VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Construire l’opposition politique à la pensée unique social-démocrate-atlantiste

Construire l’opposition politique à la pensée unique social-démocrate-atlantiste

mercredi 19 mars 2025, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 19 mars 2025).

Construire ensemble l’opposition politique à la pensée unique social-démocrate-atlantiste-européiste-libérale.

Banquiers – 1% vs peuples – 99% !

Cher compatriote,

Nous sommes de plus en plus nombreux à désapprouver la politique actuelle et même à ne pas vraiment approuver sa supposée opposition qui est divisée en LFI et RN, mais que faire ? Que faire contre cet extrême centre*1 ? Que faire contre cette UE de la paix va-t-en guerre qui a décidé que V. Poutine était le « méchant » !? Que faire pour les prochaines élections nationales ? Si on est un peu sérieux en ce qui concerne nos convictions, il faudra bien nous parler, nous organiser et trouver des solutions pour préparer les élections de 2027. Cela paraît être une évidence et pourtant ce n’est pas si simple !

Idées-forces

Nous pensons que la véritable opposition politique à ce que nous appelons dorénavant l’extrême centre est à créer. Pour résumer cet « extrême centre », c’est simple : la politique néolibérale européiste. L’opposition politique, peut se résumer au souverainisme et à quelques phrases comme :

« Nous croyons que l’avenir politique de la France passe par une totale rupture avec le fléau de la mondialisation libérale, atlantiste et unipolaire anglo-saxonne et nous sommes pour :

Sortir de l’OTAN et de l’euro afin de retrouver notre souveraineté géopolitique et monétaire ;

Une république souveraine dans le sens où elle s’oppose au projet mondialiste de l’oligarchie financière internationale qui veut détruire les nations ;

Une république réellement démocratique qui remettra les citoyens au cœur des réflexions et des décisions par la mise en place de Référenda d’Initiative Citoyenne pour toutes les questions d’importance ;

Un projet politique qui propose de restaurer le "bien commun" ; menacé par le projet néolibéral (prédateur, inique et destructeur de l’environnement) et qui prévoit de rendre à la France son autodétermination vis-à-vis de ses tutelles actuelles dont l’Union Européenne. »

Il y a peut-être quelques mots qui ne vous conviennent pas tout à fait, mais si vous êtes à peu près d’accord, nous devrions pouvoir nous parler. Nous pourrons, si nous sommes organisés et mobilisés, certainement rassembler une grande partie de l’électorat sur ces idées-forces.

Vision, parti & programme

Le clivage gauche/droite a disparu avec Sarko-Hollande-Macron, il s’agit de construire l’opposition politique à la pensée unique social-démocrate-atlantiste-européiste-libérale. Parmi les opposants à cette pensée il y a Le Pen et Mélenchon qui ne peuvent pas faire alliance et donc il s’agit de construire un cadre où leurs électorats respectifs puissent se reconnaître et de plus, il faudra bien que tous ces citoyens – souverainistes, eurosceptique, Gilet Jaune, médiasceptique, etc. – se retrouvent et s’organisent. Nous pensons qu’il faudrait créer un parti au sens de la loi n° 88-227 du 11 mars 1988 qui rassemble derrière une vision souverainiste du futur de la France plutôt que derrière un candidat à l’élection présidentielle. Cette vision, c’est le souverainisme contre le mondialisme, la démocratie contre l’oligarchie financière, le bien commun contre l’égoïsme du néolibéralisme. Cette vision peut s’exprimer dans des textes plus ou moins longs (une charte des peuples souverains*2, une pétition*3, un livre*4, etc.) et a pour objectif de rassembler suffisamment de citoyens pour constituer un grand parti populaire, mais une vision n’est pas un programme. Nos propositions sur l’éducation, l’agriculture, l’alimentation, la santé, les affaires étrangères, la défense, la justice, la police, les institutions, la monnaie, la production et la distribution des biens matériels, la culture, l’énergie, le logement, la ruralité, les transports, etc., feront l’objet de débats entres les membres de ce futur parti afin d’établir notre projet pour les élections législatives.

En clair, au delà des inimitiés entre certaines personnalités et même entre tendances programmatiques, nous pensons que sans une fusion de la plupart des partis et associations politiques qui sont sur cette ligne politique : patriote, souverainiste, eurosceptique, antimondialisation, (qu’ils soient considérés de « gauche » ou de « droite » par les médias), nous n’irons nulle part !

Comme nous choisissons de faire « parti » derrière une vision plutôt que derrière un candidat, la logique impose l’organisation d’une primaire pour désigner notre représentant à l’élection présidentielle.

