VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Le sinistre Retailleau a ouvert la porte pour que l’extrême-droite se (...)

Le sinistre Retailleau a ouvert la porte pour que l’extrême-droite se déchaîne

mardi 3 juin 2025, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 3 juin 2025).

Note de do : l’image d’illustration de cet article est clair : c’est le racisme le plus dur qui s’y exprime. Et aussi la bêtise de ceux qui n’ont pas été capables de voir les Blancs participer aux émeutes et aux pillages. Les pauvres se révoltent quelle que soit leur couleur de peau.


Violences après la victoire du PSG. Nos enfants sont-ils vraiment condamnés à vivre avec ces barbares ?

https://www.breizh-info.com/2025/06…

3 juin 2025

Julien Dir

J’ai vu les images. Mes enfants aussi. Des vitrines fracassées, des boutiques pillées, des pompiers agressés, des policiers encerclés, des véhicules incendiés, des Champs-Élysées transformés en terrain vague de fin de civilisation. Des hordes de décérébrés profaner la statue de Jeanne d’Arc. Et mes enfants, eux, restaient là, les yeux écarquillés, muets, face à un monde qui n’est pas le leur. Qui ne sera jamais le nôtre.

Alors non. Je ne veux pas qu’ils grandissent dans ce pays devenu un terrain de jeu pour des hordes sans foi, sans culture, sans cervelle, déguisées en supporters mais nourries à la haine, au rap crétin, à la malbouffe, à TikTok, au vide. C’est cela, désormais, la France du spectacle et du sport roi  : une armée de décérébrés élevés dans la mollesse permissive de l’école de la République, libérés de toute autorité, libérés surtout de toute dignité.

https://x.com/jon_delorraine/status…

Jon De Lorraine @jon_delorraine

3:21 PM · 2 juin 2025

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

Tout ce que les médias ne vous montreront pas. Regardez , partagez pour que chacun prenne conscience de l’ampleur de ce qui s’est passé ces derniers soirs.

La barbarie est là, sous vos yeux, et vous ne voyez rien

On en viendrait à regretter les hooligans d’autrefois (qui soit dit en passant subissaient une répression incomparablement plus violente que les émeutiers du week-end). Eux, au moins, avaient un code d’honneur. Ils cherchaient leurs alter ego, d’autres combattants, d’autres passionnés, pour un affrontement codé, ritualisé. C’était brutal, mais il y avait un sens. Une logique. Une identité. Aujourd’hui ? Le néant. La meute. La masse. Le chaos.

Les événements de samedi soir ne sont ni un accident, ni une surprise. Ce sont la conséquence mécanique d’une société qui a détruit tout ce qui tenait ensemble une civilisation : la famille, l’école, l’autorité, la transcendance.Et ce n’est pas faute de l’avoir vu venir. Depuis trente ans, les voyants sont au rouge. Les signaux d’alarme hurlent. Mais les élites, aveuglées par leur multiculturalisme rance et leur lâcheté institutionnalisée, n’ont rien fait. Ou plutôt si : elles ont tout laissé faire.

Des milliers de barbares, et pas un sursaut

Ils étaient plusieurs milliers à Paris, mais aussi à Rennes, Lyon, Grenoble, Nantes, Dax. A supporter une équipe cosmopolite, symbole même de ce football sans identité, sans enracinement. Mais que font des Brestois ou des Lorientais avec des maillots du PSG sur le dos ? Ils ont pillé Chanel comme on vole un paquet de chips. Ils ont craché sur la fête, profané la victoire, fait de la violence un rite d’exhibition, filmé et diffusé en direct sur les réseaux sociaux. Deux morts. Des dizaines de blessés. Des centaines d’interpellations. Et demain ? Rien. Quelques peines avec sursis. Un rapport. Une cellule de réflexion. Un énième déni.

