Comme je passe mes journées à faire plusieurs tâches en même temps, écouter une vidéo, faire la cuisine, bricoler… etc, il m’arrive parfois de ne pas être assez attentif et de zapper certains détails ou propos, aussi je viens d’écouter une deuxième fois et très attentivement l’entretien entre Idriss Aberkane et André Bercoff afin de vérifier si cette vidéo fait vraiment la promotion de l’extrême droite.
Voici donc ce que je remarque de factuel dans cet entretien :
Idriss Aberkane,
-1- dénonce Big-Pharma, et notamment la multinationale Pfizer qui serait l’entreprise la plus condamnée au monde dans le domaine de la santé [1]. Même Libération [2] et France-TV-Info [3] ne peuvent plus le cacher.
-2- dénonce l’affaire du fonds Marianne où des associations auraient bénéficié d’argent public via le fonds créé peu après la mort de Samuel Paty pour diffuser des messages de propagande à l’encontre des opposants à Emmanuel Macron. Même le journal l’Humanite [4] en parle.
-3- Il prend la défense d’Anne laure Bonnel, de Régis Le Sommier, d’Eric Denécé,… qui sont accusés d’être des agents pro-Poutine par des journaux comme le Monde qui aurait reçu plus d’un million de dollars de la fondation américaine Bill et Melinda Gates. Même le journal Capital [5] en parle.
-4- Il dénonce les médias qui font passer des nazis du Régiment Azov pour des gentils… Même Wikipédia [6] en parle.
-5- Il dénonce les milliardaires qui contrôlent la presse comme Bernard Arnaud. Même sur ce site révolutionnaire (VLR), [7] on en parle.
En conclusion, si Idriss Aberkane est comme tu l’affirmes - sans apporter aucune preuve - "une merdes d’extrême droite, sioniste", alors je trouve qu’il cache plutôt bien son jeu, car jamais les Zemmour, les LePen et Compagnie osent aborder ces sujets. Chez ces gens là, on ne critique jamais les milliardaires, les multinationales,… bref le système capitaliste.
Alors, au risque peut-être de passer, moi aussi, pour "une merde d’extrême droite", je recommande comme Idriss Aberkane de regarder cette série télévisée soviétique, qu’il a eu la bonne idée, en fin de vidéo, de nous conseiller de regarder :
"17 moments de printemps"
Cette série, diffusée en 1973, aurait donné envie à Poutine de devenir agent du KGB…
On peut voir gratuitement les 12 épisodes en suivant ce lien :
Je viens de visionner les deux premiers épisodes et j’ai hâte de voir la suite.
Pour vous motiver à la regarder, voici le commentaire de Romarin trouvé sous le premier épisode :
@romarin1296
il y a 9 mois
Merci infiniment de nous permettre de visionner cette superbe série. Les images d’archives intégrées aux épisodes sont d’un intérêt extraordinaire.
Je découvre à quel point en Europe occidentale, on a volé aux gens leur mémoire en leur confisquant leur histoire. Je suis profondément touchée par les informations historiques.
Le jeu des acteurs si parfaitement juste ! Viatscheslav Tikhonov porte le film avec une pudeur et une justesse extraordinaire. J’ai des frissons en écoutant la musique, la chanson , en regardant les expressions des visages.
Ce feuilleton me bouleverse : sa qualité de témoignage sur la réalité de ce que furent ces combats épouvantables face à des adversaires habités par la folie du mal. Je vais le regarder plusieurs fois pour le mémoriser au maximum.
Cela donne à penser qu’il y a des gens pour lesquels le concept de parole existe. C’est apaisant et dynamisant. Ce film exprime une philosophie de la vie : ne jamais lâcher, tenir bon et faire ce qui semble juste. Chacun dans la mesure de ses moyens. En pensant aux autres .
Merci.
|
Dix-sept moments du printemps est une mini-série télévisée soviétique en douze parties, réalisée par Tatiana Lioznova et diffusée en 1973. Le scénario est basé sur le roman du même titre de Julian Semenov.
La série dépeint les exploits de Maxime Issaïev, un espion soviétique opérant en Allemagne nazie sous le nom de Max Otto von Stierlitz, interprété par Viatcheslav Tikhonov. Stierlitz est chargé de perturber les négociations, qui se déroulent en Suisse, entre Karl Wolff et Allen Dulles et qui visent à forger une paix séparée entre l’Allemagne et les Alliés occidentaux.
La série est considérée comme l’histoire d’espionnage la plus réussie jamais produite en Union soviétique et reste l’une des séries télévisées les plus populaires de l’histoire russe. (source : wikipédia)
C’est aussi une source éternelle d’humour décalé. Des dizaines de blagues circulent en Russie sur Stierlitz. Les "références" (характеристики) sur les personnages rappellent aux Russes bien des choses sur le régime stalinien…
— SOURCES —
[1] https://lareleveetlapeste.fr/pfizer…
[2] https://www.liberation.fr/checknews…
[3] https://www.francetvinfo.fr/vrai-ou…
[4] https://www.humanite.fr/politique/m…
[5] https://www.capital.fr/conso/les-mi…
[6] https://fr.wikipedia.org/wiki/Régi…
[7] http://mai68.org/spip3/spip.php?art…
Répondre à ce message