Élection présidentielle & primaire

En 5e République, l’élection présidentielle est primordiale dans le jeu politique. Depuis l’instauration du quinquennat, les résultats des élections montrent que les gens votent, peu ou prou, au 1er tour des législatives comme au 1er tour de la présidentielle et qu’il est donc inutile de présenter des candidats aux élections législatives sans un candidat à l’élection présidentielle. S’il y a plusieurs candidats au 1er tour, nous n’avons aucune chance d’amener un candidat souverainiste à L’Élysée. Que faire ? Plusieurs personnalités peuvent penser qu’elles sont les plus légitimes pour nous représenter et pourtant il n’en faudra qu’une ; il nous faudra trouver notre champion ! Pour cela, notre collectif, le CNR-2024*5, propose d’organiser une Primaire des souverainistes*6, sinon comment faire ? Voyez-vous une autre solution ? Exemples de candidats potentiels à qui vous pourriez demander de participer : François Asselineau, Juan Branco, Richard Boutry, Pierre de Gaulle, Nicolas Dupont-Aignan, Georges Kuzmanovic, Michel Onfray, Florian Philippot, …, Marc Jutier - marcjutier2027.fr a déclaré être candidat à cette éventuelle primaire. Cette primaire serait le cadre idéal pour que les différents candidats puissent présenter leurs sensibilités politiques respectives. Dans le cadre de notre vision commune souverainiste, différents courants politiques seront représentés par différents candidats. La règle implicite d’une primaire est que ces différents courants et leurs représentants perdants seront tenus de soutenir le gagnant de la primaire, c’est l’avantage principale d’une primaire, rassembler des sensibilités politiques qui ne sont pas forcément d’accord sur tout. Quoi qu’il en soit, la dynamique d’une primaire augmente considérablement le score du gagnant de la primaire.

Élections législatives

En ce qui concerne les élections législatives, si nous y allons en ordre dispersé, nous aurons peu de chance d’obtenir des députés. Il va donc falloir nous coordonner afin d’avoir qu’un seul candidat souverainiste par circonscription. Pour la sélection des candidats aux élections législatives, il nous semble évident que les conditions de succès sont liées à l’horizontalité et donc à la désignation des candidats aux législatives par la base des militants, autrement dit, de donner la souveraineté aux citoyens dans les circonscriptions pour le choix des candidats aux législatives (pas de parachutage ou de choix de candidat par un bureau national). L’opposition à l’extrême centre pourrait devenir majoritaire. Elle l’est déjà dans la population et en fait elle l’est presque aussi à l’A.n. > leurs représentants sont les députés de LFI et du RN – mais évidemment, Mélenchon et Le Pen ne peuvent pas faire alliance ! Pour se présenter aux élections législatives, il faut créer un parti, c’est la loi n° 88-227. Le nom de ce futur parti sera choisi lors d’une Assemblée Générale Constitutive. Bien entendu, ce futur parti aura pour vocation de s’installer dans la durée et à gouverner la France. Le principal frein à la réalisation d’une fusion des partis souverainistes dans un même parti, c’est que chaque chef de parti (Asselineau, Dupont-Aignan, Kuzmanovic, Philippot, …) ne veut pas perdre les subventions de l’État pour leur boutique électorale respective suite aux résultats obtenus au 1er tour des élections législatives ! Mais sérieusement, est-ce le but de cette élection !? Et donc la question que l’on peut se poser c’est : ont-ils (ces chefs de partis) vraiment envie de conquérir le pouvoir avec leurs convictions souverainistes ou ont-ils juste envie de faire vivre leur boutique électorale et, éventuellement, de négocier un poste de ministre avec Le Pen ou Mélenchon !?

S’organiser

Nous proposons d’échanger par courriel, de nous téléphoner, d’organiser des visio-conférences pour finalement réunir les plus motivés d’entre nous dans une salle en IDF pour une AGC. Il va falloir se parler, avec parfois des gens que l’on n’apprécie pas trop et d’autres avec qui on ne partage pas l’intégralité de nos convictions. Bref, il va falloir s’organiser et créer un parti politique au sens de la loi pour présenter des candidats aux élections législatives et organiser une primaire. Notre objectif : rassembler 50 000 souverainistes pour gérer 5 000 bureaux de votes, faire voter 500 000 citoyens à notre primaire et présenter 500 candidats aux législatives en 2027. Alors si vous êtes représentant d’un média alternatif*7, universitaire, leader d’opinion, sympathisant d’un groupe politique ou simple citoyen actif et que vous voulez participer à l’organisation, à la promotion et à la création de cette future structure, contactez les animateurs du CNR-2024, contactez le secrétariat et n’oubliez pas de transmettre ce texte à tous (maires, militants, médias alternatifs). Devenez membre du groupe CNR-2024> Une primaire pour la présidentielle► facebook.com/groups/peuplesouverain/ (4,0 K membres). Pour devenir animateur du CNR-2024, envoyez un courriel au secrétariat avec vos prénom, nom, département et n° de téléphone (facultatif).

Bien à vous et vive la France.

Secrétariat du CNR-2024 : >> 24lascaux@protonmail.com

La suite est au lien ci-dessous :

https://fraternitecitoyenne.blog4ever.com/souverainete-populaire

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0