Ces individus, dont beaucoup venue de banlieue, mais pas que, ne sont pas des supporters, ni mes compatriotes. Ce sont des barbares modernes, déracinés, haineux, ivres d’impunité. Ce que nous avons vu, c’est la pulsion tribale d’individus qui ne veulent pas s’assimiler, mais dominer et terroriser par le néant. Qui ne veulent pas faire partie de notre civilisation, mais s’en emparer, la ruiner, la souiller. Pierre Boulle fût un visionnaire.

Une terre sans défense, un peuple sans État

Et pendant ce temps-là ? Le ministre bredouille, le président condamne mollement, les préfets se félicitent d’avoir limité la casse, les sociologues cherchent des explications sociétales, les médias parlent de « débordements ». La novlangue anesthésie tout. Et la France, elle, saigne sans dire un mot.

Je n’ai pas de haine. J’ai de la lucidité. Et une certitude : on ne peut pas cohabiter avec ceux qui brûlent ce que nous sommes. Notre terre ne peut pas se partager entre le feu et l’ordre, entre l’enracinement et l’errance, entre les héritiers d’une civilisation millénaire et les parasites d’un monde sans mémoire. Ce sera eux, ou nous. Le sursaut, ou la soumission. La reconquête, ou la disparition.

Je veux que mes enfants sachent. Je veux qu’ils voient. Et qu’ils choisissent. Je ne leur dis pas de haïr. Je leur dis de survivre. Et pour survivre, il faut se réveiller, se relever, refuser cette république invertébrée et moribonde, bâtir autre chose, ailleurs peut-être, mais ensemble, entre nous, avec ceux qui savent encore ce que signifie être Breton, être Français, être Européen, être debout.

Les barbares ne sont pas à nos portes. Ils sont dans nos rues. Et nous sommes seuls.

3 Messages de forum

  • Je souscris, totalement, à l’article sous la photo ! je suis donc d’extrême extrême-droite et je revendique même le droit d’y être même si le texte décrit bien précisément où nous sommes et surtout où nous allons aller. Et il n’y aura pas que l’extrême-droite à y aller ! C’est vraiment l’histoire du sage qui montre la lune et l’idiot qui ne voit que le doigt ! Réveillez-vous à gauche !
    On ne sait pas encore si la Titanic a déjà percuté ou si nous sommes encore à quelques encablures de l’iceberg, mais cela urge !

    Répondre à ce message

      • Comme tu n’es pas raciste permets-moi de te demander combien de migrants tu loges chez toi ? Pour ta gouverne sache que je me considère plutôt comme écolo, de base, pas affilié aux cinglés genre Rousseau ou Caron ou encore Greta ! Jadot lui, on ne l’entend plus pérorer, les dorures du sénat lui ont appris comment résoudre la quadrature financière du cercle ! Ce qui est significatif c’est que tous ceux de ton obédience ont comme seul argument le fameux "tu es d’extreeeeeeeme-droite" Rien d’autre à dire ? c’est un peu juste pour redresser un type comme moi qui végète dans l’erreur la plus crasse, tu ne trouves pas ?
        Pour que tu puisse mieux vitupérer après moi, sache que je fais un grand jardin qui me permet 8 mois d’autarcie alimentaire en bio , j’ai des poules, je n’ai pas de smartphone, ce qui fait de moi un dinosaure, je ne regarde pas la télé, n’écoute plus la radio depuis la mascarade du covid et j’essaie de réveiller des types qui n’ont apparemment pas beaucoup de phrases à leur disposition ! Je suis aussi naturo depuis presque 50 ans et j’enseigne la nutrition, nutrition qui me permet de courir encore à un âge canonique. Je te propose d’ailleurs, pour échanger nos idées, de nous aligner au départ d’une course, ce serait sympa non ? Tu aurais ainsi des kilomètres à me démontrer que le gauchisme et le wokisme sont l’avenir, contrairement à ce que chantait Jean Ferrat, de la femme mais aussi de l’homme ! Chiche ?

        Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0