Maryam Radjavi, cheffe des moudjahiddines du peuple
Après le renversement de Mossadegh par la CIA, le régime du Shah a révolté les Iraniens au point qu’il y a eu une révolution. Le Shah était au service de la CIA. La torture en Iran était mondialement réputée à son époque. Mais ce n’est pas Khomeini qui a commencé la révolution en Iran. Ce sont les "Moudjahiddines du peuple". Leur idéologie était une synthèse entre le marxisme et l’islam.
Donc, comme c’étaient de sales communistes, avec l’accord des USA, Khomeini, qui était en résidence surveillée à Neauphle-le-Château en France, a été envoyé en Iran pour récupérer la révolution. Il valait mieux une révolution islamiste qu’une révolution communiste. Les Amerloques se demandent depuis longtemps qu’est-ce qu’ils pourraient mettre à la place des mollahs iraniens. Les descendants du shah ou les descendants des moudjahiddines. À noter que le chef des moudjahidines du peuple est une femme avec un foulard islamique.
Ce sont eux, les moudjahidine du peuple qui, réfugiés en France, se suicidaient par le feu parce que la France ne tenait pas sa parole :
http://mai68.org/spip/spip.php?article4592
Une façon de voir à quel point les Américains s’entendaient à l’époque avec Khomeini est de voir que les Gardiens de la Révolution Islamiques avaient envahi l’ambassade américaine à Téhéran et avaient pris tous les Américains sur place en otage. Les Républicains avaient négocié que les otages ne seraient pas libérés sous les Démocrates (Jeremy Carter), mais dès le lendemain des élections où un Républicain serait élu (Ronald Reagan).