VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Mayotte - Autant de morts causés par un ouragan est inadmissible (...)

Mayotte - Autant de morts causés par un ouragan est inadmissible !

mardi 17 décembre 2024, par do (Date de rédaction antérieure : 16 décembre 2024).

Les Bâtiments en dur ont assez bien résisté
Les bidonvilles et leurs habitants ont pris cher

Cliquer sur l’image pour l’agrandir

Si Mayotte, c’est la France ; alors, ce qui s’est passé est inadmissible. Si ces êtres humains avaient eu droit à des logements décents, il n’y aurait pas ces centaines et peut-être ces milliers de morts.

L’ONU avait félicité Cuba, il y a des années parce qu’un ouragan qui avait fait des dizaines de morts en Floride n’en avait fait aucun à Cuba. Tout simplement, Fidel avait mis à l’abri les Cubains dans les très nombreux sous-terrains militaires destinés à contrer une éventuelle invasion de l’île par les Américains. Et le secret militaire ? Fidel avait confiance en son peuple.

Si la France avait fait de même à Mayotte (certainement couverte de sous-terrains elle aussi) il y aurait eu infiniment moins de morts ; mais, Peut-être que la France n’a pas confiance en son peuple pour préserver les secrets militaires ?

Le modèle cubain contre les cyclones :

http://mai68.org/spip2/spip.php?article4304

8 Messages de forum

  • Mayotte - Autant de morts causés par un ouragan est inadmissible ! 16 décembre 2024 19:47, par Brounahans l’Alsaco

    La France n’est pas le problème et la nommer n’est pas juste. c’est le gouvernement qu’il faut accuser, s’il faut accuser quelqu’un ! Pas parce qu’il veut protéger des secrets militaires, mais parce qu’il n’en a rien à cirer des citoyens, à Mayotte comme en métropole. Cette année 2024 il y aura pratiquement un million de salariés qui vont se retrouver au chômage, ils ne sont pas morts physiquement comme à Mayotte mais ils sont morts socialement ! Les nantis là aussi, s’en contrefoutent. Le plus triste c’est qu’il y a encore une trop belle frange de citoyens qui croient toujours encore à la "bonté" des élites du fric. La bêtise, comme disait Einstein, est infinie et nous plonge profond dans le caca.

    Répondre à ce message

  • Mayotte - Autant de morts causés par un ouragan est inadmissible ! 16 décembre 2024 22:17, par Palestinophile

    Déjà que les citations ne sont pas toutes historiques, comme le "Merde de Cambronne ou la trop célèbre phrase de Voltaire "Je ne suis pas d’accord …" autant faire au mieux , non ?


    "Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Et encore, pour l’Univers, je n’ai pas de certitude absolue". Voilà ce qu’aurait dit le suradmiré Einstein qui a piqué la formule qui l’a rendu célèbre à Clinto de Pretto ,"relayé" par Henri Poincaré, comme l’explique dans un petit ouvrage de la collection L’Histoire éclairant et déniaisant le frère du chanteur Hugues Aufray

    Répondre à ce message

  • Ce qui est inadmissible c’est de ne pas se débarrasser de Mayotte, que ça rejoigne les autres Comores. (ONU).

    Nicole

    Répondre à ce message

    • Salut NIcole,

      Parce que : https://www.causecommune-larevue.fr…

      Mayotte est riche, mais pas ses habitants C’est la France qui prend les richesses… et puis, il y a la position géographique et la base militaire française.

      Peut-être effectivement l’Union des Comores se serait mieux occupée des habitants de Mayotte que le gouvernement français qui n’en a rien à foutre. Il n’y aurait pas d’habitant à Mayotte, cela arrangerait bien le gouvernement français pour qui seule l’île, ses richesses et sa position géographique importe.

      Bien à toi,
      do
      http://mai68.org

      Répondre à ce message

    • « Ce qui est inadmissible c’est de ne pas se débarrasser de Mayotte »

      Bonjour Nicole,

      Le choses ne sont pas aussi simple. François Asselineau décrit, à mon avis, assez bien la situation de Mayotte et des Comores en répondant à la question de Didier dans cette vidéo à 00:35:56, où il propose des solutions concrètes pour l’ensemble de cet archipel francophone :

      "Donnons de l’argent à ces anciennes colonies Françaises plutôt qu’à la mafia Ukrainienne !"

      Question n°2 de Didier
      Ayant vécu durant neuf années à Mayotte, je me sens particulièrement affecté par la catastrophe naturelle qui vient de toucher cet archipel magnifique. Mais devant l’ampleur de la tragédie, que penser de l’attitude d’un président de la République et d’un Premier ministre qui plutôt que de se rendre immédiatement sur place, préfèrent aller embrasser le Pape à Ajaccio ou conduire un conseil municipal à Pau ?

      https://www.youtube.com/watch?v=gQZ…

      Bien à toi,
      A_suivre

      Répondre à ce message

  • Mayotte - Autant de morts causés par un ouragan est inadmissible ! 18 décembre 2024 21:06, par robert bibeau

    Le désastre des pauvres de Mayotte dont les taudis de tôles ondulés ont été éparpillés sur des kilomètres, tuant des centaines de gens doit nous faire réfléchir au rôle = à la responsabilité = d’une communauté sociale humaine au regard des catastrophes naturelles - climatiques et autres.

