VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Washington annonce une vente d’armes à Israël pour plus de 7,4 milliards de (...)

Washington annonce une vente d’armes à Israël pour plus de 7,4 milliards de dollars

dimanche 9 février 2025, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 9 février 2025).

Une grande tragédie humaine est désormais possible

https://assawra.blogspot.com/2025/0…

8 février 2025

Assawra

Washington annonce une vente d’armes à Israël pour plus de 7,4 milliards de dollars

Les Etats-Unis ont annoncé vendredi 7 février 2025 avoir approuvé la vente de bombes, munitions et missiles d’une valeur totale de 7,4 milliards de dollars à Israël, qui a utilisé des armes américaines dans la guerre dans la bande de Gaza.

Ce contrat d’armement comprend la vente de bombes, de kits de guidage et de fusées pour un montant de 6,75 milliards de dollars, ainsi que de missiles Hellfire pour 660 millions de dollars, selon l’Agence américaine de coopération en matière de défense et de sécurité (DSCA).

La vente proposée de bombes « améliore la capacité d’Israël à faire face aux menaces actuelles et futures, renforce sa défense nationale et sert de moyen de dissuasion face aux menaces régionales », indique l’agence dans un communiqué.

Elle a été approuvée par le département d’Etat et notifiée au Congrès américain, comme l’exige la loi américaine.

L’annonce intervient alors que le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, s’est trouvé toute la semaine à Washington où il s’est félicité de ses retrouvailles avec Donald Trump et de son soutien indéfectible à Israël.

Mardi, lors d’une conférence de presse conjointe, les deux dirigeants ont mis en avant la décision de Donald Trump de lever tout obstacle à la livraison à Israël de bombes de 2.000 livres (quelque 900 kg), suspendue par le président Joe Biden au prétexte que leur utilisation causerait une « grande tragédie humaine ».

C’est donc que cette dernière peut, à présent, avoir lieu.

Par Roland RICHA
Samedi 8 février 2025

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0