malin plaisir à couler depuis des années), re-permettez les liens familiaux et de solidarité qui existent depuis la nuit des temps entre les 4 îles sœurs des Comores !
Les routes, mis à part pour faire passer leurs p*** de blindés bleus, ce n’est pas forcément la priorité ! Qu’est ce que ce monde où on sauve des gens en utilisant des armes !
Mayotte n’est habituellement pas, sur la route des cyclones, contrairement à ce que vous laissez entendre. L’Île est protégée, la plupart du temps, par la grande cousine Malgache, ce qui explique l’impréparation totale des habitants. Par contre il est vrai que les conditions de logement, le coût des matériaux, le traitement de l’immigration sont scandaleux, encore plus à Maoré (Mayotte) qu’ailleurs ! Notre sinistre de l’intérieur démissionnaire, comme d’habitude, voit ça par le prisme du"problème migratoire". Mais objectivement, qui croyez vous qui va nettoyer, reconstruire, cultiver, pêcher pour que Mayotte puisse se relever ? Des gentils M’zungus (métropolitains) bénévoles qui vont venir de métropole exprès ? Les quelques Mahorais "de souche" qui ont eu les bons papiers au bon moment ? Ou des anjouanais qui travaillent pour 10 € par jour et que l’on peut dégager dès qu’on n’en à plus besoin ?
Comment ça s’appelle, déjà, quand un pays met en place des mesures consistant en l’élimination concrète intentionnelle, totale ou partielle, d’un groupe national, ethnique ou encore religieux, en tant que tel, ce qui veut dire que des membres du groupe sont tués, brisés mentalement et physiquement, ou rendus incapables de procréer, en vue de rendre difficile ou impossible la vie du groupe ainsi réduit ? Il faudrait peut-être demander à la C.P.I
Enfin, solidarité avec le peuple comorien et une profonde tristesse de voir un des plus beaux endroits du Monde, tant par sa richesse écologique que culturelle,dévasté et des peuples condamnés à une souffrance perpetuelle par le grand tribunal du colonialisme, de l’impérialisme et des intérêts militaro-pétrolier !
Bisous !
https://www.youtube.com/watch?v=3TT…
VLAD2
Répondre à ce message