    1. Il est possible que la planète Terre subisse présentement un réchauffement climatique et d’autres changements climatiques et/ou sismiques importants .
    2. Il est fort probable que ces changements climatiques et/ou sismiques soient le résultat de phénomènes naturels comme des explosions cosmiques à la surface du soleil, ou de configurations particulières et récurrentes des planètes et des astres du système solaire, et/ou de déplacement de la croute terrestre instable.
    3. il nous paraît ridicule de tenter de répondre à ces changements climatiques (non-anthropiques) ou sismiques par l’élimination des moteurs à combustion - par l’élimination des énergies fossiles pétrolières et gazières facilement accessibles par les populations pauvres du tiers monde largement majoritaires en termes d’effectifs.
    4. CUBA fournit un parfait exemple de politiques gouvernementales de défense efficaces de populations pauvres face à ces calamités naturelles…nous devrions nous en inspirés.
    5. Ce dont nous avons besoin face aux changements climatiques et aux calamités sismiques ce sont de grandes mesures de défense nationales et internationales contre les cataclysmes telles que des centres d’observation et d’alertes météo et sismiques, des hôpitaux de campagnes en grand nombre, des centres de réserves d’eau potable et de nourritures sèches stratégiquement distribués, d’immenses abris souterrain protégés, des réserves protégées d’énergie fossiles, l’enfouissement des câbles de distribution d’énergies, des normes sévères de construction des édifices publiques (anti-destruction), des normes de protection des berges des cours et des nappes d’eau…ou la construction de résidences soient interdites.
    6. l’espèce humaine doit collectivement préparer sa survie sur cette planète. Cela nécessitera une réaffectation très importante des ressources planétaires (des salaires, des fonds et budgets gouvernementaux, de la plus-value et des profits, et des capitaux en général). L’accumulation privé des profits entre les mains de quelques milliers de milliardaires est la garantie absolue de notre perdition et de notre disparition comme espèce.

    robert bibeau

    Répondre à ce message

  • La trajectoire inédite du cyclone interroge ?

    MAYOTTE : A qui la FAUTE ? En tout cas BAYROU s’en FOUT !

    Hello, Bravo pour votre militantisme, pour vos prises de positions, votre travail de décryptage, c’est salutaire aujourd’hui !

    Mayotte c’est quasiment un crime, c’était prévisible…enfin quand tu connais Mayotte et que tu réfléchis 2 secondes. Bon il est vrai que le chef de nos décideurs est celui qui se demandait, il n’y a pas si longtemps, "qui aurait pu prévoir le réchauffement climatique ?"

    Mais faites attention à ne pas relayer les infos communes, "mainstream", pour traiter à tout prix un sujet important ! Pourquoi prioriser le dégagement des routes alors que Mayotte est une petite île très vallonnée et que l’essentiel de la population vit sur les côtes ? Ce sont des bateaux qu’il faut, pour vite aider, secourir, ravitailler le sud de l’Île et tous les villages ! Les Comores voisines ont été, à priori, épargnées par chido, Anjouan est à , à peine, 70km : Filez leur des sous, payez des kwassas (que les gendarmes et la paf prennent un malin plaisir à couler depuis des années), re-permettez les liens familiaux et de solidarité qui existent depuis la nuit des temps entre les 4 îles sœurs des Comores !

    Les routes, mis à part pour faire passer leurs p*** de blindés bleus, ce n’est pas forcément la priorité ! Qu’est ce que ce monde où on sauve des gens en utilisant des armes !

    Mayotte n’est habituellement pas, sur la route des cyclones, contrairement à ce que vous laissez entendre. L’Île est protégée, la plupart du temps, par la grande cousine Malgache, ce qui explique l’impréparation totale des habitants. Par contre il est vrai que les conditions de logement, le coût des matériaux, le traitement de l’immigration sont scandaleux, encore plus à Maoré (Mayotte) qu’ailleurs ! Notre sinistre de l’intérieur démissionnaire, comme d’habitude, voit ça par le prisme du"problème migratoire". Mais objectivement, qui croyez vous qui va nettoyer, reconstruire, cultiver, pêcher pour que Mayotte puisse se relever ? Des gentils M’zungus (métropolitains) bénévoles qui vont venir de métropole exprès ? Les quelques Mahorais "de souche" qui ont eu les bons papiers au bon moment ? Ou des anjouanais qui travaillent pour 10 € par jour et que l’on peut dégager dès qu’on n’en à plus besoin ?

    Comment ça s’appelle, déjà, quand un pays met en place des mesures consistant en l’élimination concrète intentionnelle, totale ou partielle, d’un groupe national, ethnique ou encore religieux, en tant que tel, ce qui veut dire que des membres du groupe sont tués, brisés mentalement et physiquement, ou rendus incapables de procréer, en vue de rendre difficile ou impossible la vie du groupe ainsi réduit ? Il faudrait peut-être demander à la C.P.I

    Enfin, solidarité avec le peuple comorien et une profonde tristesse de voir un des plus beaux endroits du Monde, tant par sa richesse écologique que culturelle,dévasté et des peuples condamnés à une souffrance perpetuelle par le grand tribunal du colonialisme, de l’impérialisme et des intérêts militaro-pétrolier !
    Bisous !

    https://www.youtube.com/watch?v=3TT…

    VLAD2

    Répondre à ce message

  • les nodules métalliques à Mayotte ; la nouvelle chasse au trésor :

    Les ressources minérales des fonds marins

    https://www.mineralinfo.fr/fr/resso…

    Métaux précieux : pourquoi les fonds marins aiguisent l’appétit des Etats et des industriels

    Les métaux précieux reposant sous l’océan pourraient servir à fabriquer batteries électriques ou panneaux solaires. Alors que la France accélère dans l’exploration des grands fonds, les ONG craignent un désastre environnemental.

    https://www.lejdd.fr/Societe/metaux…

    VLAD2

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0