VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Tabassage, intimidations et soutien au RN, la Ligue de défense juive est de (...)

Tabassage, intimidations et soutien au RN, la Ligue de défense juive est de retour

mercredi 8 janvier 2025, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 8 janvier 2025).

https://www.streetpress.com/sujet/1…

13 novembre 2023

Par Christophe-Cécil Garnier , Mathieu Molard , Eva Douley , Johan Weisz

Marine Le Pen s’est rendue à la manifestation contre l’antisémitisme, protégée par les militants de la Ligue de défense juive (LDJ). Des membres de ce groupuscule juif d’extrême droite ont agressé et menacé plusieurs manifestants.

Boulevard Saint-Germain, Paris (75) – Plus de 100.000 personnes manifestent ce dimanche 12 novembre 2023 contre l’antisémitisme. Marine Le Pen et ses fidèles sont de la partie et défilent en toute fin de cortège. Devant eux, quelques dizaines de militants de Ligue de défense juive (LDJ), un groupuscule d’extrême droite juif, jouent les tampons. À quelques encablures du métro Assemblée nationale, un manifestant qui pousse un vélo alpague la foule. Il crie : « Dégage Marine Le Pen, vous êtes une bande de fachos », raconte le journaliste de Libération Tristan Berteloot, qui a pu échanger avec lui quelques instants plus tard. Les gros bras de la LDJ se précipitent sur le cycliste. « Il a été tabassé au sol aux cris de : “Défoncez le, ce fils de pute” », rapporte toujours le journaliste. La police va finalement intervenir pour protéger la victime. L’homme est amené sous un porche voisin, rembobine le photojournaliste indépendant Arnaud Charlie Vilette, qui a filmé la fin de l’agression. Aux policiers, la victime raconte avoir été rouée « de coups de pied, de manches de drapeau et de coups de poing » alors qu’elle était au sol, explique à StreetPress Tristan Berteloot qui a assisté à la scène. Le cycliste annonce aussi son intention de porter plainte.

Les différentes séquences filmées enflamment les réseaux sociaux. La Ligue de défense juive, groupuscule violent dont les membres collectionnaient les condamnations au milieu des années 2000, est de retour à Paris. Elle n’a en fait jamais totalement disparu.

Commentaire d’Himalove : Jean-Marie Le Pen est décédé politiquement quand le Rassemblement national est devenu le parti le plus sioniste de France. A Paris, la Ligue de défense juive, classée terroriste, y est officiellement son service d’ordre…

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0