VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Le ministre Barrot propose d’aider Israël à massacrer les Gazaouis (vidéo (...)

Le ministre Barrot propose d’aider Israël à massacrer les Gazaouis (vidéo 2’13)

dimanche 29 juin 2025, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 29 juin 2025).

https://europalestine.com/2025/06/2…

29 juin 2025

CAPJPO-EuroPalestine

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

Interview saisissante, samedi soir 28 juin 2025 sur LCI, du ministre français des Affaires Étrangères Jean-Noël Barrot, qui, tout en faisant mine de s’apitoyer sur le sort des centaines de Palestiniens massacrés aux abords des centres de distributions alimentaires, en exonère contre toute évidence l’armée israélienne. Pire, il se déclare prêt à aider cette dernière dans sa besogne mortifère.

Barrot, reconnait que 500 habitants de Gaza crevant de faim ont été tués et 4000 autres blessés en un mois alors qu’ils espéraient toucher un peu d’aide alimentaire pour leurs familles. « C’est un scandale, c’est une honte, il faut que cela cesse », déclare le ministre, faisant mine d’être animé par une colère sincère.

La solution ? « La France se tient prête, l’Europe aussi, à contribuer à la sécurité des distributions alimentaires pour, je dirais, traiter de la question qui préoccupe les autorités israéliennes, c’est-à-dire le détournement par des groupes armés de cette aide humanitaire ».

Énorme mensonge et tentative de tromperie du public : les preuves du mécanisme génocidaire mis en oeuvre par l’armée israélienne, y compris à travers le pseudo-système de distribution de la Gaza Humanitarian Foundation (GHF), sont accablantes.

Les bandes armées pillant l’aide que jusqu’à une date récente les ONG et l’ONU parvenaient -un peu- à faire entrer dans le territoire martyr sont un réalité. Mais ces bandes, notamment celle du trafiquant de drogue nommé Yasser Abou Shahab sont de notoriété publique des auxiliaires de l’armée israélienne. Et les 500 Gazaouis morts en un mois aux abords de la GHF -sans compter les dizaines de martyrs quotidiens ailleurs dans le territoire martyr- sont tombés aussi bien sous les balles et les obus de l’armée israélienne que par les tirs des mercenaires d’Abou Shahab. Ce que Barrot ne peut évidemment ignorer.

La duplicité du ministre est apparue encore plus clairement lorsque la journaliste de LCI lui a cité les révélations du quotidien Haaretz établissant que des commandants israéliens ont donné l’ordre à leurs soldats de « tirer sur la foule ».

« Comment qualifier ces actes ? Certains parlent de crimes de guerre, d’autres de crimes contre l’humanité, d’autres vont jusqu’à dire génocide », interroge alors la journaliste.

Et Barrot le complice de se défausser : « Je ne veux pas me faire procureur, je ne veux pas me faire magistrat ». On en restera là.

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0